Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Genei wo Kakeru Taiyou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'ai donc raté - au moins un peu - mon coup. Merci pour ta réponse.

L'aspect un monstre par semaine ne me dérange pas trop et me fait penser à la BD La geste des chevaliers dragons où c'est un dragon par tome. C'est plutôt pas mal pour commencer en douceur dans un univers qui m'est passablement étranger - surtout que ton propos confirme toutes les nuances, différences qu'il peut y avoir derrière cette étiquette/ce label magical girls. Après, si je survis à cette série (ce qui est probable) je me tournerai vers quelque chose de "mieux"/différent/plus approfondi, etc. sur le sujet. Et là je suis sûr que tu pourras m'orienter dans ce dédale mieux que ne le fait mon intuition du "j'ai vu ce sujet dans les premiers et il est question de tarot".

A la revoyure dès que je suis à jour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode de cette semaine sert à que dalle sinon. L'intro commence à faire vachement longue. On apprends donc que ça va être la merde sans en savoir la raison. Mais quelque part vu la série on savait déjà que ça allait être la merde à un moment. Pas besoin de faire un épisode entier de transition pour en parler deux minutes 30 Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc de voir l'épisode, et comme tu dis, il sert à que dalle, une transition quoi.
Visiblement le futur des filles serait pas du glorieux. En fait on sait juste que dalle. Un épisode sympa, mais l'histoire stagne un peu quand même.
Luna qui fait sa un peu "jalouse".

Sinon je viens de me rendre compte que la doubleuse d'Akari était la même qu'Ilya. Je crois pas que ça m'avait interpellé au début, mais là pour le coup si.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, maintenant, on peux être sûr que ça va être la merde pour nos héroïnes. Fini les petits daemonias, on attaque le gros du boulot.

Sinon, j'y avais déjà pensé avant, mais avec cette histoire de "confiance" entre elles qui arrivent, j'en arrive à me demander si Luna ne va pas devenir une daemonias par jalousie (un peu comme la cousine au début). Ça fera les pieds à Akari tiens. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que l'anime n'est pas le truc le plus original du siècle, s'il continue son Rip de Madoka avec une Luna/Sayaka...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien une prise de risque quelque part... Pas grave si ça fait du Sayaka like. C'est pas la première fois qu'une "gentille" passe dans l'autre camp. Si on continue comme ça, au final, y'aura pas eu grand chose à voir dans cet anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sans forcément mettre une gentille en daemonia, si un scénario se place derrière y'en aurait pas besoin pour les foutre profondément dans la merde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
j'en arrive à me demander si Luna ne va pas devenir une daemonias par jalousie (un peu comme la cousine au début). Ça fera les pieds à Akari tiens. =p

Personnellement, je me suis aussi posée la question en fait. On nous a pas mal fait la fixette sur Luna qui était jalouse, et dans ce "monde". La moindre petite pensée de travers, et on essaye de te faire devenir Daemonia.
M'enfin après c'est vrai que ça ferait déjà vu m'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une version manga qui vient de commencer d'être traduite sinon, dans le classique des mangas qui commencent en même temps que les animes.
Ce qui est sympa c'est que la mise en place semble être différente ici, en tout cas pour le chapitre 1. La manière d'être d'Akari passe beaucoup mieux de mon côté pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'impression que l'épisode 7 servait à désamorcer (pour mieux induire les suiveuses et suiveurs de la série en erreur ?) l'idée que Luna allait devenir jalouse. L'idée semble que les quatre vont être de bonnes amies, qu'elles vont devoir se serrer les coudes vu ce qui va leur tomber dessus. Néanmoins, cela ne retire rien à l'idée que Luna devienne un Daemonia car elle a parlé de sa soeur et à la question d'Akari elle a répondu de manière plutôt évasive (est-elle malade ?). Donc il y a peut-être un filon à exploiter pour qu'elle reçoive sa petite carte de tarot...

Sinon je n'ai pas trop compris une chose : Akari et ses copines sont invitées chez Mama Nagataki (le même nom que celui de la clinique où Minori était il me semble, 'y'a un lien ?) : avec les deux autres divinatrices elles leur paient le quatre heures (+ la bouffe et le coucher) mais elles ne leur tirent pas les cartes gratos ? Un peu curieux.

De même pourquoi l'élément à rapporter consiste en une photo d'Akari en maillot ? C'est limite bizarre : elles ont espionné Akari pour la prendre en photo ? Quoique cela permet sans doute de créer un moment commun aux quatre filles. Mais je n'ai pas trouvé cela très drôle.

A quand les Daemonias en rafale ?! Là cela traîne, comme vous l'avez dit, et verse dans pas mal d'éléments que je n'aime pas trop.

Et il y a même un manga sur la série ? Merci pour l'info'. Akari qui passe mieux cela pourrait valoir le coup d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila ! Le bordel commence. Il en aura fallu du temps mais c'est bon l'histoire s'enclenche et s'enclenche vite.

Spoil:
Mort de Ginka. Décidément cette gamine aura eu la tête sur les épaules jusqu'au bout. Une telle force mentale est hallucinante. Ok, donc on découvre que les daemonia qui transforment les humains sont des jumeaux de leur carte et que de buter la carte en question est un suicide.
Seira manque de tuer Ginka, mais malgré ça elle décide de se battre et de mourir. Ca se sentait pendant tout l'épisode qu'elle allait tenter de se tuer au combat en emportant son adversaire. La dernière scène avec son père et tout. Bref, c'est là.

Nous avons donc des magicals girls obligées d'être des tueuses en séries pour accomplir leur mission qui ne s'achèvera que lorsqu'elles mourront de leur propre main.

Ce destin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un petit coup d'accélérateur qui fait du bien - même si, du coup, les combats durent encore moins longtemps.

Spoil:

Zut Nakazawa est mort. Un député qui voulait réformer et qui se fait éliminer... il doit y avoir du vilain là-dessus et je me demande si on va voir un lien entre une partie du monde politique (ou des affaires ?) et le type qui devise avec Cerebrum.

Le double de Ginka a eu des paroles étranges en parlant d'une fusion. En quel sens fallait-il prendre cette déclaration ? Risque-t-on de revoir une Ginka "2 en 1" qui s'en prendra à ses anciennes coéquipières ? Ou alors la fusion (avec l'idée de vie éternelle ?) était un mensonge de Cerebrum pour pousser le double de Ginka à se battre à fond pour l'éliminer ?

Ce qui est dommage c'est que si la personne possédant la même carte est une jumelle alors cela facilite la tâche d'identification. Je m'attendais plus à ce qu'il s'agisse d'adversaires quelconque et ce n'est que lors du dernier coup que l'on voit quelle est la carte de tarot en lui. Mais ce coup de pouce est sans doute bienvenu vu la situation.

Quel impact pour les combattantes restantes ? La chef va en prendre un coup et ce serait une démarche assez vicieuse de Cerebrum pour bloquer ses adversaires et pouvoir approcher Akari qui, visiblement ne le/la laisse pas indifférent(e).

Ma solution : existerait-il un moyen de s'emparer de la carte de tarot sans la détruire ? Du coup cela pourrait éviter les morts mais nous conduirait vers une fin joyeuse. A éviter donc.

Et bing, Akari qui reparle de Seira alors qu'elle est avec Luna. Visiblement elle entend les Daemonias mais elle est assez sourde aux attitudes (et attentes) de sa coéquipière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila.

Spoil:
On a enfin la prise de risque... Et ils font pas semblant : Ginka est donc la première à tomber. On pourra dire que c'est la plus mature du groupe. Ces problèmes se sont toujours réglées sur un coup d'éclat.

A voir l'effet que ça va faire sur nos héroïnes même si on dirait que Seira encaisse plutôt bien. Enfin, c'est surtout la réaction de la directrice qui va me plaire je crois. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 sans surprise.

Spoil:
Ca fait un moment qu'on sait que Luna allait finir par partir en vrille au vu de sa nature, bah ça rate pas. Elle devient donc un Daemonia. Ca en fera une cible sympa à éliminer, et il ne restera donc plus que Seira et Akari au final. Elles tombent une par une.
Par contre ça manque sévère d'originalité là. Autant avec les deux premiers épisodes ça partait bien mais ça s'est vite banalisé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je viens seulement de voir l'ep 8
Intéressant. Très intéressant Ginka aura fait face à tout cela sans broncher, en gardant la tête haute, et tout cela avec classe en plus.
Un episode bien sympa, par contre le design des alter ego maléfique, une simple inversion de couleur vite fait. Un désign original aurait été plus sympa.

Ep 9 à dl donc... Et d'après ce que je lis dans le spoil de Kaengel, c'était plus que prévisible.
Ginka -> même destin que Mami
Luna
Spoil:
, visiblement comme Sayaka (me semble)

Le prochain parallèle sera?

Edit:
Ep 9 vu donc. Comme tout est prévisible, moi je dis que le chef de l'organisation des méchant c'est le père d'Akari. Sinon
Spoil:
Bah Luna devenu un Daemonia, c'était prévisible depuis un bail vu comment elle était jalouse dès que Akari parle à quelquu'un d'autre, accessoirement, je doute que Luna avait que de l'amitié pour Akari. Bref maintenant elle est devenu un monstre.
N'empêche elle est incroyablement naive quand même. Comment as t-elle sérieusement pu croire que c'était Akari, Luna est rentré chez elle en avion, déjà c'est qu'il y a une petite trotte hein. De plus elle trouve Akari en plein milieu du bois là, alors qu'il y a une porte d'entrée chez elle. Sérieux elle était vachement naive quand même, et pas du tout faite pour tuer des Daemonia.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
Bah voila, on le voyait venir mais Luna devient bel et bien une Daemonia. Le plus intéressant se passe maintenant. Comment vont réagir Sera et Akari? Elles doivent quand même se débarrasser d'une bonne amie... Sortez les mouchoirs pour la semaine prochaine. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, la situation s'aggrave vachement.
Spoil:

En plus de Ginka morte, de Luna possédée...
Seira perd ses pouvoirs contre Luna. L'autre Duo est vaincu. Akari est mentalement au bout du rouleau au point de presque se faire manipuler à son tour, et Cerberus arrive à utiliser sa relation avec l'autre politique pour créer une émeute pour détruire l'école qui termine en flamme.

Je sais pas si on tombera beaucoup plus bas que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici une révélation dans l'épisode 11.

Spoil:
Akari est donc la fille d'une femme avec des pouvoirs Elemental, et d'un Daemonia. C'est même pas qu'elle est à demi humaine, elle est carrément pas humaine du tout en fait quand tu vois le mix XD
Donc nous avons Akari qui va rejoindre Cerberum afin de lui faire arrêter le combat mortel entamé entre Seira et Luna. On va vers le dénouement.
Par contre le mastermind semble gérer les deux côtés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je suis donc à jour dans la série.
Spoil:
Akari mi Daemonia, mi fille d'utilisatrice du Tarot Elémentaire, un mélange intéressant. Luna et Seira sont en train de s'entretuer. Que vas choisir Akari?

Visiblement comme dit Kaengel, l'homme à la tête de tout ça fait les deux côté, à moins que le corbeau et le chat soit des traîtres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 :

Spoil:
Donc Akari est une mutante mi-Elemental mi-Daemonia. Surprised
Ça va claquer sévère si elle finit avec un Power-Up à la fin.

J'ai pas vraiment l'impression que Cerebrum va tout arranger pour Luna et Sera mais bon, Akari va tout de même s'allier avec lui pour attaquer de l'intérieur de l'organisation. Du coup, je me demande si ce n'est pas lui le père de Akari. Ce sera une belle fin si ça part en meurtre parricide.

On a le Corbeaux qui est aller parler à son supérieur, est-ce un personnage que l'on connaît?

Arf, moi qui pensait que la directrice et son assistante étaient des Elemental de haut-niveau... Au final, on sait pas comment elles ont pu avoir ce poste et pourquoi elles ont été choisi pour guider les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum