Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Boku wa Mari no naka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Boku wa Mari no naka Répondre en citant

ぼくは麻理のなか
Je suis dans Mari





Histoire
Komori Isao est un perdant. Ayant été incapable de s'acclimater à son université, il est devenu lentement mais surement un hikikomori. Sa seule lueur provenait d'une rencontre quotidienne, à 21h: une ''ange'' descendait du ciel dans des habits d'étudiantes pour aller acheter du chocolat au dépanneur. Il prit l'habitude de la suivre chez elle et, un jour, elle le remarqua....

Le lendemain matin, Isao se réveil pour découvrir qu'il est dans le corps de Mari, son ange de dépanneur.

Infos pratiques

Auteur : Oshimi Shuuzou (Aku no hana)
Editeur : manga action
Genre : gender bender, drame, romance, psychologique
Tomes : 2 (japon)
Anime : Non


Mon avis
Souvent le changement de sexe n'est pas le moteur de l'action, servant plutôt de base à l'intrigue( comme dans AKB49 ou Kampfer). Ici cependant, le changement de sexe est un moteur. Nous suivons le protagoniste alors qu'il tente de s'acclimater à sa situation de femme, que se soit dans la manière de s’asseoir, de parler ou encore de s'occuper de ses menstruations. En parallèle, il découvre petit à petit qui était Mari, à la fois pour tenter de renverser la situation et pour mieux remplir son rôle. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de léger: ça reste l'auteur de Aku no Hana Wink

Le tout étant supporté par des graphiques de bonne qualité, je ne peux qu'apprécier ce manga.



Images au hasard

Spoil:




_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier chapitre avant de laisser la série temporairement de côté avec l'idée de la reprendre plus tard. Forcément j'avais vu que c'était l'auteur d'Aku no Hana je me suis jeté dessus, et en prime le fond avait l'air vraiment sympa.
De ce que j'en ai vu ça allait aborder le thème avec beaucoup plus de sérieux et beaucoup moins de facilité que d'autres séries, je m'y relancerais quand j'y repenserais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça l'aborde avec beaucoup plus de sérieux, d'autant qu'Isao ne connait nullement Mari et que celle-ci possède quelques mystères. Sans oublié la présence d'une stalkeuse dans la classe...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup j'y ai repensé et je suis donc à jour sur la série. C'est ptet pas aussi bien que je l'espérais, certains passages je les trouve un peu forcé mais globalement ça passe plutôt bien.
Clairement y'a pas de feintes au niveau de l'adaptation de l'échange de corps. Alors que je peux de base pas blairer ce concept là justement en partie de la facilité avec laquelle c'est fait. Là ça ne l'est pas, donc je prends :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentement, on n'est pas encore dans une ambiance aussi ''sombre'' que l'est Aku no hana. On est même encore dans le plutôt léger, avec quelques chapitres humoristiques même (le classique vestiaire!). Mais j'ai l'impression que l'auteur met en place la suite, lentement mais surement. Si on nous pousse beaucoup plus ''l'éducation à être une idole de l'école'' pour le moment, l'auteur laisse beaucoup de question sur certain sujet:
Spoil:
En partant, pourquoi acheter tous les vieux magazines hentai d'Isao? Pourquoi a-t-elle attiré la fille à lunette dans son lit? Où est-elle?


Et je sais pas.... mais je sens le père violeur

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le père est extrêmement louche déjà. Son apparition dans la chambre n'est pas anodine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les scans il y a un petit moment, entre Aku no Hana et l'autre sur la fille qui bégaye. Il me faudrait 2 ou 3 tomes de plus en terme de contenu pour que je m'en fasse une véritable opinion, en attendant j'apprécie sans être à fond.

Je ferai ptet un petit edit quand j'aurai rattrapé mes 3-4 chapitres de retard.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que t'encourager: les 3-4 derniers chapitres sont un peu le début d'une chute pour le héros Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c.19 depuis hier. Du coup j'en ai profité pour rattraper mon retard.

Spoil:
J'accroche toujours assez bien mais je dois avouer que le mystère sur le changement de corps me fait garder quelques réserves.

Pas mal pour les règles, mais je suis pas transporté par le coup de crayon d'Oshimi. La scène aurait pu être beaucoup plus intense.

Et j'ai hâte qu'il vole Hiroki à sa pote. Juste pour la voir rager.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c.19
Spoil:
le chapitre 19 représente un tournant: Isao accepte son statut de femme, et semble même prêt à aller plus loin. Reste à voir s'il va réellement voler Hiroki, voir aller plus loin avec...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 19
Spoil:
Il s'adapte bien Isao. On dirait qu'il s'est fait une raison dans ce chapitre. Maintenant faudrait qui lui arrive un truc relativement peu enviable pour rajouter un peu de piment Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 22:

Spoil:
Je ne m'y attendais pas. Il semblait plutôt bien s'en tirer dans la situation, même si le groupe d'amie de Mari l'avait rejeté... mais un baisé et tout vol en éclat. Il craque.


Mais en lisant ce chapitre, je me suis demandé: est-ce vraiment du surnaturel? Ou est-ce que Isao est une personnalité créée par Mari depuis le début...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ch.24
Spoil:
Bon, Isao craque. Il refuse de jouer à Mari plus longtemps et sombre dans une dépression.... Ce qui la mène vers son ancien appartement. Reste à savoir: qui est la personne qui l’interpelle en haut? La fille à lunette du début qu'elle à rejeté?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum