Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Danganronpa : The Animation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 4:59 am    Sujet du message: Danganronpa : The Animation Répondre en citant

Danganronpa : The Animation





Synopsis :


L’histoire se déroule dans le prestigieux lycée Kibougamine à Tokyo. On y dit que l’élite du Japon y sont diplômés. Pour espérer y entrer, il faut être le meilleur des meilleurs dans son domaine. Makoto Naegi, un lycéen ordinaire, est accepté dans ce lycée par un tirage au sort, « du plus chanceux ». Cependant, le jour de la rentrée, il se retrouve enfermé dans l’établissement avec 14 nouveaux élèves qui excellent tous dans un domaine, allant du sportif de haut niveau à la chanteuse idol, en passant par le génie informatique ou encore la pire racaille. Le diabolique directeur, Monokuma (un ours en peluche), leur explique que le seul moyen de sortir de là, est d’avoir son diplôme. Le seul moyen de l’avoir : Tuer un de leur camarades sans être découvert par les autres. Si les camarades de classe découvrent l’identité du tueur, le tueur est exécuté et les autres diplômés. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur dans le temps imparti, seul le tueur est diplômé et les autres seront éliminés.

Trailer :




Mon avis :


Le style graphique n'est pas ce que je préfère certes , mais sinon l'intrigue me plait énormément et le premier épisode est vraiment sympa avec ce directeur satanique qui n'est autre que une peluche rien que ça, les personnages me plaisent bien mais c'est surtout le côté déjanté de l'anime qui m'attire le plus et son côté sombre avec une touche d'humour ( enfin moi sa me fait rire , mais je suis satanique ) , mais difficile de se faire un avis avec un épisode , j'éditerais ce message .




_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode c'est du gavage total.
Et jusqu'aux doubleurs. Genre la sale peluche c'est la doubleuse de Doraemon Omg !
Le héros c'est la doubleuse d'Ikari Shinji et tous le casting c'est que des doubleurs de première classe *__*

L'histoire a l'air bien tordu, ça c'est ce que j'appelle un putain de bon jeu de massacre. L'introduction est splendide. Le genre de truc que j'adore, vivement les premiers cartons.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, hier je suis tombé sur une news au sujet du jeu vidéo DanganRonpa qui a été annoncé en Europe pour 2014.

Je vais m'empresser d'aller voir le premier épisode de l'animé, ça a l'air très fun et décomplexé.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1 & 2 :

Spoil:
En tant que fan du genre, je dois dire que je suis plutôt déçu de l'ambiance général. Je n'ai senti aucun tension ni coup de stress, juste que c'est excitant d'attendre la suite pour le mystère. A la limite, y'a seulement les passages avec Monokuma mode Dark qui fait monter l'intensité. C'est peut-être pour cela que je voyais venir les deux morts à force de voir ce genre de scène, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant.

M'enfin, le point que je déteste par dessus tout, c'est le sang ROSE BONBON... Sérieusement, j'ai rien contre la censure mais y'a de l'abus là, ce truc fluo m'a gâché les passages.

Bon, on est qu'au début mais place à la théorie loufoque du jour. Very Happy

Le coupable est l'amie du Héros qui aurait fait sembler de se faire tuer. Elle semblait préparer quelque chose avant sa mort. D'ailleurs, on retrouve aussi le cadavre dans la salle bain alors que seul le Héros ou Elle pouvait l'ouvrir. Ça ne me surprendrait pas aussi qu'elle est aussi responsable de la séparation de son groupe d'Idole.
Je m'attends à une fin à la Doubt où tout était prévu dès le départ. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air plutot intéressant comme anime, c'est un truc avec un mystère c'est ça?
Est ce qu'il y a un côté gore (que j'aimerais éviter)? Genre vraiment trop? Le sang, les boyaux ça va encore, dans la limite du "raisonnable" pour moi, genre pas pire qu'Hellsing Ultimate quoi.
Dit comme ça je trouve le concept intéressant, du coup je suis assez "intriguée".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu les deux premiers épisodes.

D'un côté on a beaucoup d'éléments assez clichés : survival game à peine construit, personnages au style plus ou moins délirant (gothic lolita, motard, school idol...), règles de jeu classiques... mais ça me dérange pas en fait, dans la mesure où l'anime ne semble pas s'attarder là-dessus (ça avance vite), jusque là je trouve qu'il assume très bien ces choix.

De l'autre y a pas mal d'aspects qui tranchent pas mal avec ce qu'on voit d'ordinaire, notamment le style graphique. Le sang rose m'a surpris la première fois mais finalement il colle assez bien dans cet anime, je suis pas plus choqué que ça. En tout cas de façon générale ça fait du bien de voir un peu de changement.

Bon dans ce genre d'anime ce sont toujours les plus bizarres qui survivent jusqu'à la fin mais la mystérieuse dont on ne connait pas la spécialité semble avoir du potentiel.

Le doublage de l'ours est excellent.
L'ending theme est sympa.

Faut voir où tout ça va mener, j'espère enchaîner surprises sur surprises.

@Kaze : non ce n'est pas spécialement gore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3

Spoil:
Bon c'était Kuwata le coupable... Je commençais à m'en douter quand ils disaient que ça ne pouvait être qu'un mec, j'ai pensé que ça serait sûrement celui qui était le moins intervenu jusque là (selon le principe : pas besoin de développer un personnage qui part vite à la casse), eheh.

La geek m'énerve, j'ai hâte qu'elle crève.

A ce rythme on a 1 mort/épisode, mais est-ce que ça fera bien 2 survivants au bout des 13 épisodes ? Kirigiri et Naegi font une paire assez évidente mais j'attends bien quelques surprises d'ici là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le style graphique lors des exécutions est vachement sympa en tout cas. Du coup le prochain sur la liste pourrait être le gars à la boule de cristal qui n'a plus de boule de cristal.
En tout cas avec un mort + un exécuté par cycle, ça va vite.

S'non en "surprise" j'espère que Naegi va mourir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4

cet ours est génial.

Bon sinon avec Umineko j'ai assez d'enquêtes à résoudre pour le moment donc je vais me contenter de regarder passivement cet anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Une série qui me plait bien pour le moment, c'est pas vraiment gore et le mystère est là. Un peu comme Jikuu, j'aime pas le sang rose bonbon, aucun intérêt je trouve. Je suis assez satisfait du premier cycle, Maizono n'était pas juste la cruche de service et vu qu'ils accusaient plus ou moins tous Naegi, j'ai pas trouvé Leon plus suspect qu'un autre.

Pour le début du second cycle, je mise sur la super nageuse, même si ça semble trop simple vu qu'on est un peu dans son domaine, le crime est dans le vestiaire des filles et au moment où l'héritier et Naegi parlent du fameux génocidaire, elle vient interrompre la discussion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet ours est un gros bâtard, j'adore !
"Bon j'en ai marre d'attendre" Laughing

Je me pose pas mal de questions, notamment sur Kirigiri, qui reste très mystérieuse.
Spoil:
Déjà sa spécialité n'est pas connue, bizarre. Ensuite elle semble particulièrement empathique avec Naegi, pourquoi ? Enfin elle semble avoir un esprit de déduction digne d'un enquêteur, c'est à se demander si elle n'est pas capable de faire la pluie et le beau temps lors des séances de procès...
mais je ne crois pas qu'elle soit l'adjuvant du nounours de l'enfer, ça serait trop simple (parce que oui, je pense qu'il y a possiblement parmi ces jeunes un puppetmaster)

Et puis bien sûr sur le coupable actuel
Spoil:
A ce propos, la geek semblait avoir réussi à tirer quelque chose de l'ordinateur. En tout cas je me demande qui a bien pu "l'inviter" à la salle de gym, car je ne la voie pas s'y rendre par plaisir. L'inversion des posters dans les vestiaires fait penser par analogie à inversion de sexe et là on tombe sur Sakura, mais c'est juste trop simple.

En tout cas, c'est bien prenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Kirigiri
Spoil:
Je pense qu'elle est là ppur enquêter et arrêter cet ours depuis le début, mais si c'est le cas, je me demande quelle est la spécialité qu'elle prétend avoir auprès de Monokuma.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je m'attendais pas à voir Fujisaki mourir si vite. Il me semblait qu'elle avait ptet un potentiel en allant trahir tout le monde mais même pas.
Bon, en espérant que l'héritier y passe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ça m'étonnerait pas qu'il meurt mais vers la fin je dirais. La super ???, la super parieuse et lui semblent être les trois qui s'adaptent le mieux à la situation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Cette affaire est déjà plus compliqué que la précédente. Prêt pour la théorie fumeuse? Very Happy
Alors je pense que le meurtre s'est passé dans le vestiaire des Hommes et que le cadavre a été transporté dans le vestiaire des femmes. C'est l'inversion des poster qui m'a mis la puce à l'oreille. Ainsi que le nettoyage de la boisson de Sakura qui a dû se faire en même temps que le nettoyage du sang après le transport.

Le seul hic est : comment la victime a pu rentrer dans le vestiaire des Hommes? A moins que ce soit un travesti et qu'elle était en réalité un Homme. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

K, HN,
Spoil:
Pour l’héritier, je pense comme Hyuuga : au plus tard.
On peut déjà se demander quelle punition il pourrait avoir celui-là, parce que mine de rien, le nounours de l’enfer il cartonne comme un salaud là-dessus.
Perso, la littéraire ne me parait pas exactement en haut de la chaîne alimentaire, sinon Mr. Green

J’en profite d’ailleurs pour souligner une chose que j’avais oubliée de noter: la pure tuerie graphique qu’est l’exécution. Personnellement j’adore ce style. Peut-être peut-on y voir une volonté de rendre la scène plus regardable (un peu comme le sang rose), je ne sais pas, mais la tension qui s’en dégage ainsi que la beauté visuelle sont assez troublants (on assiste quand même à une fichue exécution).

Jikuu
Spoil:
Tu penses que la geek est un mec ? Intéressant. Cela serait son « petit secret ».
je résume ce qui me vient en tête.
La possibilité classique vu précédement : quelqu’un veut faire porter le chapeau (ici à Sakura et là on peut penser à la nageuse, sa « copine »)
Mais on a aussi cette histoire de serial killer.
Donc Sakura elle-même, qui franchement pour moi n’assume pas (son transgenre est abusé quoi), ce qui pour moi peut être un mobile, si on relie avec ta théorie, puisque n'assumant pas, elle tuerait des filles qui seraient complètement transformées (je veux dire de mec en "vraie" fille crédible.
Non j'ai pas fumé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ceux qui ont les meilleures chances de survie :
Spoil:
Citation:
Perso, la littéraire ne me parait pas exactement en haut de la chaîne alimentaire

Ouuh, je me méfierais. Les personnages bizarres (bonus si chiants en plus), ils sont bien souvent là jusqu'à la fin. Pour cette raison j'imagine bien elle et le gros en endgame.

Pour les autres qui durent longtemps (disons jusqu'aux ep 10-12), je miserais sur :
- Kirigiri parce qu'elle est mystérieuse (meilleur argument de survie après la bizarrerie)
- L'intello parce qu'il est intelligent et qu'il est fortement lié à un personnage bizarre ayant lui-même de très bonnes chances de durer.
- Naegi parce que c'est le héros
- le chaman parce que je l'aime bien.
- éventuellement la gothic lolita mais elle est un peu trop méchante. Je l'imagine bien se faire juger coupable en avant-dernière[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 est sorti. C'est passé comme dans du beurre Smile

Spoil:
Bon, donc notre tarée la tueuse en série devrait être une victime plus tard je suppose, encore que ce serait pas mal de la voir changer de mode opératoire.

Notre ami biker est donc le coupable, et l'autre était un trap mouhahahaha. Encore que ça je m'en doutais vu le personnage. L’exécution était pas terrible par contre par rapport à la précédente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5

Spoil:
Un trans, une schyzo, qu'est-ce que ça sera la prochaine fois ?
Spoil:

brr
La geek est encore plus bizarre que prévu.

J'ai bien aimé l'enquête de cet épisode même s'ils allaient parfois un peu vite. En tout cas y a plus de rebondissements qu'au premier jugement.

Ishimaru désespéré ? je donne plus très cher de sa peau, comme coupable ou comme victime.


Upupupuh !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 5
Spoil:
Encore une très belle enquête, le coup du travlo et de la double personnalité c'était impossible de le voir venir. Par contre on apprend qu'il y a un lycéen infiltré. Le choix de la facilité serait la Super ??? mais bon, perso je trouverais génial que ça soit Naegi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum