Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Amnesia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Amnesia Répondre en citant

AMNESIA - アムネシア


INFORMATIONS GÉNÉRALES:

Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: Amnesia

STAFF TECHNIQUE:

    Studio d'animation: Brains Base
    Production: Geneon Universal Entertainment
    Réalisation: Ôhashi Yoshimitsu
    Chara-design: Yoshikawa Maho
    Idée originale: Design Factory, Idea Factory
    Musique: Dewa Yoshiaki, Ray (Ending "Recall"), Yanagi Nagi (Opening "Zoetrope")
    Diffuseur: AT-X, BS11 Digital, KBS Kyoto, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa
    Composition de la série: Machida Tôko
    Directeur du son: Iida Satoki


Opening:



Amnesia est à la base un visual novel, il a été produit sur PSP en 2011, par la suite il a été adapté en anime Shojo en 2013, il a 12 épisodes à son actif d'une durée de 24 minutes chacune, c'est un anime traitant plusieurs genres : Romance et amour, drame, fantastique puis mystère.

Personnages principaux:

Heroine

Ikki

Kent

Shin

Toma

Ukyo


Personnages secondaires:

Orion

Mine

Sawa

Waka



Synopsis

Une jeune fille se réveille sur un canapé dans une salle de repos d'un café, bar maid. Ayant perdu la mémoire, celle-ci ne se rappelle même plus de son prénom. C'est alors qu'un esprit du nom d'Orion va apparaitre pour l'aider dans la quête de ses souvenirs. Au cours de son périple, l’héroïne découvrira peu à peu ses liens avec les autres protagonistes, en particulier quatre garçons Shin, Toma, Ikki et Kento et fera la connaissance d'un mystérieux jeune homme appelé Ukyou.
Trailer:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime passablement mauvais. Une héroine sans aucune consistance et certains personnages masculins qui restent dans leur cliché.
Je leur accorde un petit point sur l'ambiance visuelle et sonore qui d'après mes souvenirs n'étaient pas des plus ratés.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je viens de voir le deuxième épisodes car je suis sur d'autres animes en ce moment, mais l'héroine est très souvent dans la lune, elle n'est pas dynamique, bon c'est vrai elle sort d'amnésie. En suite je ne m'y connais pas trop en design mais je trouve le graphisme pas mal réussi comme même, l'environnement, le style vestimentaire des protagonistes. Juste avec les deux épiosdes que je viens de voir c'est un anime qui cible un public féminin plutot que masculin, une fille entouré de mec. Bon cela dit ce qui est important de souligner c'est l'intrigue, elle cherche son identité et à connaitre les personnes qui sont proche d'elle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une femme, cela ne m'a pourtant pas empêché de trouver cet anime mauvais. Une véritable perte de temps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour ma part c'est pas un anime tant attendue (deja que je suis un homme), et donc je pensais faire plaisir au fille, car c'est plus leur genre ce style d'anime enfin pas tous mais certaines peut être.

Le fait qu'elle veut trouver la mémoire, ça peut être interessant de voir comment elle va se débrouiller mais bon elle est souvent dans la lune et elle met du temps à réagir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum