Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Danganronpa : The Animation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais parce que j'adore mais une saison 2 sans tout révolutionner ce serait lourd . Même si j'aimerais bien voir une saison 2 . Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Bah justement Ashuro. Le haut du corps a cramé. Si c'est pas justement une magouille pour cacher la cause de la mort je sais pas ce que c'est :p


Euh... moi me semble que c'est juste le visage qu'a flambé, je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revois le passage, quand ils essaient de retirer son masque, t'as le haut du corps qui crame à cause de l'explosion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kaengel a écrit:
Je pense que la 16eme était déguisée, ressemblant ainsi à la mannequin. Et que c'est celle qui est donc morte au tout début. Le corps de la 16eme étant ainsi réutilisé expliquant pourquoi Monokuma l'a fait sauter, et que la véritable Junko est toujours en vie quelque part dans l'établissement à contrôler Monokuma.


99% d'accord (toujours la saine once de doute).
Yunko était mannequin en plus, on peut présumer qu'elle avait amassé des sous. Or, il en faut pour la logistique de ce projet démentiel.
Par contre il lui fallait aussi "du réseau", scientifique et technique, de façon à mettre en oeuvre plusieurs choses, comme provoquer l'amnésie, programmer les ours, gérer la partie audiovisuelle de sa télé réalité. Qui ?
De plus, si la personne qui est morte au début et dont le corps est réutilisé pour tenter de piéger Kirigiri lui ressemblait à ce point, il fallait soit quelqu'un capable de faire de la chirurgie plastique, soit que ce soit sa soeur.


Autre chose. Vous allez trouver que c'est tiré par les cheveux à l'A380, mais je le dis quand même : depuis un moment déjà je trouve que Mono' a des attitudes qui correspondent bien à une créature télécommandée par un puppetmaster fille du profil de notre suspecte, tant il est maniéré et peste. Une fille qui aimerait vicieusement voir désespérer autrui, cela va sans dire.

Mais il y a un truc que je ne piges pas. Où est ce c** de directeur ? J'aurais zappé l'info comme quoi il était mort ? Ou il est dehors dans la société civile sans broncher et alerter devant ce qu'il se passe ? (on parle d'une télé réalité quand même...). Et pourquoi diable personne ne réagit à ce spectacle en ligne (à moins que les internautes croient que c'est juste inconcevable que les morts soient vraies, ce qui à la rigueur m'étonnerait à moitié).

Il nous reste aussi à comprendre pourquoi l'école a fermée. Un massacre en règle, à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au niveau du directeur.

Spoil:
Je pense pas qu'il soit présent dans les environs en fait. Si je pars du principe que c'est Enoshima qui est la coupable ce sera déjà assez le merdier à expliquer en deux épisodes sans devoir en plus rajouter un directeur au dessus de tout ça.
Partons du principe que c'est un établissement qui avait été abandonné et que le directeur a donc foutu le camp aussi, ou alors qu'Enoshima a fait une jolie explosion de chair avec pour prendre sa place et organiser ce coup là.

Pour la relation avec la 16eme, le coup de la soeur je veux bien. Après tout faut qu'elles soient ressemblantes. La thèse de la jumelle est jouable, faut juste expliquer pourquoi elles ont pas le même nom de famille, et il peut y avoir 1000 raisons de le faire. De plus ce genre de procédés c'est vraiment la magouille de base pour introduire un membre de la famille à utiliser sans avoir à justifier quoi que ce soit avant.

En ce qui concerne Monokuma c'est un peu pour ça aussi que je misais sur Enoshima. Le caractère du nounours ça fait vraiment la connasse du monde du mannequinat qui aurait dérivé à vouloir détruire ses rivales, et ici donc ses camarades de classes. Maintenant il doit y avoir plus que ça. Il doit y avoir quelque chose en plus dans sa personnalité pour en faire une vraie mastermind si c'est bien elle derrière tout ça.
Genre les élèves sont appelés par des titres. Elle pourrait en avoir plusieurs différents, ce qui permettrait aussi de justifier qu'elle puisse mettre la main sur tout ce qu'il faut pour créer ce jeu macabre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Elle a peut-être tué le directeur ou oui, pris sa place après que celui-ci ait été... emprisonné (portant le chapeau d'un assassinat-genre celui de la ou des personnes(s) qui l'avai(en)t précisément à gérer le volet scientifique et technique ?*) ou simplement, il est parti, c'est vrai.

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à tirer des cheveux avec des avions, mais n'empêche, je pense que la probabilité qu'on ait raison est non négligeable. Monokuma est en principe en cohérence avec la personne qui le dirrige. Et pour le coup, on a un tempéramment qui colle pile avec ce qu'a dû vivre une mannequin : la rivalité (comme tu l'expliques). Un métier sous tension permanente et soumettant celle qui l'exerce à de potentielles humiliations, tout en exacerbant l'esprit de compétition. Cela nous mène aussi à la notion de désespoir, d'ailleurs. Désespoir de perdre, de vieillir, de ne pas être adulée, ou de l'être moins, d'être éventuellement dénigrée, comme cela peut arriver à une personne publique, de perdre l'authenticité d'un rapport humain au profit d'une hypocrisie permanente, ect, ect...
La mise en scène des exécutions est elle aussi un élément à creuser.
Le tribunal, l'exécution, tout cela sent le vécu restitué symboliquement.
A ce propos j'en profite pour dire que celle de Naegi était sublimement animée et colorée.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup j'hésite à te rejoindre.

Spoil:
Sur l'aspect ça sent le vécu. J'ai du mal à penser qu'elle puisse avoir autant péter les plombs vis à vis de son métier en étant encore aussi jeune. Il ne faut pas non plus oublier que Monokuma parle de deux années. Alors que ce soit leur perception du temps qui déconne ou bien que leur mémoire défaillante provienne de là, ça nous donnerait de toute façon au final des personnages assez jeune.
Du coup je ne pense pas qu'elle aurait pété les plombs vis à vis de sa carrière, c'est trop tôt pour en arriver à ce point là je trouve. Par contre qu'elle se serve de l'expérience de sa carrière sur certains points, ça ok.

Mais je pense que si elle est le mastermind, elle ne peut pas se résumer à un simple mannequin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel,
Spoil:
Citation:
Le tribunal, l'exécution, tout cela sent le vécu restitué symboliquement.

Un mannequin est jugée du regard rien qu'en marchant en ligne.
Ainsi, pas besoin d'être bien vieux pour savoir ce qu'est le sentiment de se trouver jugé face à un "tribunal". Autrui, c'est déjà un regard qui juge.
Même un enfant connait le réquisitoire parental. La notion de juste est d'injuste n'attend pas le nombre des années.
Et une Académie de l'excellence, n'est-ce pas aussi une forme de jugement ?
Bref, mon propos n'était pas de dire qu'elle a pété les plombs. Au contraire, elle a toute sa rationalité.
Par contre, autant elle est plus qu'un mannequin, elle est comme chacun est plus que son métier, comme chacun des protagonistes est plus qu'un cliché ambulant, autant elle est particulièrement bien placée pour "mettre en scène".
Un mannequin est jugée du regard en marchant en ligne.
Quant à sa jeunesse, ce plus que tu interroges, je pense que l'animé va passer dessus assez rapidement et va nous offrir à la rigueur un "depuis toujours elle est fascinée par/traumatisée par x ou y " et basta.

A la rigueur ce qui m'intéresse c'est qu'on me confirme qu'elle avait un ami/ boy friend nerd car je ne m'explique pas certaines choses.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Dans la continuité de mon hypothèse, je dirais que le directeur a été tué dans cette salle de classe pleine de sang par Ikusaba Mukuro et que comme c'est le père de Kirigiri, celle-ci s'est vengée en enquêtant sur Ikusaba et a réussie à l'arrêter. Togami s'inspirant de ça pour le jeu dans lequel il les a enfermés, il aurait effacé complètement la mémoire de Kirigiri, lui infligeant ainsi un traitement spécial par rapport aux autres qui n'auraient que cet incident, le fait d'avoir été dans ce lycée et d'avoir été camarades comme oubli. Ce serait dans la continuité du manque de confiance voir de l'agressivité de Togami envers Kirigiri.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 12 est sorti. Nous avons la réponse à une plus grande partie de la question. Mon message sera concis.

Spoil:
Mouhahahahahahaha !



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je l'ai téma en Raw et
Spoil:
Mouah ah ah !!!

En plus, quelle apparition classieuse avec voix de déesse à l'appui. Puis paf, une langue pointue et des yeux déments Laughing
J'ai cru comprendre que le directeur était le père de Kirigiri ?
Quand à la fille utulisée, elle avait par contre son genre bien à elle...
Vivement la Va et des réponses précises là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi, on a carrément une autre confirmation en fait.

Spoil:
Ikusaba était la soeur jumelle d'Enoshima. Ce qui fait qu'Enoshima n'a pas hésité à tuer sa soeur jumelle d'entrée de partie. Elle est plus barjot que ce que j'imaginais quand je la mettais en potentielle coupable. Elle nous a à peine fait deux minutes d'épisodes qu'elle a fait plus forte impression que tout le reste du casting.

En tout cas, epic win niveau déduction o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 vu

Spoil:
Nous apprenons donc que la personne qui se cachait derrière Monokuma était ni plus ni moins que Junko mais au vu des différentes théories émises sur elle (Ainsi que le plaisir non dissimulé de Kaen dans la baf concernant l'épisode XD) nous étions déjà préparés à cette éventualité.

La seule vrai info que l'on ait obtenu au finale c'est le lien qui unissait Junko et l'autre personne (Dont j'ai zappé le nom pour pas changer), l'épisode ce termine sur une Junko nous révélant son vrai visage d'ailleurs j'ai remarqué que les psycopathe dans cette série doivent impérativement avoir des yeux de possédés et une langue de 10km sinon c'est pas crédible Laughing

A moins que j'ai zappé un truc durant l'épisode ils nous restent à savoir pour quelle raison elle a orchestré ce massacre en règle.

En rematant vite fait le premier épisode je me suis rendu compte que la personne que Monokuma exécute au début n'est ni plus ni moins que le proviseur.

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12
Spoil:
Bon ben bravo Kaen, t'as vu juste c'est bien Enoshima Junko. Apparemment elle et Mukuro était jumelle mais Mukuro lui ressemble pas du tout et on a vu Junko se faire tuer, donc le corps qui s'est fait transpercer de toute part est bel et bien celui de Mukuro... Mais alors elle ne ressemble pas du tout à ce qu'on nous a montré d'elle ou elle était déguisée ?

Bref, malgré le fait que certains l'ait vu venir ici, ça n'empêche pas le scénario d'être excellent je trouve, Junko a tout bien orchestré sauf une chose qui m'a fait grimacé... Les photos. D'une part le fait qu'il manque une personne et surtout les donner à tout le monde et pire encore, caché à chaque fois sa tête, là c'était trop suspect, elle s'est trouée pour le coup. Mais bon un criminel doit bien faire une erreur quelque part, même si je trouve celle ci assez grossière par rapport à tout ce qui a été fait avant. Maintenant il ne reste plus qu'à comprendre l'histoire autour du principal et les motivations de Junko ainsi que l'amnésie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuug :
Spoil:
Le déguisement doit pas être si compliqué à faire. Tu prends les personnages côte à côte faut changer les cheveux et maquiller certaines parties du visage, mais ça passe.
D'ailleurs la ressemblance n'est pas parfaite et c'est normal. Naegi avait eu une réaction bizarre au début de l'anime de tête en voyant Ikusaba déguisée.
Bref, le prochain épisode on devrait avoir les explications du pourquoi du comment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il y avais justement un personnage en début d'anime qui lui disait à la "fausse" Junko, qu'elle n'était pas comme dans les magasine, ce à quoi elle avait répondu que c'était grâce à photoshop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est exactement ça Kaze. Du coup la ressemblance n'était pas parfaite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois merci pour les explications, d'ailleurs la première me semblait plus maigre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus maigre ou non,
Spoil:
l'une avait des tâche de rousseur et pas l'autre. J'avais remarqué ça dans le premier épisode, quand on avait la photo d'un magasine soit disant retouchée, et le "vrai" visage qui avait des taches de rousseurs.
M'enfin comme le coup de la retouche tenait la route, j'ai pas noté lol J'aurais du.


Sinon j'ai vu l'épisode moi aussi.
Spoil:
Bon déjà que Kirigiri est pas pensé à un mot de passe aussi simple, pour une élève détective ça craint.

Sinon bon Junko est révélée, je le savais, car en cherchant simplement une image de Monokuma sur le net, je suis tombée sur ça.

Une simple image, mais qui voulais tout dire.

Bref du coup bah reste à savoir pourquoi elle a fait cela, comment elle a organisé tout ça etc...

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 21 Sep 2013, 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, ça m'étonne pas trop que t'as pas essayé de débattre de la question quand Isumi et moi avancions son nom.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum