Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 3:04 pm    Sujet du message: Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..." Répondre en citant

Nous voilà donc repartis pour discuter de toute information qu'on jugera intéressante, du moment que ça reste dans la charte du forum.
(Pas de liens vers du pr0n, donc...)

On reste sur l'actualité postée par Daichi, concernant l'étymologie des noms de lieux (pays, villes, etc...)

Daichi a écrit:
J'avais fait un topic au départ, mais je me suis rendu compte qu'il était plus sage de poster cette info' sympathique ici-même.

« Atlas des vrais noms : la géographie vue à travers l'étymologie »

Lien de l'article : http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Atlas-des-vrais-noms-la-geographie-vue-a-travers-l-etymologie-3794625

Lien utile : http://www.kalimedia.com/Atlas_des_Vrais_Noms.html

Je suis tombé dessus par hasard, et j'ai trouvé ça amusant.

L'explication qui résume tout à mes yeux : "Les noms vous donnent un aperçu de ce que les gens ont vu lorsqu'ils ont regardé les lieux pour la première fois, presque comme s'ils avaient des yeux d'enfants" (Stephan Hormes).
Et c'est en ça que je trouve ces noms super intéressants (et tordants pour certains d'entre eux :p).

J'en ai relevé quelques uns qui m'ont fait sourire : L'Écosse, le "Pays des Ténèbres". L'Italie appelé le "Pays de veaux"... Ou encore les "îles du Dieu des Singes (celui avec les mâchoires fortes)".

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles révélations du Guardian, permises par Snowden, sur l'accès de la NSA à Outlook et Skype (produits Microsoft) :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/07/12/microsoft-aurait-permis-l-acces-de-la-nsa-a-outlook-et-skype_3446801_651865.html

Evidemment réfutées par Microsoft.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.euronews.com/2013/07/10/un-foie-humain-a-partir-de-cellules-souches/

Très intéressant et prometteur. Décidément la science du XXIe sera biologique.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un truc vraiment prometteur hulk ?

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/07/11/la-tete-ver-repousse-memoire-maladies-neurodegeneratives/

Ce passeur de science est un bon blogueur. Il a toujours des articles intéressants.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/irak-un-attentat-suicide-sanglant-en-plein-ramadan-fait-38-morts-a-kirkouk_1266104.html

Ramadan a commencé en Irak, et malheureusement, comme ça en devient l'habitude, un attentat qui fait des dizaines de morts pour fêter ça.
Un pays piégé dans la guerre civile , pour soi disant "promouvoir la démocratie".

Sinon, une bonne nouvelle :

http://www.leparisien.fr/international/la-russie-accepte-de-donner-asile-a-snowden-12-07-2013-2977619.php

Ça va être plus compliqué d'aller chercher sa tête Russie sans dommage Smile
Honnêtement, dans sa situation, c'était le meilleur choix, car le seul état capable de le protéger.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre tout de même que Poutine accepte ce mec comme ça.
Il n'est pas connu pour son pacifisme.
Je me demande si il n'y a pas quelque chose derrière tout ça.
C'est surtout se mettre les Etats-Unis à dos.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aime bien faire la nique aux pays occidentaux, à l'image de l'affaire de Gérard Depardieu.

Pour le reste, c'est assez simple et il n'y a rien de bizarre :
Si la Russie veut que d'autres Snowden osent un jour aller au bout et révéler des choses au monde (et casser un peu plus l'image des américains) ils ont tout intérêt à les protéger plutôt que les laisser se faire lyncher.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le titre du papier est mensonger. Snowden a effectivement parlé de déposer une demande d'asile à la Russie mais cette dernière n'a pas encore donné de réponse.

Le Parisien titre l'article comme ça parce qu'il y a quelques semaines, Poutine avait posé des conditions comme quoi Snowden devait cesser ses activités pour bénéficier de l'asile.

Ce qui s'est passé récemment, c'était Snowden qui a accepté les conditions de Poutine c à d de cesser ses activités et par conséquent il a déposé une demande d'asile. (Il a aussi accepté les offres des pays latins mais comme il ne peut s'y rendre en toute sécurité, il choisit la Russie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hulk.

Sinon, un potentiel 2nd Breivik a été arrêté en Corrèze aujourd'hui.
Norvégien comme l'auteur des massacres, il aurait reçu le manifeste de Breivik par mail, a déjà purgé 21 ans de prison en Norvège et sa femme, inscrite dans un club de tir, venait d'acheter 4 fusils.
Il n'en fallait pas plus pour alerter les autorités.

http://www.rmc.fr/editorial/400314/correze-un-neo-nazi-soupconne-de-preparer-un-massacre-arrete/

Un conseil, pour une série de facepalm garantie, lisez les commentaires...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poignarder un ami ? Si il l'a tué, 21 ans c'est peu je trouve ou même si il a tenté de le tuer. Concernant les commentaires, c'est choquant de voir de tels abrutis se manifester en même temps...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Norvège, il n'y a pas la perpétuité. Le maximum est de 21 ans de prison.
Il y a peut-être des moyens détournés d'augmenter cette peine, ceci dit.

Ah, et donc, oui, Breivik a aussi pris 21 ans de prison.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La peine est renouvelable autant de temps en norvège que la justice juge le criminel dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un homme qui a tué 77 personnes, sera une jour considéré comme non dangereux ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est la question qui sera posée a la norvège dans 21 ans... A noter que contrairement a ce qu on pourrait croire ces peines reconductibles sont mal vu des cours de justice des droits de l homme du fait des dégats psycho causes par cette incertitude.. Ca avait posé des soucis a sarko fut un temps....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au final, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pendant qu'on a traqué Snowden jusque dans l'avion du président de Bolivie, on a accordé l'asile politique à Inna Shevshenko, l'une des leader Femen qui a découpé une croix chrétienne dans son pays :

http://www.liberation.fr/societe/2013/07/08/la-france-accorde-l-asile-a-la-chef-de-file-des-femen_916761

Un petit peu aussi de rensignement sur pourquoi le groupe se trouve en France, une peu d'histoire et des objectifs :
http://next.liberation.fr/sexe/2012/09/17/inna-shevchenko-un-esprit-sein_846924
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/06/femen-la-guerre-des-sextremistes_886811

En fait, j'en parle car aujourd'hui, elle a a fait uen petite déclaration fracassante sur l'Islam :
http://www.afrik.com/l-islam-est-moche-et-le-ramadan-stupide-selon-les-femen
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/908349-la-femen-inna-shevchenko-et-l-islamophobie-un-troublant-proces-deja-fait-a-houellebecq.html

Deux liens pour avoir des points de vus différents.
Voilà une présence qui va en embarrasser plus d'un !
Inna illustre bien la stratégie des Femen basé sur la provocation et l'art du spectacle, l'art de capter l'attention, mais qui en a négligé le fond, car bien incapable de se rendre compte qu'elle porte bien plus atteinte à sa cause qu'autre chose.
Quel dialogue, quel apaisement peut on trouver dans l'agressivité ?

C’est d'autant plus dommage, car la cause d'origine était bonne, à savoir que la femme n'est pas juste un objet sexuel, que les ukrainiennes ne sont pas des prostituées.

En tout cas on a va encore entendre parler beaucoup des femens.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, le fond de la pensée n'est pas respecté. Je me demande ce qu'est leur combat...elles portent atteinte à ce combat plus qu'autre chose. Et dire que s'en prendre à l'islam n'est pas une attaque contre les musulmans prouve bien à quel point ce qu'elles font n'est pas très réfléchi.

Même la tentative de rattrapage n'est pas très crédible. Parce qu'une femme est obligée à faire le ramadan en prison, c'est le ramadan et les idées qu'il véhicule qui sont stupides ? Ce n'est pas faire preuve de réflexion et j'espère que si le mouvement doit continuer (je pense qu'il est voué à la mort et peut-être à la renaissance par un nouveau groupe espérons-le moins tenté par la provocation), il sera repris par des gens plus consciencieux. La provocation pour la provocation, ça n'ira pas bien loin.

Merci pour l'information, je n'en avais pas entendu parler !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Accorder l'asile politique à une femme qui enfreint la loi française.. De toute façon elles peuvent montrer leurs seins autant qu'elles le veulent, ça n'ira pas bien loin. Leur cause est foutue dès le moment où elles ont décidé d'utiliser leurs atouts pour exister.

C'est comme pour Charlie Hebdo, leurs provocs sont de moins en moins efficaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accorder l’asile ? Rien que ca ? Mais accordons l’asile a ceux qui en ont besoin ! et ceux qui le meritent tant qu'a faire. Elle se dit persecutée chez elle , mais pourquoi ?
C'est tout simple , voila une demoiselle qui decoupe une croix a la tronconneuse , pour soutenir les "pussy riot". (pussy riot ,je rappelle leurs actions, " partouze dans un musée(enceinte de 7mois pour l'une d'elle) devant tout le monde , enfants compris. Ensuite enfoncage d'un poulet en entier dans son vagin. Et apres ca, on connait tous le cinema dans une eglise orthodoxe. C'est ca le feminisme d'aujourd'hui ?
Donc Elle fou le bordel chez elle , apres chez nous , mais on lui accorde l'asile politique. Nos centre C.a.d.a sont remplis de demandeurs tres souvent,"depuis et pendant" des lustres, mais on s'occupe en quelques mois de cette cinglée.

ps:je n'ai pas mis les liens du poulet, et de la partie fine dans le musée, mais google le fera tres facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
Mais pourquoi un poulet ? Non mais sans déconner XD

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 1 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum