Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malik a écrit:
Premièrement, je pense que faut aller chercher derrière ces insultes racistes. C'est plus pour signifier de son incompétence en tant que ministre, de ses discours de merde que pour vraiment signifier sa haine du noir. Elle est juste impopulaire et objectivement n'a presque rien à foutre dans ce gouvernement. On va pas se mentir entre grandes personnes.


Chercher bien derrière ?

Qu'ils aiment ou pas Taubira, faut bien que ces gens se rendent compte que la traiter de guenon et l'inviter à prendre une banane... c'est raciste, interdit par la loi (doublement, vu qu'en plus, elle est une représentant de l'état) et je ne pense pas qu'ils soient aussi stupide pour ne pas savoir la portée de leur propos. Ils diraient "casse toi pov conne", soit, c'est pas plus constructif, mais bon ça a au moins le mérite de ne s'adresser qu'à elle, vu que tout le monde se défend d'être un con ^^.

Citation:
On met une noire au gouvernement, et elle fait de la merde. Et à un bon rythme de croisière. On est bien loin de la princesse Rama Yade, qui pour le coup aller dans le sens d'un large progrès pour l'amélioration de l'image des personnes noirs en France. Là on a fait un pas en avant avec Rama, pour en faire 10 en arrière avec Taubira.


Donc grosso modo, Taubira fait de la "merde", c'est donc de sa faute si les gens tiennent des propos racistes ? Ou c'est tout simplement un relent de racisme qui sort pour taper dès qu'une personne un peu bronzé fait de la merde... parce que les autres z'ont qu'à bien se tenir sinon ?

Tout était marqué dans le programme de Hollande aux dernières nouvelles. ministre = fusible... et son boulot c'est de les faire passer ou de sauter. Et elle est pas une grande fan de Hollande.

Alors parce que femme et noire = quotas ?

Soit un peu "logique" (on va prendre ce mot avec des pincettes), elle faisait de la politique avant notre naissance, et on fout pas garde des sceaux et ministre de la justice, avec de pareil réforme à traiter juste pour faire un quotas...

Secrétaire d'état des droits de l'homme pour Rama Yade, ça s'est du beau beau gros quotas des familles : il n'y en a eu que 3 (1986 à 88 / 1993 à 95 / 2005 à07)... et sur les 3 : 2 femmes, si on suit ce fameux quotas : Au vu de toutes les institutions française et européenne, ONU & co qui chapeautent les états de droits. Ça sert vraiment à faire joli dans un gouvernement, pour une personne en plus complètement inexpérimentée...

Tu compares l'incomparable, à part que ce sont des femmes et qu'elles sont noires, ça s'arrête là.

Citation:
Taubira a vraiment soûlé ces français là. L'objectif est de la blessé. On va directement attaqué ce qui fait le plus mal. C'est de bonne guerre, même quand c'est raciste.


[ironie] rho mais c'est plus un bâton qu'elle tend mais une péninsule pour se faire battre, c'est une femme, elle est noires, politicienne, ministre en plein temps de crise et en plus on lui refourge que des dossiers qui puent la discorde, elle le cherche, c'est pas possible ![/ironie]


Citation:
C'est salop encore une fois, mais c'est logique


Avec la logique en même temps on peut même justifier des massacres, mais ça n'en reste pas moins inacceptable.


Citation:
Tant que c'est pas gratuit.


On parle des anti-mariage gay, elle leur a pas enlevé de droit à ces manifestants, et c'est bien le drame.
Mais eux militent pour interdire des droits à d'autres, tu me diras qui le fait gratuitement dans ce cas ?
Et vu certains arguments qu'une partie avance pour être des farouches opposant, ou certaines affiliations qu'il y a dans ces manifestions, tu te dis que ça doit être les mêmes.
Et qu'on y mêle des gamins, en disant qu'on va pervertir leur avenir et leur moralité, j'en ris ( vu que Saha en pleure déjà)


Citation:
Les gens la traitent de cette façon dans la même veine qu'on insulterait une personne obèse de "sale grosse" parce qu'elle nous a vraiment foutu les nerfs et qu'elle profite de sa tare physique pour nous faire chier encore plus.


Libre à chacun d'avoir une répartie qui vole comme une enclume dans l'eau de la piscine, du cours d'EPS de l'école primaire, Laughing

C'est pour dire, c'est surtout des nainfants qui reprennent en choeur sur la vidéo...


Défendre la liberté d'expression est des fois une tache ardue, personnellement je préfère que les choses soient dites, pour pouvoir les contrer ou ne serait-ce que me faire une opinion, mais ça ne marche seulement qu'avec des gens qui veulent au moins un début de discussion. Avec les gosses on peut encore discuter, cependant avec des parents qui "laissent faire", en glissant une petite banane a leur fifille chéri, mais n'en pense "tout haut devant leurs gnomes" pas moins, y a plus grand chose à discuter, à part sur leur lâcheté et leur inconséquence parentale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou c'est tout simplement un relent de racisme qui sort pour taper dès qu'une personne un peu bronzé fait de la merde... parce que les autres z'ont qu'à bien se tenir sinon ?


J'en sais rien. Mais quand t'es noir, ou arabe, en règle général, fait attention. Parce qu'en cas de gros échecs on te ratera pas. Si elle ne le sait pas à son âge ou qu'elle en est surprise, c'est con pour elle.

Là elle assume des trucs qui la dépassent de loin, elle défend très mal ses reformes. Elle communique d'une façon qui donne envie de lui en mettre une... Si beaucoup ne l'aime pas, c'est pas un hasard.

Et sans grande surprise, les gens ne la ratent pas.

Citation:
Alors parce que femme et noire = quotas ?


Je vais éviter de dire ce que je pense vraiment de Taubira, on pourrait raccrocher ça à ce que je pense des insultes racistes proférées à son égard. J'ai pas envie qu'on pense que je la déteste au point de défendre du racisme à son encontre. Mais pour répondre à ta petite question : De manière général, pas vraiment non. En ce qui concerne Taubira et Rama, franchement oui.

Rama Yade, même si elle a un certain caractère, est considérée par tout son entourage politique comme étant un petit génie. Elle le confirme facilement lors de ses prises de paroles. Taubira elle, réfléchie très très mal. Et je me limiterai à ça.

Citation:
[ironie] rho mais c'est plus un bâton qu'elle tend mais une péninsule pour se faire battre, c'est une femme, elle est noires, politicienne, ministre en plein temps de crise et en plus on lui refourge que des dossiers qui puent la discorde, elle le cherche, c'est pas possible ![/ironie]


Je n'ai pas dit que Taubira était responsable de son impopularité à 100%. J'ai bien dit qu'elle avait saoulé les français. Et dans les faits, elle est effectivement le visage que tout le monde va naturellement placer sur toute la merde que lui a confié Hollande.

De plus, si elle a accepté son poste, c'est qu'elle ne devait pas avoir une vision si éloignée/contraire des reformes proposées par Hollande. Ou alors elle est encore plus bête que je ne l'imagine. Elle pouvait toujours refuser. On va pas la dédouaner complètement des décisions qu'elle prend et des réformes qu'elle soutient.

Citation:
Avec la logique en même temps on peut même justifier des massacres, mais ça n'en reste pas moins inacceptable.


Rolling Eyes

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire :
Pour un petit nombre de personne de confiance (comprendre avec qui j'ai échangé plus de trois mp amicaux dans ma vie) je peux confier mes codes abonnés qui permettent l'accès à des journaux comme le Monde, le Monde diplo et un tas d'autres ressources à explorer genre les sites persée et cairn (recherche universitaire en sciences sociales notamment) etc... et qui donc permettent l'accès gratuit/illimités à ces ressources.
Si la presse vous intéresse faites moi signe en mp ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hayato
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@malik: Concernant la news de saha, en plus d'etre homophobes, les gen de la manif pour tous qui ne représente qu'une minorité des francais sont racistes. c'est sa que sa veut dire. pas la peine de chercher midi a 14h en inventan des circonstance aténuante.

Citation:
Les études sur des questions sociales du genre, ça vaut pas loin de 0.

Meme si je suis pas expert, il y a pourtant de nombreuse etude americaine qui font autorité qui montre les clichés de genre. par ex judith butler. et fo faire confiance aux gens de l'education national qui ont introduit le probleme de genre dans les manuel scolaire. ils on etudie serieusement la question. ce son des expert.

@tora: très bien! je te suis totalement. :p

@hauru: tu te contredis. tu dit que les enfant font des chois naturelle mais ensuite tu dis que les enfant son ciblé par le marketing. ce qui veut bien dire qu'en fait que c'est la puissance de la pub qui incite les garcon a jouer avec des arme et des voiture et les filles a joué avec des poupé et des dinetes. un gros fail argumentaire en some.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tora a écrit:
...

Je suis d'accord avec toi mais tu parles surtout de la pression sociale, ça n'atteint que ceux qui la subissent.

Tora a écrit:
Quant au fait que les enfants préfèrent les jouets correspondant à leur sexe "naturellement", bonne chance pour le démontrer. Chez l'être humain, la culture se mêle à la nature dès la naissance et sans doute avant. Alors le naturel... Il a bon dos... Car entre dire que les filles préfèrent "naturellement" jouer à simuler la vie de famille et déclarer que la place des femmes est à la maison, "naturellement", le pas est court et aisément franchi.
Le naturel, ce n'est pas qu'il n'existe pas, c'est juste qu'il est moins évident qu'il y paraît, qu'il faut le considérer avec suspicion et l'invoquer avec précaution de crainte qu'il ne soit utilisé ("pensez-vous ! C'est la nature ! "- Si ce n'est pas un argument d'autorité, ça) pour justifier toutes sortes de discriminations.

Tu mélanges un peu les choses.
Si j'ai dit naturellement c'est parce que les enfants, sans influence extérieure ont tendance à préférer les jouets de leur sexe. Souvent on tend à considérer que les hommes et les femmes sont identiques. Ils ne le sont pas. Ce n'est pas juste une question de seins et de pénis, la différence va jusque dans leurs cerveaux et surtout au niveau hormonal. Ce sont les hormones qui font la différence.
La testostérone par exemple semble avoir un impact sur le choix des jouets. Il y a des études sur ça, qui 'démontrent' que les enfants (garçons et filles) préfèrent jouer au train quand le taux de testostérone est élevé. (Parce que le train représente l'action, le mouvement par opposition à la poupée.) Et comme naturellement le taux de testostérone est plus élevé chez les hommes, ceci explique cela.

Si tu veux en savoir plus: http://www4.inra.fr/societeneuroendocrino/Breves/32-Hormones-et-orientation-sexuelle

Évidemment ça n'a rien à voir avec la place de la femme dans la société.


@Hayato, tu n'as pas compris grand chose on dirait. Si tu veux vendre des camions, tu vas automatiquement viser le public le plus susceptible de les réclamer, en l'occurrence les garçons. Pourquoi ? Parce que les garçons adorent les camions, cqfd. Y'a même pas besoin de créer le besoin.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir m'expliquer en quoi un camion prédispose plus au mouvement qu'une poupée surtout quand on voit à côté sa maman courir partout h42. Il y a des roues sur un camion comme il y a des jambes sur une poupée et mes barbies était des exploratrices de l'amazonie polygamme lesbienne faute d'un nombre suffisant de Ken disponible et amazonie parce que j'avais les dinosaures de l'époque de mon frère qui restait.

En matière de jouet on fait surtout selon ses moyens, et le plus économique c'est d'offrir un seul jouet à son enfant et donc ça force à faire des choix.

Pour ma part et je le vois de façon plus large dans ma famille (4 nièces) le choix va vers des jouets non sexué de base comme la pâte à modeler, la cuisine en petit débutant genre je casse les oeufs pour le gateau choco, les petits travaux manuels.
Y'a quelques poupées qui se baladent dans le lot entre les livres, les ateliers de bricolages et la musique aussi qu'elles aiment beaucoup.

D'ailleurs une large partie des "arts enfantins" n'est pas sexué : regardez les comptines pour enfant. Pomme de reinette et pomme d'api, le grand cerf, loup y es tu...
Ce n'est que plus âgés (et donc plus sexué) que les comptines deviennent des contes avec les stéréotypes qu'on connait tout simplement parce que ces contes sont en rapport avec le passage à la puberté.

Une foule de jouet non sexué a préexisté avant cette société de consomation qui a eut besoin de créer des besoins histoire que surtout pas le camion de l'ainée puisse resservir à la fille qui a suivit histoire de bien faire racheter des jouets.
Les jeux de sociétés notamment, les jeux des petits chevaux, les cerceaux, les marelles, les labyrinthes... Et ce dans les couches bases comme dans les couches hautes cf les bébés nobles en robe jusqu'à tard.

Et certains sont passé d'un genre à l'autre, l'équitation est passé du loisir des hommes bien né à celui des petites filles (bien né aussi), la "cuisine" est apprise au petite fille via des dinettes mais les émissions de télé qui mettent en avant de grand chef on crée une vaste mode qui a poussé à faire des dinettes neutre en terme de couleur parce que les petits garçons voulaient aussi cuisiner comme à la télé.
Tout ceci est bien sûr affaire, purement, de mode.


Le pire c'est que c'est parfaitement viable économiquement cf le succès des lego avant l'année dernière et la sortie de légo rose (une obscure histoire d'oetrogène) centré sur l'univers ménager (la cuisine et puis le poney club hein) rapport bien sûr à la présence d'ovaire dans le corps des petites filles.
Ces kit lego avaient en outre la particularité de présenter une seule construction possible "le modèle de la boite" et non pas de pouvoir mener facilement à des créations personnelles car c'est bien connu le cerveau d'une petite fille est proportionnellement trop petit pour faire preuve d'imagination.

Laissons les enfants s'approprier leur monde merveilleux d'imaginaire et de découverte du monde.

Ps : la seule marge de compréhension que je m'accorde dans le genre des jouets c'est le "poupon" soit la vraie poupée qui ressemble à un bébé vu que souvent on voit sa mère faire pareil avec le suivant et que je comprends bien le réflexe d'imitation qui dans ce cas ne me parait bien sur pas honteux, et j'ai bien écris "poupon" et pas "barbie pute à frange".


Dernière édition par Saharienne le Mar 05 Nov 2013, 3:41 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Malik : Des propos sexiste et raciste dans l'hémicycle, y en a pas mal, et mon avis que Taubira ça fait bel lurette qu'elle connait tout ça et qu'elle a du en recevoir des plus dur, de la part d'élu.
en 75, Simone Veil avait eu droit à : "chienne", "les allemands ont pas fini le travail"...




j'avais bien compris que tu l'aimais pas, mais justement tu justifies des propos racistes parce que tu l'aimes pas dans ton premier poste. Que tu l'aimes ou pas, d'ailleurs c'est même pas le problème. t'es en train de banaliser un truc, qu'on devrait justement pas banaliser, et qui est hélas pas mal banal dans la vie quotidienne. Peut-être es tu trop blasé a force de l'avoir subi ou vu/entendu des potes ou des gens de ta famille en faire les frais ?





Mais c'est comme si on débattait ensemble, et que je finissais à cours d'argument par te traiter de sale arabe, alors que tu ne fais que défendre un point de vue, un point de vue qui ne me change en rien la vie, mais que je n'ai pas aimé ta syntaxe ou ta manière d'argumenter ou bêtement parce que je t'aime pas.
Et la les modo interviennent mollement au début, et un mec vient te dire, tu l'as soulé, c'est de bonne guerre... Pour moi c'est de l'insulte purement gratuite.

Je bosse avec des personnes agées et j'ai pleins de collègue Noirs ou maghrébins qui s'occupent de ces personne, les aident, les lavent, les nourrissent et au premier pet de travers, elles ou ils ont le droit à un sale arabe, sale nègre, retourne dans ton pays, vous avez voulu l'indépendance, etc... certains vont jusqu'à refuser qu'ils ou elles rentrent dans leur chambre. Moi, j'ai droit à des insultes plus classique.
Ça serait limite quotidien, si on mettait pas le holà, c'est culturel pour des gens qui ont été élevés à l'époque coloniale, et à 80 ans passé, rare sont ceux qui vont se remettre en question sur ça, on va pas leur faire de leçon de morale.
La plupart de mes collègues font comme si de rien était au bout d'un moment, blasés d'avoir trop entendu, d'autres son dégouté à force et sortent de la chambre pour demander au collègue de prendre le relais, parce qu'il n'en peuvent plus, et qu'ils ont toujours l'impression que quoi qu'ils fassent, même en faisant bien leur travail, il seront toujours cantonné à ça.

Tient j'ai bossé plusieurs nuit avec un collègue, ça fait 20 ans qu'il est dans le métier, et il se prend plus la tête, mais alors entre les mamies qui veulent pas parce que c'est un homme, et celle et ceux qui veulent pas parce qu'en plus il est noir... je subi le racisme et le sexisme indirect : me tape plus de boulot NOOOO (oui suis égoïste, mais merde ! le racisme et le sexisme pourri des fois mes nuits de travail Sad)

Blague à part, Mon humble expérience de racisme : J'ai habité 9 mois à la réunion, et j'ai aussi eu droit à sale zoreille, voir a des agressions physique... Et oui, j'ai ressentit une profonde injustice, pourtant on m'avait déjà insulté un nombre incalculable de fois sur mon physique (j'ai eu une adolescence ingrate)... mais y avait pas cette haine dans le regard, complètement incompréhensible derrière le propos, sous prétexte que je venais de la métropole.


Citation:
Mais quand t'es noir, ou arabe, en règle général, fait attention. Parce qu'en cas de gros échecs on te ratera pas.


On te rate jamais en cas de gros échec Malik, qu'importe ta couleur. Simplement les insultes racistes ou sur le physique, c'est les plus facile à proférer sans réfléchir, et sans avoir un quelconque talent dans le sens de la répartie.

Encore que si c'était le problème c'est souvent qu' on laisse pas forcément la chance au personne dont la ménaline fonctionne plus ou au nom qui sent pas le fromage qui pue, d'avoir la possibilité de faire ce gros échec.

@Labaronne : non y avait déjà giscard en roi des singes :p

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mar 05 Nov 2013, 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y'a des besoins chez un enfant, notamment le développement psychomoteur qui nécessite une maitrise de l'espace, des couleurs et des formes, qui ne nécessite aucun genre : exemple les cubes.

oui c'est sur mais force et de constater ,que quand c'est un garcon qui joue avec des cubes , il demollit ses scultures a coups de pieds ! ils les jettent a travers la tete de tout le monde etc ...

je crois avoir compris malik, (dis moi si je me trompes)
une insulte raciste n'est pas pire qu'une insulte commune, et lorsque tu fais partie d'une minorité , c'est automatiquement ce qui va etre mit en avant. la couleur la pour Taubira. l'orientation sexuelle pour un homo etc ....
j'ai bon ? Laughing
J'ai souvenir d'un gosse au college qui avait toujours les yeux mi clos , il se faisait insulté de "sale endormi" , Un cousin a epl s'appelle larbi , jamais personne ne l'insulte de bicot ou de sale arabe, mais de balafré , d'albator .... la balafre qu'il a au milieu du visage a effacé sa couleur et ses cheveux frisés. Meme les flics l'appelent comme ca encore aujourd'hui.

je me posais une petite question , si le bebete show existait encore aujourd'hui, vous croyez que taubira serait representée par quel animal? et si elle avait eté un singe , aurions nous crié aux racismes , ou c'est notre epoque qui change?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc que je comprends pas La Baronne c'est que tu dises ça alors que tu as toi même des filles si j'ai bien compris... Ou alors mes nièces sont uniques je sais pas, ce qui est fort probable vu comme elles sont jolies.

Quand elles utilisent du maquillage c'est pour s'en mettre plein la tronche, l'ainée adoooore faire des bagarres avec moi ou son père, celle du milieu est la "comique de service" et trouve ça très intelligent pour se faire remarquer de faire des "pestacle" en détruisant plus ou moins le salon...
Ce qui les empêche pas à côté d'aimer les robes qui tournent hein.

C'est juste que pour avoir fait un peu de babysitting j'ai vu autant de petite fille douce et "maternelle" que de petit garçon timide et discret que de petite kamizake qui aiment se faire remarquer par le bruit que de mini footballeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui saha 4 filles et 2fils a nous deux avec epl. Mais aussi 8 freres et soeurs chacun qui ont eu des enfants, qui ont eu des enfants, je passe sur les cousins. Donc oui des enfants y'en a toujours beaucoup autour de moi, et ca tous les jours.J'ai pu constater au fur et a mesure du temps que les filles sont plus douces , meme si elles jouent de temps en temps a la bagarre. Je ne sais pas a quoi ca tient ,mais les differences entres garcons et filles sont flagrantes et je crois qu'elles ne sont pas dues a ce que leur inculque.
Rien que pour ton jeux de bagarre avec le papa , je vois la difference entre mes filles et mes fils dans leurs facons de jouer.
C'est moi qui ai apprit a tous mes enfants a monter a velo,(filles et garcons), et bien des qu'ils se sentent a l'aise, les garcons veulent faire la course , rouler sur la roue arriere, freiner avec leurs pieds. Pas les filles
Par contre j'affirme que les filles supportent bien mieux la douleure que les garcons . ca ne s'apprend pas ca, et c'est pas le maquillage qui nous donne des pouvoirs speciaux.
Il y'a un siecle le rose et le bleu n'existait quasiment pas. Tout le monde en robe blanche jusqu'a 6 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être es tu trop blasé a force de l'avoir subi ou vu/entendu des potes ou des gens de ta famille en faire les frais ?


J'ai toujours été un garçon populaire (oui les chevilles tout ça), peu importe l'âge ou l'endroit que je fréquentais. Puis j'ai une bonne tête, donc j'ai eu la chance de passer entre ce genre de problème. De toutes façon, pour le peu de fois où ça m'est arrivé, je suis très très difficile à vexer ou à toucher.

Par contre, entre potes, arabes, noirs ou de souche, on s'insulte quotidiennement, et sérieusement sur nos origines quand on est énervé. Ou quand on a la malchance de se croiser quand c'est pas le bon moment.

On se taquine dessus très facilement aussi. Et c'est la même avec tous les groupes de potes que j'ai pu voir/connaître.

Même avec mes petites copines de souche on y allait franchement là dessus. D'ailleurs, si je suis imperméable à ce genre de trucs, c'est qu'on est tellement dégueulasses entre nous quand on s'y met, qu'un petit "sale arabe" ou "espèce de singe", ça nous parait vraiment bas de gamme comme vanne. On frappe tellement plus fort que ça, que bon, ça fait longtemps que ça nous touche plus ce genre de truc.

On est tellement limite entre noirs et arabes... Le coup des bananes, c'est vraiment rien à côté. Si ça ça vous choque...

C'est pour ça que je disais que c'est toujours ceux qui en connaissent le moins, ou qui ne le vivent pas du tout qui s'en offusquent le plus. En même temps, je comprends, vous avez toujours vu ça de loin, vous avez jamais vraiment traîner avec des arabes ou des noirs taquins et borderline... Ou vous êtes peut être super sage, j'en sais rien. Donc du coup, ça vous paraît énooorme. Mais en faîte ça l'est pas du tout.

Après, on a un peu dégager le problème très loin. Là pour Taubira, ça n'a rien à voir. Pour moi, c'est rien déjà. Et comme je l'ai dit, vu la merde qu'elle fait, j'aurai vraiment du mal à la défendre par pur communautarisme d'immigrés. Si les gens sont énervés contre elle au point de l'insulter de cette façon là, moi je ne les jugerai pas.

Tes potes de l'hôpital ou de la clinique, ils font leur travail correctement. Ce qui, du point de vue des gens qui l'insultent, et même objectivement d'ailleurs, n'est absolument pas le cas de Taubira.

Comme je t'ai dit, pour moi c'est semblable au "sale gros va" que tu vas lâcher à un piéton obèse qui a traversé la route comme un connard et qui t'a fait frôler l'accident. Ou le "espèce de pute" que tu vas lâcher à la jeune femme de chez Orange que t'as au bout du fil depuis une demi heure et qui se fou de ta gueule. Franchement, je ne pense pas être le dernier niveau reparti ici, et pourtant même moi j'en lâche des trucs comme ça par moment. C'est peut être pas du Voltaire, c'est pas élégant du tout, mais c'est blessant et ça défoule. Et ça veut surtout pas dire que t'as quelque chose contre les gros ou les prostitués en règle générale.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________


Dernière édition par Malik le Mar 05 Nov 2013, 11:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:

C'est moi qui ai apprit a tous mes enfants a monter a velo,(filles et garcons), et bien des qu'ils se sentent a l'aise, les garcons veulent faire la course , rouler sur la roue arriere, freiner avec leurs pieds. Pas les filles
Par contre j'affirme que les filles supportent bien mieux la douleure que les garcons . ca ne s'apprend pas ca, et c'est pas le maquillage qui nous donne des pouvoirs speciaux.
Il y'a un siecle le rose et le bleu n'existait quasiment pas. Tout le monde en robe blanche jusqu'a 6 ans


Ca répond au besoin que les hommes ont de s'éprouver, et des femmes de se préserver.
Quant à la résistance des femmes à la douleur, on serait tenté de croire que c'est vrai, et certains avancent ça et là des propositions liées aux hormones, ainsi qu'à l'accouchement, mais rien n'est prouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malik a écrit:
Après, on a un peu dégager le problème très loin. Là pour Taubira, ça n'a rien à voir. Pour moi, c'est rien déjà. Et comme je l'ai dit, vu la merde qu'elle fait, j'aurai vraiment du mal à la défendre par pur communautarisme d'immigrés. Si les gens sont énervés contre elle au point de l'insulter de cette façon là, moi je ne les jugerai pas.


Hé bien personnellement je ne suis pas d'accord. Tu parles d'injures à caractère raciste proférées par un individu lambda à une personne de couleur ou à un pratiquant d'une certaine religion sous le coup de la colère et de l'énervement face à une situation qui vient de se produire, qui ne veulent cependant pas dire que la personne qui a proféré ces insultes est raciste : soit.

Cela dit, je trouve qu'en politique on est généralement moins dans l'action et dans l'instantané, ce qui rend cet argument assez contestable. Mais ce que je pense, surtout, c'est que Taubira est quand même ministre. Quoi que tu penses d'elle, elle est quand même une des représentantes de la République et, à ce titre, mérite un certain respect. Tu peux dire de Taubira qu'elle est incompétente mais personne n'a le droit de parler d'elle en termes parfaitement haïssables en la comparant à un singe, par exemple.

Pour te dire, je ne connais rien de l'action de Cécile Kyenge, ministre de l'immigration en Italie. Je sais seulement qu'elle est italo-congolaise et noire. Je n'ai rien pour juger son action. Mais quand j'entends que ses adversaires politiques lui jettent des bananes, je trouve ça scandaleux et abject. Je n'aime pas Taubira, je n'aime pas Désir, mais qu'on puisse les qualifier de primate pour l'un et d'arabe pour l'autre, simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'ils font est pour moi une chose honteuse. Il n'y a pas de circonstances atténuantes.

Et quand j'apprends ce soir que les députés de droite ont refusé d'applaudir un discours de Taubira condamnant le racisme... Je trouve ça tout aussi lâche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas applaudi parce que c'est le genre de lieu commun qu'on entend depuis des lustres.
La gauche n'a jamais applaudi à un discours contre le racisme lorsque la droite en faisait un.
Je comprends l'énervement contre sa politique (et sa personnalité façon chienne de garde de la politique) mais il n'est évidemment pas question de rapporter son incompétence a sa condition.
Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied, et tirer sur une ambulance vu la situation de la droite actuellement.
Le cas de l'Italie est bel et bien une cause perdue, ils sont ouvertement racistes à chaque fois qu'un Noir (Ballotelli par exemple) ou un Albanais a le malheur de se montrer. On dirait une version latine de l'Autriche d'il y a trente ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*(Post Hors débat gauche droite, surtout en France, dont je me moque éperduement)*

Malik, tjrs est-il que dans le monde actif, si au boulot tu lapides ton collègue musulman avec du jambon ou que tu lances des bananes sur un collègue noir même si c'est drôle, tu restes un gros con qui mérite un licenciement.

Tu parles de ton vécu me je trouve un peu étroit d'esprit pour le coup, tu parles de personnes qui ne connaissent pas ce genre de situation, perso moi j'accepterais pas qu'on s'en prenne à mon père ou mon oncle, voir cette négresse de Maya car ils sont noirs, fin' franchement faut pas abuser.
Même si Taubi est une conne et incompétente, elle devrait être traité pour ce qu'elle fait/dit et non pour des raisons superficielles comme sa couleur de peau, ses origines, etc.
Et pourtant je comprends parfaitement l'envie de vouloir banaliser les insultes racistes dans l'optique de leur en faire perdre le moindre impact qu'elles pourraient engendrées.
Mais dans ce cas ci, c'est condamnable.

Maintenant entre ami c'est pas grave, c'est la sphère privée.
Et ce que tu fais avec tes amis/relations n'est pas applicable dans toutes les situations.

-----------

Sei> Ouais au football c'est pas terrible en Italie mais y a pas que chez eux*.
Déjà l'humain/l'humaine lambda, tu le sais comme moi: sont ultras cons, alors avec les supporters, bien souvent bien éméché ou emporté par l'émulsion d'un stade faut pas s'attendre à des miracles.
A part en appliquant une tolérance Zéro, limite oppressante à la British.


*On peut parler de racisme même d'anti communautarisme en France, Belgique, Espagne, Pays de l'Est, etc.


La Croatie s'est imposée face à la Serbie 2-0 lors du premier match entre les deux anciens ennemis depuis la guerre d'indépendance croate (1991-95), ce vendredi sur fonds de chants des supporteurs croates clamant "tue le Serbe".

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Maya mérite qu'on lui lance des bananes Neutral

Natsu: Oui mais bon c'est mal.

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de ce que Sei vient de dire , L'ump doit faire profil bas , puisqu'il semble que parmi ces qq ............. iL y'aurait des gens tres proches ^^

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/06/01002-20131106ARTFIG00321-taubira-insultee-a-angers-une-militante-embarrasse-l-ump.php

Des applaudissements ? et pourquoi donc ? Ce n'est pas une rescapée, ou une heroine non plus. je veux dire par la , que ces insultes si ecoeurantes soient elles, elles ne les a meme pas entendu. Si on ne vient pas lui raconter , elle n'en sait rien.Et a mon avis elle a d'autres choses a gerer.
Je m'explique, je crois que ce genre d'histoires renforcent Le fn. Faut bien se rendre compte que la situation des francais n'est pas des plus sereines. Malgré ca , les francais dans leurs grandes majorité compatissent et s'indignent de ce genre de propos. Mais de la a en faire une affaire d'etat , de n'entendre que ca partout, de voir l'assemblée nationale debout. les francais ont l'impression, a tord ou a raison , qu'on s'occupe plus de la banane d'une morveuse de 10 ans , que de leurs vraies miseres.
Etre toujours la , a surveiller le moindre mots ,a instrumentaliser le moindre derapage est contre productif. Surtout qu'en ce moment beaucoup d'affaires s'averent souvent fausses ou detournées , voir exagerées
Je suis certaine que Taubira n'en a rien a faire de ces mots , elle le dit, qu'elle bouffe du y'a bon banania etc .... depuis des lustres. Ca ne l'a pas empecher d'etre la ou elle est.
Bref les elections approchent nous verrons.

Ps Heccchima tu as raison , VGD etait un ouistiti , j'etais restée sur le pelican(qui en fait etait un marabout)

re ps ; Sei la seule etude menée sur la douleur homme femme , me donne tord. Nous serions plus sensible pour des raisons de recepteurs cutanés... Et la testosterone avantagerait la secretion d'endro.......


Citation:
*On peut parler de racisme même d'anti communautarisme en France, Belgique, Espagne, Pays de l'Est, etc.


y'a pas un pays qui y echappe. Et ca sur les 5 continents


Mat : Afficher plusieurs messages à la suite est interdit. Clique sur "éditer" pour compléter ton message, ajouter les éléments que tu souhaites, etc. (et ce serait bien de ne pas trop oublier les accents stp')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
Je n'aime pas Taubira, je n'aime pas Désir, mais qu'on puisse les qualifier de primate pour l'un et d'arabe pour l'autre, simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'ils font est pour moi une chose honteuse.

Désir est arabe ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Désir a des origines martiniquaises.

"la guenon mange ta banane"
Racisme en effet, mais les gens oublient souvent, même trop souvent qu'on descend tous de la même branche... ironie oblige.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme a été découvert pendu chez lui 8 ans après sa mort. Incroyable et effrayant.
http://www.liberation.fr/societe/2013/11/04/un-voisin-m-a-dit-le-mort-est-mort_944531

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 21 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum