Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 716
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 6:20 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 716 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions


Premiers spoils dispos ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30710

Bon, avec ce chapitre on a l'air de terminer de nettoyer les personnages qui servent à rien du bloc C. Comme attendu il reste plus que Luffy et Don Chinjao pour se foutre sur la gueule.
J'espère juste que la première partie du chapitre prends pas 15 pages...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va surement être un chapitre bateau avec toute la baston pour enlever toute la marmaille et se terminer sur un début (ou fin ?) d'affrontement entre Luffy et Don Chinjao.
Donc surement un chapitre pas très important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le clash entre les deux aura lieu tout à la fin et que cela prendra donc peut-être une douzaine de pages pour nettoyer le champs de bataille des petits qui ne font pas le poids.

En tout cas, le combat m'intéresse. Il a l'air vraiment balèze le Don Chinjao et ce sera peut-être l'occasion d'en découvrir davantage sur le Haki de Luffy (bien qu'on en ait déjà eu l'occasion lors de l'arc des hommes-poisson) et de voir peut-être les défauts de sa maîtrise par rapport à un vieux qui doit en avoir une maîtrise supérieure.

Dommage qu'il faille encore attendre, c'est un combat qui sera certainement très intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Luffy vs Don Chinjao ! Haki du roi contre haki du roi c'est une première non ?

Je me demande si le tournoi ira à son terme, connaissant la manie de l'équipage de Luffy à mettre le Dawa partout où il passe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... Bon comme prévu... Le chapitre est ennuyeux.

Franchement, j'en ai rien à cirer de l'autre qui a le FDD du manteau et qu'il enveloppe son frère pour le contrôler. Faire un FB pour ça, c'est du n'importe quoi, en plus d'être du gâchis. Et que dire des autres figurants, une nouvelle fois, on savait tous qu'ils ne feraient pas long feu et que leur introduction est donc inutile. Sérieusement, pourquoi nous les présenter si c'est pour se faire OS comme des nuls, c'est limite Luffy et Chinjao ne savaient pas qu'ils étaient sur le chemin.

Bref, 2/3 chapitres pour en arriver au combat final des deux têtes de ce groupe : Luffy vs Chinjao... C'est lent tout ça, le rythme est vraiment mauvais. Le tournoi est censé être l'un des meilleurs moments de l'arc mais on est très loin du compte au final. Vivement qu'on change de camps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tournoi ne se limite pas à une finale. T'as l'air d'avoir oublié ce détail... x)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes, c'était du prévu et du convenue, mais la manière dont c'est fait est quand même assez sympa.

j'ai bien rigolé de la manière dont le voleur qui veut tuer les évadés d'impel down c'est fait avoir par luffy et éjecté par don chinjao.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien mis en scène. J'ai bien aimé également comment les deux avant-derniers participants se sont fait éjecter de la scène par Lucy et Don Chinjao. Ça montre à quel point les deux sont d'un level bien supérieur, les deux années d'entraînement de Luffy n'auront pas servi à rien Razz

Maintenant, le vrai combat va commencer et j'ai hâte de voir les techniques que nous montrera Chinjao. Il doit sûrement s'approcher de la perfection en ce qui concerne sa maîtrise du Haki. Il faudra peut-être s'attendre à un FB sur le combat Garp-Chinjao.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Mouai... Bon comme prévu... Le chapitre est ennuyeux.

Franchement, j'en ai rien à cirer de l'autre qui a le FDD du manteau et qu'il enveloppe son frère pour le contrôler. Faire un FB pour ça, c'est du n'importe quoi, en plus d'être du gâchis. Et que dire des autres figurants, une nouvelle fois, on savait tous qu'ils ne feraient pas long feu et que leur introduction est donc inutile. Sérieusement, pourquoi nous les présenter si c'est pour se faire OS comme des nuls, c'est limite Luffy et Chinjao ne savaient pas qu'ils étaient sur le chemin.

Bref, 2/3 chapitres pour en arriver au combat final des deux têtes de ce groupe : Luffy vs Chinjao... C'est lent tout ça, le rythme est vraiment mauvais. Le tournoi est censé être l'un des meilleurs moments de l'arc mais on est très loin du compte au final. Vivement qu'on change de camps.


Je propose qu'au chapitre suivant, Luffy se rende sur Raftel et s'empare du One Piece hein, tant qu'à aller à l'essentiel et ne pas s'encombrer de tous ces petits détails qui font que One Piece soit un manga riche et complet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est plus de l’esbroufe qu'autre chose ce qu'on voit la,montré des persos inconnu aux bataillon se mettre sur la gueule pour qu'il disparaisse 2 pages plus tard j'appelle pas ça enrichir l'univers , (en tous cas pas de la bonne façon )on peut pas blâmé certain lecteurs de vouloir que ça aille plus vite surtout à partir du moment ou le schéma devient répétitif.


Il aurait été intéressant de montré tous ses guignols seulement si :

y aurait pas doflamingo, champion et autres guest star dans le coin^^

on aurait aucune idée du niveau de luffy.

Bref ce tournois aurait du se déroulé tous juste après l’ellipse quand on avait aucune idée de la force de luffy et de ses camarades, le suspense aurait été plus grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites pas dire à Jikuu ce qu'il a pas dit non plus. Dans le genre gros tournoi avec plein de personnages secondaires, on a quand même vu vachement mieux niveau intérêt que ce chapitre de One Piece. La pour le coup y'a trop de personnages qui servent vraiment à rien. On a même pas envie de s’intéresser à leur histoire quand ils se font allumer par pack aussi gros.
J'sais pas, tu peux faire le ménage en deux minutes et faire ensuite un tournoi façon Dragon Ball qui laisse alors le temps de s'intéresser aux persos si c'est bien fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début des combats du bloc C n'ont commencé qu'à la moitié du chapitre 714, on en est au 716, c'est pas comme si l'auteur avait pris un tome pour terminer les combats de ce Bloc et passer à celui que tout le monde attendait. L'auteur a toujours présenté de nouveaux personnages et je trouve qu'il a su le faire de manière assez brève, quand on sait qu'il peut prendre beaucoup plus de temps.

Le combat que j'attendais est enfin là et ce n'est pas pour me déplaire. J'espère juste qu'il ne changera pas de zone pour retourner voir Nami and co', c'est pas la partie qui m'intéresse le plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une question de longueur. Justement la c'est limite la plus mauvaise longueur. Pas assez de temps pour s'intéresser aux personnages et leur combat, mais trop long pour que ça passe tout seul.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

je suis d'accord avec un peu tout le monde à vrai dire! je comprends qu'on puisse trouver sans intérêt de présenter autant de personnages qui finalement se font demolir aussitôt!

et j'aime aussi la multitude de nouveaux personnages qui font la richesse de one piece ! enfin ce n'est que mon avis!

mais,en fait j'interprète à ma sauce, mais je vois plus la présence de tous ces perso comme une manière de montrer qu'il y a un paquets de mecs dangereux dans le nouveau monde mais qu'il y a des mecs encore plus forts capables de les tuer en une minute!!

et puis, ils servent d'apéritif avant le plat de résistance voilà tout!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme ça Caribou et son frangin vont allez sauvez la grand mère ?!
Intéressant contre un nakama de Kaidou en plus !!!!

Sinon le chapitre bien , la fin surtout Haki VS Haki , ça me fait pensez à un remake du combat contre Zetto .
Le combat sera interrompu je pense .
Si c'est pas le cas Lucy va se donné à fond et vera trop ses pouvoir comparez au reste de son équipage ...
Il doit garder un peu de mystère quoi ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les personnage se font démonter la tronche en deux secondes certes mais qui dit qu'on ne les reverra pas par la suite ? Ils peuvent très bien être réutilisés plus tard (me demandez pas comment) comme aime si bien le faire l'auteur. Regardez avec Bellamy par exemple. En plus de ça je préfère être curieux et voir quelques nouveaux pouvoirs (qui aurait pensé à ce fruit, sans déc' ?) que de juste voir un pirate se faire dégommer et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellamy avait une introduction bien plus poussé que les sans noms de ce chapitre.
Chapitre que j'ai trouvé moyen. Très peu d'intérêt à cette battleroyale. Les personnages ne s'imposent pas assez.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
On a même pas envie de s’intéresser à leur histoire quand ils se font allumer par pack aussi gros.


Tu n'as pas envie, nuance, je me répète chapitre après chapitre, mais autant de combattants, même si leur apparition est brève, cela montre la richesse du monde de One Piece.

Un peu comme quand je sais plus qui explique à Luffy que pendant qu'il arpentait un chemin de la route de tous les périls, les Supernovaes arpentaient la même route en parallèle, là c'est pareil, Luffy veut le fruit de son frère mais le monde est vaste et ils sont nombreux à le vouloir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir envie de m'intéresser à eux il faudrait qu'il soit présenté de manière un peu plus correcte. Je veux voir un monde vaste. Je veux pas voir des personnages randoms à travers un entonnoir qui se font expédier en 5 pages chacun.

Ils manquent tous de profondeur pour être réellement intéressant. Si bien qu'il y a que le Don qui ressort du lot dans le bloc malgré le paquet de combattant qu'on a eu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre moyen

Comme d'autres ici, j'ai pas aimé que l'auteur se concentre sur des random perso inintéressants et j'ai du mal a voir un d'entre eux revenir ça ferai genre "eh luffy tu te rappelle de moi?chuis l'inconnu q'ta poutré en 2 pages" Laughing .c'est le genre de perso qu'on oublie au bout d'un ou deux tomes,Oda ne les a crées uniquement pour qu'ils se fassent péter la rondelle par luffy/don chinjao.
Quant au fruit du manteau, franchement si c'est pour sortir des fruits comme ça, il ferai mieux de s'abstenir x)

Vivement qu'on retourne sur fujitora,doflamingo et compagnie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum