Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 322 : Uchiha Madara
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara qui arrive sur le champ de bataille, qui nous sort un panel large de techniques très puissantes et une alliance en face, inefficace, ça vaut un :
10/10
64%
 64%  [ 22 ]
9/10
20%
 20%  [ 7 ]
8/10
5%
 5%  [ 2 ]
7/10
2%
 2%  [ 1 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 322 : Uchiha Madara Répondre en citant

Les studios ont fait un réel effort sur cet épisode !
Je l'ai trouvé génial et honnêtement, j'attends la HD pour le revoir en bien meilleure qualité et pouvoir lui mettre un joli 10/10.

Madara entre donc en action, sans perdre de temps et fait de sacrés dégâts. Il joue un peu avec les soldats, étale de plus en plus sa puissance pour nous sortir un jutsu "final" digne de ce nom. Il fait usage d'une longue liste de jutsus tous plus puissants les uns que les autres.

Il n'hésite pas à nous montrer également ses pouvoirs d'Uchiha et même d'autres dont on n'aurait pas pu imaginer leur maîtrise par ce dernier. Je vous laisse voir ça.

Bon visionnage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un 10, mais si j'avais put mettre plus je ne me serais pas gêné xD .
Madara entre en scène, mais alors quel spectacle il nous offre, un Uchiha dont la grandeur n'a pas que le nom, une puissance destructrice, des visages de shinobis de l'alliance complètement effrayés, un taijutsu dont l'animation est plus que parfaite et qui donne le tournis, et des jutsu qui font trembler, voir Naruto fuir effrayé, j'aime Laughing .Quand a l'ost, quelques nouveautés qui se collent parfaitement au tout, en bref un episode a voir et a revoir, en H.D et avec le home cinéma pour encore plus d'effet Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
baachan
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Re: Naruto Shippuden 322 : Uchiha Madara Répondre en citant

OMG Shocked ...un 10 pour moi!!! le graphisme est juste magnifique! je pourrait le regarder 10 ou 20 fois peu importe, juste magnifique Very Happy

_________________
oulala...lé glo nicho, de baachan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire, cet épisode fait clairement partit de ceux qui valent le détour.
Les graphismes et la dynamique de l'épisode sont irréprochables, On avait presque oublier à quel point Madara peut être dangereux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa fais un bon moment que j'ai pas vu un aussi bon épisode il est impeccable en tout point,la Force de Mad file encore plus de frisson qu'en mangas papier j'ai mis un 10/10 sans hésitation .

PS: il y a une petite erreur vers les 7min 35 de la vidéo ou on voit Madara avec le rinnegan bien avant qu'il l'active mais bon l'épisode est tellement top cette semaine que ce genre d'erreur passe inaperçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu mackouze ^^

Rien à dire, j'attendais cette episode depuis ça sorti en scan.
Il nous a balayé l'alliance notre ami uchiwa.
Les épisodes qui suivront avec les Kage seront géniaux aussi j'attends la suite...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne l'avais pas remarqué. Avec la partie HD, on la voit clairement, cette erreur (qui a quand même son importance). Il n'empêche que l'épisode est magnifique (maintenant que je l'ai vu en HD, sinon, c'était pixelisé de partout Razz) et les effets sont vraiment sublimes. Le Katon est incroyable.

S'ils pouvaient continuer comme ça avec le prochain et ceux d'après, ça serait top !

10/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'éetai un bon episode dans son emsemble mais pendant le combat de larmer contre madara sa ressemblai au meme graphique que celui de lepisode 167...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!

eh bien il fallait au moins un excellent épisode pour que ma flemme d'intervenir ici ne s'éteigne!!

j'ai bien aimé car on ressent la terreur et la pression de l'alliance face à madara!! qui soit dit en passant fait tout ce qu'il faut pour ça Twisted Evil

j'espère que les prochains combats seront sur la même lignée!

cela fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'un épisode et surtout de sa fidélité par rapport au manga!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:

S'ils pouvaient continuer comme ça avec le prochain et ceux d'après, ça serait top !

10/10.


quand on voit les images de l'opening j'ai du mal à croire que ce sera moche ^^

Je le trouve pas non plus époustouflants quand même, il est bon certes..
Itachi ohhhhh, j'aime bien quand ils voient les météors ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à dire, Madara est le meilleur shinobi.
Tout le monde tremblent quand il descend du rocher. Et surtout quand ils voient la météorites Twisted Evil
On voit clairement mieux ( que dans le manga ) tout les personnes qu'il tue. C'est rigolo

10/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à vous pour commenter cette épisode, qui est tout simplement magnifique ! 10/10 sans hésitation !

On perd pas une seconde, et l'épisode commence directement sur l'offensive de Madara. Comme la dit Rakurai, on avait presque oublier à quel point Madara peut être fort et dangereux !

Le rendu est encore meilleur que sur a version papier ! Les décors sont magnifiques (l'effet de poussière suite à la collision des deux météorites rajoutent un aspect sombre et dramatique).., les expressions de visages sont bien définis. On ressent de la peur, de la frustration.

Madara est exceptionnel mais, je tiens à citer Gaara et le Tsuchikage qui sont, même si ils ne font pas le poids, complétement bluffant. Leur jeu d'équipe est parfait, et ils parviennent à trouver une parade face au Susanoo. Ils arrivent également à stopper une météorite (alors que même Naruto prend la fuite) mais Mad est une nouvelle fois plus puissant.

Les studios nous ont, pour une fois, vendu du rêve ! Hate de voir la suite ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, enfin un épisode qui redonne un peu de baume au cœur...

on dirait qu'ils ont embauchés des dessinateurs pour une fois, enfin juste pour les visages, enfin juste pour les personnages principaux, enfin juste quand ils sont en pleine action... lol c'est souvent tellement moche les animes de Naruto qu'un rien nous emballe.

Non, j'ai bien aimé comment Madara se ballade, on dirait qu'il danse sur le champ de bataille, il pourrait fermer les yeux ça ne changerait rien, il s'éclate ça fait plaisir Wink et l'impression de puissance écrasante est assez bien rendue, vivement la suite si c'est dans la même veine...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Podz
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier point, l'animation est très variante. L'animation lors du passage de taijutsu est potable jusqu'à l'explosion du kunai piégé. Ensuite, tout devient dégueulasse, on retrouve la signature des studios pierrot avec une animation ultra rapide dont la qualité graphique est inversement proportionnelle à la vitesse d'animation, notamment avec l'omniprésence des parallépipèdes rectangles, carrés, triangles censer représenter des gravats, des épées...et des mecs dessinés à l'arrache.





De plus, ya un gros problème de retranscription lors de la bataille, seul les kages et naruto balancent des jutsus...à croire que les autres savent juste lancer des kunais.

Après ce périple pour nos pupilles, l'animation redevient potable.

Second point, la mise en scène est quelconque, sauf sur 2 scènes. Celle du tout début où une pointe de tension apparaît lorsque Madara marche puis court vers l'alliance (puis après 30 mecs partent à 10 mètres de haut dans tous les sens, bref...) et celle de la "météorite".

Troisième point, les bruitages sont sympa (surtout pour l'armure de Madara).

Dernier point, je suis déçu la personnalité de Madara. Je mettais imaginé un personnage calme, qui ne laisse aucunes émotions transparaîtres etc. c'est classique mais toujours efficace sur moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baachan
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Podz a écrit:


De plus, ya un gros problème de retranscription lors de la bataille, seul les kages et naruto balancent des jutsus...à croire que les autres savent juste lancer des kunais.

Après ce périp

portes des lunettes ou re-regardes l'episode Rolling Eyes
On dirait que tu trouves pas de critiques et que t'inventes ou je sais pas...

_________________
oulala...lé glo nicho, de baachan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement l'un des rares épisodes montrant les Shinobi faire des jutsus Suiton et Katon notamment + futon de Temari, mêlés à des lancés de Kunai et des katanas.

Pour les formes géométriques, c'est tellement rapide qu'on les voit à peine et c'est ça qui m'a étonné très positivement dans cet épisode. Ils ont su faire de la bonne animation sans que les défauts soient visibles (pas trop visibles on dira).

Je reste sur mon 10 pour le coup. Si les défauts sont bien cachés et que les épisodes continuent à être aussi animés, que le studio continue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle claque c'est incroyable Madara est un Dieu dans l'anime.

Déja pour moi qui lit les scans c'est une claque mais pour celui qui regarde juste l'anime ca a du être une tuerie.

Je regrette juste l'erreur du Rinnegan mais sinon épisode d'une qualité inattendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Podz
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

baachan a écrit:
Podz a écrit:


De plus, ya un gros problème de retranscription lors de la bataille, seul les kages et naruto balancent des jutsus...à croire que les autres savent juste lancer des kunais.

Après ce périp

portes des lunettes ou re-regardes l'episode Rolling Eyes
On dirait que tu trouves pas de critiques et que t'inventes ou je sais pas...


A part le contre du katon de Madara, le futon de Temari et quelques autres dixièmes de secondes de justsu, les shinobis sont clairement pas assez mis en valeur. Mais c'est problablement dû à la mise en scène. Au lieu de préparer une bonne défense ou inversement une bonne attaque coordinée, l'alliance court vers Madara pour le provoquer au taijutsu, sachant qu'il possède le sharigan et qu'il est accessoirement le shinobi le plus craint de l'histoire.

J'invente pas, je retranscris à vif mon ressenti sur l'épisode sur lequel j'avais le plus hâte. Mais j'ai surestimé le studio, s'tout.


Dernière édition par Podz le Ven 26 Juil 2013, 1:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent épisode, le désespoir des ninjas est tellement bien retranscrit avec les morts, le ninja lâchant son arme, c'était vraiment excellent. Very Happy Aussi la tension entre les deux camps avant que le combat commence avec les cris, les expressions sur le visage des ninjas. Shocked
Dommage que le prochain épisode ne boxe pas dans la même catégorie

Les shinobis réalisent un suiton, un ninja fait un doton et se fait tuer, un autre met du chakra dans son épée et se fait avoir, Temari fait du Fuuton, un ninja pour se protéger de la métorite fait un mur de Doton et meurt quand même, Mr Caoutchouc protège Naruto avec son pouvoir et lui même de la météorite.
On les voient faire des tas de choses.

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Podz certains passages m'ont semblé étranges du point de vue graphique, ne sachant pas si l'effet produit était voulu ou non.

Au-delà de cette question le contenu de l'épisode est vraiment prenant. L'avancée de Madara et l'attitude des ninjas avant de se lancer à l'assaut suggère parfaitement la tension à l'oeuvre. On se rend compte des dégâts qui sont faits et des moyens mis en place pour l'affronter. Et le visage de Gaara après l'impact, la tête baissée avec de la sueur, retranscrit bien le coup porté par sa technique.

De ce fait, après les météores, la forêt, menaçante, qui émerge apparaît presque comme moins impressionnante que le coup qu'il vient de porter (à dire vrai je pensais que l'épisode se terminerait sur le météore qui tombe mais cela aurait continué à rallonger inutilement l'épisode).

Maintenant, l'effet produit risque d'être difficile à reproduire et je crains que les épisodes à venir ne propose plus cette tension et tous ces petits éléments qui ont entraîné l'apparition et l'entrée dans le conflit de Madara. Puisse la suite me donner tort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum