Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya - Saintia Sho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins en scantrad, parce que lire tous les dialogue et avoir les images après c'est pas terrible quoi lol

Mais bon avec les tomes relié, il y aurait une chance que le manga arrive par chez nous, ce qui serait cool, mais n'allons pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. (puis là c'est que le début du manga)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une scantrad je ne cracherais pas dessus! D'autant plus qu'on a ici une histoire intéressante avec des dessins vraiment sympathiques!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il y a les raws et une traduction. C'est beaucoup mieux que dans beaucoup de cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux chapitre!! (Merci à archange, de saintseiyapedia!!)

Spoil:



























Il n y a pas la trad, mais
Spoil:
c'est moi ou il y a jabu??

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a moyen que ce soit lui, à cet époque il était celui qui restait toujours auprès d'Athéna.

Bon prochain chapitre elle éveille pleinement son cosmos je pense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve hallucinant la proximité avec le design d'origine, pourtant moche, en le rendant très beau. La façon dont les lanières qui tiennent l'armure sur le dos de Shoko par exemple se font flambés. Ca fait très Kurumada dans le dessin mais en version HD.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sincèrement, je trouve que c'est, avec lost canvas, les meilleurs dessins de saint seiya, en manga.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au delà de la qualité du dessin brute, parce que perso je préfère les dessins de G.
Si on parle en terme d"univers" de la série, c'est largement la plus réussie.
L'auteure reprends tous les styles graphiques de Kurumada mais te les transforme en quelque chose de moderne et qui claque. Et au premier coup d'oeil on sait dans quelle série on est.

G ou LC c'était beau tous les deux, néanmoins si tu prenais une planche au hasard tu reconnaissais pas forcément dans quel univers tu te trouvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du savais quand même que tu te trouvais dans du Saint Seiya, si les graphisme de G sont assez particulier dans le charadesign et très détaillé dans les armures, avec Lost Canvas on reconnait facilement le style des armures quand même. Même si c'est pas du "Kurumada like", tu reconnais l'univers grâce aux armures quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pas que des armures. Je parle du style de dessin en règle général, et ça passe par les décors, par la façon de faire bouger les personnages, par la façon de faire les traits tout simplement, les effets et tous ces détails là.
Je parle pas d'un truc aussi gros que les armures. Forcément si tu les vois t'es obligé de savoir ou tu es.
Ici par exemple sur les dernières images j'ai parlé de la façon dont la lanière est brulée, même sa texture.
Je pourrais aussi mentionner l'angle devant les marches également. Quand t'as le premier manga Saint Seiya en tête c'est le genre de détails qui sautent aux yeux, et qui ne sont pas présents dans les autres spin off.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ça forcément, quand on change d'auteur, tu change en général le style "visuel" de mise en scène machin blabla (m'enfin t'en sais plus que moi sur cela donc bon).

Après je veux bien te croire que c'est très ressemblant au premier manga de Kurumada avec des dessins plus jolis.

Mais personnellement, je trouve pas ça plus représentatif d'un "univers" que d'avoir un style graphique semblable (et une histoire du même univers). Enfin c'est peut etre en fonction de comment on comprend le mot "univers", ça peut paraître contradictoire ce que je dis là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La je parlais purement en terme graphique. C'est à dire que rien qu'en voyant l'angle devant les marches. Tu te dis " Ouah, on est dans Saint Seiya". Même sans armures ni rien d'autres.
Tu vois les lanières qui flambes là, peu importe elle pourrait porter des sacs de riz on peut déjà largement se dire qu'on est dans un manga qui est proche de Kurumada.

Si tu cherches ce genre de détails dans les autres spin off, tu peux pas le deviner. C'est ça que je saluais. Le style graphique qui te plonge vraiment dans du Saint Seiya dans les moindres détails.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je vois ce que tu veux dire. Mais moi je verrais plutot ça d'un autre oeil. Mais plutot que ce genre de détails comme tu dis, nous permet de savoir qu'on est dans un style de l'univers de Kurumada. Saint Seiya est possiblement son manga le plus reconnu, m'enfin je dis ça, mais je sais pas ce que valent ses autres manga en terme de mise en scène.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, via ce lien il y a les images du chapitre 5 qu'on a déjà vu au dessus, et une traduction française qui traine au milieu des messages en portugais, si si :

http://www.ssiceplanet.net/foro/index.php?showtopic=14929

Même chose ici, avec le chapitre 6 :

http://www.ssiceplanet.net/foro/index.php?showtopic=14962


J'ai pas encore lu ça, mais je vais le faire d'ici ce début d'après midi. ( Oui, je sais que ce qu'ils ont ça provient de Saint Seiya Pedia, mais bizarrement j'suis pas sur ce site là :p )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient on a un certain Aiolia qui fait une petite apparition lol

On est donc avant la Galaxian War, mais Athéna semble plus gentille, et moins fosse de riche qu'elle l'est à ce moment.

Bref les chapitres sont plutot intéressant, ça se met en place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Mayuri en tout cas. Les petites leçons données à Shoko ça le fait, et ce qui le fait encore plus c'est sa décision de vouloir tuer Shoko à la fin du chapitre. Quand tu regardes objectivement la situation du point de vue de ceux qui font parti du sanctuaire, Shoko est un danger venu de nul part avec une armure qu'il faut abattre.

Côté sanctuaire vu la déclaration d'Aiolia semble bien que ce manga soit l'occasion de développer Milo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort quand le prochain chapitre du coups? Parce que ça me mets l'eau à la bouche tout ça! lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je peux voir sur les images il semblerait que le prochain chapitre sera pour l'édition du mois d'Avril du Champion Red.

Ce qui veut dire vu le magazine qu'on devrait avoir les premiers spoils peu après la mi février.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous sommes déjà dans le tome 2. Very Happy
J'ai hâte de découvrir la suite!!! Smile

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup y'a la couverture du tome 1 là :



C'est léger niveau décor on va dire :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum