Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 720
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 11:49 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 720 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Des spoils sont dispos ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30827

Ca a l'air d'être un sacré bordel autour de Luffy cette semaine. On le poursuit, on veut le tuer, on est fan de lui. Il y en a pour tous les gouts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter le "je le sauve pour essayer de le tuer", qui est bien sympa aussi... x)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça faut voir ce qui se passe pour Rebecca parce que vouloir le sauver au départ pour ensuite vouloir le buter y'a forcément quelque chose entre temps :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute parce que Luffy est le grand favoris de ce tournoi avec Burgess... Rebecca veut le Mera à tout prix, au point de vouloir tuer quelqu'un avec qui elle sympathise. Maintenant que c'est raté, elle va nous balancer son histoire et elle rejoindra les Mugi et Luffy défoncera Dofla pour elle puis lui offrira le FDD sur un plateau. Very Happy

Spoil:
Oui, je suis partis en c******...


En tout cas, la partie entre BN et Aokiji à l'air bien intéressante. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bartolomeo, ou comment passer du statut de pourriture à fan-girl en une planche. x)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partie la plus importante du chapitre pour moi c'est la référence à Aokiji. Je me demande bien quels sont ses liens avec Teach. Et vu la manière dont Teach a crée une sorte de comparaison avec Shiliew, je me dis que peut-être qu'Aokiji a signé une sorte d'alliance avec eux sauf que Burgess ne lui fait pas confiance(je suppose que c'était aussi le cas avec Shiliew, raison de la comparaison)

Sinon on se dirige tout droit vers un Burgess vs Luffy. Ce qui est intéressant c'est que Teach est certain de la victoire de Burgess, de quoi donner un peu plus de piment à ce tournoi qui a un peu perdu de sa saveur dans ce chapitre je trouve, notamment à cause du soudain changement de comportement de Bartolomeo. Et moi qui pensait qu'il aurait pu jouer un meilleur rôle
Jergal a écrit:
Bartolomeo, ou comment passer du statut de pourriture à fan-girl en une planche. x)
Tout est dit Lol

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, j'avais même pas capté qui était Shiliew...
Font chier à modifier les noms x)
Shiryu, c'est quand même mieux, et plus classe. :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, y'a toujours un truc pour me décevoir dans un chapitre de One Piece ces derniers temps...

Bon sang, mais Bartoloméo qui était un personnage qui s'annonçait génialissime...vient d'être complètement ridiculisé, mais on pourrait pas faire pire...
Je suis sûr que la grande majeur des gens vont apprécier le changement, mais bon, moi je trouve ça horrible. Heureusement qu'il garde ses manies sadiques (coupage de langue e, veux-tu ? =P)

Et je me répète, mais j'en ai ras-le-c** du LuffyInvincible.

Sinon, le coup de Aokiji est vraiment très très intéréssant, et ça remonte mon avis sur ce chapitre. D'ailleurs, Burguess semble réfléchir plus qu'il ne le semblait au début ^^

Et on est parti pour une longue histoire de flash back...

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Actarus62
Civil


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 38
Localisation: a bords de Goldorak bien sur^^

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon sang, mais Bartoloméo qui était un personnage qui s'annonçait génialissime...vient d'être complètement ridiculisé, mais on pourrait pas faire pire...
Je suis sûr que la grande majeur des gens vont apprécier le changement, mais bon, moi je trouve ça horrible. Heureusement qu'il garde ses manies sadiques (coupage de langue e, veux-tu ? =P)


Je te rassure tu n'es pas le seul à ne pas aimer ce retournement de situation vis à vis du personnage qui avait un potentiel monstrueux. En faire une simple groupie de Luffy je trouve cela dommage. On sait à présent qu'il pourra compter sur cet équipage en tant qu'allié dans le futur.

Mais bon j'aurai préféré qu'il reste distant vis à vis du héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre qui m'a bien fait rire avec Bartoloméo et le changement me fait pas vraiment peur et ne me choque pas. Je m'y attendais pas du tout et je trouve ça très drôle. Comme quoi Luffy inspire même les plus psychopathes, on lui donne de plus en plus l'image du seigneur.

Après j'aimerais bien qu'il y ait un changement de situation pour une raison quelconque et que Bartoloméo devienne un ennemi. Ce serait une encore plus grande surprise. Sinon j'aime pas trop l'histoire avec Rebecca on va encore nous servir un récit de tristesse et de flash-back avec les prisonniers. Bref gros point noir pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais yo !!!! C'est quoi ce bordel !!!
Bartholomeo est tous naze en mode je le kiff , wesh ils ont le même âge lui et Luffy XD
Moi je croyais qu'il voulais se le réserver pour lui seul pour le buter quand il disait à Cavendish : "Je ne te laisserai pas faire"
*Tchiiip*
Bref à par ça un chapitre bon dans son ensemble qui fait enfin avancer l'histoire .
N'empeche LogueTown ça date . XD
Donc Bartho est originaire du même village que Roger ^^
Encore deux capitaines pirate dans la poche du futur roi des pirate .
Putain de classe de Luffy qui stoppe l'épée de Cavendish , mais la lache pas pendant 6 pages par contre c'est un peu naze .
La confrontation entre Teach et Luffy c'est énorme ça ma fais des frisson et je vois que Burgess n'est pas con .
Aokiji qui fais des truc chelou ça c'est fort intéressant .
Par contre la pauvre Rebecca sans bouclier ni casque , Oda la dessine sans beaucoup de sape , elle à rien sur elle .
Il kiff les pin up dans son manga lui depuis 6 ans XD
Bref ma note un bon 9/10 .
Avec la mise à la mande de Rebecca par Luffy et les pleur de la petite , ça sent le FB la semaine pro ...

Une grosse mention spéciale à Caribou et son frère , tin il vont sauver leur grand mère face au mec de Kaidou !!!
C'est pas un lâche quand ça touche ça "famille" .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bartho est en fait une fangirl. Je l'avais pas senti venir. Du coup il perd un peu d'importance dans cet arc vu qu'on le casera pas dans un ennemi à dégommer. Encore que savoir que Luffy rase pas des villages lui plaira ptet pas. Mais fallait bien tomber sur quelqu'un qui admirait Luffy après tout ce qu'il a fait pendant la première partie de l'aventure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait droit au Fake Mugi sur Shabondy et maintenant, on a le coup du Fanboy. Autant, c'est une idée qui me plaît bien, autant j'aime pas son air de Hancock bis... Il n'existe et n'existera qu'une seule Hebihime! Cool

Après, j'adore la provocation de BN. Surtout qu'il compare Burgess avec le Mera à Ace directement... Il s'y connaît en torture psychologique. J'espère vraiment qu'Oda va pas nous gâcher ce grand moment du tournoi.

Et on termine bien avec la tentative d'assassinat de Rebecca (La ressemblance avec Nami est assez frappante) qui échoue. Apparemment, elle a un style qui se base sur la vitesse mais on parle de luffy quoi. =p

On va avoir droit à un petit FB, je dirai que le Soldat est peut-être son père. Ce qui expliquerait pourquoi il l'a protège depuis qu'elle est toute petite.

Bon chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que Barbe noir ai une confiance totale en son poulain c'est que perso je pense, il gagnera le tournoi et le fruit Mera mera. Ça ne ferai que du bien à Luffy et à son équipage qui ne font pas le poids contre les Yonkou ou le GM ou la marine.
Là où je veux en venir, c'est que si Luffy perd il s'en voudra d'avoir pas pu récupérer le fruit de son frère et surtout qu'il soit entre les mains de celui qui est la cause de sa mort. Donc ça veut dire que les mugiwaras s'entraîneront plus pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke , dans le fond tu veux un copier coller de l'arc marine fort? Non et non.

Sinon, j'ai bien aimé la surprise du fan boy je m'y attendais pas du tout la traitrise de la gladiateur aussi x). En fait j'ai vraiment bien aimé ce chapitre qui passe de full comédie à drama, même si l'histoire de la gladiateur semble pas très intéressant même si Oda pourrais nous donner de nouvelle information en même temps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcément, mais faut dire se qu'il y est, ils n'ont pas encore le niveau.
C'est bien beau de déclarer la guerre à Big mom qui est l'une des 4 empereur je doute clairement qu'actuellement il a le niveau pour la battre.
Récemment il a fait une alliance avec Law pour un autre empereur, je pense que c'est Kaido, mais là encore, ils vont se faire chiffoner.. ( je regarde pas les scans donc je sais pas si ils ont dévoilé le nom de Yonkou )
Et la une petite altercation avec BN qui est sans doute l'homme le plus fort du monde ... Euuh, vu le niveau qu'ils ont dans Punk hazard ils feraient mieux de s'entraîner encore 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luffy n'a absolument pas été mis dos au mur pour l'instant.
Il n'a peut-être pas le niveau d'un yonkou comme Shanks ou Teach, mais il a passé chaque étape en étant largement supérieur à ses adversaires, depuis son retour.

Ça va sans doute changer face à Dofla, ceci dit.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que cet arc avec Dofla va marquer un tournant dans l'histoire parce que justement on a pas encore ressenti d'adversaire tenace depuis la réunification du groupe. Ceci dit je trouve gros que le Mera Mera soit donné à Burgess, je pense plutôt pour Rebecca bien que je n'aime pas ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai déjà dit, je n'aime pas le rythme que prends l'auteur avec cet arc qui à tous pour exploser la baraque mais qui avance à 2 à l'heure, j'ai l'impression de maté un dessin animé de la toei tellement ça n'avance pas assez vite.

il y a pas mal de choses dont on aurai pu se passer dans ce chap^^

la confrontation bn/luffy qui est la pour relancer l’intérêt du lecteur mais qui au final ne sert à rien puisqu'on apprends que dalle sur bn, on a juste à peu de chose prêt un copié/collé de ce qu'on a déjà vu avant tu remplace juste mera/mera par le mot one piece pour ce que dis luffy et puis c bon^^

la confrontation cavendish/luffy n'ont plus à moins qu'on est raté les arcs précédent on sait que luffy peut le défoncé une main dans le dos.


comparé à tous ça j'ai pas trouvé l'attitude de bartho décevante puisque ce n'est pas un persos réellement important et qu'il y a bien assez de types baléze dans cet arc ^^


Pour ce qui est du level de luffy il est loin d'être abusé et c'est cohérent qu'il soit supérieur à tous ce beau monde, le mec s'entraine 2 ans avec raileigh l'un des mec les plus balaise de op, trafalgar law nous dit lui même qu'ils ont 40% ou 30% de chances de défoncé un yonkou à 2 dans le language one piece ça veut dire qu'ils peuvent en battre un en extrême difficulté , ce qui est largement possible.

une ou 2 défaite quelques incohérences et l'affaire est plié.


donc bon quands tu vois tous ses rigolos qui pense avoir une chance contre luffy alors que le mec ne sort même pas le quart de ce qu'il a sortit contre hody ^^

Franchement j'ai du mal à concevoir comment luffy pourrait perdre le tournois sans qu'on triche ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'aime bien l'arc en cours, certes il y a encore quelques défauts mais comme j'ai l'habitude de lire par chapitre, puis par tome, je trouve que ça passe. En tout cas, je le préfère aux 2 arcs précédents qui étaient moyens.

Pour la suite, je pense que ça va faire comme la première partie de One Piece, pas de réels adversaires avant le premier grand méchant : Crocodile. Je sens que Luffy va gagner le tournoi mais avoir un gros combat difficile contre Doflamingo, le premier grand méchant de la deuxième partie. C'est ce que me donne l'impression avec le parallèle de la première partie et les deux couvertures de Jump :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum