Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Danganronpa : The Animation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10

Spoil:
Voilà un episode très intéressant qui me fait ranger de plus en plus du côté de Kaeng' niveau théorie sa peut paraitre crédible , par contre beaucoup de questions me viennent a l'esprit après cet épisode : le mystère du 16 eme participant ( oui c'est une télé-réalité :p ) , pourquoi un système d'explosion ? , qui a bien put la tué ? j'ai pas l'impression que il y est un coupable dans les dernier survivant .

Un détails ma particulièrement troublé dans cet épisode , c'est quand Monokuma dit " sa fait 2 ans " , cette affirmation nous confirme que les protagonistes ont un passé commun et que l'auteur de cette emission doit tous leurs être familier , une vengeance ? Dans tout les cas on a toucher au mémoires des gamins et surement que genocidaire aura sont mot a dire dans tout ça avec sa mémoire partagé .

De manière global cet anime est quand même toujours aussi bon , on verra la fin mais pour l'instant c'est du tout bon avec notre bon vieux Monokuma qui est toujours aussi énorme et qui me fait rire a chaque épisode , Sadique et drôle le nounours .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 11 est dispo.

Spoil:
La partie de ma théorie indiquant un cadavre réutilisé semble se confirmer kufufufufu.

Sinon très bon épisode. Naegi a eu chaud aux miches. Son exécution aurait pu faire tomber à plat ses relations avec Kirigiri mais il est vraiment bon samaritain.
On se lance dans le final de la série, on va avoir deux épisodes de trial alors ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu:

Spoil:
Kirigiri a donc tué le 16ème élève de l'école. Mais comme Monokuma cachait un truc, il a donc cherché a exécuter Naegi, ce que je savais qui arriverait, une vidéo sur youtube trainait s'intitulant "Naegi Execution". Mais bon c'est un gentil il pardonne.

On arrive au final, que ce cache t-il derrière tout ça?
Kirigiri est l'élève d'élite détective, mais bon ça on l'avait un peu deviné depuis un bail. Et puis bon, c'est sympa de lui faire perdre la mémoire, c'est pas ce qui lui enlève ses aptitudes donc bon.

Avant le tribunal final on a une petite phase de recherche non? Et donc seulement 16 élèves qui sont entré en vie dans cette école, donc d'autres sont mort avant?

Et je pense qu'effectivement, le corps utilisé retrouvé c'est pas celui du 16 ème, mais un autre, et les ongles correspondent à la mannequin comme disait Kaengel.


Si je me trouvais le jeu, je me le ferais bien. Surtout qu'apparemment il y en a un second de Danganronpa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, je pense quelque chose de différent en fait.
Spoil:
Je pense que la 16eme était déguisée, ressemblant ainsi à la mannequin. Et que c'est celle qui est donc morte au tout début. Le corps de la 16eme étant ainsi réutilisé expliquant pourquoi Monokuma l'a fait sauter, et que la véritable Junko est toujours en vie quelque part dans l'établissement à contrôler Monokuma.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11
Spoil:
Bon c'est bien Kirigiri la coupable et elle hésite pas à sacrifier Naegi pour ses projets. Je m'étais pas trompé sur le coupable. :p

Le pardon de Naegi, sur le coup je l'ai trouvé trop rapide, trop simple, mais vu que Monokuma les pousse au désespoir il est normal qu'il cherche à taper le vrai responsable et c'est pas comme si il avait le temps de relativiser et de mettre du temps à pardonner, c'est compréhensible dans un sens. En fait je comprends pas trop cette histoire de corps réutilisé, après tout Kirigiri dit bien avoir sauvé Naegi non ? Elle a donc tuée celle qui cherchait à assassiner Naegi non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...

Spoil:
C'est dit nul part que Kirigiri est la coupable. Au contraire, la personne maniant Monokuma a placé le cadavre et a camouflé la cause de la mort. Kirigiri n'a tué personne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ah ok, par sauver elle aurait donc chassée le coupable ou j'ai mal interprété le flashback ? Du coup je comprends mieux, le coupable qui devait tuer Naegi s'est servit du cadavre je pense et ce serait le cadavre de la mannequin comme dit Kaze.

EDIT : Oui j'ai revu les passages clés de l'épisode et c'est bien ça. Le coupable s'est barré, a utilisé le cadavre pour faire accusé Kirigiri et quand il a vu que Naegi était nuisible il a tenté de le faire exécuter et le responsable pilote Monokuma... Et vu que le cadavre ressemble à celui de la mannequin, mais c'est que ça relance un peu mon hypothèse sur Togami. Mr. Green Du coup mon hypothèse serait que Togami pilote Monokuma pour faire croire qu'il y a seize lycéens et c'est lui a émit l'hypothèse des arrosoirs mais Kirigiri a démolie son hypothèse, ce qui fait qu'il aurait pu tout aussi prendre le corps de la mannequin et le couvrir.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Sam 14 Sep 2013, 11:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Euh...

Spoil:
C'est dit nul part que Kirigiri est la coupable. Au contraire, la personne maniant Monokuma a placé le cadavre et a camouflé la cause de la mort. Kirigiri n'a tué personne.

Spoil:
Elle disait pas avoir tué le 16ème qui était rentré dans la chambre de Naegi?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze
Spoil:
Après avoir revu ce passage, il dit juste l'avoir sauvée et explique que le responsable a fait en sorte de l'accuser, le responsable est donc toujours vivant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, j'avais pas saisi la subtilité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, Monokuma m'a encore bien fait marré dans cet épisode :
Spoil:
ses petits "gugu" à la fin ou je ne sais quoi Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, si je me trompe pas, Upupu XD
Mais bon Monokuma est excellent
Spoil:
j'ai hate de voir comment les élèves vont trouver ce qui se cache derrière tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'espère qu'on aura droit aussi aux réactions du monde extérieur, histoire de voir comment le fait que personne n'ait rien fait va être justifié.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Désolé Kaengel, mais ta théorie comme quoi, le corps retrouvé ne peut être que le 16è personnage ayant pris l'apparence de Junko, et que, la véritable Junko court toujours, il faut que tu la revoies. Celle-ci s'est carrément fait empalé un peu partout sur son corps au début de l'intrigue. Si le corps trouvé récemment était bien celui du 16ème (qui se fait passer pour Junko), alors les protagonistes restant se seraient aussi aperçu qu'en plus d'avoir un visage défiguré, le corps aurait pleins de "trous" sur son corps. Or, il n'en est rien, on sait juste que le coupable a fait sauté le visage de la victime et qu'elle serait à priori morte arpès un violent coup à la tête (et non pas poignarder comme on aurait pu le faire croire)
Tout ça pour dire que, le corps qu'on a là, ça ne peut pas être le même corps que la nana qui s'est faite tué au début de l'intrigue par l'ours en peluche.
Celle-ci était d'ailleurs le 16è perso ou bien la réelle Junko ? Et ben la vérité, c'est qu'on s'en branle pas mal, car au final, selon la théorie que j'expose, les deux personnages ayant l'apparence de Junko (la vraie et le 16è) sont tous les deux morts à présent. L'un est mort au début de l'intrigue, l'autre a été retrouvé mort il y a peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément Ashuro
Spoil:
C'est le haut du corps qui est cramé et ça renforcerait l'hypothèse de Kaengel. Il n'a pas dit que c'étaiy le corps de Junko mais que celle-ci aurait utilisée le corps de la seizième et vu que le haut a sauté on ne sait pas si il y a des trous ou pas donc le mystère reste entier à ce niveau là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement Ashuro. Le haut du corps a cramé. Si c'est pas justement une magouille pour cacher la cause de la mort je sais pas ce que c'est :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu :

Spoil:
Tout d'abord , un épisode très intéressant Kirigiri hésite pas a sacrifier Naegi : elle est pas la pour rigoler . Lui l'accepte bien ( un peu trop facilement ) , du coup l'épisode était assez intense et Naegi est pas passer loin de la sanction .

Mais le plus intéressant c'est l'intrigue que prend l'anime et je penche pour l'hypothèse comme quoi Togami est louche , soit il contrôle Monokuma soit il est derriere tout ça .
En tout cas j'ai une grosse hâte pour la fin de l'anime et de voir le mystère dévoilé .


ps : Monokuma toujours aussi hilarant .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marth
Spoil:
Pour Naegi j'ai trouvé ça assez rapide aussi, mais j'y ai plus ou moins trouvé une explication, comme je l'ai dis plus haut, il sait que c'est Monokuma qui pousse tout le monde à faire ça et si il fait la tronche dans son coin il sortira jamais d'ici de toute façon et il a pas le temps d'avoir une explication et une dispute avec les autres.

Moi aussi je suis partisan de la théorie de Togami. Voila comment je vois les choses :

Ikusaba Mukuro a fait une tuerie dans ce lycée et les rescapés qui sont les 16 lycéens (dont la meurtrière) ont été capturés et utilisés pour un jeu vidéo. Mais en vérité Monokuma ment et le seizième lycéen a déjà été arrêté, il mentirait car c'est Togami qui le pilote et qui utilise tout le monde dans ce jeu pour voir si il est capable de réussir car comme on l'a vu il est hautain et très sûr de lui, il utilise ce "jeu" pour voir si il est capable de contrecarrer les plans de Monokuma mais en vérité c'est contre les autres lycéens qu'il joue. La théorie du jeu vidéo serait là pour justifier le fait qu'il se soit passé deux ans et que dans ce jeu ils n'ont pas la même notion du temps que dans la réalité et pour expliquer le "quelque chose" qui a été fait à leurs corps. En revanche le reality show serait vrai, sauf que Togami montre qu'il a piégé des lycéens dans un jeu et c'est pour ça que personne ne fait rien : d'une part parce que ça n'est qu'un jeu et de deux parce que la police ne peut pas intervenir en entrant dans le jeu. Et seul Togami serait assez riche pour se permettre des moyens technologiques aussi énormes.

Ensuite, d'autres éléments qui me font penser qu'il est bien le responsable : il a cherché à faire accuser Kirigiri mais quand il voit que Naegi trouve ça louche, Monokuma se reporte sur lui mais avant ça, depuis le début il la trouve louche ou la prend à partie, il sait que c'est la super enquêtrice et veut donc l'écarter ou la restreindre. Et il a également choisi des lycéens d'élites car pour pouvoir montrer qu'il est plus fort il veut se mesurer à "ce qu'il se fait de mieux à son âge". Il aurait déplacé le corps de la mannequin et l'a fait exploser pour qu'on ne voit pas que c'est bien elle et ainsi continuer à faire vivre la théorie du seizième lycéen, quand il a tenté de tuer Naegi qui commençait à fouiner un peu trop avec Kirigiri, cette dernière est venue le sauver, persuadant Togami d'activer le plan de l'utilisation du corps du mannequin et de la faire accuser, après tout il a la clé de la chambre de Kirigiri, il peut très bien avoir mit les éléments nécessaires et c'est lui qui nous sort la théorie de l'arrosoir qui innocente tout le monde sauf Kirigiri. Et le fait qu'il soit aussi perspicace dans les enquêtes est à double tranchant : d'un côté il en sait un peu trop, d'un autre il donne l'impression d'être à fond contre Monokuma donc il reste un élément important pour les lycéens.

Quant aux photos, les lycéens "morts" sont juste sortis du jeu et sont heureux et ils se sont reconnus car ils allaient tous ensemble dans ce lycée avant que le seizième lycéen n'ait fait cette tuerie qui a inspiré le plan de Togami.

Comment ça c'est tordu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne une petite indication des ventes de la série sinon, dont le premier volume s'est vendu à 6400 exemplaires. C'est un résultat qui le place vraiment dans le ventre mou des animes. C'est pas génial mais c'est pas mauvais non plus.
On a vu des animes se vendre moins qui ont fait des secondes saisons :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'il y a plusieurs jeux Danganronpa, c'est possible mais alors on se lancerait dans un truc bien différent parce qu'on arrive au bout là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum