Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [QUESTION] Topics pour jeux+série : Pour ou Contre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 7:30 pm    Sujet du message: [QUESTION] Topics pour jeux+série : Pour ou Contre ? Répondre en citant

Je crée ce sujet temporaire pour vous parler de quelque chose sur lequel je m'interrogeais depuis quelques temps (en fait depuis ma dernière news dans le topic de Pikmin 3 mais passons).


Vous avez probablement remarqué que dans la section JV se trouvent des topics concernant un/plusieurs jeu(x) ou une série de jeux (ex. : MGS et Tales of).

Il existe également plusieurs topics sur plusieurs jeux issus d'une même série (ex : Okami + Okami Den).



Après vous avoir annoncé la couleur je viens maintenant au fait :

Voyez vous du mal à ce que les topics parlant de jeux individuels et de séries de jeux puissent coexister ?

Par exemple : Seriez-vous d'accord pour voir un topic MGS V en plus du topic concernant la série des MGS ?



N'entendez pas par là que j'ai l'intention de faire des topics sur les séries des jeux déjà présents dans la section JV, c'est juste pour savoir si vous y voyez un mal ou pas.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mer 31 Juil 2013, 8:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez problématique quand les jeux sont faits pour se suivre au niveau de l'histoire qu'une série complète se trouve dans un même topic imo. tu viens de finir le premier, tu ouvres le topic existant pour poster ton impression et tu te fais spoil les suivants.

Enfin, je ne suis pas un gros habitué de cette section, donc mon avis est à prendre avec des pincettes; mais pour ma part en tout cas c'est un topic par opus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou on a déjà plusieurs topics différents pour Naruto ou One Piece, tu as déjà ta réponse. Après tout on pourrait se contenter d'un seul topic Ultimate Storm mais bon :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où je veux en venir c'est de savoir si ce serait floodesque ou pas de créer des topics sur des jeux d'une certaine série alors qu'il existe déjà un topic qui en parle.

M'enfin, comme c'est aussi un peu le cas pour la section TV/Cinema... :p

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si la section était noyée sous les topics non plus. Ca perdra pas en clarté même si tu fais un sujet Smash Bros à chaque fois :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il y'a des chances que si tu fait plusieurs topics concernant plusieurs jeux d'une même saga, ils seront fusionnés en un seul, c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai créé divers topics pour la saga des Tales of.

Mais sinon moi je suis pour y'a pas de souci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je up ce topic car il m'est venue une idée qui pourrait être intéressante.

Pour diversifier encore plus la section JV j'avais en tête la création de plusieurs autres topics relatant de séries.
Il y a juste 2 choses qui me posent problème : le manque de temps et le manque de connaissance.

C'est pourquoi je demande s'il pourrait y avoir des intéressés qui pourraient apporter leurs contributions à la création des dits topics.


Actuellement j'ai prévu de faire des topics sur les séries :
- Sonic
- Kirby
- Star Fox
- F-Zero


Si vous avez aussi d'autres idées de topics et que vous souhaiteriez également recevoir un peu d'aide, n'hésitez pas à le faire savoir ici ! Wink

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout dépend de la trame scénaristique de la série et donc du spoil.
Pour les MGS par exemple, il est préférable d'en faire de manière individuelle, alors qu'un Mario, un seul topic regroupant toute la série est suffisant.

Ou bien mettre une balise Spoil mais bon, quand on veut parler d'un jeu sans avoir fait ses suites je trouve ça dommage de devoir faire l'aveugle.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum