Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Saintia Sho
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:01 pm    Sujet du message: Saint Seiya - Saintia Sho Répondre en citant

Saint Seiya: Saintia Sho




Synopsis:

Faut vraiment en écrire un? On est dans du Saint Seiya, je vous laisse deviner le principe. Sauver Athéna et la planète par la même occasion.
Donc l'histoire se centre sur une femme qui est le Chevalier de Pegase du Petit Cheval/Poney d'après Sankai M'enfin après tout son attaque dit "Equuleus" constellation du Poney. Ici son grade n'est pas "Femme Chevalier" mais Saintia, qui correspondrait à la garde rapprochée d'Athéna. Notre héroïne s'apelle Sho, la menace étant Eris et son armée est constitué de Dryades qui vont envahir le Sanctuaire affaiblit à cause de l'affaire Saga.


Infos Pratiques:

Mangaka: Chimaki Kuori (Gundam Wing)
Genre: Myth, Art Martiaux
Magazine: Champion Red
Nombre de tome: Ca vient seulement de commencer


Aviis:


Pour le moment nous avons qu'un prologue, et toujours en Raw, la traduction de cette Raw est disponible, Seiyar m'en a fait donc part.
Voici le prologue traduit complet:
Spoil:
Citation:
P01
Le Sanctuaire fut mis en danger par la rébellion de Saga, Gold Saint des Gémeaux.

Ce récit prend place juste après la conclusion de cette révolte.

P02
Dryade: L' odeur du sang est d'où agréable.
Dryade: Voici donc le Sanctuaire d' Athéna ?


P03
Garde: Kuh... j'les ai pas vu v'nir !
Garde: Z'êtes qui vous ?
Dryade: Fufufu.
Dryade: Nous sommes des serviteurs d'Eris, des Dryades.
Garde: Eris ?
Garde: Serait-ce bien Eris, la maléfique déesse de la Discorde ?
Dryade: Il parait que de nombreux Saints se sont entretués à cause des manigances d'un seul Gold Saint...
Dryade: ... ce qui signifie que les défenses du Sanctuaire se sont considérablement affaiblies.

P04

Dryade: Tuer Athéna sera aisé vu ce qu'il reste de vos rangs.
Garde: Guh...
Garde: Je suis foutu...
Dryade: Votre sang servira d'offrande à notre déesse Eris !
Dryade: Crève !

P05
Dryade: ?!
Garde: Guaa
Garde: *tousse*
Dryade: Kuh...
Dryade: Un Saint ?
Shô: Fufu...
Shô: Je serai intransigeante envers ceux qui viennent perturber le bref répit de la déesse Athéna.

P06
Shô: Je suis la Saintia Shō.

P07
Dryade: Une Saintia dis-tu ?
Dryade: Est-ce différent des Saints ?
Shô: Nous sommes des Saints spéciaux ayant reçu pour mission protéger de près la déesse Athéna.
Shô: En gros, les servantes particulières de la déesse Athéna.
Dryade: Hmpf.
Dryade: Qu'est-ce qu'une gamine comme toi peut contre nous ?
Shô: Fufu...
Shô: Vous feriez mieux de ne pas me prendre à la légère.
Dryade: Uh .
Dryade: C'est... un Cosmos ?

P08
Shô: Equuleus Ryūsei Ken !

P09
Dryade: Guh... enfoirée...
Dryade: Les Saintia sont donc si fortes ?

P10
Cette histoire va montrer comment les Saintia, jeunes filles protectrices d' Athéna, vont parvenir à grandir tout en affrontant le destin.
Une chronique d'amour et de violence.

Début de publication dans le numéro d'octobre (sortie le 19 août), avec premières pages en couleur et couverture. Le rideau s'ouvre sur un nouveau mythe galactique.

Ce prologue dit:
Citation:
Le Sanctuaire fut mis en danger par la rébellion de Saga, Gold Saint des Gémeaux.
Ce récit prend place juste après la conclusion de cette révolte.

Cela signifierais que nous serions contemporain à la série originale? Comme il est dit que cela se passe juste après la conclusion de rébellion de Saga.

Au niveau du contenu lui même, difficile de dire concrètement, on se situerait apparemment lorsque que Saga a été vaqué, donc nos 5 bronze seraient encore là. Au début pensant qu'il s'agissait de l'armure de Pégase, et que Seiya serait normalement toujours chevalier, bah je me disait que les armure serait comme les pokemon, on a des armures femelles et des armures males lol Mais en fait apparemment ce serait l'armure du "Petit cheval" M'enfin ça se passerait donc en parallèle au manga initial.
Sho dit aussi:
Citation:
Shô: Nous sommes des Saints spéciaux ayant reçu pour mission protéger de près la déesse Athéna.
Shô: En gros, les servantes particulières de la déesse Athéna.

Elles sont donc la gardes rapprochée d'Athéna je suppose. D'ailleurs apparemment c'est plein de fille cette garde, on voit en fin de prologue une image de Sho et des "ombres" féminine.



Difficile de faire un avis très détaillé sur le peu qu'on a actuellement. Voici donc notre héroine:



Une femme a jupette, personnellement j'aime assez, on garde l'esprit de l'armure, puis "féminisé" avec le dessous qu'est une robe, et non pas une combi moulante. Je trouve cela assez sympathique personnellement. L'armure est adapté à la morphologie, mais pas "dénaturée". Bref je trouve l'amure et le design de la fille sympa. Puis c'est pas quelque chose d'à peine couvert genre l'armure de l'aigle made in Marine. On a une armure "normale".

Personnellement au début j'avais vu que l'image, alors je m'étais dit que ça se passerait genre avant Lost Canvas, vu que la robe paraissait simple etc... Visiblement ce n'est pas le cas.

Visuellement je trouve que c'est pas mal, Sho est plutot classe ici par exemple:

Genre tu va prendre cher.
M'enfin ça reste plus joli que du Kurumada XD

A voir comment cela évoluera, il y aurai de nouveau Eris comme adversaire, une remake du film? Ou la même chose vu différemment?

Je me pose une question, si tout se passe juste après que Saga ait été vaqué, il y aurait moyen de voir des bronzes de Kurumada? Après tout, après l'arc Sanctuaire Seiya et co n'ont pas encore pris leur retraite.

Bref a voir ce que ça donnera.


Equuleus Ryūsei Ken !

_________________



Dernière édition par Kaze le Ven 19 Juil 2013, 2:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, ça a l'air sympas au niveau du chara design. Smile
On a pas eu de fan service ridicule avec la fille chevalier donc je suis rassuré.
Ils tiendront surement compte seulement du mangas original donc pas les trucs de l'anime comme hs comme Asgard ou les chevaliers aciers, films, ou Omega par exemple. Si Eris est bien la méchante principale, elle sera surement avec un nouveau design et une nouvelle histoire.

Je suis intrigué par ce nouvel ordre de chevalières protégeant Athéna, ayant surtout la vision de l'anime dans l'esprit, dans le mangas où se trouvent les bronzes juste après la défaite de Saga. Question ( leur absence sera facilement justifiables selon la durée du mangas avec Poseidon, Hades, Next Dimension ils pourraient créer des combats en parallèles de cela. )
On verra sûrement les golds, même si je crois qu'ils se reposaient pour la bataille à venir lors de l'arc Poseidon.
Edit: Les bronzes sont hospitalisés un mois après la bataille du sanctuaire. Very Happy

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un prologue, difficile de voir niveau fan service je pense.

Après je ne pense pas que le manga reposera uniquement sur l'attaque d'Eris, ou alors ce serait un manga court je suppose. Remarque certains me mentionneront Lost Canvas, mais il y avait des combats contre d'autres dieux dans LC. Et je pense pas que la bataille contre Eris durera méga longtemps.
Du coup même si les Bronzes sont hospitalisé pendant la bataille contre Eris (dans ce manga), si on va un peu plus loin dans le temps, je pense qu'il y aurait moyen qu'on voit les 5 bronzes en guest, étant donné que ça se passe en parallèle, et que c'est, dans le manga initiale, toujours les 5 Bronzes qui protègent Athéna des grosses menaces.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sho a méchamment la classe dans ce prologue. J'adhère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera difficile d'avoir un manga vraiment long. On est censé se trouver uniquement dans la période de coma de Seiya and co, et ça n'a pas duré des années il me semble.
De plus Seiya avait réagi dès qu'Athéna était vraiment en danger. On peut au moins dire au minimum qu'elle ne sera pas en pur danger de mort lors de cet arc. J'imagine mal une guerre sainte qui se soit déroulée discrètement entre deux arcs :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en étant contemporain au manga original, les guerre saintes multiples j'y compte pas trop perso, mais des batailles de moins grosses importance, pourquoi pas, un seul arc pour Eris il serait léger le manga je trouve.
En tout cas des grosses guerre genre Posséidon et co, Seiya ayant bougé au moindre truc qui mettait en danger Athéna (même si il a pris sa retraite dans Omega lol) Il a bougé même dans le film avec Eris.
Mais du coup, ils pourraient faire un truc "sympa", genre l'armée d'un des adversaire que la team Seiya a combattu, que Sho et ses potes massacre cette petite armée pour que Seiya aille faire son boulot qu'on voyait dans le manga original, ça pourrait etre intéressant je trouve cette manière de procéder. Un truc du même genre que le Roi Lion 3 lol
En tout cas la menace doit pas être immense si Seiya bouge pas de son coin (et là actuellement il peut pas bouger lol).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'espère que le manga prendra un minimum de temps pour raconter l'histoire des personnages. Parce que là mine de rien on va avoir plusieurs espèces de femmes chevaliers, bien qu'elles ne soient pas vraiment ça, qui se retrouvent garde personnelle d'Athéna.

Vu qu'on les a jamais aperçu avant il faudra un minimum d'introduction pour chacune d'entre elles et voir comment elles se placent dans la hiérarchie. Et il faudra aussi sans doute toutes les tuer d'ici la fin du manga pour justifier qu'elles ne soient plus là lors de l'arc Poséidon ou quand Athéna se suicide dans l'arc Hades.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite savoir où a-t-elle appris le Ryusei Ken. Il s'agit d'une technique un peu donnée dans les spins off des mangas Saint Seiya. Cela dit celui ci se place à l'intérieur du manga original, ou cette technique fut transmise à Seiya par Marine.
Doit-on y voir un lien ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si on doit vraiment y voir un lien. Tu le dis toi même, mais les météores sont un peu la technique par défaut.
Et quand tu regardes bien le choix d'Aiolia comme héros dans Saint Seiya G n'était pas anodin. En plus de sa position qui permet de faire un vrai récit, son Lightning plasma c'est plus ou moins une technique de type météore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question mérite d'être posée à mon sens. Ce sont des Saintia mais elles ont bien du apprendre à maîtriser leur cosmos, et Sho n'est pas la seule de son groupe. Elle pourrait très bien avoir appris cette technique en même temps que Marine.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je sais pas s'ils prendront le temps à faire un truc pareil. Il y a trois autres héroines à introduire et ce serait ptet un peu long de faire un lien, tout en justifiant que l'une des élèves doivent se trimballer un masque et pas une autre.
J'aimerais de mon côté qu'elle soit totalement d'une autre caste. Genre les suivantes d'Athéna qui n'ont rien à voir avec les chevaliers ça me plait beaucoup de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, l'arc sanctuaire, en terme de jours, c'est pas plus d'une semaine. Sachant que les douze maison du zodiaque c'est 12 heures.
Entre la défaite de saga et le début de l'arc poseidon, il se passe un mois (cf manga). Pour hadès, c'est une ou deux journées maximum...

Donc il peut s'en passer des choses en un mois! lol

Sachant que le bacground des personnages ne compte pas, vu que c'est leur vie respective antérieure...

En tout cas j'adhère complètement au style graphique! On aurait dis the lost canvas! De plus, voir des femmes chevaliers en action, je dis pas non.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sachant que le bacground des personnages ne compte pas, vu que c'est leur vie respective antérieure...


Attends, si ça compte. Faut quand même avoir un minimum de développement de ce côté là. Même si elles sont admettons des réincarnations elles méritent quand même un minimum de développement. C'est un peu la base de n'importe quel manga. On va quand même pas espérer que ça parte de travers juste après le prologue :p

En ce qui concerne les graphismes, non c'est pas vraiment Lost Canvas Like. Au contraire j'ai envie de dire que ça ressemble beaucoup à ce que faisait Kurumada en amélioré pour l'ensemble des graphismes. Juste l'héroine qui est différente au milieu de tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ouais, nan je trouve pas vraiment proche de Lost Canvas, j'aime bien, mais je trouve Lost Canvas "mieux". Edit: Hé ouais comme dit Kaengel ça semble plus proche d'un Kurumada (pour les gens l'ambda du moins) mais en bien mieux.

Par contre j'espère aussi qu'on aura un minimum d'introduction des personnages tout ça, là je pense qu'on nous le ballourde comme cela pour accrocher. Mais j'espère que par la suite on aura plus d'info, genre d'ou vienne ces Saintia, aussi pourquoi elle utilise le Ryusei Kei comme le dit Alaessia.

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 20 Juil 2013, 6:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais sans doute référence aux gardes, là oui, mais le reste non, le design diverge. Il y a une volonté de mettre au goût du jour le style graphique de kuru!^^

Pour le background on ne s'est pas compris, ce que je voulais dire c'est qu'il y en aura, mais comme ça se sera passer avant l'arrivée de éris, ça ne comptera pas dans les un mois (entre la fin du sanctuaire et poseidon).^^

Euh on est d'accord que teshi à un meilleur trais, là dessus il n y a aucun soucis, en tout cas j'aime beaucoup!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le design des randoms personnages, de l'ennemi, des bâtiments. C'est purement dans le style de Kurumada. C'est quasi identique avec une amélioration graphique comme je l'ai mentionné avant. Il n'y a que l'héroine qui connait un certains changement, même son armure dans la façon dont elle est fixée ça fait toujours très Kurumada.
Et c'est pour ça que l'héroine saute autant aux yeux d'ailleurs. Elle est la seule à avoir vraiment un type de trait récent par rapport au reste.

En gros c'est du dessin old school sauf pour le chara design féminin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins également le précédent avis. Que ce soit les décors les trames ou l'illustration même des coups portés nous sommes dans quelque chose approchant sévèrement le style de dessin de Kurumada. C'est quelque chose qui frappe dans les premières planches, nous avons l'impression d'être dans un manga qu'il dessinerait lui même en retirant ses moufles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'suis en train de revoir le truc. Mais rien qu'au niveau de la manière dont les personnages apparaissent. Le coup des traits verticaux un peu partout pour faire genre ils sont dans une ombre, voire mettre des petites étoiles au milieux de ces traits là c'était carrément le truc de Kuru pour planquer les personnages qu'il ne comptait révéler que quelques chapitres après ou quelques planches suivantes. Le truc il te le fait à chaque arc de son manga.
Là pour le coup c'est du pur Kurumada dans la manière de procéder.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas trop eu cette impression, sans doute parce que je n'ai pas lu le manga original donc je connais pas trop le style de Kurumada pour la mise en scène (enfin j'ai commencé ND mais bon)
Mais perso je trouve le design bien mieux là (en même temps pas dur de faire mieux que Kurumada) On aura peut etre un Saint Seiya old School esprit Kurumada, mais avec des design à la hauteur?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum