Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Genei wo Kakeru Taiyou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient encore plus tordu dans le nouvel épisode.

Spoil:
Afin de pouvoir sauver Luna et Seira, Cerebrum propose le deal suivant à Akari. Si elle accepte de laisser Cerebrum lui faire un enfant, il sauvera Luna et Seira. Et bien entendu elle accepte de venir avec lui.
Bref, au moins Cerebrum tient ses promesses. Luna et Seira sont sauvées toutes les deux. Et maintenant va falloir qu'elles sauvent Akari. Ginka nous revient d'entre les morts dans le monde ou elles vont toutes.

En tout cas Cerebrum qui torture Akari en lui faisant revivre la mort de Fuyuna en boucle, c'est cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, qu'est assez sympa.
Spoil:
Faire un enfant à l'être qui est l'ensemble des deux "côté", bah c'est une bonne idée en soit, quand on "sert le mal" du moins. Bon c'est tordu, mais l'idée me parait assez logique.

Sinon Ginka qui revient comme ça, genre super cheat. Je trouve ça vraiment dommage, car sa mort était vraiment cool, et là je la trouve gâchée, tout ça pour un happy end.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 :

Spoil:
Arf... C'était super jusqu'à la résurrection de Ginka. En plus, elle débarque puis élimine aisément un monstre qui fout les chocottes à Seira et Luna. Mince, j'espère pas une fin facile avec tout le monde qui ressuscite à la fin.

Akari prend cher psychologiquement... C'est pas facile de tuer sa cousine tous les jours. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Et putain. Le dernier épisode on peut appeler ça la banalisation ou la normalisation de la série. On partait avec un concept un peu plus tordu que ce qui traine dans la majeure partie des animes d'action, et pourtant on termine avec une fin des plus typiques.

Assez décevant au final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Spoil:
Déjà, j'ai pas compris pourquoi Akari attends une énième tentative pour parler avec sa cousine... En fait, elle aurait pu faire ça depuis le début. A moins qu'elle attendait que ce soit la cousine qui fasse le premier pas. C'est confus.

M'enfin, ce dernier épisode met en scène un combat très sympathique. J'ai bien aimé l'action pour finir. Mais y'a pas mal de question qui reste en sursis.

- Cerebrum est le père de Akari? Il a la carte du soleil et il pense plusieurs fois à Hinata avant de mourir.

- Qu'est-ce qu'il devient l'Homme politique qui aide cerebrum?


Un anime qui se regarde. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un épisode supplémentaire de prévu avec les Blu Ray, alors si c'est pas un épisode fanservice on aura ptet quelques réponses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir l'anime, comme prévu un happy end, etc... J'avoue que je l'ai trouvé assez moyen comme final. Je m'attendais à autre chose avec ce genre de début. Puis j'ai l'impression qui nous manque plein de truc en fait. J'ai ps forcément de question par rapport à Cerebrum, mais les Daemonia machin, Akari cherchait pas une "solution" pour eux? Puis bon le mec qui gère les deux côtés (apparemment) c'est quoi son but en fait?
J'ai l'impression qu'au final on a pas avancé dans le "scénario" de base, qu'on nous a collé un arc différent au milieu.
Enfin je sais pas, j'ai vraiment l'impression qui manque des trucs, ou alors j'ai loupé des épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pour le final ils ont vraiment simplifier tout le concept et scénario de l'animé:

Spoil:
Bon déjà Cerebrum passe du mastermind avec une personnalité certes sadique mais calme et posé qui sait comment torturer les gens psychologiquement et prendre ses précautions à celui du méchant de base se transformant en gros monstre sans charisme. Le concept tordu avec les cartes jumelles n'ont pas non plus été assumé avec le retour de Ginka... Bien sûr on s'attendait un peu à une happy end, mais pas de façon aussi banal :/.

M'enfin globalement ça reste quand même une bonne série avec des combats dynamiques et des idées tordus intéressantes, c'est juste dommage que certaine d'entre elles n'ont pas été assumé jusqu'au bout et que le scénario ai ms autant de temps à se mettre en place, sans oublier qu'au final on reste avec beaucoup de questions.


Bref j'ai passé un bon moment mais je garderai cette impression que l'animé avait un énorme potentiel qui a été mal géré et exploité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, le potentiel était la. Quand tu vois les deux premiers épisodes et le concept de départ, y'a un potentiel pour faire un truc qui exploserait un Madoka Magika. Pourtant on a perdu masse de temps avec des épisodes inutiles et quand enfin un peu de tension s'instaure le truc se fait attaquer par la gomme magique de Oui Oui.
Clairement pas à la hauteur des promesses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 14 est sorti, c'est un special nommé Fumikome nai Kokoro. Et plus qu'un épisode 14 c'est surtout une sorte d'épisode 0. On commence à partir du moment ou Akari arrive dans sa nouvelle maison avec Fuyuna à la mort de sa mère pour terminer juste avant le début de l'anime.

Nous avons deux histoires en fait, celle d'Akari et Fuyuna d'un côté, et de l'autre celle de Luna et de ses difficultés à maitriser ses pouvoirs. C'est plutôt sympathique comme OAV sans non plus casser des briques. Ca nous file du background au moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum