Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Saintia Sho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un soucis de modernité les personnages féminins doivent avoir un rôle. Les choses ont évolués depuis les années 80, ce n'est plus de l'ordre de la folie que de mettre une fille sur le devant de la scène.

Par rapport à leurs niveaux, il est difficile de l'estimer actuellement. Les chevaliers d'or sont sacro saints. Donc peut-être au niveau des silvers ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je m'y fait, je crache juste sur Athéna dès que je peux, vu qu'elle sert de potiche XD Ca m'empêche pas d'aimer la série hein sinon je serais pas là à poster sur chaque topic de Saint Seiya, mais ça "m'agace" un peu (de manière relative hein).

M'enfin pour le moment, à voir comment sera exploité Sho.
Pour son niveau, je mettrais peut etre niveau chevalier d'Argent, vu qu'elles sont quand même la garde rapprochée d'Athéna.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faudrait attendre de voir si ce contraste entre le côté combattant et servante existe vraiment. Parce que dans les suivantes d'une déesse ou une garde personnelle dans ma tête ce qui joue beaucoup c'est la fille qui sort de derrière un pilier avec une dague à la main quand la princesse est en danger pour insulter celui qui veut s'en prendre à elle. Grosso modo.
Et dans ce genre de situation la garde que l'on voyait comme une servante montre alors un potentiel de combat qui excède celui de l'ennemi dans un premier temps, ennemi qui a passé les premières lignes de défense.

Alors ouais, du niveau chevalier d'argent ça sonne bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne peuvent pas être plus forte. Ce manga serait très compliqué à exploiter. Car il faut que l'ampleur des événement reste assez réduits pour Seiya et les autres bronzes ne l'apprennent jamais une fois terminé. Le sanctuaire ne peut pas prendre de véritable coup durant cette période courte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après tout dépend comment l'histoire de Sho "s'imbriquerait" dans le manga original. J'avais émis l'idée d'un truc ou elles auraient un role assez important à jouer, et qui déboucheraient après sur l'action des bronze star. M'enfin là avec Eris et leur période à l'hosto, ça sera pas possible mon "idée".
Reste qu'Eris est une déesse, qui dans un des films avait bien foutu la merde, je sais pas comment ils l'exploiteront là, mais bon.
Mais si elles sont plus forte que des chevaliers d'Argent, donc niveau chevalier d'or, elles seraient donc presque au niveau de Seiya et co. Donc si Athéna a une garde rapprochée si forte, elle devraient normalement pas avoir de soucis.

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 20 Juil 2013, 7:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ça limite je pense pas que ce soit forcément le plus grave. Ils communiquent pas trop entre eux, et des personnages inconnus qui disparaissent c'est pas le plus difficile à camoufler.
Par contre c'est clair qu'il faut éviter la guerre sainte ouverte. Et pour ça faudrait voir si on va vraiment faire une guerre ou alors si ce sera juste une mission des Saintia qu'on va suivre sans que les chevaliers bougent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'apprécierais un croisement, même si juste visuel entre les bronze et les Saintia, comme ça se déroule en parallèle au manga de Kurumada. Enfin là au début du manga chaud vu que les bronzes sont à l'hosto mais bon.
Un truc qui menace trop Athéna serait "incohérent" signifiant que les bronz n'auraient pas bouger, ou alors la grosses menaces seraient vite éradiqué. Mais bon limite à peine Athéna se coupe, que les bronze rapplique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps avec le recul ils ont raison d'intervenir si vite. Si tu la laisses faire un peu plus Athéna c'est pas une simple coupure qu'elle risque, elle est foutue de s'égorger devant un public !
Mais ouais la les Bronze Saints c'est chaud. Rien que le choix de placer l'intrigue au moment où ils sont comateux règle tout. Ils ne peuvent pas se réveiller et se recoucher ensuite, y'a pas eu de récidive par rapport à ce que Seiya a fait une fois.
Par contre voir Sho qui suit Saori quand elle rend visite à l'hosto en renouvelant sa détermination à la protéger, ça, ça le ferait !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle est foutue de s'égorger devant un public !

Exactement XD

Par contre j'adhère complètement à ton exemple de Saori qui va voir les bronze à l'hosto avec Sho derrière. J'espère que la mangaka aura la même idée. (limite on écrit le manga nous même là lol) Parce que c'est vraiment le genre de truc qui serait cool, les exploit de Seiya ont du faire le tour du sanctuaire et que le groupe soit une source de re motivation et détermination à vouloir protéger Athéna, serait vraiment excellent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec une description de la scène plus précise ça pourrait grave le faire.

Sho qui suit Saori quelques pas derrière elle histoire de montrer qu'elle est un cran en dessous dans l'ordre social mais qui se montre prête à intervenir au moindre problème. On reste à l'entrée de la chambre de Seiya et ses copains et avec un rapide coup d'oeil dedans elle voit la mine attristée de Saori.

Là elle nous fait un petit travail intérieur avec le respect envers les bronzes qui ont tout donné pour protéger Athéna tout en se faisant le serment de ne plus jamais laisser sa maitresse connaitre un pareil désarroi renforçant son sentiment de la protéger contre tout ennemi.

Le genre de truc qui le fait pour un personnage constituant une garde rapprochée. Avec ça on a le combo sanctification des bronzes en plus de filer une motivation inébranlable à l'héroine. Une scène de ce genre je ne la vois qu'étant tout bénef. Pour l'instant on a que quelques pages, le manga pourrait démarrer temporellement juste avant ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas croire mais je crois bien dire, sans trop me mouiller qu'il y a plus de femmes fans de saint seiya que d'hommes.^^

Aura-t-on droit aux chevaliers fantômes du film? Si oui, j'espère qu'ils seront en nombre conséquent! D'ailleurs il y a la constellation d'orion parmi eux. lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là je pense pas trop, l'armée d'Eris est ici composée de Dryades, je pense que c'est ces Dryades ses chevaliers.

Citation:
Faut pas croire mais je crois bien dire, sans trop me mouiller qu'il y a plus de femmes fans de saint seiya que d'hommes.^^

Exemple con, sur CN, on doit être deux ou 3 filles (Rym sans doute, et moi, Alaessia je me prononcerais pas trop) niveau mec, vous êtes déjà 3 de sûre, et je pense que c'est plus.
Il doit y avoir plus de fille fan du "design" des perso pour l'aspect yaoi, mais pour le contenu lui même, je pense que la balance penche côté gars. Perso, tout ce que j'ai vu sur les forum tout ça, c'est les gars qui "dominait" niveau fan, et pour un shonen pas surprenant.

Kaengel futur créateur d'un manga Saint Seiya XD
Enfin plus sérieusement, une scène du genre je trouverais franchement ça génial. Dites comme cela, c'est vraiment le genre de truc que j'aimerais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin avant de se lancer dans ce genre d'hypothèses faudrait déjà savoir la relation qu'elle aura avec Athéna, si relation il y aura avec elle. A priori si elle est sa garde ça devrait le faire malgré qu'on a jamais entendu parler d'elle avant, Saori étant un personnage vide ça changera pas grand chose et l'incohérence passera toute seule si y'en a une.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. M'enfin étant sa garde rapprochée, j'espère bien qu'il arrive que parfois elle se tape la discut.
"Et Seiya tu le trouve mignon? Moi me plait bien."
Blague à part, si c'est des gens qu'elle côtoie tous les jours la Athéna, doit forcément y avoir un lien, sinon ça serait un peu con. Puis un/e protecteur d'Athéna qui n'a aucun lien particulier avec, ne se donnera pas à fond lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof pas tellement en fait. Tu regardes bien les chevaliers sont rarement en contact avec Athéna voire pas du tout quand Saga était là. Ca les a pas empêché de se buter pour la cause. Faut pas croire mais c'est effrayant ce que les sectes ont comme autorité sur leur membre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais comme c'est la protagoniste, et que dans LC, le manga original et même Omega, à chaque fois le héros a un lien particulier avec Athéna, ami d'enfance, presque amour et "maternel". Ok elle est pas Pégase, et donc pas "lié par le destin" avec mais quand même.
C'est vrai que pour les chevalier d'or voila, mais bon pour eux je trouve que c'est un peu plus différent. Puis là comme on parle de garde rapprochée, et même de servantes, elle doit les côtoyer tous les jours, et ça doit sans doute former quelques liens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également vu ce prologue et j'ai été agréablement surpris, les dessins sont très beaux et je trouve le design de l'héroine superbe, par contre petite interrogation, les ennemis disent servir Eris (est-ce la même que celle de l'OAV la pomme d'or ou est-ce un autre personnage, bonne question ?).

Voila ce que ça dit d'après la traduction d'Archange de Saint Seiya Pedia :

Dryade: Nous sommes des serviteurs d'Eris, des Dryades.

Garde: Serait-ce bien Eris, la maléfique déesse de la Discorde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que s'en est une autre, enfin là même mais en différente. Un peu comme les Tenma et Alone de LC et ND. Ce sera pas celle du film, déjà parce que celle de l'OAV elle a été éjecté par les 5 Bronzes et qu'à la période ou se passe le manga, pas trop possible pour eux de faire quoique ce soit, et que j'ai pas souvenirs que ses sbires d'Eris dans le film étaient des Dryades. Puis comme à mon avis l'auteur se base très certainement que sur le manga, et qu'il s'agit là d'un HS, c'est sans doute pas là même.
Après qu'ils connaissent Eris, c'est normal, vu qu'elle est dans la mythologie grecque. C'est comme si un gars du sanctuaire disait "Arès? Le Dieux de la Guerre?" Il connais les dieux de la mythologie quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que les films Saint Seiya ne comptent pas dans la chronologie Saint Seiya, en tout cas si c'est la même Eris que dans l'OAV la pomme d'or, l'intrigue pourrait se révéler très intéressante, dans le pire des cas si ce n'est pas la même, ça sera quand même du lourd, vivement que le premier tome sorte au japon. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ce que je voulais dire aussi, les films sont pas à prendre en compte. Ah bah si je l'ai dit:
Citation:
Puis comme à mon avis l'auteur se base très certainement que sur le manga, et qu'il s'agit là d'un HS (le film), c'est sans doute pas là même.


Bah la pomme d'or fait partie de la légende d'Eris, peut etre qu'elle sera à nouveau utilisé, de manière différente possible, mais peut etre qu'elle l'aura encore.
M'enfin pour le moment avec un prologue difficile de juger si le truc sera intéressant et si il enverra du lourd. Mais sur le papier, c'est plus attirant qu'un Omega déjà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum