Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Arata Kangatari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Arata Kangatari Répondre en citant

ARATA KANGATARI


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: Arata Kangatari
Nombre d'épisodes: 12

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: JM Animation, Satelight
Production: Satelight
Réalisation: Park Hyun Woo, Yasuda Kenji
Chara-design: Aizawa Masahiro, Shin Seong Lee
Auteur: Watase Yû
Musique: Ôtani Kô
Diffuseur: TV Tokyo


OPENING:



Arata kangatari, est un anime shonen sortie en 2013 au Japon, de 12 épisodes et d'une durée de 25 minutes. L'anime est tiré du manga sortie en 2008 il est toujours en cours avec 19 tomes, écrit par Yuu Watase et publiée par Shogakukan. Arata Kangatari mélange action, aventure et monde parallèle.

SYNOPSIS:
Dans un monde parallèle, il est coutume de nommer une nouvelle princesse aux pouvoirs uniques tout les cinq ans, protégée par les douze Shinshos de mystérieux guerriers. Mais le pouvoir de la princesse se transmet aux femmes seulement et cela fait longtemps que naissent seulement des garçons. Le jeune Arata devra se faire passer pour une femme et devenir la princesse.

Pendant ce temps dans le Japon actuel, Arata Hinohara est un jeune homme de 18 ans qui n'a aucun ami et qui est constamment harcelé par ses camarades.

Et après un évènement imprévu, les deux Arata basculent chacun dans le monde de l'autre...


Le seul petit bémol, c'est qu'il y a seulement 12 épisodes, dans cette anime les graphismes sont plutot réussie, on est partager entre deux univers le Japon contemporain où notre personnage appeler Areta Hinohara mène une vie normale, personnage plutot timide et aime l'athlétisme, il n'a pas confiance en lui en lui même mais aussi aux autres et justement la confiance est primordiale danc cette anime.

Spoil:


Et un monde fantasy, où Notre deuxième protagoniste (appeler également Areta)vie parmi un clan appellé Hime et il vie avec ça grand mère Makari qui l'élève seul, elle le fait passer pour une fille, bien évidement c'est un garçon. Au contraire de l'autre Areta, il dépence beaucoup d'energie et à l'inverse de l'autre Areta il est pas du tout timide.



Areta du monde parallèle se dirigeant vers la forêt de kando. Les deux Areta sont face à face et échangent leur place, en basculant chacun dans le monde de l'autre. C'est alors que l'histoire commence pour nos deux personnages principaux.




TRAILER:


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu tous les 12 épisodes, que dire.... c'est plutot pas mal foutu comme anime, c'est fidel à la version papier cela dit le concepte est interessant et mérite qu'on y prète attention.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça assez médiocre, des personnages sans charisme si ce n'est Kannagi et Akachi (on peut citer Kadowaki mais quand on découvre ses motivations ça craint...) et des incohérences même :

Spoil:
Ok, donc un étudiant aux cheveux courts et châtains en uniforme débarque dans un monde peuplé de guerriers en armures, de clans ou autre tandis qu'un guerrier aux cheveux longs et bruns débarque dans le Japon actuel mais pas de questions sur leurs vêtements ? Et pire, les familles des deux Arata respectifs croient reconnaitre le Arata qu'ils sont censés connaitre malgré une différence assez nette. On tente de nous donner une vague explication avec cette forêt qui changerait les gens du côté médiéval mais bon ça m'a pas convaincu et dans le monde moderne on prend le Arata médiéval pour le Arata moderne sauf qu'il est amnésique. Et l'apparence c'est du poulet ? La mère et la soeur d'Arata sont même pas foutus de le reconnaitre quoi, ni ses camarades de classe, mais au diable la logique apparemment.

Ensuite, la mentalité des persos est ultra clichée. Mais à la limite on est dans un shonen, je vais pas faire l'étonné, mais si ils sont clichés, au moins qu'ils aient une certaine classe mais pas du tout. Hinohara (l'Arata moderne) est une lavette et il fait preuve de courage ou de charisme que trop rarement, quand il s'énerve contre Kadowaki, avec Tsutsuga et à la fin, sur tout le reste il est bien lourd à chialer et à se sentir homme que quand quelqu'un lui lâche un "je crois en toi". Kotoha est une cruche, Kanate sert à rien, Yorunami est un travesti qui se fait passer pour le grand méchant alors qu'il veut juste être roi pour que sa môman qui est déjà morte soit fière tel un gosse qui veut obtenir son 10/10 et le pire c'est que tout ce temps il a même pas pensé à ouvrir une boite qu'il voyait tous les jours et qui aurait résolu tous ses problèmes.

Je reviens sur Kadowaki : un bad guy, un haineux qui veut de la puissance tout ça, cliché mais pas mauvais pour autant... Mais le gros soucis c'est que sa rancune est due à une course qu'il a gagné contre Hinohara mais il en veut à ce dernier d'avoir ralenti... Donc on récapitule : le mec est prêt à faire preuve d'une haine sans limite, à tuer un homme et même à se faire crever l'oeil parce qu'on lui a laissé gagner une course. J'ai vu mieux, c'est le moins que l'on puisse dire.

Concernant le Arata qui est dans le Japon moderne, un perso sympa je trouve mais pas encore bien exploité. Puis à l'inverse de Suisei no Gargantia et Hataraku Maou-sama, malgré l'interraction entre deux mondes bien différents, pas de barrière de la langue, tout le monde parle japonais. Comme avec les Arata, fuck the logic.

Mais bon tout n'est pas perdu, j'ai pas lu le manga papier mais il est long apparemment et la fin est limite l'annonce d'une saison 2. Une saison médiocre, mais tout n'est pas à jeter comme je le disais. Dommage car le concept me parait vraiment intéressant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum