Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Birdmen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Birdmen Répondre en citant

Birdmen


(De gauche à droite nous avons : Rei Sagisawa, Tsubame, un objet volant non identifié, Eishi et Kamoda)


Trois remarques préalables s’imposent. D'abord, ce manga ne parle pas de Chris Andersen et autres marsupilamis des parquets nord-américains. Il n'y aura donc pas de matchs de NBA au programme. De plus, il ne sera pas non plus question des malheureuses et malheureux qui ont volé pour faire plaisir à Robert Arryn, du côté du Val. Enfin, quoique de manière un peu plus hypothétique, l’histoire narrée ne fait pas intervenir des personnes en lien avec Walt et son apprentissage du vol sous la direction de Maître Yéhudi dans Mr Vertigo de Paul Auster. Mais alors de quoi parle ce manga ?

Il s’agit d’un shônen composé de trois ingrédients principaux : la science-fiction, la vie scolaire (school life) et l’action. Tout commence par... le petit déjeuner. En bon adolescent de 15 ans, Eishi Karasuma ne prend pas le temps de manger ce que sa mère lui a préparé. Cette dernière se plaint. Devrait-il la remercier de lui avoir concocté un petit déjeuner ? Non : un toast et un œuf sur le plat, il aurait pu faire ça lui-même. Qui plus est, la cuisson de l’œuf ne lui semble pas convenir.

La journée débute donc pour le mieux et, après la cuisine, Eishi pense à l’école : pourquoi y aller ? Pourquoi ce sont toujours les adultes qui décident ? Il pense aussi aux filles et aux corbeaux : les deux font trop de bruit. On l’aura compris : Eishi n’est pas vraiment du matin.

Arrivé à l'école il ne fait pas trop attention à celles et ceux qui l'entourent. Il mène une vie sans grand relief de collégien japonais presque solitaire. Presque car il a un ami (Kamoda Mikisada) plutôt pas mauvais en baston et déjà impliqué dans pas mal de rixes qui lui ont valu quelques soucis. Avec lui il envisage de prendre le bus et de louper l'école. Pour aller où ? Faire quoi ? D'abord sceptique, Eishi accepte l'idée de son ami de partir à la recherche du mystérieux homme-volant/oiseau (birdman). Histoire de mettre un peu de piment dans leur vie quotidienne où rien de bien ou de bon ne semble leur arriver.

Cette histoire de l'homme-oiseau n'est-elle qu'une légende urbaine de plus ? L'occasion de vivre une aventure qui sort de l'ordinaire ? Les prochains chapitres devraient nous l'apprendre. Pour l'heure nous savons simplement qu'Eishi et Kamoda feront (à court terme) la connaissance de deux autres personnes (présentes sur l'image) lors de leur virée : une pile électrique en la personne de Tsubame et Rei Sagisawa, un garçon du même collège qu'eux. Leur rencontre est-elle fortuite ?

Qui plus est, alors qu'ils rentrent chez eux, Eishi et Makoda sont victimes d'un accident de la route : le bus où ils se trouvent tombe dans un ravin. Tandis qu'Eishi tente de s'extraire du véhicule, il aperçoit un jeune garçon avec des ailes...

Birdmen commence ainsi. Il s'agit d'un manga de Yellow Tanabe, paraissant dans le Weekly Shonen Sunday depuis juillet 2013. Petite information (intéressante ou non), là où Arakawa se représente en vache, Y. Tanabe utilise... le pingouin !

Cette toute nouvelle série, qui ne devrait pas être traitée en trois chapitres, fournit, dès le départ, quelques éléments qui piquent la curiosité (pourquoi le pluriel dans le titre alors qu'il n'a été fait mention, pour le moment, que d'un homme-volant ? Y en aura-t-il d'autres par la suite ou bien le titre ne doit pas être pris au pied de la lettre ? Faut-il s'attendre à découvrir d'autres personnages dotés de capacités extraordinaires ? Des expériences génétiques sont-elles en jeu ?). En somme le départ de cette série est plutôt réussi. La suite confirmera-t-elle cette première impression ?

Pour faire part des vôtres c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre toute attente, la suite du prologue (l'équivalent du chapitre 3) annoncée pour octobre est disponible depuis quelques jours ! L'occasion de voir les suites de l'accident et le duo Ei-Kamoda qui poursuit sur sa lancée. Ils forment vraiment une paire intéressante (leur tête quand ils arrivent devant l'immeuble de Sagisawa !) je trouve notamment le second qui est assez amusant que ce soit à cause de son point commun avec Alphonse Elric ou des réponses qu'il reçoit de la fille de la classe C avec qui il veut sortir ("Qu'est-ce que tu vas me faire si je ne dis pas oui ?"). Sa réputation le précède...

Spoil:

Comme Tsubame a demandé à Eishi si son corps allait bien est-elle en lien avec l'homme-oiseau (sa rabatteuse ?) ou bien elle est au courant de ce qui est arrivé à Sagisawa ? Voire elle a également des ailes ?

Un pacte a donc été conclu. Un petit air de Faust ? Vont-ils se brûler les ailes (au propre comme au figuré) avec cela ? Le début d'une nouvelle vie pour eux ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum