Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Komorebi no Kuni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Komorebi no Kuni Répondre en citant

Komorebi no Kuni




Nous sommes dans un monde qui vient de connaitre la révolution industrielle. Ainsi nous allons suivre la vie de Ryuryu à travers ses études, ses loisirs, et ses projets de futurs. Nous nous pencherons aussi sur la vie et l'histoire de ses amies Colet et Rem.

Komorebi no Kuni est un manga assez court par Shoutarou Tokunou. La série ne fait que 4 volumes en reliées pour 39 chapitres, mais la longueur excessivement courte de ceux ci, parfois une dizaine de pages, laissent imaginer que les volumes ne sont pas bien épais.

La particularité de ce manga qui est un Slice of Life à l'état pur est qu'il est entièrement fait en couleur. Il est très rare d'avoir des liens directs entre les chapitres, nous suivons vraiment quelques tranches des vies des héroïnes avec certains thèmes qui vont revenir régulièrement pour marquer leur évolution, néanmoins l'auteur fait le choix de laisser volontairement des trous au milieu de son récit, pour nous donner l'impression avec chaque chapitre que l'on revoit des personnages qui ont vécu leur propre vie sans qu'on soit un être omnipotent qui les a observé en continue.



C'est justement cette méthode de narration qui fait la force de ce manga. On ne découvre pas la vie entière des personnages mais seulement des fragment par ci par là qui ne nous expliquent pas l'entièreté des situations. Certains personnages introduits prennent de l'importance sans que l'on comprenne forcément les relations qui sont en vigueurs, et c'est assez intéressant de voir les vies de Ryuryu, Colet, Rem, Katina, Ivan, Alan et tous les autres se croiser à chaque chapitre.

Au niveau des thèmes abordés c'est simple mais intéressant. Le projet de futur de Ryuryu est bien mise en place, tout comme les interrogations et la romance de Colet. L'intégration de Rem ou la vie de chevalière de Katina sont tous bien distincts et se mêlent bien. Le monde dans lequel on nous jette qui est à mi-chemin entre le médiéval et le contemporain est également un plaisir à découvrir.

Et ce monde est merveilleusement peint par les dessins de la série qui sont excellents, en particulier les décors toujours détaillés et précis, fourmillant de détails nous laissant avec une planche de toute beauté. L'utilisation des couleurs permet de rajouter une touche à cet effet même si ça ne peut pas m'atteindre personnellement.



Komorebi no Kuni est une série qui se lit très vite, et dont on regretterait qu'elle se finisse si vite tant elle est légère et agréable. Un bel exemple de Slice of Life.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le manga, ça se lit très vite en fait, les chapitre font une dizaine de page en moyenne, voir moins.

J'ai bien aimé, je l'ai même trouvé trop court comme manga, j'aurais bien aimé que ça continu un peu.
Les dessins sont vraiment très beau en plus, je trouve que le fait qu'il soit en couleur donne un peu plus de "charme" à ce manga. Je sais pas si en étant en noir et blanc comme habituellement le rendu aurait été le même. Chaque chapitre est donc une petite étape de leur vie, qui se rejoignent, tout en ayant le fait que les chapitres soient indépendant. Les personnages, majoritairement des filles, sont vraiment sympa, voir drôle. L'univers, c'est le genre d'univers que j'apprécié.

Bref un manga que j'ai bien aimé, mais que je trouve un peu court, d'autre chapitre n'aurait pas été de refus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le manga est extrêmement court pourtant il est suffisant pour traiter les points principaux des personnages. Malgré la longueur des chapitres à nous laisse le temps de voir Ryuryu embrasser sa carrière d'actrice, de voir Rem s'intégrer, de voir Katina s'adapter aux chevaliers, la vie sentimentale de Colet, ainsi de suite.
Mais je cache pas que j'aurais ptet préféré 10 tomes de plus si cela était possible :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup ouais on se focalise sur l'essentiel, mais ça manque quand même un peu de pas voir la suite, la conclusion de si elles ont réussit ou non, comment ça se passe et tout.
J'aurais aimé que ce soit un peu plus long quoi. Une succession de petit chapitre comme ça, c'est pas désagréable, et je suis sure qu'il y aurait encore à raconter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum