Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Drielack Legend", notre manga
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 11:22 pm    Sujet du message: "Drielack Legend", notre manga Répondre en citant

Voila apres de nombreux jours de travail, ma femme et moi même avons reussit à finir le premier chapitre de notre manga.

Je vous le presente en esperant que vous apprecierez. Ce recit est plutot deconseillé au moins de 12 alors si vous etes plus jeunes, ne le lisez pas si vous etes impressionable.

C'est un recit de Dark Fantasy.


Allez c'est parti, bonne lecture.



Chapitre 1

Spoil:









































Chapitre 2


Spoil:










































_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899


Dernière édition par Drielack le Mar 03 Déc 2013, 3:58 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes des pros !
C'est un travail magnifique, je suis impressionnée par sa qualité.

Spoil:
Le jeune elfe a la réplique rare mais bien sentie.
Il était judicieux d'en faire un assassin, ses compétences en agilité et en perception font de lui un professionnel redoutable.
Il vient de rencontrer celle qui va toucher son coeur, j'imagine...
Bien hâte de lire la suite. Encore bravo à vous deux, je ne serais pas étonnée de voir votre tandem publié un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui du sang !

Je suis pas un grand fan de la patte graphique, mais j'apprécie le boulot fait derriere, et du coup j'apprécie la lecture (même si ça se lit trop vite, dommage) Peut etre qu'un peu de dialogue en plus, des dessins moins gros ou plus détaillés (attention, je trouve que déja c'est super hein !) pourrait pallier a ça, mais bon bref, laissez moi lire !

du sang ! ahahah du sang ! Ahem

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve sa fort sympathique, je sais que vous pouvez encore vous améliorer.

C'est du bon travail. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Isumi

Isumi a écrit:
Vous êtes des pros !
C'est un travail magnifique, je suis impressionnée par sa qualité.


Merci, nous sommes très touchés. C'est très gentil.

Isumi a écrit:

Spoil:
Le jeune elfe a la réplique rare mais bien sentie.
Il était judicieux d'en faire un assassin, ses compétences en agilité et en perception font de lui un professionnel redoutable.
Il vient de rencontrer celle qui va toucher son cœur, j'imagine...
Bien hâte de lire la suite. Encore bravo à vous deux, je ne serais pas étonnée de voir votre tandem publié un jour.


Spoil:
Pour l'anecdote, ce personnage est inspiré d'un de mes anciens personnage de JDR. Et effectivement les capacités elfiques sont particulièrement adéquate au profil de l'assassin.
Pour celle qui vient de faire une entrée fracassante, pas sur que ce soit sa dulcinée...enfin vous en découvrirez plus sur cette jeune femme dans le prochain chapitre.
Pour l’édition, si seulement tu pouvais dire vrai...Soupir


@Goukimaster

Le style est celui de mon épouse qui a grandi et est fortement inspiré par le style Shojo, cela vient de ça.
Le fait que le premier chapitre se lise rapidement est totalement voulut, nous voulions une entame rapide pour accrocher le lecteur. Je n'aime pas prendre des tonnes de pages pour décrire longuement le monde dans lequel les personnages évoluent. Je préfères une immersion immédiate du lecteur pour une découverte progressive de l'univers.
Le prochain chapitre sera plus lent et surtout plus causant.

@Sankai
Merci, nous allons faire de notre mieux.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa, l'histoire et les personnages sont très bons (le personnage principal est bien glacial)! Après j'accroche moins au style graphique (purement subjectif) c'est en effet trop shojo pour moi. Un point malgré tout a revoir je pense, c'est les effets de mouvement (comme la tête du garde qui tombe au début du chapitre). Par contre les décors sont bons !
Bonne continuation Smile

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous avoir donner ton avis.

Pour le style ce n'est pas si shojo que cela, c'est juste que la dessinatrice est issu de l'inspiration Shojo, mais pour le coup elle s'est donnée un style plutôt seinen (avec forcement ses origines shojo dedans).

Pour les effets de mouvements, il u a deux facteurs...
-le premier c'est le logiciel qu'elle utilise qui ne propose pas énormément de trait de vitesse verticaux, donc limitation matériel.
-Le second c'est...Faire quoi comme effet de mouvement sur une tete qui tombe si ce n'est quelques traits de vitesse...Le probleme n'est pas simple.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tête, je pense que c'est surtout les traits sur le reste de la case qui empêchent justement de dinstinguer le mouvement.
Vous utilisez quel logiciel ?

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire...mais ce n'est pas simple a faire, on essai de faire au mieux.

ma femme utilise Manga studio.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ce n'est que le premier chapitre vous allez forcément beaucoup progresser ! Et c'est déja très bien (mention supplémentaire au design du tavernier, j'ai bcp aimé).

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Merci pour les critiques et compliments ^^

C'est vrai que pour les traits de vitesses, je ne suis pas encore au top.

Quand j'ai commencé la B.D., mes planches n'en comportaient que rarement. Je n'avais pas beaucoup de références en terme de Manga à l'époque. Les seuls conseils que je pouvais glaner c'était dans l'encyclopédie de la B.D.
Ensuite, il fut une grosse période où je ne faisais plus qu'illustration sur illustration.

Les pages 4 à 9 de Drielack ont été un test sur Manga Studio. par ce fait, sur le logiciel, les planches ne sont même pas calibrées de la même manière que les autres. Il y a eu tout un cafouillage pour trouver les trames qui vont bien, etc... Du coup, non, forcément, je ne suis pas totalement enthousiaste non plus à la lecture de ces planches, mais bon, si je n'avançais pas j'allais rester bloquée. D'ailleurs c'est bien à cause de ces planches que j'ai été un peu démoralisée, de me rendre compte que je n'arrivais pas du tout à trouver le bon rythme de mise en page ou les bons effets.

Concernant mon style graphique, il est quand même passé par plusieurs stade. Bref, je sais bien que cela ne peut pas plaire que je fasse un seinen-shônen, avec des personnages aux traits trop lissent. Mais bon, quand je devais forcer mon traits pour coller aux préférences des autres, je ramais pour dessiner. Je n'avais plus du tout la rapidité d'exécution. Fallait toujours que je regarde mes fiches de character-design... etc... Ce qui n'est quand même pas super naturel pour un auteur de B.D.

Je sais bien que cela change un peu du style habituel de dark fantasy. Mais en même temps, je préfère ne pas rester dans le cliché du 1 thème = 1style.
Pour moi, n'importe quel auteur, quelque soit son style a le droit de faire tous les thèmes qu'il veut.

Dans le genre de récit historique seinen, j'aime bien "Cesare" de Fuyumi Sôryô et "Bride Story" de Kaori Mori.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les 5 nouvelles planches du chapitre 2










_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 5 dernieres planches











_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le démontage en règle des clichés Very Happy
Toujours ton art de la référence au programme. Moi ça me fait un peu l'effet d'un Link qui renverrait bouler Zelda, c'est marrant ^^

Hâte de lire la suite. Zethyr est décidément intéressant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire un malin plaisir a demonter les clichés c'est clair. J'en ai marre des gentil n'elfe trop beau et propre sur eux, ca me gonfle...Des elfes noirs mechants parce que! Et des pauvres humains qui luttent contre les messants orcs

Oui Isumi il y a de forte probabilité que Drielack enverrait chier Zelda si elle se mettait comme d'habitude dans la mouise. Ce n'est pas un gentil garçon c'est clair.

Je vois que tu nous a sorti Lodoss du placard dans les news, ne me dit pas que c'est la reference à Deedlit qui t'y a fait penser Wink

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite en seulement 4 planches, pour des raisons de choix éditoriale Wink









_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Eusa_clap c'est tout simplement divin! Un scénario captivant et qui sort de la banalité (un link obscur ça en jete) et un design très agréable à regarder.
Le seul hic, c'est que ça se mange trop vite, j'ai encore faimmm Laughing . Vivement la suite... Eusa_drool

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Tsunade chan.

J'espère que la suite te plaira tout autant.

Les prochaines planches cloront le deuxième chapitre normalement.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'aime bien la petite brune ! Elle a l'air marrante !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !

C'est vrai qu'elle est sympa cette petite nouvelle arrivante, avec son naturel désarmant ^^

Citation:
Je vois que tu nous a sorti Lodoss du placard dans les news, ne me dit pas que c'est la reference à Deedlit qui t'y a fait penser :Wink:


A vrai dire, j'aurai fait un autre choix à la base. On a discuté un peu et opté pour Lodoss, ce que je ne regrette pas. Wink

Je te fais parfaitement confiance pour mettre en valeur de l'elfe noir chaotique neutre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum