Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Saintia Sho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au 20 ème siècle, tu as orphée, qui est présenter comme un chevalier ayant le même niveau que les chevaliers d'or.^^

Pour ce qui est du combat contre éris, je ne prierais pas sur le fait qu'elle a une armée de moindre puissance, déesse mineure ne veut pas forcément dire armée au rabais. Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
@Kaze: Etre dans le role de antagoniste est souvent le role le plus intéressant. Ou on est le plus mis en valeur et on sait d'avance que le treizième gold va etre un enorme deus ex machina de la part de Kuru. Si c'etait un autre qui avait eu l'idée, elle aurait pu etre plus intéressante.

Servir de "mise en bouche" à des chevaliers de bas étages, j'appelle pas cela être mis en valeur.
Quant au treizième, j'avais justement mis cela comme ça:
Citation:
Quant au treizième, c'est une idée qui pourrait être intéressante (pas dans les mains de Kurumada malheureusement)

L'idée de base est bien, et logique, sauf qu'au main de Kurumada, ça risque de plus l'etre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seiyar, je parlait pas du combat Hakurai vs specters dans la saison 2, je parlait que aucun silvers ne tient la route contrairement a Hakurai au dix-huitieme siecle. Hakurai est un saint special. Le oav 26 de TLC etait tres intéressant pour sa d’ailleurs, ils met en valeurs des bronzes et silvers de la bande a Hakurai et Sage sans pourir l'interet du Oav.

Aucun silver ne tient la route ?


Au delà de ça je rappelle l'air de rien que quelqu'un comme Shaina dans la série d'origine aussi par exemple malgré la différence de puissance était présente et bien présente régulièrement. Faut pas oublier certains personnages.

Citation:
@Kaze: Etre dans le role de antagoniste est souvent le role le plus intéressant. Ou on est le plus mis en valeur et on sait d'avance que le treizième gold va etre un enorme deus ex machina de la part de Kuru. Si c'etait un autre qui avait eu l'idée, elle aurait pu etre plus intéressante.


Néanmoins faut aussi rester crédible. On peut pas filer des rôles d'antagoniste à tout le monde, et Kuru lui même ne l'a pas fait alors que c'est une brêle niveau écriture.
Saint Seiya est une saga qui essaye toujours grosso modo de mettre en face de ses personnages un adversaire qui a le niveau, sauf quand ils font leur entrée et leur démonstration de puissance.
Si chez Eris il n'y a pas de personnages ultra puissant, alors il n'y aura par équivalence pas de gold qui feront le déplacement, ou alors un seul pour gérer le potentiel gros morceau qu'on croisera.

De même on ne peut pas avoir une multiplication de personnages Bronzes qui surpassent les golds à chaque génération, sinon l'espèce de supériorité automatique que les gars ressentent pour le grade en dessous n'existerait plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore rattraper mon retard sur next dimension, donc je ne peux pas donner mon avis sur la trame actuelle.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de toute façon Next Dimension n'est même pas le sujet ici. Et j'en ai honnêtement rien à cirer de ce que peut tramer Kurumada dans son coin quand on parle d'un Saintia Sho qui serait le premier à nous mettre des héroines sur le devant et nous introduire des suivante pour la déesse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs ce que je me disais en fait. Saintia Sho dans un certains sens cherche à mettre les chevalier féminin en valeur, à ma connaissance on a pas de chevalier d'or féminin à ce moment (non Aphrodite ne compte pas!)
Donc à part nous les montrer genre "eux c'est les élites" en voir un rapidement, je pense pas qu'ils seront plus présent que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur va pas se permettre de donner une armée a Eris plus puissante que celle de Poseidon et Hades, ca serait une incohérence assez chiante a gérer. Hades et Poseidon étant les ennemis les plus redoutable de Athena depuis toujours et étant des dieux de l'olympe alors que Eris est une deesse d'une importance moindre.

Vu que Sho a l'air d’être assez "cohérent" avec le manga d'origine par moment. Le niveau des dyrades sera pas enorme sauf aux derniers arcs peut-etre.

Seiyar: Je parlait dans TLC, dans l'oeuvre original, on a eu Orphée et je l'ai relevé. Dans le manga de base, en spectre puissants, on a Myu qui fout Muu en difficulté (Aiolia a sa place aurais degusté encore plus) et Dioné qui tue Aldebaran alors qu'il est pas forcement plus puissant que lui mais, possédant un pouvoir redoutable.


Kaengel: J'ai cité Orphée comme Silver redoutable et je n'ai pas cité le manga original comme "oubliant" une autre caste que les golds.

Je demandait pas un groupe de silver dans TLC, juste un qui sorte du lot autre que Hakurai qui n'est pas un saint du dix-huitieme siecle mais, un extra. Les exceptions a la regle existant dans l'univers StS, t'as toujours un saint qui sort largement du lot dans sa caste et le manga d'origine nous a montrer.

Kaze: j'espere bien que l'auteur le fera. Que les golds reste dans un "supportif" role voir que Milo ai un peu de temps de presence sans qu'il deviennent une espece de "capitaine shinigami" de bleach. Lui a le droit a un lot de consolation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'auteur va pas se permettre de donner une armée a Eris plus puissante que celle de Poseidon et Hades, ca serait une incohérence assez chiante a gérer. Hades et Poseidon étant les ennemis les plus redoutable de Athena depuis toujours et étant des dieux de l'olympe alors que Eris est une deesse d'une importance moindre.


Dans ce cas. Dans la mesure ou nous partons du principe que c'est une armée faible. Tu penses vraiment que l'auteure va nous mettre en face une armée de gold pour tous les one shot et on en parle plus au bout du tome 2 ? Finalement tu donnes toi même une indication qui va dans le sens inverse d'une surprésence de chevalier d'or, je vois pas vraiment pourquoi tu râles :p

Citation:
Je demandait pas un groupe de silver dans TLC, juste un qui sorte du lot autre que Hakurai qui n'est pas un saint du dix-huitieme siecle mais, un extra. Les exceptions a la regle existant dans l'univers StS, t'as toujours un saint qui sort largement du lot dans sa caste et le manga d'origine nous a montrer.


Simple question de choix à faire, et il n'y a pas assez d'adversaire. Reprenons le concept de TLC. Nous sommes dans une guerre sainte qui part à partir de zéro. Contrairement à la série d'origine, il n'y a pas eu de tris dans les personnages il n'y a pas la moitié des golds qui sont déjà morts avant le début. Ce qui fait qu'il n'y a tout simplement pas la place de développer tout ce monde.
Néanmoins malgré ça l'auteure a réussi à faire en sorte de développer à peu près correctement chacun des golds, a pris le temps même de développer les spectres choses que l'on avait pas avant, et on a même une intrigue plus travaillée que ce qu'on avait dans la saga originelle. Pour le coup y'avait pas de besoin de mettre du silver en avant. Ils ont été mentionné grâce au vieux.

Et je te rappelle juste une petite chose : Yuzu est une chevalière d'argent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que on sait tres bien que les auteurs de spin-off saint seiya aime bien mettre en avant les golds, c'est comme les capitaines shinigami de bleach, sa fait vendre. Les golds sont les personnages les plus populaires de la license et dans ND qui avait pas forcement prevu un enorme role pour les golds en a mis et ND se vends bien pour un manga d'une license de niche au japon.

On sait tres bien que le "commercial" importe, je suis juste pas rassurer que l'auteur de spin-off n'oublie pas ses propres heroines en cours de route. StS est une license qui essaye de se vendre.

Yuzu devient super utile apres le tome 3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Sankai.
Tu es en train de comparer un spin off avec une série qui n'en a pas.
On a déjà fait le détail.

Dans ND c'est la montée des marches, et les golds sont ridicules.
Dans G, c'est l'histoire des golds, car en effet c'est intéressant de savoir ce qu'ils ont pu foutre avant de se faire tuer.
LC est une guerre sainte entre deux camps au sommet de leur puissance. Le sommet de la puissance de Saint Seiya, ce sont les golds.
Dans le Tenkai, ils étaient morts.
Dans Omega : Ils servent à rien et apparaissent tous les 15 printemps.

A partir de là, reprocher la présence de gold avant même qu'ils apparaissent c'est aussi pertinent que de reprocher le fait que pégase soit sur le devant de la scène. Ici nous avons déjà du changement.

Pourquoi faire une généralité pareille avec une série qui en plus introduits les éléments pour ne pas la faire ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la caste des golds, on connait plus ou moins bien leur vie et dans ND, les golds sont loin d'etre mega ridiculisés, Shun et Ikki se font meme bien tabasser par les golds alors qu'ils ont combattus des dieux quelques temps avant.

Omega est une blague ambulante meme les héros servent a rien dans la saison 2, dans G, c'est leur serie donc je ne dis rien sur le sujet vu que l'auteur a trouver un bon équilibre. Dans TLC, l'armée d'athena n'est pas sensé etre uniquement pegases et les douzes golds, le reste sert de chair a canon.

Dans le tenkai, ils avait comme projet de ressuciter les golds dans le deuxieme film.

Parce que la tentation de mettre du GOld pour vendre un manga est toujours grande, la license essaye de bien se vendre vu qu'elle a regagner de l'interet aux yeux du public.

C'est pour sa que je me mefie beaucoup pour le moment et je suis tout a fait sceptique de la capacité de l'auteur a ne pas utiliser des golds en tant que deus ex machina.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans TLC, l'armée d'athena n'est pas sensé etre uniquement pegases et les douzes golds, le reste sert de chair a canon.

Peut etre parce que de manière logique ils n'ont pas vraiment le niveau pour?

Omega a beau être une série pourrie, il n'empêche qu'elle compte dans la licence. Et on peut pas dire que les chevaliers d'or y soit grandiose (même Seiya a finit par presque se faire tuer.


Quant au fait de faire vendre, je comprend pas ta volonté de mettre leur apparition sur cela, quand on sait que de manière logique leur présence est nécessaire. Et que dans les oeuvres de la licences, ils sont pas des plus mis en valeur.

Ca serait comme dit que l'auteur de LC a mis un chevalier de Pegase, parce que ça fait vendre.

_________________



Dernière édition par Kaze le Lun 21 Oct 2013, 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Omega, vu la haine que porte les fans de cette license a cette serie, je sens bien Kuru la renier quand elle prendra eventuellement fin.

Tu sais Kaze, c'etait pas compliqué de mettre des spectres du niveau bronze et silver contre des bronzes et silvers sans montrer un combat long, faire comme le oav 26 de TLC. Ça prends pas beaucoup de pages et sa donne un aspect de guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que la caste des golds, on connait plus ou moins bien leur vie et dans ND, les golds sont loin d'etre mega ridiculisés, Shun et Ikki se font meme bien tabasser par les golds alors qu'ils ont combattus des dieux quelques temps avant.


On parle du même Shun qui tombe comme un con deux fois d'affilé dans les même pièges. Prendre comme base ND qui est un manga troll pour appuyer des arguments c'est quand même ultra douteux. Comme dit plus tôt, on s'en tape de ND dans le cadre de la discussion ici. ND n'est pertinent que par comparaison avec ce qu'on a pu voir dans TLC.

Citation:
Omega est une blague ambulante meme les héros servent a rien dans la saison 2, dans G, c'est leur serie donc je ne dis rien sur le sujet vu que l'auteur a trouver un bon équilibre. Dans TLC, l'armée d'athena n'est pas sensé etre uniquement pegases et les douzes golds, le reste sert de chair a canon.


Oui, Omega est une blague. Et cela n'a pas de rapport avec ce que peut faire Saintia Sho. G est une bonne série, mais là encore je vois pas l'influence sur Saintia Sho. Et dans TLC, oui, les faibles servent de chairs à canon. C'est la première guerre logique.
Tu ne trouverais pas ça anormal que dans une armée ou tu as des gars 10 000 fois plus puissant que les autres il serait un tant soit peu logique que les faiblards se fasse décarcasser par pack de 10 par les gars puissants ?
Personnellement si. Pas de pitié. Que ce soit les golds qui ont fracassés des spectres ou les puissants spectres qui ont fracassés du Silver et du bronze. La logique des puissances et des forces est alors tout à fait respectée.

Citation:
Dans le tenkai, ils avait comme projet de ressuciter les golds dans le deuxieme film.


Si tu comptes t'appuyer sur des oeuvres qui n'existent pas, là aussi on risque de tourner en rond et sans aucune base pour s'appuyer. Le tenkai s'arrête à un seul film, et les golds sont tous morts et scellés dedans. Y'a pas de raison de critiquer leur présence dans un film qui n'a jamais été produit n'est-ce pas ?

Citation:
Parce que la tentation de mettre du GOld pour vendre un manga est toujours grande, la license essaye de bien se vendre vu qu'elle a regagner de l'interet aux yeux du public.


Et c'est tout à faire pour cela qu'actuellement le choix qui est fait pour vendre et de remettre en avant les anciens chevaliers de bronzes devenus des légendes. Et de toute manière : En quoi cela poserait un problème de montrer les mecs les plus puissants de la série dans le cadre d'une guerre ou ils sont forcément acteurs ?

Tu préfères une guerre que l'on regarderait par le trou de la serrure sans avoir ce qu'il se passe vraiment sur le terrain et la dynamique des batailles en ayant un focus uniquement sur un quidam qui n'aura quasi aucun impact ? Dans TLC l'auteure s'est démerdée à donner un rôle important à Tenma et Yato quand ils étaient totalement useless, ce serait pas crédible de gagner cette guerre avec l'aciton de 3 bronzes et 2 argents, restons logique.

Tout comme cela ferait un bien pauvre récit que de nous conter une guerre sans nous montrer les conflits importants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ND est le plus canon des spin-off malheureusement pour nous. Je rale un peu parce que les silvers qui se font tuer en deux secondes dans TLC, c'est tout sauf interessant pour l'oeuvre, les voirs dans une mélée contre des spectres de leur niveau, ca prends pas trente page a le faire et sa donne un aspect de guerre. On peut dire que ND est un troll mais, c'est le truc le plus canon en ce moment. Les autres sont officiels mais, pas canon.

Yato apres un 3 tome, tout comme Yuzu, il est useless. Seul Tenma a des powers-ups et progression vu qu'il est sensé etre le "pegase ".

Les golds, c'est un jokers, on le balance pas a tout vas, on le garde pour des ennemis vraiment puissants. Les spectres dans le manga originaux etait tellement menacants qu'ils ont quasiment pas tuer de golds sans kekkai. Excepté un spectre avec son parfum puant. Radha a tuer trois golds en usant d'un kekkai, super la menace.

dans TLC, on a meme booster Radha pour qu'il soit une menace credible pour Regulus et Kairo est un dieu avec des capacités cheatés.

Oeuvre inexistante qui etait en projet a la base et qui est toujours dans les cartons de la toei. Vu que Kuru ferme les yeux sur ce qu'ils font sur Omega, je pense bien que ressortir un tenkai 2 ne serait pas impossible. Kuru a mis de l'eau dans son vin depuis. Il veut ses royalties.

Les golds ont deja eu deux spinoff ou ils ont été mis en avant, je pense que niveau presence, ils en ont deja eu beaucoup.

Les bronzes legendaires, on sait bien qu'ils seront forcement mis de coté au bout d'un moment, les scenaristes de Omega sont des manches.

Façon, tu est loin de comprendre le fond de ma pensée, tanpis pour ma pomme. Je demande juste de donner un temps d'antenne a des silvers et bronze normaux dans un spin off, meme pas leur donner un adversaire puissant sur qui triomper, juste qu'ils soit enfin utiles. L'armée d'athena n'est pas juste douze grosbill et quelques extras, c'est 88 saints avec des armures dont certaines ont des capacités speciales qui peuvent etre chiantes comme le bouclier de perseus, la coupe regeneratrice, la chaine nebulaire, des disques mega tranchants, etc.

J'espere que Saintia Sho redonnera un peu d'utilité aux saints de bas-rang. C'est bien parti pour mais, je suis encore sceptique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ND est le plus canon des spin-off malheureusement pour nous. Je rale un peu parce que les silvers qui se font tuer en deux secondes dans TLC, c'est tout sauf interessant pour l'oeuvre, les voirs dans une mélée contre des spectres de leur niveau, ca prends pas trente page a le faire et sa donne un aspect de guerre. On peut dire que ND est un troll mais, c'est le truc le plus canon en ce moment. Les autres sont officiels mais, pas canon.


C'est juste une question de logique Sankai pourtant. Soit un état major. Tu possèdes une arme pour anéantir toutes les troupes de l'ennemi sauf les chars les plus balaises. Je pense pas que tu as la moindre hésitation avant de l'utiliser.
Ca n'arrange pas Athéna de faire des combats entre petits. Cela veut dire plus de dégats possibles aux alentours, et donc plus de victimes collatérales. Quand t'as un gold qui peut tout te terminer en trois secondes proprement, en tant que déesse de la guerre qui protège la paix sur terre tu n'hésites pas à le faire. Pourquoi prendre le risque de multiplier les champs de batailles ? C'est idiot dans le contexte.

Citation:
Yato apres un 3 tome, tout comme Yuzu, il est useless. Seul Tenma a des powers-ups et progression vu qu'il est sensé etre le "pegase ".


Et là aussi c'est un peu logique non ? Nous sommes dans un univers qui sépare énormément les castes. Les bronzes sont les bitchs des silvers qui sont celles des golds. S'il y avait multiplication des petits qui viennent faire chier les gros toute cette mentalité serait brisée depuis longtemps. Et au vu du fait que cette mentalité était toujours présente lors de la série originale, c'est que quelque part y'avait pas de motifs d'en douter réellement avant. De même ce n'est pas comme si Tenma voyageait tout seul. Teshi a su donner un rôle non combattant aux autres personnages, avec le bateau par exemple, pour laisser le combat là ou il est censé être.

Citation:
Les golds, c'est un jokers, on le balance pas a tout vas, on le garde pour des ennemis vraiment puissants. Les spectres dans le manga originaux etait tellement menacants qu'ils ont quasiment pas tuer de golds sans kekkai. Excepté un spectre avec son parfum puant. Radha a tuer trois golds en usant d'un kekkai, super la menace.


Pas dans le cadre d'une déesse de la guerre qui doit faire le moins de victime possible parmi son peuple. Elle se doit d'envoyer les chevaux de courses directement. Tout civil tué équivaut à une défaite. Ils doivent envoyer le top level là ou ils peuvent contrer le plus le nombre de morts ou l'avancée de l'armée d'en face, tant pis s'ils tombent contre des sous merde de spectres. C'est toujours de créer une énorme bataille avec des bronzes qui détruiront trois villes avant que ça s'arrête.

Citation:
dans TLC, on a meme booster Radha pour qu'il soit une menace credible pour Regulus et Kairo est un dieu avec des capacités cheatés.


Ou est le soucis en fait ? On a un juge spectre qui a été développé, qui est allé jusqu'au bout de ce qu'il était. Y'a pas de problème avec Radhamante dans Lost Canvas.

Citation:
Oeuvre inexistante qui etait en projet a la base et qui est toujours dans les cartons de la toei. Vu que Kuru ferme les yeux sur ce qu'ils font sur Omega, je pense bien que ressortir un tenkai 2 ne serait pas impossible. Kuru a mis de l'eau dans son vin depuis. Il veut ses royalties.


Ca change pas le fait que cette oeuvre n'existe pas. Alors faire une généralité en prenant pour base des trucs qui n'existent pas, je pense pas que ce soit la meilleure façon de mettre en valeur tes arguments. A part te tirer une balle dans le pied là... Tu dénonces un ras le bol à partir d'un truc inexistant quand même.

Citation:
Les golds ont deja eu deux spinoff ou ils ont été mis en avant, je pense que niveau presence, ils en ont deja eu beaucoup.


Mais y'a quelque chose que tu sembles tout de même ne pas cerner. Saint Seiya. C'est l'histoire d'Athéna. Athéna qui est accompagnée par un random héros. Ok. Néanmoins le setting de l'oeuvre fait que tu as 12 putains de monstres en garde du corps rapproché de la dite déesse. Comment veux-tu écrire un récit sans les mettre sans avoir la moindre raison valable pour ne pas le faire ? C'est hyper limite. La série Saint Seiya a été crée comme ça, et fonctionne comme ça.
Même Seiya et ses coupaings après avoir gagné une guerre saint contre Poséidon ils étaient toujours en train de suivre leurs guide les golds. C'est juste la base de la série.
Il n'y a qu'un seul spin off qui tourne uniquement sur eux. Ce serait bien de ne pas fermer les yeux sur le reste pour te focaliser uniquement sur chaque morceau d'armure d'or que tu aperçois. Ils sont inévitable.

Et ce n'est pas un mal.

Citation:
Les bronzes legendaires, on sait bien qu'ils seront forcement mis de coté au bout d'un moment, les scenaristes de Omega sont des manches.


Mais ça change pas le principe qu'on reste dans le fonctionnement de la série de base. Un groupe de héros guidé par les gars du gratin au dessus. Que ce soit les golds ou ici les Saints Légendaires.

Citation:
Façon, tu est loin de comprendre le fond de ma pensée, tanpis pour ma pomme. Je demande juste de donner un temps d'antenne a des silvers et bronze normaux dans un spin off, meme pas leur donner un adversaire puissant sur qui triomper, juste qu'ils soit enfin utiles. L'armée d'athena n'est pas juste douze grosbill et quelques extras, c'est 88 saints avec des armures dont certaines ont des capacités speciales qui peuvent etre chiantes comme le bouclier de perseus, la coupe regeneratrice, la chaine nebulaire, des disques mega tranchants, etc.


Mais pourquoi te lancer dans une telle quête vindicative sur une série qui n'a que 3 chapitres et qui ne montre aucun gold au combat pour le moment ? Pourquoi le faire avec la série qui introduit une garde rapprochée féminine à Athéna augmentant donc le nombre de chance de ne pas avoir une collection de gold qui débarquerait au fur et à mesure ? Je ne comprends pas, en effet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans TLC, quasiment tous les combats, c'est des combats de golds, je suis desolé mais, ils ont un temps de presence enorme dans ce spin off et il y en a pas des masses des spins off saint seiya, dans G, c'est leur spin off consacré et les silvers et bronze servent a quelque chose.

Dans ND, on se tappe un sanctuaire V2 avec des golds encore plus puissant que ceux de la serie originale (les dires de Ikki, etc).

Si Athena etait si brillante, pourquoi envoyer des bronzes et silvers en italie pour tenter d'assassiner Hades avec si peu de gold? ou est l'intelligence de Athena la dedans?

C'est pas si idiot de multipler les camps de batailles si c'est pour diviser les forces ennemies. Truc basique de la strategie.

Tu sais faire une case ou les bronzes et silvers charge des spectres no-name, c'est pas non plus la chose la plus compliqué a faire.

Yuzu, Yato, ils servent a rien, je leur demande meme pas de powerup, ils sont inutiles apres le tome 3. Shiori ne savait plus quoi faire avec eux, il aurait mieux valu les crever. Les saints de Athena, c'est pas des ninjas, c'est des paladins surpuissants, la strategie n'est pas leur truc.

Radha danq LC a besoin d'un boost divin pour vaincre un adversaire, genial pour la crediblité du juge . Sans son boost, c'est pas une menace. Super pour le personnage, on peut developper un personnage sans etre obligé de donner un power-up et le faire un bon combat.

Tu sais Kaengel, on peut faire une serie saint seiya en s'eloigne un peu des schemas habituels, sa peut marcher et sa peut amener la license a une nouvelle dimension scénaristique. Dans le roman Gigantomachia, on voit zero gold en action et c'est un des trucs les plus interessant sur la serie, on a pleins des bronzes et silvers inedits et meme un saint de nature inconnue, sa rends pas le truc inintéressant pour autant.

Les golds sont une figure d'exemple qui meurt dans Hades, pour symboliser que les bronzes ont enfin plus besoin d'un modele, les defenseurs de la terre, c'est le bronze five. Les golds leur ont confié la securité du monde entre leurs mains.

Je craint juste que l'auteur de saintia sho s'auto-sabote comme Tenshi avec la fin de TLC. L'auteur peut tres bien merder avec ses heroines et les mal developper, les pressions editoriales, la lassitude, le fanservice, etc.

Faire du fanservice au detriment de l'histoire, c'est facile et sa fini par detruire l'interet de la serie. J'ai peut-etre des exigences mais, j'aime bien qu'on me surprenne et qu'on m'etonne, pas qu'on me servent la meme soupe a l'infini. Desole d'aimer que les gens prennent des risques ...
Pleins de gens sur SSpedia denonce l'overdose de gold qu'on se bouffe depuis un moment, je suis loin d'etre le seul a avoir cette opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans TLC, quasiment tous les combats, c'est des combats de golds, je suis desolé mais, ils ont un temps de presence enorme dans ce spin off et il y en a pas des masses des spins off saint seiya, dans G, c'est leur spin off consacré et les silvers et bronze servent a quelque chose.


Mais en quoi c'est un défaut ? Tu demandes des bons combats, et les combats sont bons. Celui de Manigoldo est génial, celui de Kardia est fou, celui de Regulus c'est la puissance pure, Albafica a la classe ultime, Aldebaran crève comme un homme un vrai ect. C'est pas comme si les combats étaient en carton, c'est ce que je ne comprends pas. On a des bons combats dans le cadre logique d'une guerre sainte avec une armée complète.

Citation:
Dans ND, on se tappe un sanctuaire V2 avec des golds encore plus puissant que ceux de la serie originale (les dires de Ikki, etc).


On fait une montée des marches. On a des golds en face, un spectre au milieu et des bronzes qui se promènent. Si ça ça te gène, toute la série te gène alors. Si on oublie le fait que ND c'est de la merde, c'est sur le concept de base là.

Citation:
Si Athena etait si brillante, pourquoi envoyer des bronzes et silvers en italie pour tenter d'assassiner Hades avec si peu de gold? ou est l'intelligence de Athena la dedans?


Tu noteras qu'à cet instant de l'histoire, on a pas toute l'armée d'Hades en train de se battre non plus. Les golds ont aussi d'autres coins à protéger. Si t'envoies les 12 d'un coup c'est bien, mais en attendant à côté c'est la porte ouverte à un massacre un peu partout dans le monde.

Citation:
C'est pas si idiot de multipler les camps de batailles si c'est pour diviser les forces ennemies. Truc basique de la strategie.


Sauf qu'ici dans le cahier des charges il y a aussi avoir un minimum de victime. Multiplier les champs de batailles c'est multiplier le nombre de victimes. Ce serait trop simple sinon si tu ignorais les civils dans une guerre.

Citation:
Tu sais faire une case ou les bronzes et silvers charge des spectres no-name, c'est pas non plus la chose la plus compliqué a faire.


Bah si tu relis le manga t'en verras pas mal de ces cases avec des bronzes et des silvers qui chargent du no name.

Citation:
Yuzu, Yato, ils servent a rien, je leur demande meme pas de powerup, ils sont inutiles apres le tome 3. Shiori ne savait plus quoi faire avec eux, il aurait mieux valu les crever. Les saints de Athena, c'est pas des ninjas, c'est des paladins surpuissants, la strategie n'est pas leur truc.


Ils sont là en soutien moral pour le héros. D'ailleurs tu vas alors peut-être me dire qu'au moment ou ils se pétrifient, le moment ou Yato empêche Tenma de se retourner n'est pas un super bon moment pour lui ?

Citation:
Radha danq LC a besoin d'un boost divin pour vaincre un adversaire, genial pour la crediblité du juge . Sans son boost, c'est pas une menace. Super pour le personnage, on peut developper un personnage sans etre obligé de donner un power-up et le faire un bon combat.


Mais quel est l'adversaire ? On met en face de Radha le gold le plus puissant de la génération, le gars qui est totalement cheat et qui te balance des Athéna Exclamation tout seul. C'aurait été illogique que Radha puisse faire jeu égal avec un gold aussi inba que Regulus et que celui qu'on voit dans la guerre sainte suivante se fasse marcher dessus par Kanon. Et cela permet un développement du personnage, parce qu'il endure justement.
Comme quoi le dépassement de soi, c'est pas que pour les gentils.

Citation:
Tu sais Kaengel, on peut faire une serie saint seiya en s'eloigne un peu des schemas habituels, sa peut marcher et sa peut amener la license a une nouvelle dimension scénaristique. Dans le roman Gigantomachia, on voit zero gold en action et c'est un des trucs les plus interessant sur la serie, on a pleins des bronzes et silvers inedits et meme un saint de nature inconnue, sa rends pas le truc inintéressant pour autant.


Mais le contexte est différent. Tout est question du contexte. Dans LC on se fait une autre guerre sainte contre Hades. Tu veux faire cette guerre sainte sans gold ? Et tu ne réponds toujours pas à ma question : En quoi le fait d'avoir des golds est gênant ? En quoi sont-ils inintéressants si leur combat, leur développement en tant que personnage, est bon ?

Citation:
Je craint juste que l'auteur de saintia sho s'auto-sabote comme Tenshi avec la fin de TLC. L'auteur peut tres bien merder avec ses heroines et les mal developper, les pressions editoriales, la lassitude, le fanservice, etc.

Mais là Sankai, c'est valable pour genre 100% des mangas non ? Chaque série peut voir son auteur se planter avec des héros mal développer, des pressions éditoriales, une lassitude ou du fan service. C'est valable dans 100% des cas, et j'espère que tu fais pas ce genre de paragraphe pour chaque nouvelle série qui commence.
Tu dénonces quand même du fanservice qui n'existe pas non plus.

Tu te rends bien compte que là t'es quasi en train de balancer des vérités générales sur une série de trois chapitres qui n'a montré absolument aucun des points que tu reproches ? J'en ai rien à carrer de ce qu'ils pensent sur Saint Seiya. On va pas reprocher à une série qui a montré un gold sur une case dans un rêve de faire une overdose de gold non ?

Avant de râler sur l'overdose de gold du moment, faudrait ptet qu'ils soient là nan ? Omega ils sont presque pas présent, et dans Saintia Sho y'en a pas, et G est terminé depuis peu. Niveau overdose on a connu pire non ? Le seul truc qui reste ce sont les Gaiden de LC. Dénoncer un truc qui existe pas, faudrait ptet pas déconner non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon pour revenir dans le sujet.

où peut-on lire les chapitre de ce nouveau saint seya?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a un qui traine sur mangafox pour commencer, le suivant tu devras chercher la raw et faire avec les traductions d'archange, nous en avons peu sur le 3eme pour l'instant.
Y'a aussi un chapitre 0 qui doit se trouver. M'enfin rien de bien concret pour l'instant Daru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum