Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Saintia Sho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ça allie les deux, de l'ancien épurée et mis au goût du jour. En tout cas je trouve le rendu très réussi!! Very Happy
J'aime bien la toge façon Grèce antique recouverte par une vraie armure!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coup quand tu passeras dans un random magasin et que tu verras soit la nouvelle édition soit la vieille qui pourrie dans un coin et que tu l'ouvres tu te rendras compte de la proximité de ce genre de mises en scènes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le style de Kurumada s'est presque dégradé avec le temps Kaze. J'ai l'impression qu'il a la flemme de faire les choses correctement ce qui fait que la différence avec ND est peut-être plus marquante.
Il suffit de voir les dessins lors de la partie Elysion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la toge pour le coup c'est quelque chose qui est pas vraiment surprenant et ça va plutôt bien. Et ca va encore mieux sur une fille. D'ailleurs dans la mesure ou Kurumada a claqué ce genre de toge sur Toma je me demande pourquoi il foutait les filles en slip métallique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 kaengel! lol

Kaze a bien résumé ce que je voulais dire par rapport au traits de l'auteure. Smile Reste plus qu'à découvrir le premier chapitre! Mais j'espère que le faible nombre de pages est dû au fait que c'est le prologue!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle retire son armure, elle se retrouvera donc avec une sorte de courte robe et sans doutes des sandales avec les attaches croisées. Il me tarde de voir ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Le coup de la toge pour le coup c'est quelque chose qui est pas vraiment surprenant et ça va plutôt bien. Et ca va encore mieux sur une fille. D'ailleurs dans la mesure ou Kurumada a claqué ce genre de toge sur Toma je me demande pourquoi il foutait les filles en slip métallique.

La toge me rappelait justement Toma.
Mais du coup, comme les nanas sont "proches" d'Athéna, je m'étais dit qu'elles portaient donc des trucs typé grec (un peu comme Seiya et son entraînement avec Marine me semble) (Edit: ouais voila comme dit Alaessia), et que là quand l'armure arrive, on a pas un tour de passe passe vers une combi moulante, l'armure ne fais "que" se poser, et je trouve ça plus "cohérent".

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 20 Juil 2013, 7:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute parce que c'est le prologue. Il me semble que ça parait dans le Champion Red, même magasine de Saint Seiya G qui se termine ce mois-ci. Ce qui veut sans doute dire qu'à partir du mois prochain Saintia Sho prendra la place de G pour un nombre équivalent de page.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont les servantes d'Athéna. Ce que Sho porte sous son armure peut parfaitement convenir à ce statut de servante, de suivante. Celle qui est là pour s'occuper des besoins de la déesse. C'est un excellent choix. Mais nous en savons trop peu sur Sho pour l'instant pour savoir si oui ou non elle possède ce genre de tâche.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ce serait énorme d'avoir une héroïne comme ça dans Saint Seiya n'empêche. A voir comment ça se passe avec les trois autres. Elle pourrait très bien être qu'une simple combattante, mais dans le monde très misogyne de Kurumada c'est possible de la voir en train de faire des services. Je signerais encore plus qu'avec le prologue, y'aurait des transitions sympas à faire avec un statut à décrire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une scène de bain ferait parfaitement l'affaire !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de les voir en action du coups, parce que pour le coups, il y a du potentiel. Smile

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment non, Kurumada ne déshabille que les mecs dans ses séries, il le fait jamais avec les femmes. Rien que le masque c'est le maximum qu'il a été foutu de faire.
Par contre servir le raisin à la table de la déesse ou ce genre de conneries ce serait largement suffisant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Je suis curieux de les voir en action du coups, parce que pour le coups, il y a du potentiel. Smile

Nous avons juste un simple météore puis trois ombres. C'est léger pour estimer le potentiel de combat. Nous ne savons même pas de quelle manière elles sont utilisées. Sous quelles conditions elles rentrent en scène.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
Une scène de bain ferait parfaitement l'affaire !

Mouais lol

Perso je sais pas si les voir faire les servantes me plairait, le contraste serait vraiment excellent, mais on appuierait un peu plus sur le sexisme de l'univers, et ça me ferais chier.

Citation:
Sous quelles conditions elles rentrent en scène.

Par magie, comme souvent maintenant dans la licence?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, l'univers de Saint Seiya est profondément sexiste. D'ailleurs c'est marrant que ce soit des femmes qui s'occupent de dessiner des spin off compte tenu du contexte. Dans Lost Canvas le masque avait été dégagé assez vite, et ici c'est carrément un autre type de chevalier pour ne pas à avoir à s'en occuper.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire avec les conditions c'est sur quels motifs elles se mettent à bouger. Les chevaliers d'or par exemple défende la déesse à travers le sanctuaire et parte en mission pour le pope.
Ces Saintia que nous n'avions pas vu jusqu'à présent sont la garde rapprochée de la déesse. Mais à partir de quand doivent-elles rentrer en scène ? A quel niveau de danger ? Sous quel contexte ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir aussi quels niveaux elles ont. Saint Seiya ça marche beaucoup par tranche de niveau. Et ceux du niveau supérieur regarde ceux du niveau en dessous comme s'ils étaient de la profonde merde à quelques exceptions près. Mais c'est grosso modo la manière de penser de la majorité.
Du coup là les Saintia sont la garde rapprochée d'Athéna quand même. Elles doivent pas être aussi faibles que des bronzes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ok. C'est vrai que là c'est moins évident, vu qu'en général dès qu'Athéna est en danger, c'est les bronzes "classique" qui entre en jeu. Mais là elle parlait de "repos" d'Athéna à ne pas déranger je crois.

Citation:
Bah justement, l'univers de Saint Seiya est profondément sexiste.

Ce qui me "pose problème" pour la série. Le sexisme débordant, je l'ai toujours dit, et c'est pour cela que ça m'emmerderait de voir les filles, qui sont héroines faire les servantes, même si je reconnait que le contraste avec le moment où elles passent au combat serait bien.

Edit: Bordel Kaengel tu poste trop vite XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut s'y faire quand on s'attaque à du Saint Seiya, ça a toujours été comme ça. La pire preuve étant que Saori en tant que déesse ne servait à rien à part se faire sauver. C'est un peu comme Kishimoto, y'a pas de rôle pour les filles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum