Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Jeu Indé] Cube World

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 2:45 pm    Sujet du message: [Jeu Indé] Cube World Répondre en citant

CUBE WORLD



Spoil:



Non, je te vois venir, à part l'ambiance graphique ce jeu n'a strictement rien à voir avec Minecraft.



Après avoir alléché les internautes pendant plusieurs années, Cube World est finalement disponible.
Un soft s'étant dévoilé peu à peu au fil de news aussi rares qu'explosives puisque chaque nouvelle vidéo en mettait plein la tronche aux spectateurs.

Qu'est ce que c'est ?

Cube World est un petit bébé. Encore en alpha, imaginé, pensé, codé, designé et créé par deux personnes : un couple, Wollay et sa chère et tendre.
Deux personnes seulement pour aboutir à ce A-RPG centré exploration.
Sans se cacher de ses influences (Zelda, Minecraft, Diablo) le jeu a peu à peu pris son identité propre, et si les vidéos affolaient beaucoup les joueurs, une fois le soft sous nos doigts on ne peut être que subjugué par le contenu présent. Le jeu est grand, très grand, les actions possibles innombrables alors, qu'une fois encore, ce jeu n'est qu'en Alpha. En Alpha les amis. Des ajouts sont d'or et déjà prévus, et quasiment tous à deux doigt d'être implanté.


Concrètement, lorsque vous lancez le jeu, un éditeur très sommaire de création de personnages (proposant une dizaine de races différentes, et 4 classes pour le moment) vous propose d'élaborer votre avatar.
Ensuite une création de monde intervient : et là c'est le premier choc.
C'est un monde généré aléatoirement qui fera office de terrain de jeu. A l'image, donc, de Minecraft. Sauf que lorsque ce dernier proposé une génération la plupart du temps dégueulasse et pas crédible pour un sou (attention je suis fan de Minecraft), Cube World créé des environnements propres, beaux, cohérents et variés.
Codés par deux personnes, le résultats est vraiment vraiment satisfaisant.
J'ai testé trois monde en solo, et un en multi. A chaque fois différent.
Plusieurs biomes seront disséminés cachant leurs mobs propres, leurs donjons propres, leurs villes propres.
Craft, achats, métier, commerce, customisation, lvl up (jusqu'au 100 pour le moment), quêtes, tout ça est présent dans le jeu. Certains points peu élaborés pour le moment, mais promis à de grand chamboulement au fil des MaJ à venir.
Vous pourrez explorer, pxer, collecter, capturer des créatures et les faire pxer à leur tour, vous stuffer et même créer votre maison. En solo, en jusqu'à 4 en multi.
Des serveurs de plus grandes ampleurs sont en cours d'élaboration. Le potentiel MMO apparaissant vite aux yeux du joueur qui ne sait pas où donner de la tête.

Ajoutons que le soft, sous ses allures kawai, et plutôt hard core.
Rencontrer des mobs bien trop fort pour soit est coutumier, puisque 1mn suffit à cela.
Apprendre à connaitre le jeu, pour en comprendre l'attrait, le potentiel, et surtout les possibilités est indispensable.
On ne vous prend jamais par la main, sauf pour vous faire tomber d'une montagne. Et qu'est ce que ça fait du bien.

Le jeu est disponible pour 15 euros.
Voilà le site qu'il vous faut pour d'avantage d'informations.
http://cubeworld.fr/

Je vous le recommande chaudement.
Le soft n'est qu'en anglais pour le moment, mais s'interprète plus qu'il ne se lit.
Bon jeu.




_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lancer dans ce superbe jeu, et merci c'est grâce à toi ! Very Happy
J'ai jamais joué a minecraft donc je ne peux pas comparé mais je le trouve vraiment génial.

Bon je ne cacherai pas que je l'ai téléchargé pour tester. Je ne sais pas si je pourrai testé le multi avec une version cracké, apparemment c'est possible. M'enfin bref.

Il y a vraiment une tonne de choses a faire, et pourtant ce n'est qu'une alpha. L'univers est bien sympa, bien mignon, mais sa n'en reste pas moins hardcore, comme tu l'as souligné. Le craft a l'air bien poussé, les pets sont interessants a avoir, encore faut il avoir le bon objet pour les apprivoisés Wink

Enfin la map a l'air démentiel, je n'ai visité que les alentours d'un village avant d'aller au tout d'un début d'un deuxième biome... aussi grand que le premier ! Shocked On est vraiment lâché dans cette immense aventure, franchement j'en deviens déjà accro.

Le solo peut néanmoins lassé assez vite, c'est toujours sympa d'explorer a plusieurs, et pour les donjons c'est plus faisable j'ai l'impression.

Je poste vite fait mes impressions, il serait dommage que ce topic coule peu à peu Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y joue depuis quelques semaines sur recommandation d'un collegue de boulot, c'est un petit melange entre wow et mine, même si le craft est beaucoup moins présent, il aurait fallut un entre deux. Mais j'attends vraiment que l'alpha passe et que le jeu aboutisse pour pouvoir vraiment l'acheter. Pour le moment, j'attends.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le jeu prend davantage de plombs lorsque vous êtes au moins deux à explorer les environs.
L'exemple bête sera une recherche de biome différent pour rencontrer un autre bestiaire (déjà très diversifié) qui aura conduit à une dizaine de boss, et autant de donjon. Pour la plupart infaisable à deux !
Ce jeu est dur ! et qu'est ce que ça fait du bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un jeu auquel j'ai joué quelques heures il y a ptet deux semaines de ça. J'avais trouvé le concept assez sympa, on se prends vite à aller tout explorer. Mais pour le coup j'ai décidé de mettre ça en attente pour une version minimum béta Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma apr the trouve se jeux un peux trop ressemblant a mincecraft et je ne sais pas pourquoi je trouve se jeux affreux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum