Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 714
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'art moderne au menu de ce chapitre pendant que Luffy combat dans l'arène, cela mérite un
10/10
33%
 33%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
66%
 66%  [ 2 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 7:23 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 714 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Premiers spoils disponibles ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30622

Bon, on a l'air d'apprendre l'origine des jouets en fait. Ce serait l'oeuvre d'un FDD qui peut transformer les gens comme ça. Pour le coup Nami et compagnie n'auront pas servi à grand chose.
Bellamy toujours dans la partie, alors est-ce qu'il va vraiment vouloir tuer Luffy pour avoir sa place de cadre ? Il doit être conscient de la différence de niveau qui existe entre eux deux. J'ai pas contre le voir au combat car j'aime bien son fruit mais il va se faire grave latter là.

Luffy a l'air de cartonner son arène sinon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un FDD du démon à l'origine des jouets, pas mal. On pouvait s'y attendre.
Pour le reste, ça bouge enfin du côté de Luffy, ça fait plaisir. De même que revoir Bellamy n'est pas inintéressant. Je l'aime bien aussi ce personnage et il n'est pas impossible qu'il puisse nous réserver quelques surprises.

A quand un rôle pour Nami ? Visiblement pas pour tout de suite. Il serait temps que l'auteur sache quoi en faire Razz Enfin, comme on pouvait s'y attendre également, Doflamingo a vraiment tout prévu. Il se trouve sur son territoire et a donc l'avantage, en plus du fait qu'il possède beaucoup d'hommes prêts à le servir. On risque de voir pas mal de combat à l'avenir contre les hommes de Doflamingo. On revoit Diamante et il m'a l'air vraiment balaise. Hâte de voir ses capacités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à CCC sur Ap forum qui confirme bien les sources d'art du fameux fruit qui a changé Nami & co.




sont bien le cubisme (Picasso) pour Chpper :


Pour Momo, le Rêve de Picasso:



pour Brook c'est bien le Cri de Munch :


Bon pour Nami si quelqu'un a une idée :p.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nami, ça a l'air d'être du Picasso également..

Et hop il est tout beau tout chaud, le chap'
http://www.mangareader.net/one-piece/714
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais plus du Dali de mon côté pour Nami... mais vue ma grande connaissance de l'art... Wink

Chapitre sympa. Pas mal de discussion autour de la Don Family. Je pense de moins en moins que Bellamy combattra Luffy, je le vois plus comme allié à la fin.
Du genre un dernier geste tragique pour sauver tout le monde.

Pour ce qui est du Sunny, le chapitre rend mieux que les spoils : l'équipe du Sunny n'est pas vaincu ni capturé et décide juste de combattre ailleurs que sur le bateau. La lumière serait-elle au bout du chemin pour le trio des nuls ?

Luffy est délirant sur son taureau, et impressionnant avec le géant. Mais c'est moi où il utilise le Gear 2 ? Si c'est le cas, j'espère qu'il ne se fera pas griller tout de suite...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est bien amusé Oda avec les designs.

Bon, comme prévu le Gear second dans l'arène ça a l'air de passer pour éviter de vendre le fruit élastique. Par contre Bellamy est a surveiller. La tronche qu'il tire en apprenant son nouveau job...

Faut pas que Franky voit le bateau dans cet état :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre de ce que j'ai compris, le FDD ne transforme pas en jouet mais "tord" la réalité plutôt. C'est pas pareil Razz

En plus du jouet unijambiste, voilà que Rebecca serait la rejeton du Gladiateur secret (qui aura finalement un rôle), il me tarde de voir le rôle qu'elle aura.


Ensuite, j'ai vraiment adoré la tournure de Bellamy, être gentil lui va beaucoup mieux.

Enfin pour Luffy, je deteste quand il se la joue sérieux, donc j'ai pas aimé, même si ça envoie.

Il serait par contre temps que Nami serve à quelque chose, j'imagine bien qu'elle va avoir son moment de gloire, mais ça serait bien que ça arrive vite...

Ah oui, me tarde de voir ce que manigance Barto aussi? Apparemment, il aurait un lien profond avec Luffy...affaire à suivre.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup Bellamy se la joue sympa maintenant, il dit avoir changé après être aller vérifier Skypea. Une chance de le voir entrer dans l'équipage ?
( J'adore trop son fruit, rien que pour ça... )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la dernière personne que je verrai rejoindre l'équipage de Luffy mais ça ne serait pas une désagréable surprise (j'aime aussi beaucoup son FDD).
Le chapitre sinon, en lui-même, était un peu vide. Beaucoup de parlotte. J'ai, au contraire de Kardock, beaucoup aimé voir que Lucy peut devenir sérieux quand il le faut.

Je ne sais pas s'il en a fini avec le géant (il n'est pas impossible qu'il se relève) mais c'est un bel avertissement lancé aux autres concurrents. Avec ça, il ne se fait pas très discret Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kardock a écrit:
Enfin pour Luffy, je deteste quand il se la joue sérieux, donc j'ai pas aimé, même si ça envoie.


Ah je suis pas le seul alors, je trouve que ça lui va mieux de rester impassible tout en voulant se venger.

Sinon bien joué pour les référence, j'avais seulement fait le rapprochement avec "le cri".

Dites je suis le seul à me demander que fait un taureau en plein Colisée? Il aurait confondu les gladiateurs à des toréros? Sérieusement que fait-il dans un combat pour le mera mera?

Rebecca à l'air surprise à la fin, j'ai comme l'impression que tous ces gladiateurs introduits vont finir par s'allier ou du moins aider Luffy & muguis contre la famille Donquixotte, exception pour Burgess/ Bartolomeo? Et peut-être la Chijao family.

Bref chapitre de transition qui met en place différentes intrigues. J'ai pas très bien compris la partie au début j'attends unne meilleure trad.

P.S : cette mini-aventure de Caribou est vraiment intrigante, voilà que son frère vient le rejoindre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe vraiment toute sorte de fruits du démon et celui-ci me plaît bien, le personnage colle bien au pouvoir assez loufoque, ça me rappelle Bon Clay. Very Happy

Pour ce qui est du chapitre le fait de savoir que Luffy passe aux choses sérieuses est intéressant, il était temps qu'il arrête de jouer avec son nouveau compagnon. =p
Bellamy risque bien de retourner sa veste, à voir sa tête on a pas trop de doutes à ce sujet.

J'aimerais bien voir Jora en combat. Son pouvoir ne semble pas lui prêter d'immenses capacités dans ce domaine. Mais bon étant membre de la Donquixote family ... ça reste à voir.

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre est violant, Luffy qui met au tapi le géant Hajrudin OMG une patate il est deja au sol Shocked

Nami, Brook et Chopper Vs Jora pour l'instant Jora faisant partie de la famille donquichotte (ou plutot l'equipage doflamingo) met en pagaille le bateau mais je pense que prochainement Nami passera à l'action contre Jora.

Bellamy a reçue l'ordre de tuer Luffy avant la fin du tournoi pour être officier de la famille Donquichotte, mais lorsqu'il lit la lettre il pense aux encouragement de Luffy. Est qu'il va se battre contre Luffy avant la fin du tournoi comme convenue ?

wait and see.

Bon ce chapitre je l'aime bien surtout la fin avec se Luffy et ça pattate de forain ^^ sacret Luffy, quand c'est pas Zoro c'est Luffy ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Kaen et Grym ont dit m'a fait tilter. C'est vrai qu'au final, Bellamy est le personnage qui est le plus développé comme un futur mugi.

Je m'explique : c'est le mec qui pouvait pas voir Luffy, qui fini par le prendre en respect, qui cherche même à le comprendre et va surement finir par le défendre. Ca sent la fidélité indéfectible à plein nez. Ca sent le mugi quoi.

Bon, après il ne sera pas Mugi, j'en suis presque sur. Il a été trop cruel avec Montblanc et Luffy ne pourra pas l'intégrer à cause de cela je pense.

Mais c'est marrant. On aurait un peu une intégration à la Franky Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park a écrit:

Je m'explique : c'est le mec qui pouvait pas voir Luffy, qui fini par le prendre en respect, qui cherche même à le comprendre et va surement finir par le défendre. Ca sent la fidélité indéfectible à plein nez. Ca sent le mugi quoi.

Bon, après il ne sera pas Mugi, j'en suis presque sur. Il a été trop cruel avec Montblanc et Luffy ne pourra pas l'intégrer à cause de cela je pense.

Mais c'est marrant. On aurait un peu une intégration à la Franky Smile


Sur ce point je suis d'accord avec toi Link-In park, j'y avais penser mais cette lettre qu'il a reçue me fait douter. Mais c'est pas bête, bien au contraire ça peut le faire, Bellamy dans les Mugi ? à voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien pris Robin qui a participé activement au bordel à Alabasta donc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bellamy avec les Mugi.... ouai je verrai bien même si cette lettre est entre les mains de Bellamy.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Robin a toujours eu un rôle ambigüe à Alabasta,et elle s'est invité d'elle même chez les mugis. Et elle avait sauvé Luffy avant.

On n'en est pas la avec Bellamy pour l'instant...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça cest clair, mais c'est pour dire que oui c'est possible qu'il rejoigne les Mugi avec les raisons citer au dessus, seulement cette lettre nous rappel que Bellamy a l'ordre de tuer Luffy avant le tournoi pour être Officier. Il a donc un choix à faire, tuer Luffy ou ne rien faire.

Donc oui on en est pas la avec Bellamy qui rejoint les Mugi, mais c'est juste une hypothèse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non... Pas de Bellamy chez les Mugi please. De plus, il est trop faible pour faire partie de l'équipe.

Bon chapitre.

Ca fait mal de voir les 3 s'enfuir du bateau alors qu'il n'y a qu'UN lieutenant d'un lieutenant de Dofla... Elle doit être du niveau de Buffalo ou Baby5 à tout casser donc c'est plutôt rageant de les voir partir. Surtout que je suis certains que n'importe lequel des 3 peut la battre en 1 vs 1. M'enfin, ça fait une éternité qu'on a pas vu Chopper ou Brook en action alors...

Rebecca me plaît de plus en plus. Elle ne fait de particulièrement remarquable mais elle est un brin mystérieuse et courageuse. Puis, j'adore son look. Vivement qu'on apprenne que c'est la fille de Kyrnos le légendaire Gladiateur sans défaite. Et j'ai bien envie de connaître son niveau aussi, elle est dans le groupe de Cavendish qui a un bon niveau donc j'espère qu'elle montrera des choses intéressantes.

Pour finir comme d'habitude, on a Luffy qui dégomme quelqu'un en un coup de poing en double page. Mais je m'en lasse pas, c'est toujours aussi efficace. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mithras
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 32
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis mitigé pour ce chapitre autant la partie avec luffy était très amusante, autant j'ai pas aimé de voir brook, nami et chopper fuir comme ça.
Je sent qu'on va encore entendre parler de ce mystérieux gladiateur et de Rebecca qui as aussi un lien avec le jouet.
Pour bellamy, après avoir vu sa tête quand il à reçu sa mission d'assassinat, je le voit mieux en tant qu'allier des mugi plutôt que comme membre d'équipage même si ce ne serait pas pour me déplaire et je pense que ce pourrait être intéressant car il doit avoir de bonnes connaissances sur la pègre.

Citation:
Non, non... Pas de Bellamy chez les Mugi please. De plus, il est trop faible pour faire partie de l'équipe.


je pense que Bellamy à un niveau suffisent pour rentrer dans l'équipage. Les primes ne veulent pas dire grand chose et il n'as pas eu le temps de nous montrer tout son potentiel.
Et puis, il suffit de voir comment l'équipe de protection du sunny à fuit dès la première menace alors qu'ils savent se débrouiller au combat tandis que de l'autre coté, alors que Bellamy fait face à une grande résistance de la part de Bartoloméo, il se relève et n'abandonne pas, ce qui n'est pas sans me rappeler Luffy qui ne sait pas abandonner un combat. Je trouve d’ailleurs bien dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de le voir réellement se battre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum