Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nanatsu no Taizai
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Nanatsu no Taizai Répondre en citant

Nanatsu no Taizai




Les Sept péchés Capitaux sont un groupe de chevaliers noirs qui ont tenté de renverser le royaume de Bretagne après avoir éradiqué des chevaliers sacrés. Supposément morts, ils sont toujours recherchés par les forces du royaume. Dix ans se sont écoulés depuis ces évènements, et les chevaliers sacrés agissent de plus en plus dans leur propre intérêt mettant à mal la paix de leur peuple. La princesse Elizabeth part alors à la recherche des survivants des sept péchés capitaux pour les contrer.

Nanatsu no Taizai est un pur shonen fantasy qui est publié dans le Weekly Shonen Magasine depuis octobre 2012 par Nakaba Suzuki. Nous avons pour l'instant une quarantaine de chapitre de disponibles, et on peut dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer dans ce manga qui possède de nombreux atouts.



Tout d'abord l'ambiance qui règne autour du groupe de personnages. Que ce soit le capitaine Meliodas, Diane, Ban ou King, aucun ne semble avoir réellement les pieds sur terre dans des moments parfois dangereux. Ce qui fait qu'en plein cœur des combats nous pouvons avoir quelques dialogues assez marrants entre eux complètement en décalage avec le sérieux du moment. Ces personnages avant de s'intégrer à l'intrigue affiche d'abord leur forte identité.



D'autant plus que chacun d'entre eux à quelque chose à nous montrer de plus profond. Ils font parti du groupe des sept péché capitaux, ils ont donc chacun un lourd péché qu'ils portent comme une croix en permanence, et dont on apprends un peu plus au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Si le scénario global nous entraine dans une grande quête qui va nous entrainer entre combat de villageois, destruction de prison ou même tournoi d'art martiaux, ce sont bien les histoires respectives des personnages qui donnent son intérêt au titre.



Les phases d'actions sont franchement pas mal. En plus de combats un peu martiaux ou alors tout simplement à l'épée, les personnages possèdent quelques pouvoirs qui permettent d'égayer les choses sans les rendre non plus trop ultra cheat en permanence. Dans ce manga, même le fait d'être immortel ne résous pas tout, et on sent que le tout va encore énormément évoluer. On est en plus dans un style de dessin qui rappelle un peu le Old School sans en être, bref une qualité vraiment agréable de ce côté là.

Bref, Nanatsu no Taizai est un bon shonen qui gagne en qualité à chaque nouveau chapitre. Une série à surveiller de près.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air pas mal du tout. L'action a l'air au rendez-vous. Ça peut être sympa à lire.
On sait si le manga sera plutôt long ou pas ? J'aimerai pas trop me lancer dans un manga long en ce moment.

Bon, aussi, l'avatar de Jikuu met plus en avant la poitrine de la demoiselle que du manga!

Bref, je vais m'y pencher! (pas sur la poitrine, mais le manga, bande de filous!)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yay, tu la présenté!o/

j'avais lu une quizaine de chapitre et j'avais la ferme intention de le presenter mais etant un gros feignant je ne l'ai pas fait, je voulais même te parler de ce manga pour que tu le lise et que t'aille creer le topic à ma place mais je n'en n'aurai finalement pas besoin.

ce manga est plutôt bon, j'adore les personnages, chacun un petit truc qui le rend charismatique. l'action est bien rendue, on ne s'ennuit pas une seconde.

le dessin me fait un peu penser a dbz par moment, c'est assez basique mais les moments cool sont bien rendus, donc ça me va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga pas mal, mon reproche principale c'est la princesse qui est pas très intéressante alors qu'elle devrait l'être (ceci dit dans l'arc actuel ça devrait changer, à voir).
L'intrigue globale n'est pas encore lancée mais petit à petit on sent que ça va arriver.
Mis à part la princesse, j'aime bien les perso, surtout Ban, qui fait la paire avec King et aussi avec Melodias (cette partie de bras de fer haha).
C'est sympas de démarrer l'intrigue alors que les protagonistes on déjà un passé bien conséquent, on part pas de zéro. Et surtout il est assez marrant comme manga, à chaque fois il y a un petit truc qui fait rire, en particulier dans les combats.
J'ai particulièrement aimé l'échange de lance entre Meliodas et un des chevaliers ainsi que tout ce qui tourne autour de Ban, le donjon, son flashback...

L'humour est là, les perso charismatiques aussi, il faut juste que l'intrigue démarre pour de vrai maintenant.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Void t'es quand même l'incarnation de la pure feignasse sur ce coup XD
Et ouais comme tu le dis sur certaine planche on croirait vraiment le style d'Akira Toriyama, et c'est franchement agréable.

Pour l'instant il est vrai que l'intrigue principale n'a pas encore démarrée mais nous sommes toujours dans la phase ou nous en apprenons plus sur les personnages. Et quelque part la princesse je m'en fous un peu donc pas bien grave de mon côté. L'histoire de Ban par contre c'est quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le sujet de présentation !

Du Akira Toriyama dans un univers fantasy c'est un excellent résumé de cette oeuvre, vraiment sympatoche (les sept péchés capitaux comme appellation pour les chevaliers maléfiques j'ai tout de suite aimé. Et comme il est question du royaume de Britannia/Bretagne, je mise, à terme, sur un crossover avec Code Geass). Le principal reproche (ou qualité ?), à l'heure actuelle, c'est qu'après un peu plus de 40 chapitres nous ne sommes toujours pas entrés dans le coeur du sujet, c'est encore la phase découverte qui prévaut, comme mentionné dans les messages qui précèdent. Mais que les personnages aient déjà pas mal de kilomètres au compteur (cf. Deep Blue) et qu'on puisse en prendre connaissance c'est aussi quelque chose que j'aime.

Pour la princesse je lui souhaite de réussir à inverser la tendance comme celle présente dans The Arms Peddler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Et comme il est question du royaume de Britannia/Bretagne, je mise, à terme, sur un crossover avec Code Geass).


Bordel... J'arrêterai le monde du manga avec le plus grand des sourires si je vois ça un jour. Surprised

Nanatsu no Taizai ou le meilleur Shonen Nekketsu actuellement? Enfin, pour moi! Sérieusement, j'étais déjà aux anges avec le personnage de Meliodas que je trouve complet mais on a aussi droit à Diane/Ban/King qui sont extra aussi à leurs façons. Les types sont de vrais TROLL ambulant, on lit une bulle qu'il se passe déjà l'inverse dans la page suivante... Ban en est même le boss, rien que durant son enfermement, il lâche déjà quelques bonnes punch-dialogue avec sa nonchalance habituelle. Bref, des personnages vraiment géniaux et c'est sûrement l'aspect qui du manga qui me plaît le plus. Même la princesse est super quand elle s'y met en featuring avec le cochon. Tu sais que t'as le droit à de bon délire quand même le cochon est un trolleur de l'extrême.

Exemple :

Spoil:


Ajouter à cela, un style agréable, de bonnes surprises, un humour omniprésent, de beaux combats et un univers sympathique... On remarque même pas le temps défilé. Le manga a tout pour devenir un Top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, deux chapitres d'un coup.

Spoil:
King est fort, c'est abusé. Il vient d'humilier les deux femmes qui ont foutu une raclée à Ban et Meliodas juste avant. Il est d'une facilité...

En tout cas Veronica est donc plutôt une bonne fille mais qui se fait manipuler.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Hahaha, King, quel gros troll! Il m'a bien fait rire là.
Sinon, je trouve qu'il ressemble furieusement à Ban le type qui apprend la formule magique à Véronica. Je me souviens pas si on l'a déjà vu...

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux chapitres en une fois. Surprised

Spoil:
Le type en question, c'est celui qui fait boire le sang de démon aux deux Holy Knight. ^^

Sinon, King rocks... Comment il met la misère aux deux guerrières avec son arme sacré. La différence de niveau est énorme.

Je pense d'ailleurs que Diane va trouver son arme sacré là où elle va atterrir... Puis, elle se débarrassera des deux autres Holy Knight sur son chemin et c'est pas pour me déplaire parce que je voulais voir la fin du combat contre Meliodas. =p

En parlant de lui, il semble plutôt en mauvaise posture. Le type a complètement disparu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double-post.

Chapitre spécial 41.5 :

Spoil:
Geera va sûrement jouer un plus grand rôle que prévu... La "disparition" de son père est un mystère de plus dans le manga. Sinon, elle était sympa sa réaction aux détracteurs de son frère. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 45, ça part pas dans le bon sens pour les héros.

Spoil:
Ban est pour l'instant kapout. Plus choquant, King se prend une branlée. Et pour couronner le tout nous avons Veronica qui saute sur une mine. Ca enchaine pas dans le bon sens. Au pire elle meurt, au mieux elle est paralysée.
Je préfère l'option numéro 1 Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 45 :

Spoil:
Veronica prend cher... J'aime de plus en plus Geera. =p

King est acculé par un vieil ennemi, Ban est K.O en un coup, Diane est tombé dans une crevasse, Oink est carbonisé et Meliodas est porté disparu... Pour le coup, je ne vois que Diane ou Meliodas qui peuvent "physiquement" sauver tout le monde.

Le must serait de voir Diane débarquée avec son arme sacré. C'est peut-être pas un hasard si elle est tombé pour si peu. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46, ça va chier.

Spoil:
Veronica est morte, ça c'est fait. Une bonne mort bien mise en scène pour un personnage pourtant assez récent dans le manga. Par contre Meliodas va nous montrer ce qu'il cache depuis le début du manga, j’imagine qu'on va avoir quelques dégâts collatéraux histoire de bien marquer le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46 :

Spoil:
Mouai... J'attends un peu avant de crier à la mort de Veronica. On nous a déjà fait le coup avec le vieux qui s'est fait poignarder par un Holy Knight avant la l'évasion de Ban.

M'en tout cas, Meliodas va foutre un sacré bordel. Geera prend déjà cher en perdant une main, quand on vous dit de ne pas toucher à son épée, c'est qu'il ne faut pas y toucher. =p

Avec le pressentiment de Ban et cette histoire de clan des Démons, Meliodas serait-il un hôte pour un démon? Ou en est-il un directement? En tout cas, ça expliquerait peut-être son surnom, son ombre sous forme de monstre et le village qu'il a entièrement annihilé par le passé.


Cet arc est génial. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila, on a appris le secret de Méliodas.

Spoil:
Alors lui pour le coup c'est carrément un semi démon de base en fait. Le seuil des puissances vient de prendre un coup de pied au cul pour remonter d'un cran ou deux avec ce qu'on vient de voir, il va falloir qu'ils progressent tous pour réussir à arriver au niveau qu'on a vu au cours des deux derniers chapitres. Y'a de sacrés balaises à dégommer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 47 :

Spoil:
Le Great Holy Knight lui prête un PEU de puissance et Helbram explose Meliodas mode Démon contre le mur... C'est quel genre de monstre ce Hendricksen?

Diane débarque et remet en place un Holy Knigh... Je savais bien qu'elle allait revenir. Est-ce qu'elle aurait récupérer son arme sacré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait s'en douter vu le magazine de publication, Pika va publier Nanatsu no Taizai en France à partir de 2014.


Ils sortiront les deux premiers volumes en même temps en mars. Dommage que ce soit eux pour le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'achète... C'est certains!

Par contre, y'a un problème avec Pika?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois - avec beaucoup de prudence car c'est un simple commentaire sur des avis que j'ai pu lire - que, pour Pika, cela tient à un mélange entre une traduction pas toujours irréprochable (dans les choix opérés, etc.) et un support papier qui n'est pas toujours bien adapté (les éditions Kaze sont aussi parfois critiquées sur ces plans-là.)

Spoil:

Ce serait en effet pas mal si Diane avait récupéré son arme ou, à défaut, de quoi tenir le temps de lui remettre la main dessus.

Le petit différend entre les chevaliers - mais interrompu par l'arrivée du gros cochon - m'a bien plu. C'

Je ne m'attendais pas à ce qu'Helbram ait besoin d'aide pour battre Meliodas vu le pouvoir dont il dispose. Quand il sort son petit cahier pour prendre des notes j'ai pensé à Killer-Bee contre Sasuke donc je lui pronostiquais une fin de combat plus tranquille que cela.

Il va effectivement falloir que tout le monde progresse pour faire face à ces adversaires que l'on a simplement aperçu. Et peut-être qu'au-dessus d'eux on trouvera des spécimens encore plus puissants ! Le paysage ne va pas apprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum