Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concours de fanfic' Naruto ! [Délai rallongé !]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 11:02 am    Sujet du message: Concours de fanfic' Naruto ! [Délai rallongé !] Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne savez pas quoi faire pendant les prochaines semaines ? Vous avez envie d’écrire ou de lire quelque chose en rapport avec Naruto ? La suite devrait vous intéresser. Dans une démarche similaire à celle du précédent, CaptaiNaruto vous propose de participer à un nouveau concours de fanfictions !


1. De quoi parle-t-on ?


Une fanfiction (encore dénommée fanfic’ ou fic’) est un récit de fiction fait par un fan à partir d’éléments propres à une ou plusieurs œuvres (ici le manga Naruto). Il s’agit alors de développer une histoire sur des moments ou des personnages du manga qui ont été esquissés dans l’œuvre originale, de réécrire le passé ou d’explorer le futur en ajoutant des personnages, des pays, etc.

Ce concours vous permettra de montrer ce que vous savez faire en la matière, à partir d’un moment bien précis du manga.


2. Ecrire, mais sur quoi ?


Pour cette session, le thème retenu concerne la quatrième grande guerre des ninjas. Vous allez nous proposer votre vision de ce conflit : comment se serait-il déroulé si vous aviez été à la place de Kishimoto ? Quelle aurait été sa conclusion ? Etc.

Votre point de départ se trouve dans le volume 50, à la fin du chapitre 467, lorsque Tobi déclare la guerre aux grandes nations.

A partir de là c’est à vous de jouer ! Mais pas n’importe comment...


3. Ecrire comment ?


Qui dit concours dit contraintes. En plus du thème choisi vous devrez laisser votre talent s’exprimer en quantité limitée, c’est-à-dire que votre récit ne devra pas dépasser 20 pages (format Word, taille 12, interligne 1.5) et ne pas en faire moins de deux.

Vos textes devront être envoyés avant le 10 décembre (date de fin rallongée pour vous laisser plus de temps !) à Ssk qui les anonymisera et transmettra aux membres du jury chargés d’évaluer vos productions.


4. Qui peut participer ?


Tout le monde peut prendre part à ce concours dès lors qu’il est inscrit sur CN et respecte les règles du forum ainsi que celles énoncées plus haut.

Même si vous ne vous sentez pas l’âme à écrire, voire que le thème ne vous inspire pas, ce concours peut quand même vous intéresser. Pour mener à bien l’évaluation des différents textes, le jury sera composé à la fois de membres de l’équipe modératrice et du site de CN mais aussi de membres du forum. Si vous avez envie de lire et de noter (de manière anonyme et impartiale) alors n’hésitez pas à envoyer un mp’ de motivation à Isumi.

Si vous êtes retenu vous recevrez alors un mp’ d’explication sur le barème de notation, afin que les différentes évaluations des membres du jury se fassent dans un cadre commun.


5. Qu’est-ce qu’on gagne ?


Outre le plaisir généré par la participation à ce genre d’événements (en tant qu’écrivain ou membre du jury), le gagnant verra son récit posté sur le site et des bannières réalisées par vash (grand merci à lui !) seront offertes aux auteurs des trois meilleurs récits.


6. Je n’ai pas tout compris...


Si vous souhaitez des précisions ou autres à propos de ce concours, n’hésitez pas à poser vos questions ici, ce sujet est aussi fait pour cela.


Que votre nindô soit avec vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le délai pour envoyer vos textes a été allongé (jusqu'à décembre).

Mais, si un jury est paré à officier (merci aux membres qui ont bien voulu se porter volontaires), Ssk s'ennuie ferme de ne recevoir aucun texte.

On a beaucoup réfléchi à ce qui pouvait expliquer un tel déficit de participation à ce concours.

La période de lancement, tourbillon de la rentrée, la vie, tout ça..
Le fait que les auteurs publiés par ailleurs mettent la barre assez haut question cohérence avec le manga et utilisation des techniques.
Beaucoup de gens sont déjà en train d'écrire par ailleurs.
Le thème de la guerre : ambitieux, compliqué, un peu trop large pour quelques pages, inhérent à une déception vis-à-vis du manga pour un certain nombre d'entre nous, ect...peut-être même pas intéressant pour certains qui ont d'autres aspirations, et c'est tout à fait leur droit.

Personnellement je fais partie de ceux qui ont souvent ironisé sur le traitement de la guerre fait par maître Kishimoto, avec tout le respect que je dois à sa démarche (démarche qu'il a d'ailleurs eu la gentilesse de bien vouloir éclairer pour ses lecteurs dans un interview). Ainsi, je ne cache pas que j'étais étonnée de voir que la participation était si difficile à obtenir, même si les points de difficultés ou de disuasion possibles évoqués plus haut sont bien entendu de nature à comprendre le phénomène.

Rappelez-vous, il y a trois ans, avec la prépublication du Conseil des Kage, nous imaginions la guerre. Danzô était encore en vie :p.
Et au fil du temps, nous avons même imaginé une autre guerre. Parfois au doux parfum de guerilla ou en mode civil war in Konoha (mais je m'égare Mr. Green), sans forcément de fronts tels qu'on les a vus, avec des techniques d'infiltrations, une autre utilisation des Zetsu et aussi des ninjas, une autre gestion des Edo tensei, d'autres répliques j'aime trop, avec plus de problèmes politiques, d'autres rapports entre les villages, plus d'histoire des bijus, des fils du Sage (ou une autre histoire), d'autres morts, ect, ect...

Alors je sais que le potentiel est là, qu'il soit de l'odre de la créativité ou des savoirs-faire.

Ainsi, nous avons aujourd'hui allongé le délai pour que vous puissiez vous éclater, vous venger, nous éclater aussi à la lecture de vos propositions.

On espère très fort que ça va marcher, que les pistes données ci dessus, dans un esprit non exhaustif (car vous pouvez bien entendu faire tout autrement) pourront éventuellement vous motiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

message supprimé.


Dernière édition par maskeman le Jeu 12 Juin 2014, 7:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi maskeman !

Les envois sont à faire par Mp, à Ssk qui les anonymera et transmettra aux membres du jury. Wink

Pas plus de 20 pages et pas moins de deux, le tout en word, taille 12 avec interligne 1.5.

Bonne chance à tous ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Isumi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question. On envois tout d'un coup ou on peu l'envoyer en plusieurs morceau. Car si SSK s'ennui, je peux lui en envoyer un morceau Very Happy .

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ma loutre c'est tout d'un coup.Moi j'ai fini mon histoire là je corrige les faute et c'est bon .A partir de maintenant on est rival bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked déjà finis the mask ahhhahhh faut que je m'active .....


Spoil:
Bonne chance ma p'tite loutre à mouahhhh Bisous

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'avais pas vu ça, moi XD
Réécrire la guerre ?

*Sent une montée de sadisme*

Je signe Razz ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt.T'avait dit qu'on pouvait faire le passé de qu'elqun ?Moi je fais le passé de qu'elqun je serais pas disqualifié?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de voir ces réactions positives !

@ maskeman : Introduire des personnages nouveaux, raconter le passé d'un personnage, etc. ne posent pas de problème. Si ces éléments servent ta vision de la guerre, à alimenter ton récit... alors tu ne seras pas pénalisé. Tu es l'auteur du récit donc tu peux l'adapter à ta guise tant que les éléments sont cohérents avec la trame que tu fixes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt je peux t'envoyer mon texte tu vas juste dire si c'est bon ou pas bon je veux juste savoir si il y'aura aucun problème je ne veux pas t'en avie non de las mais juste savoir si mon histoire est acceptable.Si mon histoire n'est pas disqualifiable.Merci de ta reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Mais j'avais pas vu ça, moi XD
Réécrire la guerre ?

*Sent une montée de sadisme*

Je signe Razz ^^


RAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Kakashi, tu veux nous affronter???? Hein Raahhhhh ben viens on t'attendssss graaaaaaa.... Vais te manger KHS et tout les autres concurents.....Je sens le power up monter en mouahhh ahahahaahah ...hummm oui Mat tu as raison, nous sommes une bande d'écrivains civilisés qui nous affrontons joyeusement dans un duel Mr. Green
Vais tous vous bouffer mouarfffff niarkkkkk agh ark ...... balancoire

Hummm bonne chance à tous .... Twisted Evil

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais aussi me laisser tenter. Quand on parlait de déception de cette guerre à un moment, quelques idées de ce que j'aurais aimé voir me sont venues.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente que la motivation soit venue Wink

maskeman, j'ai fait passer tes envois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rokireborn
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Écriture Répondre en citant

L'écriture, quel plaisir... Je relève le défi avec joie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y participerait volontier mais au risque de passé pour un abruti je ne sais pas comment faire pour envoyé un document Word :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les indications données à propos de Word concernent la longueur générale de ta fic. Une fois que tu as ton récit de prêt tu le copies-colles dans un beau mp que tu envoies à Ssk. C'est plus clair ainsi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hann ok : ) merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà c'est fait !!! 2 semaines de labeur partit en fumée....mon pc à planté et j'ai tout perdu, mes 5 premiers chapitres... mur .
Bon ben j'ai plus qu'a recommencer, juste une précision, le récit on peux le faire en narration ou obligé de le faire en type manga (ou on fait parler les personnages koi !!)

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum