Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu Répondre en citant

Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu



Yura Yamamoto entre tout juste au lycée pour fille de Stella, quand elle est invitée de force dans un club nommé C³ dont la présidente est sa camarade de chambre Kashima Sonora. Alors que Yura d'une nature timide souhaitait pouvoir changer en rentrant au lycée, elle se retrouve avec une bande de dingue dont le passe temps est de faire des jeux de survie au cours desquels elles s'affrontent sans vergogne avec des armes à air comprimé.

Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu est l'adaptation d'un manga qui a commencé il y a à peine un an. L'anime débute cet été avec le premier épisode qui est pour l'instant disponible et on nous jette dans une recette qui a fait succès l'an dernier avec Girls und Panzer. On arme des adolescentes et on part en guerre, et cette fois ci ce n'est pas moins que le studio Gainax qui s'y colle. On reconnait tout de suite le style.



Autre chose sympa dans ce premier épisode c'est que lors du combat la réalisation passe parfois dans un mode plus réaliste, et en faisant des références assez énormes. Par exemple dans ce premier épisode nous avons le droit à du Rambo qui va dégommer du shérif à la pelle.



Ce n'est que le début pour l'instant, on voit que dans l'opening on devrait avoir des matchs contre d'autres lycées aux vu des autres personnages, et Kashima semble capable de manier de véritables armes plutôt que des armes qui tirent des billes. C'est assez sympa à regarder pour l'instant en tout cas.


_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 07 Juil 2013, 7:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pitch a l'air classique, mais du moment que ça fonctionne bien... Par contre tu as oublié le lien de la vidéo dans les balises, on ne peut donc pas voir l'anime en action. :p

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que j'ai maté la vidéo une seconde fois en même temps et comme un con j'ai oubliais de la remettre à la fin :p
Maintenant qu'un anime de ce genre là arrive juste derrière Girls Und Panzer qui a été un des plus gros succès de l'année dernière devant SAO par exemple c'est pas vraiment une surprise, on dirait qu'ils tentent de récupérer la vague.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pardonné. :p

Je n'ai pas suivi assidûment Girls Und Panzer, je vais peut-être me tourner d'abord vers cet anime.
Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu est un pur copié/collé de GUP, ou il y a juste quelques ressemblances ? (j'imagine qu'il va falloir attendre plusieurs épisodes pour s'en rendre compte, mais je pose tout de même la question...)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Girls Und Panzer n'est pas non plus un anime génial. Enfin c'est tripant de voir un tank qui fait du drifting cela dit mais son succès je dois l'avouer m'a un peu dépassé pour le coup :p
Sinon Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu a l'air déjà beaucoup plus soft dans la mesure ou dans Girls und Panzer c'était des vrais batailles de tanks en pleine ville malgré le sentiment d'insouciance qui planait. Là on est un peu plus dans le délire ( Gainax oblige ) mais la base est assez proche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éléments de réponse, je vais m'en faire un avis incessamment sous peu.

Kaengel a écrit:
Girls Und Panzer n'est pas non plus un anime génial [..] mais son succès je dois l'avouer m'a un peu dépassé pour le coup :p

Les animes qui rencontrent un succès fou sans vraiment le mériter sont très répandus... :°

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Girls Und Panzer a surtout fonctionné car il s'adressait bien aux nerds. Des personnages Moe combinés à de l'artillerie parfois datant de la seconde guerre mondiale, des chants russes. C'était tout ce qui leur fallait pour faire un très gros succès.

En ce qui concerne ce C3-bu, on reconnait assez vite la touche de Gainax dans le premier épisode. Nous avons l'impression de tomber dans un petit Slice of Life avant qu'on ne tombe dans une guerre avec des personnages qui ont des gros sourires en se tirant dessus. Quelque chose que Gainax a mis en scène un nombre de fois incalculable.

J'espère que nous aurons bien des batailles entre les lycées comme l'opening le laisse supposer, cela pourrait être terrible d'un point de vue délire des situations.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti. Déjà Karila est bien un personnage de Gainax. On le voyait déjà à sa tronche dans le premier épisode quand elle fait son grand sourire, mais sa façon de se battre dans l'épisode 2 c'est n'importe quoi.
Le personnage qui se fait du Yoga avant de sauter d'un trou pour atterrir dans un couloir ou elle va se déplacer en sautant sur les murs et en tirant des rafales en continue. Du grand nawak.

L'arrivée de la présidente du club fait du bien aussi. Sonora était le personnage lead qui voit tout à l'avance qui manquait peut-être au groupe qui lorsqu'elle est pas là semble se reposer sur Karila qui est pas tellement un personnage fait pour diriger une équipe.

Ca continue plutôt bien, et l'imaginaire de Yura quand elle est en bataille est toujours sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils perdent pas de temps chez Gainax. Introduction du garçon manqué et mise en robe du garçon manqué dans le même épisode. Tout ça pour la voir se comporter comme un garçon manqué en robe.
L'action est attrayante. Je me prends bien à leurs jeux de survies et simulations de mission.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils perdent pas de temps du tout même. Déjà un premier tournoi entamé et terminé. Karila est donc capable d'ignorer la gravité visiblement vu le nouveau sprint qu'elle se tape sur le mur. Ca a l'air d'être son truc ça de faire un sprint de 15 mètres à la vertical avant de shooter la tête en bas.
Donc grosse défaite en finale, Yura prend de plein fouet cette défaite avec une ennemie à descendre d'ici la fin de l'anime. C'est du bon.
Par contre qu'elle se coupe les cheveux comme ça m'y attendais pas trop. Nouvel opening ou quoi pour gérer çà ? XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais nouvel opening.

Mais surtout wtf ?! On passe d'une bataille de pistolet à bille à une héroine qui est capable de faire des putains de Reality Marble ?!
C'est plus qu'elle imagine des trucs délirants, elle appose carrément ses visions à la réalité Oo

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le dernier épisode de l'anime, qui m'a beaucoup plu comme le reste.

Spoil:
Ce qui me plaît par dessus tout dans cet anime ce sont les courtes références culturels, cinématographiques. Dans cet épisode, lorsque l'équipe s'est réunie pour aider Yura à dresser le drapeau et pour se faire prendre par photo, j'ai tout de suite pensé à Flags of Our Fathers qui est un film qui m'a profondément ému alors cette réf m'est allé droit au cœur ^^
Au niveau du développement des personnages et du scénario, comme ça a été dit précédemment, ils perdent pas de temps. Alors que Yura était le centre des quatre premiers épisodes, il me semble évident que l'on va en apprendre très vite sur Sonora et que le scénario va tourner autour d'elle et de son passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'avec la nouvelle version de l'opening il semble assez net qu'on va se pencher quelques temps sur Sonora et son passé commun avec l'autre dont j'ai oublié le nom dans l'équipe qui les ont vaincu. Mais ce n'est pas terminé pour Yura. Sonora fait sacrément la gueule dans le dernier épisode en regardant la manière d'agir de Yura. Pourquoi ou comment je ne sais pas trop pour l'instant. ( Et limite elle en serait chieuse sur ce côté là )
Y'a aussi le pouvoir de Yura à voir plus en détail.

M'attendais pas à te voir poster par ce topic Spathi :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'héroine a changé du tout au tout. Je n'ai pas encore vu l'épisode le plus récent, néanmoins la voir amaigri, prête à tout pour gagner même à tricher, ne voir les autres que comme un moyen de progresser ainsi que passer à l'ennemi ou elle s’entraîne aux limites de son corps, c'est surprenant.
Son mental a maintenant presque évolué en celui d'un soldat d'élite ne cherchant que la mort de ses victimes. Elle n'a plus la distinction entre le jeu et les armes véritables.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est maintenant terminé.

On va dire qu'il y avait une très bonne surprise dans cet anime. L'héroine. La petite naive et joyeuse qui devient peu à peu une solitaire obsessionnelle qui est prête absolument à tout pour arriver à ses fins. Franchement une telle chute d'une héroine, c'est super cool. Surtout que physiquement elle en subit les conséquences. Son contrôle sur la réalité au final était assez sympa.
Sinon l'anime se termine à l'épisode 12, mais y'a un épisode 13 qui est sorti avec un tournoi en un vs un avec tout le monde, dans lequel les producteurs ont repris tous les clichés des animes fanservice au second degré avec les personnages qui décident carrément de quel cliché ils vont utiliser :p

Bref, C3 Bu aurait pu être un très bon anime si l'héroine n'était pas entourée de personnages en carton. C'est la seule qui vaut le coup, et c'est un peu limite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum