Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Recorder to Randoseru

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Recorder to Randoseru Répondre en citant

Recorder to Randoseru




La famille Miyagawa a deux enfants. L'ainée, Atsumi est une lycéenne de 17 ans. Le second, Atsuhi est à l'école primaire et est un jeune garçon de 11 ans. Une soeur et un frère qui pourrait paraitre normaux si la première ne mesurait pas qu'un mètre 37 là où le second fait déjà 1 mètre 80. Avoir un âge mental bien différent de leur apparence physique leur cause bien des problèmes au quotidien.

Recorder to Randoseru est une comédie adaptation d'un Yonkomo qui compte deux saisons de 13 épisodes, deux Oav et une troisième saison actuellement en cours de diffusion qui devrait en compter 12. Nous ne sommes pas là dans une série qui va tenter d'effectuer un quelconque travail de fond mais bien dans un enchainement de gags, généralement un par épisode qui ne dure que 3 minutes.

La plus grosse partie de l'anime va être causée par des malentendus, la plupart concentré sur la taille gigantesque d'Atsuhi pour son âge et les conséquences que cela a quand il se rend à l'école. Arrêté par la police, attraper par des voisins, pour un professeur, pour un père de famille. Ca n'arrête jamais. Et même lorsqu'il est chez lui il n'est pas à l'abri avec la meilleure amie de sa sœur qui ne peut s'empêcher de se faire du mal avec des pauvres illusions.

Côté Atsumi c'est un peu plus calme mais guerre mieux. Ayant déjà une mentalité adulte elle ne subit pas les malentendus contrairement à son frère qui est une victime permanente. Elle arrive régulièrement à les utiliser à son avantage pour se sortir de quelques situations. Néanmoins la plus grosse partie de sa présence est là pour jouer un rôle réelle de grande soeur qui s'occupe de son frère en étant capable de gérer les catastrophes qui lui arrive malgré sa propre apparence.

Côté graphismes, animations et musiques on est vraiment sur de la base. On a un côté joli et agréable lors des deux premières saisons, par contre la troisième prends un tournant beaucoup plus absurde au niveau de la réalisation ou tout peut arriver, tout comme l'humour de la série qui prends aussi un virage identique. Et c'est tant mieux car malgré la taille des épisodes on risquait de vite tourner en rond.

En somme Recorder to Randoseru est une comédie courte agréable à suivre pour ses quelques gags basiques mais qui font toujours esquisser au minimum un sourire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 3 vient de se terminer. Ils avaient pris le pari de faire un truc un peu plus wtf, autant ça a bien marché pendant quelques épisodes mais ça a vite perdu son souffle. Au moins il y avait pas de redondance dans les gags, toujours ça de gagner. Assez moyen au final cette saison 3.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum