Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Danganronpa : The Animation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
Bon, on avait plus ou moins découvert le mode opératoire mais on avait logiquement écarté la solution du suicide. Donc pour le coup, je suis satisfait d'avoir été surpris.

Au départ, je penchais pour une idée à la Doubt où tout était prévu dès le début et je misais sur l'amie du PP... Ça rejoint bien l'idée actuel d'un "faux" mort qui manipule tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
Au début de l'épisode je pensais que j'allais m'ennuyer et que on allait nous servir la nageuse , mais au final trés bon épisode avec le suicide que on attend par forcement mais qui est assez évident .

Mais surtout l'intrigue évolue d'un coup dans cet épisode avec l'arrivé d'un nouveau personnage qui doit être finalement un ancien qui dupe tout le monde , mais surtout ce que Sakura a avoué a demi-mot dans son message , peut-être que au final c'est des cobaye plongé dans un monde virtuel contre leur volonté grâce a une nouvelle technologie pour expérimenté un jeux de survie sur des êtres humains dans des conditions réels

_________________


Dernière édition par Marthisnc le Mer 04 Sep 2013, 1:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me plait bien ton hypothèse Marth
Spoil:
Citation:
peut-être que au final c'est des cobaye plongé dans un monde virtuel contre leur volonté grâce a une nouvelle technologie pour expérimenté un jeux de survie sur des êtres humains dans des conditions réels

Ca expliquerait les photos des élèves "morts", ils sont sortis du jeu et vivent normalement. Et pour aller plus loin et rejoindre mon hypothèse : tout ça serait l'idée de Togami qui voudrait faire plus de fric avec ce nouveau jeu et tester sa capacité à réussir par fierté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens seulement de commencer l'anime, j'ai vu les deux premiers épisodes, et en fait j'aime bien. C'est vraiment le genre de truc que j'aime, niveau "enquêtes" tout ça.
La peluche me fait bien marrer en plus. Dans l'op aussi, sa petite dance "sexy" est marrante. Bref, je vais du coup me pencher d'un peu plus près sur la série et la continuer. J'ai envie de savoir qui a fait quoi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Monokuma est franchement excellent, il incarne un peu l'ambiance de la série : à la fois marrante et sadique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai donc rattrapé un peu mon retard, et en suis arrivée à l'épisode 9.
Spoil:
Globalement j'apprécie l'ambiance et la résolution des énigmes. Avec à chaque fin de tribunal un petit truc nouveau concernant tout cela. Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'on ai pas vraiment le temps d'avoir des indices au niveau des meurtres, du coup je réfléchis pas trop à qui fait quoi, on a assez vite les réponses.
Juste l'arc avec les billets à la clé qui était assez prévisible en fait, avant même que ça commence, j'avais trouvé le coupable, mais globalement, des autres arcs je n'ai pas trouvé.

Sinon concernant le 16ème élève, je sais pas trop quoi penser, perso j'aurais pris la solution facile et pensé qu'il y avait bien un autre élève, mais tout le monde semble penser qu'il y en a bien que 15, et que l'un a fait semblant.

La théorie de la réalité virtuelle me plait plutot bien, vu que les photos qui sortent comme cela, c'est logiquement impossible, ils ne semblaient pas se connaître.

Bref à voir ce que va donner la suite.

J'aime bien les mises en scènes des punitions aussi. (d'ailleurs on en voit une au tout début de l'anime non?)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui pour Celestia c'était assez prévisible, pour moi le gros point fort de sa période reste sa mise en scène et son exécution.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
La théorie de la réalité virtuelle me plait plutot bien, vu que les photos qui sortent comme cela, c'est logiquement impossible, ils ne semblaient pas se connaître.


Perso je préfère celle de l'amnesie (provoquée). Elle colle mieux je trouve avec ce sur quoi j'aime bien bloquer, à savoir l'incident qui a fait fermer l'école. Il s'est passé un truc là-dedans*, du coup pour éviter le scandale, hop, amnésie générale de la promotion des anciens élèves (dont les photos seraient des clichés pris du temps de leur scolarité cette année là avant le drame). Ils étaient témoins, donc amnésie (cf propos de sakura comme quoi quelque chose a été fait à leurs corps) et par cette expérience ils doivent tous être tués sauf un (d'ailleurs, pourquoi un seul ?).

*Le directeur ou un élève serait mort et un autre élève (avec un lien de parenté ou d'amitié ?) voudrait se venger ? C'est funki ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Isumi a écrit:
Perso je préfère celle de l'amnesie (provoquée). Elle colle mieux je trouve avec ce sur quoi j'aime bien bloquer, à savoir l'incident qui a fait fermer l'école. Il s'est passé un truc là-dedans*, du coup pour éviter le scandale, hop, amnésie générale de la promotion des anciens élèves (dont les photos seraient des clichés pris du temps de leur scolarité cette année là avant le drame). Ils étaient témoins, donc amnésie (cf propos de sakura comme quoi quelque chose a été fait à leurs corps) et par cette expérience ils doivent tous être tués sauf un (d'ailleurs, pourquoi un seul ?).

Ce qui collerais aussi avec le fait que "l'enrobé" (désolé j'ai plus le nom) c'est souvenu de Celestia avant de mourir, en disant l'avoir connu il y a longtemps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Si il aurais eu une amnésie (provoqué) pourquoi es ce que le héros principal et l'idol (La première victime) ce rappelle d'avoir été dans la même classe?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Hagato a écrit:
Si il aurais eu une amnésie (provoqué) pourquoi es ce que le héros principal et l'idol (La première victime) ce rappelle d'avoir été dans la même classe?

Pour éviter que les soupçons aillent vers ce genre de raisonnement? Mais dans ce cas là si c'est pas une amnésie provoquée pour certains, je comprend pas d'ou l'enrobé aurait connu Célestia.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
La théorie de l'amnésie me plait tout autant moi aussi , une amnésie ciblé qui enlève les dernières années de leurs vie ou juste des moments ciblé .

sa rendrais l'anime un peu plus tragique parce que sa voudrait dire qu'il sont tous vraiment mort .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode dispo.

Spoil:
Une télé réalité, carrément. En tout cas mis à part ça y'a pas mal d'éléments dans cet épisode, et la nuit qu'à passé Naegi semble être assez riche en info pour le coup. Il semble avoir lui aussi pas mal de troubles de la mémoire vu le contenu.
S'non nous avons donc déjà le cadavre du 16eme qui aura pas fait une longue carrière, néanmoins vu qu'on ne connait toujours pas son visage ça va toujours pas en travers de mon idée que ce 16eme était en partie déguisé au début de l'intrigue Surprised
Par contre pour le coup le corps je vois pas qui l'a tué. Les gars sont tous innocents pour moi. Naegi ne l'a pas tué. Kirigiri ne l'a sans doute pas tué. Les autres ne sont plus dans cette optique et ne connaissait même pas l'existence de la personne. Y'a du avoir une magouille quelconque niveau des corps, et le fait qu'on ne voit justement pas son visage...
Et bizarrement. Je vois la main de la personne, ses ongles. Ca ne ressemblerait pas vachement à ce qu'on a vu de Junko Enoshima ? Ce genre d'artifice ne conviendrait normalement pas à une personne qui fait joujou avec ce genre de couteau. La possibilité que ce soit la personne déguisée en Junko augmente kufufufufufu

Sinon je me fais une autre remarque par rapport aux pertes de mémoires. Si on part du principe qu'ils ont perdu la mémoire d'une façon ou d'une autre. Genocider Sho a peut-être toujours la sienne. Elle ne partage pas la mémoire de Fukawa. Même incomplète elle doit avoir deux trois trucs en réserves. Vu qu'on nous rabache encore une fois qu'elles ont pas de mémoire commune.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Hagato a écrit:
Si il aurais eu une amnésie (provoqué) pourquoi es ce que le héros principal et l'idol (La première victime) ce rappelle d'avoir été dans la même classe?


Je crois que c'était une classe au collège, pas à l'académie. mais je peux me tromper...

Kaze a écrit:
La peluche me fait bien marrer en plus. Dans l'op aussi, sa petite dance "sexy" est marrante.


C'est peut-être limite un indice sur la personne qui le programme, ça tiens... Encore de quoi apporter de l'eau au moulin de la théorie sur l'implication de la fashionista. Laughing

Mais n'importe comment cet ours est un régal, moi j'aime bien quand il dit "j'en ai marre d'attendre" à moment donné, pour mettre fin à une enquête et décider d'enchaîner sur le procès. Il a de ces répliques Laughing Le truc, il te torture mentalement avec le sourire, il est énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup je vais profiter de ce message pour poster ma théorie de manière plus posée.

Spoil:
Concrètement, je pense que la coupable est Junko Enoshima, la fille à couettes mortes au début.
Tout d'abord si je tente de chercher un coupable parmi la classe, c'était parce que le coup du principal, c'était trop simple. Et les derniers éléments de l'anime tendent à dire que le coupable ne serait pas le principal.
Nous avons aussi une 16eme personne qui a été tué. Cela pourrait aller dans l'idée que cette personne dont on ne connait toujours pas le visage se serait fait passer pour Junko Enoshima au début de la série avant de se faire tuer immédiatement pour permettre à la véritable Junko de continuer à manipuler Monokuma.

De même je pense qu'il y a un soucis avec le dernier corps. La personne qui a remplacé Junko est déjà morte, alors comment quelqu'un pourrait être la 16eme dans ce cas de figure ? Je pense que Junko elle même s'est occupée de tout ça, et qu'avec Kirigiri qui a forcé son bureau elle doit prendre des mesures drastiques. Le dernier corps possède des ongles qui correspondent à ce qu'on sait de Junko. Ce genre de main qu'on trouve pas partout.

Je ne vois personne actuellement ayant envie de tuer quelqu'un. Il est possible que Junko a réutilisé le cadavre de la personne qui l'a remplacé ici. Après tout c'est quand même vachement bizarre de voir à quel vitesse Monokuma a balancé tout le monde dans le trial sans même de leur laisser le temps de mener une investigation, et surtout, le corps a explosé au passage.

Junko a du trouver un moyen de manipuler la mémoire de tout le monde. Il est possible que la perte de mémoire soit récente, et que Naegi et compagnie aient bien été des camarades de classes pendant quelques temps ce qui expliquerait les nombreux clichés qui sont maintenant diffusés, sans compter la manière avec laquelle Junko les aurait alors obtenu. Forcément elle était avec eux.

Genocider Sho pourrait être une clé intéressante, une faille dans le plan. Elle ne partage pas la mémoire de Fukawa, de fait elle sait sans doute beaucoup plus de chose que tous les autres. Elle lâchera ptet un indice ou deux dans ce qui va arriver. C'est grosso modo mon idée actuellement. Le seul truc qui me perturbe c'est la notion de deux ans par Monokuma.
S'il s'est écoulé deux ans depuis qu'ils sont entrés je trouve ça bizarre qu'il n'aient pas grandi, ou ne se sont pas rendu compte du fait qu'ils ont muris.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 vu

Spoil:
Nous avons donc la révélation qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une émission de télé-réalité, c'est d'un mauvais goût les émissions télé de nos jours Laughing

Tout d'abord le premier point qui m'a interpellé dans cet épisode la salle de classe qui empeste le sang et l'odeur de cadavre que le binoclard a trouvé (Me souviens plus de son nom) elle ressemble à celle que l'on voit dans le générique de fin, vous me direz que toutes les salles de classe au Japon se ressemble mais dans cette série c'est peut être pas si anodin.

Il y a aussi le fait que les protagonistes qui découvrent qu'ils sont dans une émission de télé-réalité, Aoi Asahina évoque qu'il n'est pas possible que les autorités ne réagissent pas face à une tel émission diffusé à l'échelle nationale et Togami en rajoute en rappellant que cela demande des moyans colossaux de diffusé à l'échelle nationale, à cela Monokuma répond limite ouais c'est vrai mais il aime bien voir ça à la télé. D'où la question que je me posais Tain c'est quoi cette réponse à deux balles? Se pourrait t'il qu'il soit subventionné par l'Etat? Ca expliquerait la moyen financier.

L'indice qu'a laisser Sakura sur le fait que quelque chose a été fait sur leur corps pourrait être mit en relation avec la salle délabré qu'a inspecté Togami. Il se pourrait qu'ils soient tous morts durant cet événement et qu'ils s'agissent de clone/zombie (faites votre choix Very Happy) ça pourrait expliquer pourquoi le gouvernement ne bouge pas le petit doigt.

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10

Spoil:
C'est toujours aussi bon en tout cas. Moi j'ai vraiment l'impression que Kirigiri a tuée la seizième lycéenne, après tout sur la vision de Naegi on la voit après et puis elle était pas là lors de l'explosion, elle aurait pu poser le piège elle-même. Concernant la télé réalité, Monokuma est toujours énorme, même sur sa discussion avec Naegi il m'a bien fait marrer, mais si les moyens colossaux pour faire tout ça renforçait mon hypothèse sur Togami, le fait que ce lycéen du désespoir soit une fille tue le truc. Les mains de cette lycéenne ressemble à celle de Enoshima, ça c'est vrai, après peut-être qu'il y a vraiment une lycéenne de plus et que Monokuma ne voudrait pas que les autres la voit car elle constituerait la clé de tout ça. Mon hypothèse est la suivante :

Cette lycéenne a fait un massacre dans la fameuse salle de classe pleine de sang, sauf les lycéens qui restent et le principal aurait organisé tout ça en se servant de cette lycéenne et en manipulant les corps des lycéens pour leur faire perdre la mémoire et les forcer à "jouer" et bien sûr il pilote Monokuma.

Sinon sur l'ending, ils sont vicieux, Kirigiri est la première vivante à apparaitre à côté des morts. (en dehors de Naegi) Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Citation:
Sinon sur l'ending, ils sont vicieux, Kirigiri est la première vivante à apparaitre à côté des morts. (en dehors de Naegi) Laughing

Ouais idem, quand je l'ai vue dans le générique, j'ai arrêté de respirer pendant 5 secondes.

Et à part ça je suis assez d'accord avec l'idée de Kaengel, la fashion girl est un coupable assez plausible puisqu'elle est apparue dès le 1er épisode. Bien vu pour le coup de la mémoire de Genocider, c'est une piste intéressante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10:
Spoil:
Bah en fait tout ceux qui restent apparaissent dans l'ending.

Sinon c'est donc une émission de télé, j'aurais du m'en douter, vu comment Monokuma annonçait les cadavres et les petites annonces tout ça, c'est logique.

Sinon je pense personnellement qu'il y a une 16ème personne, j'ai pas de raisonnement ou autre. Puis elle s'est faite transpercé sous leur yeux quand même. Mais il est vrai que les mains correspondent, la main du corps anonyme a les mêmes main que la mannequin. J'aime pas quand c'est ps logique comme ça.

Visiblement ça fait 2 ans. Mais peut etre cela fait-il deux ans qu'ils se connaissait, avant tout ça, et que leur mémoires ont été trafiqué pour l'émission. C'est assez louche tout cela, j'arrive pas à trouver de raisonnement logique, me manque des indices personnellement.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la Génocidaire soit une clé "importante" ça fait plusieurs fois qu'on appuie bien sur le fait qu'elle ne partage pas ses souvenir avec la binoclarde.


C'est toujours aussi intéressant, Monokuma est toujours excellent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kallig
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 23
Localisation: Derrière toi, un Kunai aiguisé en main.

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doughnut a écrit:
Episode 8

Spoil:
Kirigiri est donc amnésique !


... What ?
Ai-je mal regardé l'épisode, ou mauvaise traduction ? Car vous êtes plusieurs à en avoir parlé, sans pour autant que moi et mes frères, qui regardons assidûment les épisodes n'ayons vu quelque chose qui confirmerait ça.

Spoil:
Alors oui, elle le confirme cet épisode-ci... Mais auparavant, je ne vois pas comment vous pouviez dire ça.

_________________
We enjoy warmth because we have been cold.
We appreciate light because we have been in darkness.
By the same token, we can experience joy because we have known sadness.
Without hate, we cannot know love.
Without happiness, we would not know despair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum