Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Grand Theft Auto V
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là j'aime bien Michael et Franklin ça va, même si son côté trop pessimiste m'agace un peu. Par contre Trevor il incarne à lui seul l'état d'esprit du jeu, il enchaine les phrases cultes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Franklin c'est le "normal" des 3 et le plus jeune puis face à 2 monstre du meurtre et du braquage en pleine force de l'age normal qu'il se sente un tit peu mal à l'aise ^^

Non mais sérieux Tevor la premiere cinématique avec lui Shocked j'ai haluciné lol mais je l'adore je suis une fille et je trouve que son ptit coté psychopate le rend euh....sexy ^^ malgrés qu'il soit un peu degeulasse gene

oh et au faite
Spoil:
c'était qui ce Johnny qu'il tabasse au debut il parait que c'est un perso de gta 4 mais vu que je connais pas le jeu quelqu'un peu m'éclairer ? ^^


moi sinon seul truc qui m'a un peu deçue c'est l'aliasing (PS3) j'ai du mettre la netteté de ma télé a 0 et mettre le jeu en 720p du coup c'est mieux (si quelqu'un à d'autres idées pour diminuer l'aliasing jsuis preneuse Smile )

il y a aussi le truc avec le chien pour le dresser et changer son collier faut telecharger une appli sur son iphone ou chepa quoi bref la dessus j'ai entravé que dalle mdr mais si c'est ça c'est nulle tout le monde n'a pas de tablette ou d'iphone Confused

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzuke
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeux à juste dépasser les 800 000 000$ En 24:00!
Il a fait un carton rien qu'en quelque jours, tout le monde se bat pour l'avoir et pour le réserver, pour ma part moi j'attend de gagner un peux d'argent pour l'acheter sur PC ou PS3, j'ai regardé quelque Gameplays pas mal.



Ce jeux fait vraiment tout péter, j'était sur qu'une rubrique aller être créer Very Happy

_________________
"Dans un monde de rêve dans lequel l’espoir n'est plus" -Suzuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir si y'a une installation du jeu et tout et tout ?
Et surtout savoir si c'est lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de 8 Go d'installation obligatoire sur PS3, t'en as pour facile un quart d'heure.
Doit être pareil sur 360.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8.. Go ? oO
Fuck quoi.
Depuis quand on fait des installations déjà pour les jeux ? :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue pas beaucoup, j'ai pas trop le temps pour ça.
Mais Trevor est génial, ce psychopathe de malade....

Y'a quand même un truc qui m'a mis mal à l'aise, le coup de la torture.
Je l'ai fait, mais ça m'a fait bizarre. Le mec sur la chaise aurait été un connard, ouais, mais là...
'fin bref, je fais mon sensible... x)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BiBaBu a écrit:
8.. Go ? oO
Fuck quoi.
Depuis quand on fait des installations déjà pour les jeux ? :p


y'en a tout le temps eu, mais ils sont plutot rares a peser autant. En même temps, vu la catégorie poids lourd ou se trouve GTA, c'est + que normal. Si tu l'installes dans la console apres coup, ajoute quelques Go de + Wink

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise, la mission du braquage de banque, avec l'armée qui se ramène, le minigun, les tanks, la fuite sur un chargeur sur chenille (l'espèce de bulldozer) jusque dans l'usine de découpe de cochon, et le saut dans le train, le tout avec les commentaires de Trevor, c'est quand même jouissif... xD

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wanzo
Civil


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 13
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup la communauté PC s'est bien faite troll Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été victime du bug des garages, génial...

J'pense que la version PC va arriver, mais plus tard.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calista a écrit:
oh et au faite
Spoil:
c'était qui ce Johnny qu'il tabasse au debut il parait que c'est un perso de gta 4 mais vu que je connais pas le jeu quelqu'un peu m'éclairer ? ^^


Ok, j'ai vu, donc Razz

Spoil:
C'est Johnny Klebitz, un membre des Lost, une des 2 bandes rivales de bikers de Liberty City dans GTA IV.
Si tu lis le site du Liberty Tree, le journal de Liberty City, ils parlent d'ailleurs de l'exode de certains membres des Lost vers la côte Ouest et Los Santos. Johnny a donc fait partie de ceux-là.

Donc, tu le vois passer dans GTA IV et dans son extension The Ballad of Gay Tony, mais il est surtout le héros de l'autre extension : The Lost and Damned, entièrement centré sur le conflit Lost/Angels of Death.
Pour ensuite le voir crever comme une merde dès qu'on passe à Trevor dans GTA V x)

Et si tu veux faire le 4, l'édition intégrale qui contient GTA IV + Episodes of Liberty City (les 2 extensions ensemble) est pas chère ^^

Plus d'infos ici.

http://gta.wikia.com/Johnny_Klebitz


Citation:
il y a aussi le truc avec le chien pour le dresser et changer son collier faut telecharger une appli sur son iphone ou chepa quoi bref la dessus j'ai entravé que dalle mdr mais si c'est ça c'est nulle tout le monde n'a pas de tablette ou d'iphone Confused


Oui, faut télécharger l'application iFruit sur ton smartphone (et pasiPhone, totu le monde est pas chez Apple, merci) ou ta tablette pour dresser Chop. Pas que ça à foutre XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Liberty City
Spoil:
Il y a aussi une allusion à Niko comme quoi il faisait des braquages et tout ça mais il se serait calmé depuis, tu m'étonnes. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis définitif sur le jeu:

Spoil:

Le scénario:

J'ai oublié ce qu'était l'écriture des GTA avant le IV, mais disons que vu la qualité qu'offrait Grand Theft Auto IV, j'en attendais beaucoup du V, et sur ce point, je suis très satisfait.
Au niveau de l'histoire, c'est complet et cohérent, mais parfois certains choix et réactions de Trevor reste incompris, de qui j'attendais bien plus de folies vu comment il nous est présenté dès les premiers instants de jeu joué avec lui.
De plus, on voit clairement que le personnage principal est Michael, son histoire étant bien plus développée.
La fin du jeu, si on choisi bien entendu la bonne option, montre ce désir de rester fun, comparé à GTA IV bien entendu, qui insultait ouvertement le rêve américain dans une ambiance "Bonjour je veux être badant".
Notre société reste quand même caricaturée au plus haut point, j'ai passé beaucoup de temps sur Bleeter à me marrer tout seul face aux bleets.

Les missions sont variées, d'où l'extrême difficulté de décrocher et vouloir s'adonner aux activités proposées.


Graphismes
Comparé à GTA IV, la différence est nettement visible, je ne suis pas un pro graphismes, mais je trouve le jeu très beau pour l'immensité de la carte.

Gameplay
Les déplacements des personnages sont moins "Bonjour j'ai un balai dans le ***", la conduite est améliorée et même jouissive.
On redemande du gunfight tellement c'est bon, de nombreuses activités sont proposées. (vélo, golf, triathlon, courses, etc...)
Il y a bien d'autres points positifs, mais comme toujours, ce sont les points négatifs dont on se souvient plus facilement.

La police: Peu importe le lieu, l'action, les flics pointeront à la vitesse de la lumière. De plus, corrigez moi si je me trompe, mais peu importe votre véhicule, ils vous colleront aux fesses durant une durée t, puis vous laisseront une chance de les semer.

Exemple: Je suis sur une montagne, isolé de tout, sauf de ce pauvre touriste qui va malheureusement faire l'objet de cible test pour mon lance grenade, les flics débarquent tranquillement en déboulant de la falaise juste après. Ce temps pendant lequel dans les précédents GTA, le jeu vous laissait le temps de semer le chaos, n'existe plus.

Le nombre de courses est pas énorme non plus, rendant la customisation de véhicule utile uniquement d'un point de vue esthétique.
On pleurera les braquages hors mission non réalisables. (je ne parle pas de voler la caisse d'un épicerie)

Difficulté
Simple, le jeu se veut ouvert à tous.
Certaines missions vont peut-être vous demander d'être rejouées deux ou trois fois, mais rien d'insurmontable, et ces dernières ne sont pas nombreuses.

Musique
Haha !
Un ******* point positif, on reste dans la lignée des opus précédents, le choix des morceaux est indiscutable. Rien à rajouter, mise à part que je suis devenu fan de Baker Street de Gerry Raferty, certaines musiques collent tellement à l'univers du jeu qu'on croirait qu'elles ont été faites pour.

Un après le jeu (missions finies) ?
Tout dépendra de comment vous abordez le jeu. (en fait non)
Si vous effectuez les à côtés tout en réalisant les missions scénario (ce que je préfère conseiller), je pense que vous allez vite vous ennuyer, dans le cas contraire, je pense toujours pareil, car là, il s'agit des rushers qui une fois fini un jeu, ne prennent en général pas la peine de faire tout les à côté.
Bien que le nombre de choses à faire soit important, je ne trouve pas que cet aspect du jeu ait été développé.
La faute est à rejeter au mode en ligne je suppose, qui je l'espère, sera énorme.




Conclusion
Un achat que je ne regrette pas, j'ai eu l'histoire que j'attendais, le gameplay que j'attendais (malgré quelques défauts qui pour certains sont rédhibitoires) et les musiques que j'attendais.
En général, et même souvent, je regrette très vite l'argent que j'ai mis dans un jeu (même si payé à 5 euros) qui ne me plait pas après une heure de jeu, et bien, pas un seul instant cette idée ne m'a traversé l'esprit.
On notera quand même que le côté fun est un peu perdu par la présence outrancière de la police à chaque petit (ou grand) méfait.

PS:

Au final, Rockstar inclus San Andreas dans le même univers que le V et le IV ou non ?
Je veux bien un clin d'oeil comme le tag "CJ was here" mais là, vu le nombre de références c'est à se poser des questions... Idem pour la tante de Franklin qui fait penser à la copine de CJ.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, non.

Y a eu l'univers GTA sur, à partir du 2 (son héros étant celui du 3), les épisodes PS2/Xbox et les épisodes liés sur PSP/DS, et normalement un nouvel univers dès la PS3/360.

Ce qui, vu les différences entre les villes, serait logique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Je ne joue pas beaucoup, j'ai pas trop le temps pour ça.
Mais Trevor est génial, ce psychopathe de malade....

Y'a quand même un truc qui m'a mis mal à l'aise, le coup de la torture.
Je l'ai fait, mais ça m'a fait bizarre. Le mec sur la chaise aurait été un connard, ouais, mais là...
'fin bref, je fais mon sensible... x)

Je viens de le faire, ça m'a pas vraiment mit mal à l'aise même si le mec semblait innocent. J'ai eu mal pour lui quand je lui ai cassé le genou. Au passage, le Azervagina de Michael m'a tué. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KHS a écrit:

Ok, j'ai vu, donc

Spoil:

C'est Johnny Klebitz, un membre des Lost, une des 2 bandes rivales de bikers de Liberty City dans GTA IV.
Si tu lis le site du Liberty Tree, le journal de Liberty City, ils parlent d'ailleurs de l'exode de certains membres des Lost vers la côte Ouest et Los Santos. Johnny a donc fait partie de ceux-là.

Donc, tu le vois passer dans GTA IV et dans son extension The Ballad of Gay Tony, mais il est surtout le héros de l'autre extension : The Lost and Damned, entièrement centré sur le conflit Lost/Angels of Death.
Pour ensuite le voir crever comme une merde dès qu'on passe à Trevor dans GTA V x)

Et si tu veux faire le 4, l'édition intégrale qui contient GTA IV + Episodes of Liberty City (les 2 extensions ensemble) est pas chère ^^

Plus d'infos ici.

http://gta.wikia.com/Johnny_Klebitz




Spoil:
oki merci Smile c'est la que je me rend compte que R* à créé un univers assé complexe en faite Shocked et maintenant que je situe mieu ce johny c'est vrai que sa mort fait un peut pititer du coup (en plus il pleure mdr)



moi la scene de la torture j'avais pas tout de suite pigé que c'était de la vrai torture chepa pourquoi j'étais persuadée que le mec c'était un acteur lol du coup je lui ai juste arraché les dents ça me semblait le moin douloureux mais bon...pas sure ^^" puis bon trevor est quand meme sympa à la fin
Spoil:
meme si je crois que le type est quand meme mort en tombant dans les escaliers de l'aeroport Confused


moi la scene qui ma le plus euh... surprise on va dire c'est la scene avec trevor et le nounours M. compote Shocked et les ptites phrase de floyd et trevor
"tu as violé M.compote !!"
"hey ! M.compote... est mort en héro ! ok ! " pas dure de deviné qui dit quoi Laughing
étant une fille qui aime bien les ours en peluche je tenais à rendre hommage à ce courageux nournours Cool

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil, je lui ai arraché les dents, électrocuté, mais le coup du genou pété, c'est qui m'a fait le plus "réagir" bizarrement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faites gaffe au spoil quand même les gens. Moi j'ai même pas découvert trévor encore, tellement j'avance lentement parce-que je découvre l'univers, je m'amuse a la base militaire, et je fais les missions tranquilou (et quand je peux jouer surtout)

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est vraiment nombreux à s'amuser dans cette base (pour un temps très limité xD) au final, beaucoup de mes amis adorent également s'y rendre.

Le online sort aujourd'hui !

Sinon je suis d'accord, le spoil il faut éviter.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum