Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vaste blague.... vais me réveiller là hein jay ? dis moi que je vais me réveiller ???

Bon ben on va arrêter les guignols, le petit journal, groland, etc.... pour pas irriter le reste du monde... puis nos politiques non plus....



En parlant d'athéïsme :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/18/carte-latheisme-monde-france-numero-4-257171


Mormegill a écrit:
Et le problème, mais j'essaie de lutter contre moi même, c'est que cette "angoisse de l'athée", cette impression d'être cerné et agressé en permanence par ce genre d'évènements, entraîne même chez moi un rejet et une intolérance de plus en plus radicale de la religion.


faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, même si ça se comprend. Moi, je m'y refuse... mais j'ai peut-être tord, bien souvent les gens me donnent l'impression de revendiquer leur religion par dépit et frustration. Une manière de se sentir moins seuls, d'appartenir à quelques chose de plus, alors qu'il appartient réellement à quelques chose de plus grand... De se donner des certitudes dans un monde où y en a pas, de vouloir avoir un sentiment que tout est sous contrôle, qu'il y a un plan derrière et ça donne beaucoup de pouvoir aux gens qui tiennent tous ça entre leurs mains.... bref je sais pas. Mais j'ai l'impression que finalement ça l'a désacralise, vu qu'on la mêle aux affaires bassement humaine...


tu sais quand c'est comme ça, je m'écoute des réquiems, c'est con, mais c'est à travers l'art que j'appréhende le mieux la foi d'autrui, la place de la religion, la beauté qui peut s'en dégager, et ce qu'elle devrait être toujours, quelques choses qui a défaut d'élever, inspirerait, non abrutirait... la musique quelques chose d'impalpable pour décrire les sentiments humain, surtout sur de l'intangible. je trouve que ça s'y prête bien.

On pointe beaucoup ce qu'on fait de mal avec dieu comme excuse rarement ce qui a été de bien... mais on lui doit aussi beaucoup historiquement parlant. Je suis une athée qui a bien conscience que j'ai été façonné par une société judéo-chrétienne... Ce qui fait que j'oublie pas non plus que les frères kouachi aurait pu être mes voisins chambré dans mon foyer éducatif...

donc rien que pour toi, Mozart le grand pécheur, blasphèmateur génial devant l'éternel priant l'éternel (je sais pas si tu aimes, j'aurais bien mis le réquiem en entier, mais je choisi deux extraits qui sont hyper connu, mais les paroles sont rarement traduites, puis ça rejoins un peu les propos de Lost child sur la culture ) j'espère au moins apaiser un peu ta colère :



Citation:
Traduction :

Jour de larmes, celui-là,
quand renaîtra de ses cendres
l'homme coupable pour être jugé.
Épargne-le donc, ô Dieu,
Seigneur Jésus miséricordieux !
Donne-leur le repos ! Amen.




Citation:
traduction :

Que la lumière éternelle luise pour eux, Seigneur,
en compagnie de tes saints, durant l'éternité,
parce que tu es bon.

Le repos éternel, donne-leur Seigneur,
et que la lumière éternelle brille sur eux.

En compagnie de tes saints, durant l'éternité,
parce que tu es bon


Citation:

J'en dirais pas plus, c'est encore un sujet super sensible et j'ai encore du mal a avoir un discours 100% rationnel. J'ai chialé presque pendant une semaine , à chaque hommage que j'entendais, à la lecture du dernier numéro, au discours que j'ai entendu le dimanche à Laval, car " au final, ils ne dessinaient que des ptits bonhommes" .


sensibilité profane ou non, reste sensibilité humaine.


@Lost child :
Citation:

ne sera tué au nom d'un Dieu normalement miséricordieux et je suis de ceux athée qui pensent vraiment qu'il l'est s'il existe.


Quand on se rend compte que notre planète n'est qu'un poussière à l'échelle de notre galaxie, que notre galaxie n'est qu'une poussière à l'échelle de l'univers... alors un dieu qui aurait créé tous ça...
cette poussière de poussière de poussière d'homme qui lui prête des traits parfaitement humain : jalousie, colère, amour etc... quand je vois ça, les seules dieux que l'Homme s'imagine n'est qu'à son image, et non l'inverse... finalement c'est lui qui le limite, parce que l'Homme est limité que par ce qu'il connait et bien souvent pour lui donner une sorte d'image du "supermoi" un moi amélioré épousant ses principes, ses colères, sa vision du monde, et ses certitudes... pas pour rien qu'il y a autant de religions qu'il y a de croyant finalement.
Ce qui est, pour moi, un paradoxe pour certains croyants, qui manque d'humilités à mes yeux, d'ailleurs je trouve que l'humain de par nature manque d'humilité (la preuve c'est très arrogant ce que je dis XD)...

les effets d'une super nova, d'un trou noir sont juste inimaginables pour nous, alors un dieu qui le provoquerait, c'est juste pas possible d'enfermer ses volontés dans de simples écrits, on est rien, strictement rien, pas même une anecdote à l'échelle de l'univers, et c'est pourtant ce qui fait qu'on est précieux aussi parce qu'on ne sera pas là longtemps... un éphémère à plus de durer de vie à nos yeux, que nous aux yeux de l'univers, c'est dire, qu'on ne sera vraiment pas là longtemps.
Le bien, le mal la dedans.... n'est définissable que par rapport à nous... et seulement à nous, pour pouvoir vivre ensemble, pas pour plaire à dieu... s'il y a un dieu, il se plait à faire exploser des milliers d'étoiles à la minute, si c'est pas à la seconde, rasant des systèmes entiers... et je pense que ce spectacle doit être bien plus fascinant par la réaction en chaine, et le processus de réassemblage d'élément si infime soit elle de création que cela provoquent, que nos bêtises sincèrement... la mort, la vie, n'existerait même pas à son échelle... d'ailleurs la mort d'un être apporte systématiquement la vie à d'autres systèmes, qui eux permette la survie d'autres systèmes,... j'imagine par mes pauvres facultés bien humaine, que ce qu'on appellerait éternité serait qu'un supposé dieu omnipotent et omniscient, se souviennent à jamais, en voyant un simple élément, à chaque être ou non être il a pu appartenir, le cheminement exacte de ce qu'il a été à un moment donné, ce qu'il a aidé à composer. en bref être un souvenir bien vivant dans la supraconscience de ce dieu.

Alors le simple fait de m'imaginer que ce dieu puisse être offenser par des bêtes dessins... qui serait donc, comme tout à chacun, tout aussi bien le fruit de sa propre création, c'est le réduire à n'être qu'un bête humain à mes yeux.
bref, ça ne tient qu'à moi cette vision des choses, je ne dis pas ça pour offenser qui que ce soit hein, juste j'explique ma vision des choses. Bon j'arrête avec mes délires ^^

Mais voilà ce qui m'a toujours interpellé quand je discute religion avec des croyants, pas tous ça serait mentir, mais ils me parlent de grandeur, d'impalpable, d'intangible, des voix impénétrables... et certains se permettent de parler pour lui...De juger à sa place... or un être humain quand il se prend pour dieu... bien souvent devient le diable en personne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:
Et le problème, mais j'essaie de lutter contre moi même, c'est que cette "angoisse de l'athée", cette impression d'être cerné et agressé en permanence par ce genre d'évènements, entraîne même chez moi un rejet et une intolérance de plus en plus radicale de la religion.


T'es pas le seul t'inquiète pas , j'ai personnellement pas beaucoup de respect pour les textes sacrés ou pour les religions tout court , je respecte que des gens ai besoin de ça mais j'adhère pas du tout et j'en ai aussi marre de me sentir oppresser par la religion et aussi tout ceux qui demande de pas faire l'amalgame bla bla bla .. perso je fait aucun amalgame mais dans ma tête y'a les croyants qui font pas chi** et impose une certaine part de leur religion et ceux qui impose tout par la violence et pense que la société doit s'adapter à leurs religion alors que c'est l'inverse .

Même le mot Athée ne veut strictement rien dire , encore un terme qui à été inventer par je ne sais qui pour définir ceux qui ne croient pas en dieu , je me sens simplement humain non croyant .

Michel Onfray explique bien la pression de la religion aujourd'hui

_________________


Dernière édition par N.B le Mer 21 Jan 2015, 4:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou... Je suis heureuse de me reconnaître dans certains commentaires comme celui de N.B.

Ces derniers évènements me sidèrent complètement. Qu'on puisse tuer, brûler des églises, brûler un drapeau, crier "mort à la France" à cause d'un petit bonhomme, je trouve ça surréaliste. Vraiment, j'ai déjà dû mal à accepter l'attaque des terroristes à Charlie Hebdo, mais là.

Comment voulez-vous que j'ai une bonne opinion de la religion avec tout ce qu'il se passe ?

Pourtant, je ne sais pas... Quand on aime pas quelqu'un ou quelque chose, on l'ignore, non ? On a le droit d'être en colère, mais il y a une limite ! Tout ce bordel à cause d'un minable dessin ! Et quand les terroristes sèment l'effroi dans leur pays y a plus personne pour protester ! Sérieusement, je ne comprends pas ce comportement et ça m'énerve vraiment de voir des gens s'emporter pour quelques traits sur une feuille de papier.
LE PIRE c'est qu'ils ne cherchent pas à LIRE le contenu ! Et s'ils savaient lire ces guignols, ils verraient que ce journal les défend ! Charlie hebdo a plusieurs fois dénoncé le fanatisme religieux, que les premières victimes des fanatiques sont les pratiquants pacifistes. Merde quoi, réveillez-vous !
Arrêtez de juger sur l'apparence et misez sur le fond !

J'ai fait du catéchisme à l'école primaire, et il m'est arrivé de dire des conneries incroyables à des camarades parce qu'il ne croyait pas en Dieu.
Je suis très contente de m'être libérée de cette saleté qu'est la religion. Je laisse les gens croire en ce qu'ils veulent, mais qu'ils restent de leur côté, qu'ils n'essayent pas de me convaincre que Dieu existe, qu'ils ne m'empêchent pas de rire d'un journal satyrique !

Si vous n'êtes pas contents de certaines publications eh bah ignorez-les !
Pas besoin de tuer des gens ou de brûler des lieux de cultes ! C'est écrit dans quel livre religieux, ça ?!

Non, je ne suis pas en colère. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:


En gros, on est entrain de nous faire croire, que les terroristes à travers Charlie Hebdo ont voulu s'en prendre à la "liberté d'expressions", (d'ailleurs je sais même pas si c'est voulu, peut être que c'est inconscient ou pas, je sais pas) mais euh pardon !? Ils ont dit ça les terroristes ? Si quelqu'un a une preuve "concrète" qu'ils voulaient faire taire ou s'en prendre à la liberté d'expression, qu'il m'appelle !


Quand tu fais tout pour faire taire quelqu'un comment t'appelles ça ? Le "tout" en l'occurrence c'est une action terroriste au sens premier du terme. Quand on entreprend ce type d'actes terroriste y a en général l'idée de faire un exemple pour prévenir des caricatures similaires.
La liberté d'expression sert à protéger les idées et leur critique, et donc les débats d'idée, ce qui reste vital dans une démocratie.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tuer, brûler des églises, brûler un drapeau, crier "mort à la France" à cause d'un petit bonhomme, je trouve ça surréaliste. Vraiment, j'ai déjà dû mal à accepter l'attaque des terroristes à Charlie Hebdo, mais là.

Comment voulez-vous que j'ai une bonne opinion de la religion avec tout ce qu'il se passe ?


Voilà une statistique intéressante qui relativise pas mal de choses.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110729.OBS7861/terrorisme-entre-perception-et-realite.html

En Europe, entre 2006 et 2010, l'islamisme représente 0,4% des actes terroristes. Loin derrière les actes terroristes anarchistes, séparatistes et d'extrême gauche.
Le fait est que le terrorisme islamique est bien plus sanglant dans ses attentats (Madrid, Londres, Paris pour ne citer qu'eux) et attire ainsi bien plus la lumière des projecteurs. Si bien que même lorsque leur terrorisme ne fait pas de victimes civils (l'affaire des caricatures) ils restent les premières cibles désignées.
Bref, tout ça pour rappeler que les fanatiques religieux sont pas les seuls à foutre la merde, les idéalistes radicaux non religieux se débrouillent très bien aussi. Reste une humanité violente, religieuse ou non.

Concernant les manifestations anti-Charlie à travers le monde, si la France reste fidèle à ses principes de liberté d'expression, on se doit d'accepter les contestations pacifiques qu'expriment certaines populations. En revanche tout les débordements violents sont eux condamnables.
Personnellement je suis déçu de cette réaction car il me semble que cette caricature se veut réconciliatrice, même si on peut y voir un autre symbole phallique... Après les révoltes ont eu lieu dans des pays très traditionnalistes dans la pratique religieuse, et où les partis religieux extrêmistes ont un fort pouvoir d'autorité.

Vient alors le problème de la liberté d'expression et de ses effets :

Wang tianjun a écrit:
J'ai un souci avec ce passage là.
Si on part de ce principe, on arrive à donner une prime à tout fouteur de merde.
Ça veut dire que le groupe en question, quel-qu’il soit, doit mettre le bordel et causer les dégâts maximum en vu d'imposer le silence sur le sujet qu'il veut.

Et si on fonctionne comme ça, pour un groupe, une communauté, alors on peut décliner ce principe à l'infini pour tout le monde.
Tu comprendras vite le vice de ce genre de réaction, motivée par la peur :
Ça incite les gens à user de l’intimidation, voire de la force pour imposer son point de vue


En effet, revenir sur sa démarche satirique c'est se soumettre à la volonté de ses détracteurs, cela signerait la victoire d'un obscurantisme violent sur une liberté d'expression pacifique. La raison est la loi du plus violent, ce serait inacceptable.
Le problème étant de rester fidèle à ses principes tout en ayant conscience de la responsabilité de son expression.
Je veux dire que Charlie Hebdo pourrait mettre un Mahomet en caricature chaque semaine, c'est sa liberté d'expression et son droit. Est ce pour autant que l'on peut le faire que l'on doit le faire ? Parce que si l'on est pas hypocrite, on sait que chaque nouveau dessin va hélas embraser des régions entières. On défendrait alors la liberté d'expression satirique dans le sang.

Entre baisser son slip en s'interdisant toute caricature, et faire un concours de bite avec la censure en sur-enchérissant dans la provocation, il existe une marge de manoeuvre. Il faudrait alors travailler avec intelligence, en adaptant au contexte non pas la liberté d'expression mais son message.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gêne surtout dans la religion c'est ce coté sectaire/organisation qui symbolise l'image d'un dieu par des écrits,dessin etc . C'est pour ça que l'autre fois j'avais mis le symbole de la scientologie en signature , c'est assez drôle de voir ce qui est considéré comme une secte et ce qui ne l'est pas alors que les religions dites "normal" pompe aussi du fric aux croyants mais d'une façon plus sournoise encore .

Ma mère à acheté le dernier Charlie par solidarité et franchement en l'ayant lu je pense pouvoir dire qu'en plus d’être drôle , il est pertinent et que la religion chrétienne en prend bien plus pour son grade que les musulmans , c'est assez hardcore les dessins des fois et pourtant ça passe parce que c'est vraiment drôle .

Dessin hommage de Zep dans le dernier numéro de ELLE:

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Les athées ils doivent composés avec les sensibilités de chacun et ça même dans le quotidien,


C'est un peu le cas de beaucoup de monde, il ne faudrait quand même pas rentré dans un concours victimaire on va pas parler du quotidien du musulman non plus.

il ne faut pas non plus sortir une phrase de son contexte pour provoquer un débat qui n' a pas lieu d'être ce que je pointais c'était le manque de respect permanent des journaux envers la religion que ce soit charlie hebdo ou autre. et que peu importe ce que disent les chefs religieux, chef d’état ou n'importe qui d'autre y a aucune forme de remise en question on continue à enfoncer les portes ouvertes .

Résultat ? on devient le pays le plus hai par l'afrique à cause de la propagande la bas et de la haine hérité du colonialisme.

ça ne fera que créer plus d'ennemis à combattre et ceux qui paie les pots cassés la bas n'ont rien à voir avec cette histoire.

Donc bon un moment il faut comprendre que quand autant de monde s'oppose aux messages il doit y avoir une réflexion de fonds,il s'agit pas de prêcher pour sa paroisse la, mais y a des gens qui meurent pour des caricatures et ça ne peut pas être ignoré.

Après c'est bien de critiquer la religion et de pointer que les points négatif, mais la société dans laquelle on vit s'est aussi construite sur un modèle catholique donc bon un moment donné il faudrait pas non plus diabolisé quelque chose et réduire l'influence positive que ça a eu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inverse est également vrai, Sparsker.

L'athée est persécuté dans beaucoup de pays.
N'a pas les mêmes droits dans encore plus. Genre, dans certains états des USA, ils vaut mieux appartenir à une secte qu'être athée, t'as plus de droits, notamment pour être employé dans l'administration publique qui exige l'affiliation à une religion...

Alors un pays complètement laïc, si rare à l'échelle planétaire, peut (et doit, à mes yeux) rester un sanctuaire pour l'athée (ou le croyant non pratiquant) où il peut parler librement de tout, même des autres religions, sans être brimé.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un peu le cas de beaucoup de monde, il ne faudrait quand même pas rentré dans un concours victimaire on va pas parler du quotidien du musulman non plus.


c'est pas pour un concours victimaire que je t'ai dit tout ça sparker. c'est juste qu'on doit tous composé avec. C'est juste un petit rappel que les athée aussi compose contrairement à ce que tu disais sur la "dictature athée".


la mondialisation, l'internet, a du bon mais aussi du mauvais.
Le problème c'est qu'on va quand même pas marché sur des oeufs continuellement de peur de heurter à chaque fois quelqu'un.
Alors pourquoi plus qu'un autre devrait prévaloir... on fait parti de la composante... Faudrait que cette composante soit tu ?

Si le blasphème est interdit chez eux, je m'amuse pas à aller chez eux à le faire... l'inverse est aussi vrai.
à un moment donné va falloir le faire comprendre.
Mais même au delà de la religion :

regarde, la presse chinoise avec Fluide glacial.... FLUIDE GLACIAL QUOI !

Citation:
Résultat ? on devient le pays le plus hai par l'afrique à cause de la propagande la bas et de la haine hérité du colonialisme.


sérieusement.... ils attendent pas de nous haïr pour ça.

En plus, la grosse majorité du milliards et demi de musulmans du monde sont asiatique, pas africaine.


Citation:
Après c'est bien de critiquer la religion et de pointer que les points négatif, mais la société dans laquelle on vit s'est aussi construite sur un modèle catholique donc bon un moment donné il faudrait pas non plus diabolisé quelque chose et réduire l'influence positive que ça a eu.


hum, si c'est pour moi... je t'invite à lire, ou relire ce que j'ai écrit dans mon message suivant, s'adressant à Morm.

______________________________

en parlant de mondialisation... mais pas du tout le même sujet :

http://m.weekend.levif.be/lifestyle/mode/video-la-vie-de-trois-blogueurs-mode-au-travail-dans-une-usine-au-cambodge/article-normal-362115.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense qu'on a pas mal parlé des caricatures de mahomet, de Charlie Hebdo chacun a son avis et ça commence à tourner un peu en rond avec chacun qui campe sur ses positions (mais c'est normal, car chacun s'était construit son avis perso depuis longtemps sur le sujet et a son propre code de valeur).

Donc je pense que personne ne m'en voudra de passer à autre chose.

______________________________


Il s'agit de la génération Z.
La génération Z est la génération née après 1995, et elle a pour particularité d'avoir grandi avec les réseaux sociaux, pas mal d'ordis, tablettes et smartphone.

La génération y elle (née entre 1980 et 1995) a aussi grandi avec le numérique, mais disons davantage consoles, tv, et les premiers PC dans la chambre.

Les 2 générations sont assez connéectées, mais disons que la Y a appris jeune, la Z est née avec.


La BNP Paribas vient de lancer sa première étude sur le rapport de la génération Z avec l'entreprise :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0204094670462-pourquoi-le-monde-de-lentreprise-fait-peur-a-la-generation-z-1085032.php

On retrouve des points communs avec Y:
-volonté de trouver un équilibre avec vie pro et vie perso.
-méfiante face à la vie en entreprise.
-pas spécialement à l'aise avec la hiérarchie. ^^

Mais la grande différence entre ces 2 générations, c'est que la génération Y cherchait un emploi stable en CDI et avait à cœur la sécurité de l'emploi (du coup, pas mal d'enquêtes montraient un intérêt pour la fonction publique.
Et elle comptait pour celà sur ses études et ses dimplomes en essayant tant bien que mal de se construire son CV.

La Z elle, a un rapport tellement affreux à la hiérarchie qu'elle se voit.... entrepreneuse !
Ça c'est un gros marqueur générationnel !
Je pense qu'ils ont tellement été désabusés par les propos de leur parents (génération X) et les échecs de la générations Y, qu'ils ont une autre approche de l'entreprise où ils souhaitent être indépendants.
Les grandes armes pour faire son nid pour cette génération élevée avec les Réseaux Sociaux sont une bonne image compter sur son réseau plus que sur ses diplômes, et sur l'auto-formation sur le net.

Ils veulent monter leur propres boites, recherchent à s'éclater dans leur boulot, et sont assez flexibles au niveau du parcours prêts à avoir 10 vies professionnelles.

Autant je suis impressionnés sur la lucidité de leur diagnostic sur certains de la vie pros (importance de l'image et du réseau, sur la nécessité de ne pas être figé professionnellement et de changer de peau tout au long de la vie), autant je pense qu'ils vont se manger eux aussi de sacré désillusions comme nous, la génération Y. ^^

http://www.europe1.fr/medias-tele/generation-quoi-portrait-d-une-jeunesse-desabusee-1674359

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:


comme nous, la génération Y. ^^



Comme nous ? hum je suis pas de cette génération moi , et puis bon toute ces etude sont bancal je peux trouver des contre exemple partout , perso j'aime pas que l on classe des individu dans des cases .et le gars né le 31 decembre 1994 a 23h59..y ou z ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Bon, je pense qu'on a pas mal parlé des caricatures de mahomet, de Charlie Hebdo chacun a son avis et ça commence à tourner un peu en rond avec chacun qui campe sur ses positions (mais c'est normal, car chacun s'était construit son avis perso depuis longtemps sur le sujet et a son propre code de valeur).

Donc je pense que personne ne m'en voudra de passer à autre chose.


Je me suis vite abstenu avec les délires quotidiens de NB et la tentative brillante de Hecchima de nous expliquer ce que serait Dieu avec du rationnel entre autres.
Bon, je passe aussi à autre chose, à bientôt dans les autres sections.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la tentative brillante de Hecchima de nous expliquer ce que serait Dieu avec du rationnel entre autres.


-_- encore heureux que j'ai parlé juste pour moi et de ma vision des choses... pas de vous expliquer ce que serait dieu, mais bien si moi je me l'imaginais... étant athée.... normal pour le rationnel, c'est une approche qui en vaut d'autres, en plus... je pense vraiment pas être en droit d'expliquer aux gens comment il faut voir ou appréhender dieu, c'était pas mon but, surtout que j'y crois même pas, chuis un peu mal placé la dessus.
Mais bien l'incompréhension qu'on peut avoir quand on y croit pas et qu'on nous en parle... voilà le décalage... brèfle...
Mais prend le comme tu veux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

vash qui n'a toujours pas compris ce qu'était une étude... :p
Bien sûr qu'il y a des contre-exemples partout, ça sert juste à dégager les grandes tendances parmi les personnes interrogées.

Sinon, concernant la génération Z, on verra bien ce que ça va donner. Ils vont vite voir que créer une entreprise est déjà loin d'être facile, mais la faire perdurer et prospérer, c'est le vrai challenge.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brève excursion dans l'ancien sujet :

Anima mundi a écrit:
Comment voulez-vous que j'ai une bonne opinion de la religion avec tout ce qu'il se passe ?


Je précise d'abord : je suis un athée convaincu. Les religions quelles qu'elles soient ont permis de structurer les sociétés, les principes moraux, éthiques et législatifs. Le bouddhisme en Asie du sud, sud-est et extrême orient. Les religions judéo-chrétiennes en occident et l'islam autour de la péninsule arabique ; etc... Cracher dans la soupe c'est cracher sur ce qui fait que nous sommes civilisés et qu'on ne viole pas, qu'on n'égorge pas à tout va, les gens qu'on ne connait pas mais aussi sa famille et ses proches, sans aucune raison.

Maintenant, il y a deux adhésions : adhérer aux messages essentiels des écrits religieux et adhérer aux clergés ou aux institutions religieuses.

L'autre pan de l'affaire : la non-adhésion. Soit on adhère à rien de ce qui est proposé et jeter l'eau du bain avec le bébé en prime, soit on filtre les éléments qui font cohérence avec notre propre personnalité, de manière consciente ou inconsciente.

Tout ça pour dire que c'est paresseux cognitivement de débattre du pour ou contre les religions en sachant que la religion est un des thèmes les plus complexes de l'humanité.

-----------------------------------------


ça me fait marrer cette catégorisation des générations. Je me demande à quoi on pouvait distinguer la génération A. A la découverte du savon? Perso, ce qui m'intrigue le plus c'est pas la différence intergénérationnelle mais la différence intra-générationnelle. Tout va tellement vite que j'en suis sûr qu'un minot de 14 ans bientôt sera à la ramasse face à un minot de 10 ans dans pas longtemps. Ah! L'ère de la nanotechnologie!! Encore que je suis gentil de ne pas dire la picotechnologie... Tout va à la vitesse de la nanoseconde... Dans pas longtemps, les infos arriveront plus vite que la vitesse de nos propres neurones...

Bref, j'ai fait que du HS...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que ma génération son rêve aujourd'hui c'est de se cassé dans des pays différents et loin , tout le monde me parle de l'australie,thailande etc dans les gens de mon age .

En France les entreprises sous le gouvernement hollande c'est impossible de survivre donc aujourd'hui les métiers qui marche c'est surtout la bouffe ( autant en France qu'ailleurs d'ailleurs ) et les métiers manuel etc mais je souhaite bien du courage à ceux qui veulent monté leur entreprise .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NB, arrête avec ton clivage politique ridicule.
C'est pas parce que c'est Hollande que c'est plus difficile que sous l'ere Sarkozy ou même Chirac. Et ne vient pas me parler de Le Pen, on a vu la gestion désastreuse des mairies en 95.

Va ailleurs. Vois ce que les autres pays ont, font et vers où ils se dirigent si t'en as envie, mais évite ce genre de raccourcis...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit de pensé ce que je veut et de dénoncer une politique que je trouve pitoyable il me semble si t'es pas d'accord tant pis mais chacun à son avis . et je vois pas le rapport avec Le Pen ..

Quand tu me dit que c'est plus difficile sous Hollande que sous Sarkozy je suis d'accord mais la faute à qui (je soutient par Sarkozy IRL ) ? Le gouvernement met des carottes à tout ceux qui leur font confiance,prend des décisions ridicules et vu comment Hollande remonte dans les sondages ( c'est beau la république ou tout le monde oublie après un attentat ) je pense que y'a une chance pour que ça recommence en 2017 et je parle même pas des emplois aidés,jeunes avec lesquelles le gouvernement va faire croire à l'inversion de la courbe Laughing ( prévu pour fin 2013 , puis fin 2014 , puis fin ... ? )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ça me dérange pas que tu dises qu'un gouvernement ne vaut rien, mais faut un minimum étayer par des exemples et des arguments concrets.
Une "politique pitoyable" ou des "décisions ridicules", ça ne veut rien dire. Tu fais de l'argumentation de comptoir, celle qui vient en général après 3 ou 4 verres...
'fin bref.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48  Suivante
Page 46 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum