Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyoukai no Kanata
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:55 am    Sujet du message: Kyoukai no Kanata Répondre en citant

Kyoukai no Kanata




Synopsis:

Akihito Kanbara est une personne qui est mi humaine, mi youmu, ceci lui donnant la faculté d'être quasi immortel car il peut se régénérer très vite.
Un jour il rencontre Mirai Kuriyama, qui, visiblement, s'apprêtait à se suicider. Mirai est elle aussi quelqu'un de particulier, car elle peux manier son sang, lui donnant une forme d'épée. Mirai est quelqu'un d'isolée à cause de sa faculté.
Cette rencontre changera le cours de la vie de Akihito.


Avis:


Bien, il s'agit du Kyoani de cette saison, le premier épisode étant sorti hier.
Comme quasi tous les Kyoani, on garde un peu les recettes qui fonctionne, le moe. L'héroine est un bon exemple du genre, en plus d'être maladroite, accentuant ce côté. On reconnait d'ailleurs bien l'esprit Kyoani dans ce premier épisode.

Bon, ce premier épisode est donc l'introduction de quelques uns des protagonistes et de l'univers ou on est. Les youmu, les "Spirit World Warrior" etc... On est dans un univers assez fantastique, et personnellement ça me plait bien. Bon pour le moment, ça ne fait que commencer on a seulement quelques ébauches de combats, et honnêtement je trouve que c'est bien fait, ca promet pour la suite en tout cas. Il y a moyen, avec ce qu'on semble introduire, de faire de bon trucs.

Au niveau des personnages, je dirais que Akihito ressemble à pas mal de personnages masculins qu'on retrouve dans les animes Kyoani en fait. Le mec décontracté qui se prend pas vraiment la tête, mais qui peut aussi être très sérieux.
Mirai elle est la moe par excellence, sa maladresse rajoutant un peu plus de cela. Mais en combat, elle peut etre cool. Et visiblement son background est loin d'être tout rose.

Bon c'est difficile de faire un avis super construit, sur un seul épisode qui fait que introduire. Les musiques sont plutot sympathique, l'animation est belle.
L'opening est sympa mais sans plus je trouve, en tout cas il nous donne quelques scènes de combats supposant qu'on en aura de belles quand on en aura de vrai dans les épisodes. L'ending est pas mal aussi, il est "beau".

Bref pour le moment, c'est une série qui commence plutot bien, qui mélange fantastique, moe et humour. Le côté fantastique est vraiment le truc qui pourrait me plaire le plus.


Autre:

Voici le pv.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime que j'ai certainement coché dans la liste des séries de cet automne. J'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer cela dit mais ce sera fait assez rapidement dès que je trouverais le temps. ( Trop de trucs qui sortent, entre le film de Mardock et Pokemon Origin tout ça )

En tout cas le PV avait l'air alléchant, du fantastique par Kyoani doit valoir le coup d'oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est clair que le PV donne clairement envie. Déjà pour le prochain épisode, ça à l'air d'envoyer pas mal.

D'ailleurs semblerait que ce soit déjà licencié.
http://adala-news.fr/2013/10/lanime-beyond-the-boundary-kyoukai-no-kanata-licencie-en-france/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu le premier épisode. J'aime carrément le concept. Kyoani qui se lance vraiement dans du combat fantastique avec la petite ambiance qui va bien, j'adhère pour l'instant. J'attends de voir avec hâte comment ça va tourner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez confus au niveau des rôles et des relations mais c'est le genre de truc qui se règle au fil des épisodes. ^^

Je ressens fortement aussi le mode "Banishment, this world!" de Chuunibyo ainsi que le côté naïf du personnage féminin mais qui cache de bonne aptitude. Ça me met sur une bonne ambiance. Et puis, l'animation claque! J'adore le passage où Mirai poursuit Akihito à travers l'école.

J'attends impatiemment la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZorroGuevara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 82
Localisation: 666, Blvd of Broken Dreams, Jingle Town.

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content du 1er épisode. J'attends bien entendu la suite.
Le fait d'avoir le gars immortel est un très gros plus pour moi, j'adore ce genre de personnage. Sinon je suis bien impatient d'apprendre ce qui est arrivé à la fille pour avoir autant peur en combat.

_________________
~ψ~φ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars immortel c'est pas forcément bon, suffit de voir Itsuka Tenma no Kuro Usagi, le gars était immortel, mais la série et lui même complètement nul. Ca rode un peu sur ce genre de gars lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZorroGuevara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 82
Localisation: 666, Blvd of Broken Dreams, Jingle Town.

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le souci avec ce genre de perso' trouver un juste équilibre.
Mais bon j'ai espoir Very Happy

_________________
~ψ~φ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le gars immortel c'est pas forcément bon, suffit de voir Itsuka Tenma no Kuro Usagi, le gars était immortel, mais la série et lui même complètement nul. Ca rode un peu sur ce genre de gars lol


je pense que c pas le même niveau... simplement que dans Itsuka, la Loli de service était déjà collante et chiante dès la 1ère minute ^^. (on savait dès le premier épisode que ce serait pourri)

là c pas encore le cas... enfin j'espère que ça ne le sera jamais ^^

à mon goût ça ressemble plus à Chuunibyou ce début.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la loli, qui a fait que le personnage était con et naze. Bref passons.

Bah à la limite, tu met tous les Kyonani dans le panier. Ca ressemble dans la réalisation et le design, mais ça normal limite. Mais dans le thème en lui même, et l'univers c'est pas vraiment la même chose que Chuunibyou.
Sorti du visuel, perso je trouve pas que ça ressemble à Chuunibyou m'enfin. Peut etre la rencontre entre les protagoniste, mais là on peut aussi mettre Hyouka aussi dans le même panier, et pas mal d'anime dans le genre.

Citation:
C'est bien le souci avec ce genre de perso' trouver un juste équilibre.
Mais bon j'ai espoir

Personnellement, moi aussi. Je sens qu'on aura encore un bon anime du studio. De tous les animes que j'ai vu du studio, je les ai presque tous apprécié et trouvé bien. (ouais l'en faut bien un qui plaise pas lol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:


Bah à la limite, tu met tous les Kyonani dans le panier. Ca ressemble dans la réalisation et le design, mais ça normal limite. Mais dans le thème en lui même, et l'univers c'est pas vraiment la même chose que Chuunibyou.


Je n'ai pas vu l'anime mais je dois intervenir. Les KyoAni ne se ressemblent pas. Haruhi et K-on! par exemple sont complètement différents que ce soient dans le chara ou l'animation. Hyouka ressemble plus à certains animes de P.A Works. Clannad, Kanon et Air sont assez différents aussi.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont également fait des trucs comme Free, Full Metal Panic, Nichijou ou encore Munto. Donc on peut pas dire que ce soit vraiment des clones. Ils ont un style qui ressort régulièrement, néanmoins y'en a énormément qu'on peut pas mettre dedans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chara design sont assez proche entre eux. Même très proche pour certain d'entre eux (je dis bien certains, donc ça veut dire pas tous on est d'accord), si bien que quand on les voit, on sait que ça vient de chez eux, il est très facile d'en reconnaître la touche graphique.
Et j'ai mis "à la limite", pour exagérer le truc, donc c'était pas utile d'intervenir juste pour ça.
Et quand j'ai dit:
Citation:
Ca ressemble dans la réalisation et le design, mais ça normal limite

Je parlais seulement de Chuunibyou et Kyoukai no Kanata.


Je le redis, j'ai pas dit que tous étaient des clones.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant apporter la précision, ça fait pas de mal de dire de temps à autre que Kyoto animation ne fait pas que des personnages typés moeblob.
D'ailleurs tant qu'on reste sur ce sujet là. Il y a un truc à surveiller avec Kyo Ani ce sont les publicités qu'ils réalisent l'air de rien.

Au début de l'année 2013, ils ont fait ça.


On sait ce qui s'est passé ensuite.

Mais pour revenir à ce qui nous intéresse. Ils ont fait ça au début de l'année 2012 :


Ca peut commencer par des pubs pour un LN faites comme ça. Ou alors juste comme ça. Ils ont aussi fait ce coup là avec Tamako Market.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire pareil pour les animes de Shaft qui sont reconnaissables et ce n'est pas pour autant qu'on met Natsu no Arashi et Madoka dans le même panier.

Kaengel, ce n'est pas juste comme ça en fait. KyoAni a un programme interne de promotion des light novels, le studio récompense les meilleurs LN avec des awards qui vont jusqu'à 300000Y.
Même s'il n'y a pas eu de gagnants, Tamako Market, Free, Chuunibyou et Kyôkai no Kanata avaient tous reçu des mentions d'honneur.

Donc ce n'était pas un hasard. KyoAni avait prévu de les animer depuis le début, et les pubs étaient probablement là pour jauger l'attente des fans.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour certains je veux bien, mais Free est l'adaptation de rien par exemple. Et je dis bien que les pubs faut les surveiller justement parce qu'on a une chance sur deux qu'ils en fassent un truc après.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hauru a écrit:
On peut dire pareil pour les animes de Shaft qui sont reconnaissables et ce n'est pas pour autant qu'on met Natsu no Arashi et Madoka dans le même panier.

Heureusement que j'ai dit avoir volontairement exagéré en disant les mettre tous dans le même panier. Que je mettais en comparaison seulement Chuunibyou et Kyoukai no Kanata pour la seconde phrase (qui était la comparaison de base)
Et que pour le design, je disais que c'était pas tous des clones, et que certains sont ressemblant, en précisant justement que ça veut dire pas tous.


Par contre me semble que si, Free est l'adaptation d'un novel aussi, enfin animelist dit que l'anime fait suite à un novel
http://myanimelist.net/manga/55867/High%E2%98%86Speed!.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze, ce novel est sorti le 8 juillet 2013, Free en anime a commencé une semaine avant. Pour le coup c'est plutôt un titre promotionnel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah autant pour moi, j'avais pas fait gaffe. Mais me semblait avoir lu que c'était un novel de base, je sais plus trop ou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a bien raison, le novel est bien HighSpeed! qui a participé au concours de KyoAni en 2011 et reçu la mention honorable.

Le novel n'était pas édité à l'époque. C'était aussi le cas pour le ln Chuu2byou qui n'a été publié (par KyoAni) qu'après avoir remporté la mention dans le concours.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum