Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Genei wo Kakeru Taiyou
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Genei wo Kakeru Taiyou Répondre en citant

Genei wo Kakeru Taiyou




Depuis la nuit des temps, le monde est dominé par deux tarots
Le diable Tarot : Le tarot des démons qui se nourrit des âmes des humains et qui en utilisent les nutriments pour apporter la peine et la souffrance.
Le Tarot élémentaire : Le tarot qui tire son pouvoir de la nature pour surpasser le diable tarot.
Des filles choisies de 22 familles particulières se retrouvent utilisatrice du tarot élémentaire et se plongent dans cette bataille. Elles tentent de maintenir l'équilibre du monde malgré la culpabilité insoutenable sur leurs épaules.
Ne sont-elles pas de simples meurtrières en série ? Pour protéger le monde c'est un destin qu'elles ne peuvent pas échapper.



Genei wo Kakeru Taiyou est un anime de cet été assez surprenant. On peut penser au premier abord que l'on se trouve dans un anime avec des gamines qui ont des pouvoirs pour dégommer ce qu'elles ont à dégommer, mais c'est beaucoup plus cruel que ça. C'est à dire que lorsqu'elle dégomme du monstre, la personne qui en est à la base meurt aussi. Ouais. Du coup dès l'épisode 1 on peut trouver ce genre de truc avec la famille de l'héroine :
Spoil:


C'est un peu surprenant. Dans la mesure ou de mon côté je voyais que le directeur de la série était celui de Nanoha je m'attendais à un magical girl de ce genre, mais en fait on tombe carrément dans un Madoka Magika like. Un poil moins tordu dans la réalisation, mais l'intrigue en elle-même est pour l'instant très très peu sympathique.

Tout comme dans Madoka Magika on semble se porter surtout vers des designs bien à part des personanges avec un côté parfois un peu goth loli, et les pouvoirs qui suivent. Le niveau de réalisation est excellent. Que ce soit visuellement ou alors niveau sonore ( Opening by LisA, what else ? ) on est dans du très bon niveau.

Reste à savoir comment ça va vraiment se développer. Pour l'instant pas grand chose à en dire on nous jette juste dans un système assez tordu dans son fonctionnement sans plus d'indication. Néanmoins il y a moyen pour que cet anime se montre bien plus cruel qu'il ne l'a déjà été en un seul épisode.


_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 07 Aoû 2013, 12:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime que j'ai mit dans ma liste cet été , et que je compte bien suivre au vue des trailers et de tons avis , dés que l'épisode est dispo de mon côté je viens édit ce message . Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras même en poster un autre tu sais quoi :p
Disons que de mon côté j'ai été agréablement surpris par le truc. Avec le trailer je m'attendais à un random magical girl bien réalisé, bah c'était tout le contraire. Le premier épisode met bien en selle avec quelques trucs inexpliqués vraiment très perturbant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as été surpris parce que tu ne lis pas les résumés des séries avant de les commencer. Elles sont présentées comme des criminelles dans les résumés, ce n'est pas tant surprenant de les voir tuer des gens à ce moment là.
Sa cousine est la première victime, mais c'est assez étrange de voir que la journée à redémarrer sans la cousine après sa mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 sorti.

C'est juste trop cool. Des magicals girls forcées de devenir des meurtrières pour sauver le plus grand monde. Avec l'animation excellente derrière. J'adore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 9:25 pm    Sujet du message: Re: Genei wo Kakeru Taiyou Répondre en citant

Kaengel a écrit:
On peut penser au premier abord que l'on se trouve dans un anime avec des gamines qui ont des pouvoirs pour dégommer ce qu'elles ont à dégommer, mais c'est beaucoup plus cruel que ça. C'est à dire que lorsqu'elle dégomme du monstre, la personne qui en est à la base meurt aussi.

Oh ça c'est intéressant

Citation:
( Opening by LisA, what else ? )

Ok je vais dl ça ce soir lol

(non je ne suis pas là parce qu'on m'a fait de la pub)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout non. N'hésite pas à regarder dès que tu as fini de Dl :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1 & 2 :

Spoil:
L'anime m'a tapé dans l'oeil grâce à sa ressemblance avec Madoka qui est plus que frappante. On a même droit à un Kyubei version Corbeau qui en impose pas mal. Même si on notera que les graphismes sont moins "matures" donc l'ambiance moins pesante pour ma part.

En tout cas, c'est sombre et les personnages ont l'air torturé à souhait... Bah ouai, la gamine tue sa cousine (même si je pense qu'elle sera la Boss finale, elle ressemble beaucoup à à la personne capuchée de l'Opening) et se verra forcer à buter encore pas mal de monde. C'est glauque mais efficace.

D'ailleurs, on peut même voir que les autres "Magical Girl" ont aussi eu leur taux de désespoir... Celle aux cheveux bleus à dû buter son père. On comprend mieux pourquoi la mère de Akari voulait l'éloigner du monde des cartes Taro et ne pas l'impliquer tout ça.


Bref, dans ce genre d'anime, il faut voir le dernier épisode pour comprendre si on va finir à la Madoka (Bad End) ou à la Mai Hime (Good End) pour pouvoir juger Day break dans sa globalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce sera pas une Mai Hime. Ca me reste toujours en travers cette fin. En tout cas le corbeau n'est pas vraiment un Kyubei dans la mesure ou dès le départ on voit qu'il a une manière de pensée assez batarde. C'est un autre genre de design mignon et d'histoire ignoble. Maintenant est-ce qu'on va avoir une héroine qui va choisir de tuer les gens volontairement ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le rythme un peu rapide. J'ai comme l'impression qu'ils ont packé l'intrigue le plus vite possible pour nous accrocher. C'est efficace cela dit, mais j'ai peur que cela manque de contenu derrière. J'imagine mal cet anime rester sur ce rythme jusqu'au bout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir les épisodes 1 et 2, c'est vachement space en fait, au début j'avais un peu de mal, jusqu'au premier combat en fait. C'est là que pour moi ça a commencé à réellement m'intéressé. D'autant qu'une utilisatrice du feu, ça peut que me plaire en fait.
Donc on a la fille qui s'éveille à ses pouvoirs, mais que du coup c'est pas genre "je vainc le monstre qui redevient gentil" ou une connerie du genre, non la la personne meurt carrément. Je trouve cela assez original quand même, surtout quand la première fois c'est un membre de ta famille.
Bien qu'on restait dans le flou, vu que juste après, on a la même scène la fille en moins, et le personnage principale ne semblait même pas savoir qui elle était. Alors on se dit "un rêve?" mais en fait non.
L'épisode deux m'a plus d'avantage en fait, d'autant qu'Akari se rend compte réellement de ce qu'elle fait, lui faisant quand même porter un sacré poids sur les épaules.
L'ép 3 sera sans doute de voir quel va être son "choix" continuer en sachant qu'elle devient en conséquence une meurtrière, ou bah arrêté, mais me semble que si elle fait ça elle meurt, en gros mourir ou tuer. Sont sympa chez les "gentils".

Après concernant le corbeaux, c'est vrai qu'il a l'air d'être un connard, mais la comparaison avec Kyubei me semble pas des plus juste, Kyubei personnellement je ne trouvais pas qu'il avait une façon de penser "batarde" pour reprendre le terme de Kaengel. C'est limite l'inverse, je comprenais sa façon de voir les chose en fait lol Que l'autre c'est vraiment plus "mauvais" je trouve.

Bref pour le moment j'ai bien accroché, à voir ce que la suite donnera.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est donc sorti.

En fait c'est encore plus cruel pour l'héroine car en bonus de devoir tuer des gens elle est la seule à pouvoir entendre leur lamentation quand ils sont transformés en monstre. Un double impact sinon c'est pas drole.
En tout cas elle semble vouloir chercher une solution pour les sauver, mais en attendant elle va tous les buter. C'est cool. Une héroine meurtrière go.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu aussi.

Donc comme dit elle entend leur lamentations, c'est plutôt cool, c'était déjà pas assez de se dire qu'elle tuait des gens faut en plus qu'elle entendent leur "douleur".
C'est sympa.
En tout cas la fille aux long cheveux bleu/vert, ne semble pas des plus d'accord avec les manière de faire de "l'organisation". Elle est un peu la "conseillère" de l’héroïne. Tandis que la seconde, au long cheveux rose est genre très "stricte" et accepte presque sans broncher.
Voyons comment tout ça se profilera, et si l’héroïne réussira à éviter de tuer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est pas mal du tout dans la façon dont a été présentée le monstre de la semaine. Les malédictions qu'elle balance sont classes, et son dialogue avec Akari est clairement pas mauvais. On a quelques explications et éléments de fonds. Ca avance bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel épisode sympathique, qui apporte quelques éléments de fond, c'est intéressant.
On voit donc comment les humains passent au stade "Daemonia", tout comme explique un peu le truc de leur guéguerre, enfin expliquer façon pour les gentil, c'est plutot intéressant.
Akari n'est donc pas la seule à pouvoir entendre les voix, enfin Luna a pu l'entendre grâce à Akari. D'ailleurs l'une du groupe se sent un peu "isolée" j'ai l'impression, surtout ça phrase à la fin.
Bref c'est pas mal, et je trouve ça intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
C'est pas comme si la tâche était déjà compliquée pour Akari, faut en plus ajouter les personnes qui ne regrettent en rien leurs décadences. =p

M'enfin, on commence à identifier deux antagonistes entre le Boss des Daemonias et un Homme d'affaire scrupuleux... Y'a de quoi faire. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache. Ginka est énorme dans le nouvel épisode. Il était temps qu'on l'introduise bien la vache. Non seulement le Daemonia est l'un de ses proches, mais même en entendant sa voix et regrets elle garde la tête sur les épaules et décide de le buter elle même à la surprise générale. Mentalement elle est bien plus balaise que toutes les autres héroïnes pour avoir pu prendre une telle décision sans trembler.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, et effectivement Ginka est bien cool. Elle décide de le tuer, et pour bien appuyer sur le "drame" de l'acte, vu que c'est un de ses proches qui dit même qu'il la considère comme sa fille ou quelque chose comme ça, hé ben quand elle tabasse le monstre, elle a du sang partout. Et même avec ce genre de chose, elle est reste naturelle après coup. La mise en scène était sympa.
Bref elle était bien cool, elle manquait un peu au panel.
Bon par contre je comprend pas pour Akari en utilisant sa carte devient si "froide" son regard change, bref elle est quand même bien différente de sa version "normale".

Sinon je me demandais un truc, Akari n'a pas connaissance de qui est son père, et visiblement sa mère lui en a jamais parlé, si c'était le mec à la tête des méchants? Ouais c'est un peu farfelus mais bon, on sait jamais lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans ce genre de cas on suppose de toute façon que son père sera un élément qui fera avancer l'histoire d'une manière ou d'une autre. Maintenant le chef des méchants ça serait un peu too much :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste histoire de lui en foutre un peu plus, comme elle a pas encore assez "supporté". Après je suis d'accord que c'est un peu too much, mais ça me semble pas trop improbable. Si il est "caché" quand il apparaît, c'est sans doute qu'il est connu je suppose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum