Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Arslan Senki [nouveau manga de Hiromu Arakawa]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Arslan Senki [nouveau manga de Hiromu Arakawa] Répondre en citant

Arslan Senki - The Heroic Legend of Arslan



En l'an de grâce 317 (du calendrier de Parse), le roi Andragoras dit « jamais sans mon armure » affrontait aux frontières du royaume son ennemi et voisin de l’ouest, l’empire Lusitania. Il était entouré de vaillants chevaliers, ces hommes croyaient (peut-être) en Dieu et aux forces du mal...

De cet affrontement, Andragoras ressort vainqueur. Il peut alors rentrer en héros dans la capitale de l’empire Parse : Ecbatana. Une cité prospère qui ne connaît pas la crise, située au cœur du pays et des routes commerciales reliant l’est et l’ouest. Et dans cette cité se trouve la famille royale qui, outre le roi, comprend la reine et leur fils : le prince héritier Arslan. Il est alors âgé de 11 ans et, sous la conduite du général Eran Vaphreze, apprend à manier l’épée afin de devenir un grand roi (comme son père) qui défendra sa capitale et son pays des menaces de l’ouest (l’empire de Lusitania) et de l’est.

La route semble encore longue pour que le jeune prince devienne celui qu’il aspire à être. Pris en otage par un jeune lusitanien du même âge que lui – et présent à Ecbatana en tant que prisonnier et futur esclave – Arslan prend conscience du fonctionnement de la ville (l’esclavage) mais aussi des différences existantes entre les deux empires (l’empire de Lusitania appartient à la branche ouest de l’église vénérant le Dieu Yaldabord et ne semble guère goûter les pratiques de Parse).

Le jeune lusitanien finit par laisser son otage et fuit à cheval – le neveu de Vaphreze (Daryoon) n’ayant pu le toucher avec son arc. Le fuyard se promet de revenir libérer les siens – qui seront éliminés peu après son départ.

Trois années ont passé depuis cet épisode. Arslan participe à sa première campagne. Il risque d’y avoir du sang et l’empire Parse risque d’y laisser quelques plumes d’importance lors de la bataille d'Atropathènes. Ecbatana sera pillée et le royaume conquis. Sortant indemne de cette débandade Échappant à la débandade militaire, le jeune prince rassemble à ses côtés un groupe d’individus pour monter une armée capable de tenir tête aux soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône.


Nous sommes donc en présence d’une nouvelle adaptation par Hiromu Arakawa (l’auteur de FMA, Silver Spoon, Hero Tales…).

Souhaitons à cette oeuvre et à ce sujet de rassembler autant de membres et de passion que pour FMA, histoire d'avoir une belle aventure à lire et à commenter.

A vous la suite !


Dernière édition par Mat le Sam 13 Juil 2013, 11:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert le topic, Mat.

Cette nouvelle série est plutôt prometteuse. J'ai toujours eu une affection pour le cadre abordé ici, et on reconnait rapidement le coup de crayon d'Arakawa.

Ce n'est pas transcendant par rapport à d'autres oeuvres qui se situent dans la même ambiance (de par l'ancienneté de l'oeuvre originale et son étiquette de « classique », ça se défend). Les grandes lignes du scénario sont assez simples entre les guerres, les complots, et les menaces qui pèsent sur la famille royale. Mais ce qui va être intéressant, c'est de voir comment l'auteur va s'y prendre pour apporter sa petite touche personnelle au fur et à mesure des chapitres. Il y a une jolie galerie de personnages qui va assurément s'enrichir, mais on fait inévitablement des liens avec les personnages de FMA (que ce soit pour leur caractère, leurs mimiques, etc).

Hero Tales me donne désormais l'impression d'avoir été un prototype, une sorte d'essai d'adaptation pour la mangaka avant de se lancer dans quelque chose de plus ambitieux.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas franchement été convaincu par Hero Tales (peut être que FMA était encore trop frais dans ma mémoire), mais comme je l'ai dit ailleurs, ce premier chapitre m'a déjà fait bonne impression. En fait, mon seul regret, c'est que ce soit une adaptation, et qu'Arakawa n'ait donc pas les coudées franches au niveau du scénario (maintenant, je ne connais pas l'oeuvre originale, mais le consensus semble être "honnête sans être transcendant").

Maintenant, j'aime toujours autant son coup de crayon, malgré les sensations de déjà-vu évidentes (c'est vrai qu'Arslan ressemble pas mal à Edward, avec les expressions faciales d'Alphonse), et elle a déjà démontrée son talent de conteur. Même si ce nouveau projet s'avérait être moitié moins bon que Fullmetal Alchemist, ça resterait supérieur à la moyenne.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai lu comme commentaires sur amazon, les derniers tomes sortis d'arslan senki sont assez affreux, au point que les fans lui disent "pitié, arretez de souiller cette histoire, concluez le truc au plus vite sans aller chercher plus loin"
En gros arslan senki est une histoire qui a une bonne première partie mais devient mauvais par la suite+ reçoit un tome tous les 5 ans (faut croire que même l'auteur se rend compte du probleme mais n'y voit pas de solution).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le chapitre 2.


Spoil:
Jolie mise en scène. La tension monte progressivement, pour finir avec une défaite ignominieuse. Moment plutôt épique lorsque le roi lance la charge, même si l'issue est désastreuse. Bon, je reconnais que j'ai un peu de mal à voir comment ils se sont débrouillés pour tomber dans un piège aussi énorme, même avec un traitre dans leurs rangs, mais il est clair que tout ça avait été préparé de longue date.

En lisant le chapitre, je me suis interrogé : la magie existe-elle dans cet univers ? Parce que le brouillard semblait tomber un peu trop à point nommé pour le camp adverse. Si en revanche, il a été invoqué (par le culte entraperçu au début ?), cela pourrait expliquer bien des choses.



Pour l'instant, je dirais que ma première impression positive est plutôt confirmée.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à ce point-là Zefyris ? La tournure prise par l'histoire déçoit vraiment à ce point ? Peut-être que, du coup, cela permettra à Arakawa d'arranger, au fur et à mesure, le scénario à sa sauce.


Spoil:

De ce que j'ai cru comprendre sur l'oeuvre (ou alors c'était à propos de l'animé ?) il y a une forme de magie qui est présente. Je suis incapable d'en dire plus - et peut-être que je me fourvoie complètement sur le sujet. Je pense comme toi à une forme d'invocation, de manipulation des éléments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les commentaires du tome 13 sont édifiants ouai. On sent les fans de longue date qui sont complètement dégoutés des derniers tomes sortis. Le tome précédent avait été plutot bien reçu; le tome 11 plutot mal, mais le 13 c'est la cata sur les commentaires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3 sorti.

Spoil:
Ca va de mal en pis pour King Bra... euh, Andragoras. Après la défaite, l'embuscade, et quelqu'un d'un poil énervé qui les attend. Globalement, je trouve intéressant cette sensation de voir que même si c'est le camp des protagonistes qui ramasse, ils ne semblent pas avoir volé la raclée qu'ils sont en train de prendre. On a notamment une certaine ambivalence qui planne autour du traitre, qui semble avoir eu de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait (même si il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'expliquer).

La seule bonne nouvelle, c'est qu'Arslan semble plus ou moins tiré d'affaire (enfin, vu le titre de la série, on se doute qu'il ne va pas y passer au bout de trois chapitres).


Sinon, j'avais oublié à quel point le style d'Arakawa peut être graphique. Ca y va joyeusement sur les décapitations, les membres tranchés et les empalements, dans ce chapitre.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu également. Merci pour avoir signalé la sortie !

Spoil:

Pas le moment de souffler tant les choses bougent : Daryoon parvient à tirer profit du brouillard qui avait désavantagé l'armée, le Roi décide de se retirer - intéressante sa réaction quand il est question de la reine - pour mieux tomber dans une embuscade, comme tu l'as dit les membres volent un peu partout et pas de pitié pour Pars. L'ambiance d'une bataille avec ses imprévus, ses variations, les rumeurs etc. tout cela se retrouve sans rien gâcher à la progression de l'histoire. La leçon administrée à Pars promet d'être à la hauteur de la réputation de son roi.

En effet, Kharlan semble avoir de bonnes raisons à son geste. Est-ce en rapport avec l'espèce de magie et une prophétie qu'il aurait entendue ? Ou alors avec les pratiques d'Andragoras (des massacres perpétrées, des accords passés...) qui rendaient obligatoires un passage du côté de Lusitania ? Il pourrait y avoir un rapport avec le bretteur masqué et ce qu'il dit sur les 16 années de méfaits (des méfaits qui sont allés trop loin ?) ?

(D'ailleurs est-ce que le jeune esclave qui s'est enfui réapparaîtra bientôt ? Niveau chevelure il ne correspond pas à celle du bretteur mais peut-être est-il dans le coin (ou alors il aidera Arslan plus tard ?))

Qbad et Shapol feront peut-être partie de la garde qui accompagnera Daryoon et Arslan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Points négatifs:
Les dessins de la bataille du début ne me plaisent pas toujours, je pense qu'elle aura un peu de mal à faire dans le combat de grande envergure, mais bon le chapitre 2 était quand même plus que convenable.
Les personnages de FMA sont tous là (chara bien reconnaissables), c'est à la fois plaisant à la fois troublant. Genre Ed fils de Bradley et d'Olivia, faut que je m'y fasse. Mustang en Shapol aussi...

Points positifs:
Le contexte historique, que j'adore.
La situation initiale, l'élément déclencheur, tout ce qui va ressortir du schéma narratif va être bien géré, mais on parle d'Arakawa, qui gère toujours cela avec beaucoup de justesse. espérons qu'ele réussira à pallier à la chute de qualité enregistrée par les fans concernant les derniers tomes du roman.
On va être dans de l'épique avec option grandes valeurs humaines qui se heurtent à un système inégalitaire. Tout un programme.
Il va y avoir du bon bretteur (et un personnage avec le charac de Kimbley c'est forcément la classe).
Les personnages sont comme d'habitude bien traités.

N'importe comment, la joie de relire Arakawa l'emporte.

Question que je me pose : Arslan est-il bien le fils de son père ?
Spoil:
je suis intriguée par le focus qu'opère le général Vaphreze sur la ressemblance d'Arslan avec ses parents et la suite des évènements (il faut une bonne raison au traitre Karlan, le mystérieux Lusitanien masqué qui a attendu 16 ans ce jour pour se venger, ect... me font un peu tilter, même si ça colle pas avec l'âge d'Arslan qui est de 14 ans. Mais on pourrait peut-être imaginer que le lusitanien était un ancien esclave seize ans plus tôt, qui'il a eu une histoire avec la reine, qu'il s'est enfui après, avant la naissance d'Arslan, qui serait donc son fils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu du nouveau ! Deux chapitres plus précisément.

Spoil:

On y voit un peu plus clair dans certaines pratiques du roi et quelques commentaires valent le détour ; Selim fait son apparition et le prince commence déjà à agir pour ne pas rester sur le bord de la route. Daryoon est plaisant à écouter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un septième chapitre est scantradé et il vaut le détour lui aussi.

Pendant qu'Arslan a pu se constituer une dream team, il y a du nouveau au château.
Spoil:
L'arrivée des Lusitaniens avait de quoi marquer les esprit, mais ce qu'il s'est passé nous permet de faire la connaissance d'un nouveau personnage aux talents multiples qui est bien entendu amené devant la reine.
Les jours passent et le siège s'accompagne d'une savante guerre psychologique. En effet, les Lusitaniens commencent par présenter une intéressante collection de têtes à l'ennemi et ne se contentent pas de sabrer leur moral ainsi, ils poursuivent par un appel à la révolte des esclaves de la forteresse.
Le plus ironique est que la situation devient si préoccupante pour les généraux que c'est notre robin des bois roublard qui finira chargé de faire fuir la reine* par un souterrain secret et qu'il croisera sans doute le mystérieux homme masqué.

*Reine qui n'a même pas pris la peine de demander des nouvelles de son fils, voilà encore de quoi alimenter mes doutes de tout départ. Là je crois que c'est clair.


J'ai beaucoup aimé la qualité des répliques de ce chapitre. Beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 08 et 09


Marzban fait une arrivée remarquée de bad guy.
Spoil:
D'abord il étrangle une servante dans le sous terrain parce qu'il n'a pas de temps à perdre avec un fake de la reine, ensuite il lance une épée dans le dos d'un brave. Héhé. Finalement, Gieve n'aura pas croisé le fer avec lui, il aura du se contenter du menu fretin. Donc ses talents de bretteur sont magnifiques mais j'attends de le voir affronter plus gros client.
La vraie reine s'est probablement enfuie.
Ecbatana est tombée et voilà que ça déboulonne de la statue d'idole. Par contre, le roi Innocent 7 est un porc qui débarque en terrain conquis bien vautré (et ça va être un régal de voir sa fin atroce ^^)

Pendant ce temps dans les montagnes, Arslan organise la contre-attaque, mais même les bosquets ont des oreilles et les plans notre dream team semblent grillé. Dévoiler des infos stratégiques en plein air est trop ballot pour être vrai. Je présume que c'était de l'intox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir remonté le sujet ! Les derniers chapitres sont excellents en plus. Il y a tout ce qui fait le charme (ou l'horreur) d'un siège. J'aime beaucoup la manière dont Arakawa nous le fait vivre. Ce sont des chapitres comme il faut pour reprendre contact avec le manga et l'apprécier un peu plus encore.

Je partage complètement ton avis sur les derniers chapitres.

Spoil:
Le Roi a la tête du gars qui doit se faire manipuler par le masque d'argent. A voir si cela se confirme mais le contraste est grand entre lui et Andragoras.

Gieve est une belle découverte. Un joli troubadour de plus. J'espère qu'il va croiser la route d'Arslan et de son équipe. Gieve contre Daryoon cela vaudrait le détour et serait un chouette premier contact.

Je pense aussi que la vraie reine est partie ou alors se cache dans les recoins de la capitale, attendant une opportunité pour s'enfuir. Je ne la vois pas retourner sa veste pour le moment (si elle se fait prendre, pourrait-elle se voir offrir un mariage avec Innocent, pour mettre un terme au conflit et faire la paix - du moins en apparence ?).

Arslan risque d'arriver trop tard. Je me trompe peut-être mais j'aimerais que quelques années vont passent. Que le prince grandisse, que ses échanges avec Narsas se poursuivent, bref, que l'empire lusitanien s'endorme un peu sur ses lauriers et soit réveillé par Arslan et ses hommes un beau matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée suite à la parution des chapitres 10 à 12.

Spoil:
La reine s'est donc faite prendre et il est bien question de mariage. C'est même Innocent qui suggère l'idée. Bon cela ne fait pas plaisir à beaucoup de monde, notamment Guiscard. S'ils n'arrivent pas à rallier le roi à leur cause alors peut-être qu'une solution plus radicale sera adoptée ? Si Arslan apprend que sa mère est en vie et prisonnière peut-être voudra-t-il la sauver. Cela peut aussi faire partie de la stratégie de Kharlan pour l'avoir.

Daryun et Narsus me plaisent bien. Ils forment un beau duo pour entourer le prince.

Gieve se rappelle à notre souvenir et trouve à qui parler avec Farangis. Les alliés d'Arslan apparaissent peu à peu.

Même si on ne le voit pas bien, tout ce qui concerne la mise en coupe réglée de la capitale m'a beaucoup plu : livres brûlés, les trésors, les langues, les hérétiques... Peu de choses sont oubliées dans ce triste tableau et voilà que la population d'Ecbatana n'est plus si bien disposée à l'égard de l'envahisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapitres 13 à 15 sont maintenant disponibles. L'histoire avance et nous offre de nouvelles informations de première importance pour Arslan et ses hommes ainsi que pour la suite.

Spoil:
Kharlan est mort au cours d'une embuscade bien préparée par Narsus. Farangis et Gieve ont rejoint les rangs d'Arslan. Ils sont six désormais. Est-il temps de faire route vers la capitale ? Il n'est pas sûr que le roi s'y trouve. Mais la reine devrait encore y être sans doute.

Le masque d'argent a un allié des plus curieux. Une 3ème force pourrait donc émerger, entre Parse et Lusitania ?

Comme lors des chapitres précédents peu de choses sont laissés au hasard dans le détail de la bataille, dans l'avancée des troupes de Kharlan. Plaisant à observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En route pour le chapitre 16. Un chapitre plutôt court, qui approfondit davantage ce qu'on a entrevu auparavant et ce que l'on pouvait pressentir :

Spoil:
les esclaves resteront des esclaves, les autodafés continuent mais un soldat a la bonne idée de demander si ça ne va pas trop loin, si la perte de tout ce savoir (médical...) n'est pas dommageable pour l'empire. Mon moment préféré du chapitre.

Et cela lui vaut une réponse lapidaire du prêtre/archevêque qui l'envoie brûler en contrebas. Il est enivré de sa foi, un vrai fanatique. Il fait alors peu de doute que Tahamenay ne sera pas en sécurité, même si le roi/Empereur compte bien l’épouser. Le frère, le masque d'argent, le prêtre : un trio qu'il va falloir suivre prochainement.

Deux figures connues et appréciées sont apparues en ville. Opération(s) évasion en perspective ou simple reconnaissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Mina !

The Heroic Legend of Arslan Manga va peut-être avoir droit à sa série anime !



On ignore en fait si cela sera des OAV ou autres (comme pour le Ln, voir ici) car dans ce trailer il est juste dit par Universal : "The assault on an anime adaptation has begun!" donc pas sûr que cela soit une série, mais l'espoir est permis !

D'autant qu'on nous prédit une grosse annonce pour le 9 novembre.

Source ANN


On peut aussi consulter ce site, très joli : http://www.arslan.jp/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Yo Mina !

The Heroic Legend of Arslan Manga va peut-être avoir droit à sa série anime !



On ignore en fait si cela sera des OAV ou autres (comme pour le Ln, voir ici) car dans ce trailer il est juste dit par Universal : "The assault on an anime adaptation has begun!" donc pas sûr que cela soit une série, mais l'espoir est permis !

D'autant qu'on nous prédit une grosse annonce pour le 9 novembre.

Source ANN


On peut aussi consulter ce site, très joli : http://www.arslan.jp/



Super nouvelle ! Merci beaucoup pour l'info' et le lien vers le site ! Vivement qu'il se remplisse d'infos.

Le manga est peu avancé donc comme tu le dis bien ce n'est pas sûr que ce soit une série animée mais peut-être des OAV. Ce serait cool s'il tentait quand même de faire un animé avec un système de diffusion comme pour FMA Brotherhood. C'était bien sympa' l'épisode du samedi...

Encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum