Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyoukai no Kanata
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien final vu, et ça reste pour moi, le meilleur anime de la saison, je lui met aussi un 9.

Spoil:
Comme dit Kaengel, c'est pas totalement conclu. Les personnages avec qui il manque des "réponses" se sont tous enfui. La mère, Izumi, le "méchant". Du coup ça laisse espoir d'une saison 2.

Je suis un peu "déçue" qu'au final Mirai soit pas disparue, j'aimais bien l'idée de ce genre de fin, mais pourquoi pas, si ça laisse une porte ouverte à une saison 2, pourquoi pas.

Niveau combat c'était quand même classe, les monstres à la chaines avec une bonne animation. Peut etre un peu moins bien pour Izumi et le mec que ce qu'on a pu voir avant mais bon.


Bref pour moi c'est un bon anime. Si saison 2 il y a, je regarderais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil par rapport à Mirai.

Spoil:
Je me dis que j'accepterais cette fin de saison 1 pleinement uniquement qu'il y a bien une saison 2 qui sera prévue l'an prochain par exemple. Mirai aurait du mourir, elle devait être déjà morte depuis 3 mois.
Son corps physique a disparu, sa représentation dans le Kyoukai no Kanata aussi, elle n'aurait jamais du survivre. Cet effet foireux pour sortir une happy end passe bien que parce qu'on a aucune réponse sur bien des éléments laissés en suspens ce qui peut nous laisser imaginer une suite.
Si ce n'est pas le cas je pense que je mettrais ma note à 8. J'hésitais entre les deux de toute façon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso
Spoil:
J'avais mis 9 avec l'épisode 11, je pense que la note resterais intacte si jamais il n'y a pas de saison 2. Mais du coup, je trouve que cela gâche un peu la fin, cependant comme on nous laisse sur notre fin pour pas mal de chose, j'espère réellement qu'il y aura une saison 2. Je pense personnellement que ça aurait pu etre un sans faute de mon côté si Mirai serait restée morte, disparue Au pire si saison 2 ils envisagent, ils auraient trouvé un truc en début de saison 2 pour la faire revenir m'enfin.
Peut etre ont-ils fait un Happy End pour attendre les de voir comment se porte les ventes de la série et si du coup ils peuvent se "risquer" à une saison 2?
Mais bon pour moi le choix du Happy End était pas le meilleur choix.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, l'anime a été aussi plaisant à regarder que Chunnibyou.
Des bon graphismes, des excellentes animations des OST pas mal sans pour autant marquer.

Mais bizarrement, c'est toujours pas ça, j,ai l,impression que ça manque d'un truc dans leur anime, p't'etre bien du drama sérieux ou je sais pas trop quoi. M'enfin, ça sera un 8.5 pour ma part.

Si on a bel et bien droit à une suite ce sera un 9, en cas contraire un 8.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui manquait on l'a presque eu à la fin avant la marche arrière des deux dernières minutes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais c'est carrément ça.
Spoil:
Le drame sérieux ont l'a eu, la disparition de Mirai pour Akihito c'est pas rien.
Mais comment elle est revenue...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil ahead à propos de ''Dusk Maiden of Amnesia''

Spoil:
Mais ouais, en gros ça m'a fait penser à ça, sauf que dans Dusk Maiden la disparition de Yuuko m'avait plus frapper. nan il aurait fallu la disparition de Mirai plus la mort du frère ou un truc du genre. Ça aurait été hard, mais aussi inattendu et l'effet aurait été garantie. Ensuite si une saison 2 est confirmer, ce serai justifier. Après on parle Kyoto Animation et pas de Key. J'suis pas si familier avec Kyoto Animation, mais je sais qu'ils jouent plus dans le moe que dans le drama.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode final.
Spoil:

On a pas le temps de s'ennuyer. Ça bouge partout! Mirai et Akihito se tape le KnK + un bon million de Yomu. De l'autre côté, on apprend que Izumi est aussi un demi Démon. La mère est toujours aussi mystérieuse. Hiroomi devient le nouveau chef du clan Naze. Bref, un enchaînement d'epic win.

Et en tant qu'amateur en Happy End, c'est une aubaine le miracle de la survie de Mirai. Very Happy

Encore un anime de la Kyoani dont je fous plus de 9/10. Dire que c'est le premier de ce genre de leur part. C'était très réussi. Je suis certains qu'on aura une s2. Meilleur anime de cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enchaîner l'épisode 9 jusqu'à l'épisode 12 et vu le contenu j'ai bien fait d'avoir attendu pour me faire tout le final et toute l'action d'un coup. Pour l'avis global de l'animé:

Spoil:
Je suis assez mitigé en grandes parties pour les mêmes raisons que vous avez mentionné. Disons que 12 épisodes dans un univers qui inclut autant d'éléments, de concept et de personnages avec chacun leur propres spécificités et leurs propres rôles et histoires c'est quand même très court. Il y a beaucoup de point ou c'était assez confus avant d'arriver vers la fin de l'animé et beaucoup de questions qui sont restés sans réponse. Sans oublier la réapparition de Mirai sans aucune explication, bien que ce n'est pas le happy end qui me dérange, mais la manière dont celle-ci se pointe sans la moindre justification.

Mais à côté l'animation est impressionnante, vraiment il n'y a rien à redire dans le domaine technique et c'est encore mieux quand on peut admirer ce genre de performance avec une Mirai qui se bat non-stop durant 3 mois ou dans le dernier avec le nettoyage d'ombres en masse ^^. Au niveau du scénario c'est très bon aussi si on oublie les trous et les persos se montrés très agréable à suivre.

Maintenant je me pose la même question, à savoir si l'animé restera tel quel ou si le studio compte faire une suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme tu le dis toi même dans ton message :
Spoil:
Y'a trop de questions pour qu'ils s'arrêtent là. Limite s'ils ont pas fait exprès de laisser certaines intrigues en suspens, ramener l'héroine à l'arrache pour préparer une suite.

Quand tu vois que Kyoani fait des suites pour des trucs où y'a vraiment pas besoin d'en faire, dans Kyoukai no Kanata où il y a de la place ce serait con qu'ils le fassent pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après pour une possible suite, faut que l'anime se vendent bien non? Qui sait, ça se trouve ça se vendra pas bien du tout lol (plaisanterie)
Spoil:
Personnellement c'est comme ça que je vois le "happy end", c'est pour l'éventualité ou ils pourraient pas faire une suite, car la première saison pas rentable. Et essayent de "satisfaire" un peu la clientèle, même si à côté tout n'est pas réglé.
Si ils étaient sure d'une suite, il aurait été plus sympa, de faire revenir Mirai en saison 2.

Et perso, je trouve ça dommage qu'ils aient pas laissé la "bad end".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même quand les ventes sont pas terribles ça les arrête pas visiblement chez KyoAni. De souvenir Tamako Market était très loin d'être une réussite et pourtant ils vont faire un film l'année prochaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai commencé cet anime, je me suis dit "tiens, l'ambiance est sympa. Les combats vallent le détour, la manipulation du sang bon ça n'a rien de nouveau mais ça reste spectaculaire et sympa quand c'est bien fait, et ça à l'air bien fait. L'univers est intéressant aussi".

Ca a duré 3 épisodes je crois. Après c'est des déception en déception.
WTF.

Du début à la fin ils t'annoncent clairement qu'ils en ont rien à battre des explications lors des rebondissements. Les 3 premiers épisodes étaients prometteurs mais après ça on tombe dans le cliché et dans le n'importe quoi.
Sakura est un personnage dont la personnalité est aussi crédible que Cecillia d'infinite stratos, et en plus a une seiyuu qui est mauvaise. La petite soeur de la famille Nase a une seiyuu qui est inconsistante, oscillant entre ses performances classiques (@ la Nagato etc ) de personnages qui parlent d'un ton plat à une performance adaptée ici avec une voix émotive, et les changements n'ont aucun sens, comment le staff de kyoani a pu dire OK à un truc pareil.

Mirai n'a clairement pas la personnalité de mentir de façon crédible, on te le montre d'un bout à l'autre. Pourtant, le personnage arrive à tromper tout le monde en faisant croire non seulement qu'elle ne connait rien sur Akihiko, mais carrément en mentant durant une période où elle est secouée par les émotions ( quand elle dit à Akihiko qu'il ne peut pas comprendre son cas (alors qu'elle est censée savoir qu'il exactement dans le même cas et que son entourage le surveille puisque l'une des personnes de son entourage l'a quand même embauché pour le TUER); puis après quand elle est sous le choc en "réalisant" que Akihiko est dans la même galère que elle alors qu'elle avait déjà toutes les infos depuis le départ). WTF. Comment on y croit trop.
Un personnage incapable de mentir sur des choses simples arrive à tromper son monde et fake ses sentiments comme un evil mastermind; mais alors attention, sur un seul sujet. Le reste elle est aussi efficace qu'un nouveau né.
Comment c'est trop logique.Le personnage est montré comme étant quasi incapable de mentir puis elle est carrément capable non seulement de mentir mais de fake ses émotions complètement à des moments clés? Mais bien sûr. Encore un perso tout à fait crédible ici.


Ils tuent un perso pour le ressusciter DEUX fois, et la deuxième fois ils ont carrément le culot de faire dire à Akihito "je n'ai aucune explication". Vive le foutage de gu****. Quand en tant qu'auteur on a pas les tripes pour affronter l'ire des fans d'un perso en le tuant, on ne le tue pas du tout; on ne fait pas un truc intermédiaire ou le perso passe son temps à mourir puis à revivre sans raison apparente.
Là ça fait "tiens j'ai bien envie de mettre des scènes ou le personnage principal souffre de la mort de celle qui l'aime qui s'est sacrifié pour lui. Ca plait bien aux telespectateurs ça! Ah mais je veux pas que le personnage meurt. Donc je le fais mourir puis je le ressuscite après les scènes, pas de problème".


Au départ, on part sur un personnage qui est mi homme mi youmu, né de l'amour de deux races différentes. Alors pourquoi sans crier garre l'objectif des personnages devient d'extirper la partie youmu du personnage? Il est possédé par un youmu différent comme il l'a été par l'autre truc à l'épisode 4 en plus d'être half youmu en fait?
Ou alors on peut extraire le coté elf d'un demi elf comme on exorcise un possédé? uh????
Bah j'ai pas vu d'explication. Je l'ai peut être raté dans toute la masse d'explications qu'on te donne sur les impacts des trucs X et Y pour faire croire au spectateur que le scénario et l'univers sont complexes. De toute façon les explications sont creuses du début à la fin. Les trucs arrivent on ne sait pas pourquoi, au mieux on t'explique les conséquences mais c'est tout. Les personnages changent d'opinion mais on ne sait pas pourquoi non plus.

Les rebondissement de cet anime n'ont aucun sens, et ils n'ont manifestement aucune intention de nous expliquer quoi que ce soit.



En somme, ils se sont juste focus sur le coté "entertainment", IE, les combats et les scènes moe/gag. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais si je ne mets que 7/10 à des animes faisant de même qui n'ont pas spécialement de problèmes de scénario, je ne vais pas mettre plus de 5 à un anime qui fait semblant d'avoir un scénario complexe mais qui est un vrai gruyère. Ils n'ont même pas fait l'effort d'être crédible ici. La "suspension of disbelief" a bon dos, il y a des limites... Qui sont clairement dépassées ici.

Au final, c'est encore un anime de KyoAni complètement surévalué à mes yeux, ce studio passe vraiment la moitié de son temps à promettre du vent. Et moi qui croyait avoir enfin un anime qui me réconcilierait avec ce studio , bah nope. De bonnes musiques, de beaux visuels et une animation de qualité ça ne fait pas tout. Sur ce point, ce n'est guère mieux que K (sauf que K, c'est lassant alors que Kyokai no Kanata a au moins la décence de nous distraire durant sa durée, même si on facepalm régulièrement à la place), et K n'a rien qui restera dans les annales. Dommage. Kyo ani a la moitié de ses animes qui sont bons et l'autre moitié dont la popularité repose essentiellement sur le hype autour de ce studio. Et KnK est clairement de la deuxième catégorie.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Sam 28 Déc 2013, 12:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors. Je vais dire une connerie mais...

Les gens ont décidé de regarder Kyoukai no Kanata en sachant pertinemment qu'ils tomberaient sur un truc Moe/gag de Kyo Ani avec cette fois ci de l'action en supplément, et là dessus c'est bien fait, plutôt qu'un truc un tant soit peu logique ou crédible ? Si tu regardes l'anime en attendant ça, et il faut toujours attendre quelque chose de ce genre avec KyoAni, bah tu es servi tout simplement.
Tu vas pas mater un Kyoani, encore moins de ce genre là, en attendant un truc bien construit alors que limite s'ils t'agitent pas un drapeau sous le nez avec écrit " Fuck la logique " dessus.

Je veux dire, Mirai semble posséder 40 000 litres de sang par exemple. Ca n'a pas dérangé grand monde ce constat, du moins ici. Il manque des explications oui, mais quand tu vois de quelle façon la fin est construite, on ne peut que s'attendre à une seconde saison. On nous donne des explications sur absolument rien et ils osent le Deus Ex Machina pour ramener Mirai sans plus d'explication non plus.
Si c'est pas pour tout nous filer en saison 2, alors là on pourra vraiment les planter comme des chacals à ce sujet là. D'ailleurs mon évaluation de l'anime dépend de oui ou non de la présence d'une suite pour enfin avoir les explications.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Kyoukai no Kanata se présentait clairement comme un anime avec un scénario construit. On est très loin dans l'ambiance d'un chuunibyou ou mieux, d'un K.ON.
Lorsque l'anime te pousse d'un bout à l'autre à mettre dans un placard ton cerveau, les illogismes ne sont pas un problème, on sait pourquoi on est là. mais ici, les explications longues et répétées des phénomènes t'incitent au contraire à réfléchir, comme si il y avait une logique réelle derrière tout ça. Et là c'est le drame, car tu te rend compte que ce n'est pas logique.
Dans une oeuvre, le lecteur/spectateur expérimente naturellement ce qu'on appelle une suspension of disbelief (suspension (consentie) de l'incrédulité). La briser en faisant réaliser au client que "ce n'a pas de sens/ c'est stupide" est un énorme fail en tant qu'auteur. Or comme dit plus haut, c'est exactement ce qui arrive ici. Parce que le mixe d'explications qui incite le spectateur à réfléchir à ce qu'il se passe et les incohérences du scénario est absolument mortel pour la suspension of disbelief. Et je ne peux clairement pas saluer un échec pareil.

Au final, le studio avec ce titre donne l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut faire du titre. il tue, il ressuscite, il fait un personnage innocent incapable de mentir, qui juste pour un sujet est extrêmement doué pour la manipulation; il explique pour rendre logique, mais abandonne la logique en cours de route.


Pour les litres de sang, je me suis fait plusieurs fois la remarque, mais elle controle le sang de base. Rolonia Manchetta dans Rokka no Yuusha 4 que j'ai lu durant la même période créé exactement le même phénomène car elle est la "saint of fresh blood". L'une de ses attaques est effectivement de balancer une quantité de sang dépassant largement la quantité normale contenue dans le corps humains. Rien n'empèche Mirai d'avoir le même genre de mécanisme, genre (ce n'est pas celui de rolonia cela dit) un mécanisme qui consiste à stocker son propre sang de façon compressé vu qu'elle contrôle complètement la circulation et l'état de celui ci.
Bon le plus probable c'est qu'ils n'aient pas spécialement porté d'intéret su le sujet, mais du coup mon niveau de tolérance sur ce point était spécialement haut dû à la lecture qu je faisait en même temps. Beaucoup d'anime ont ce défaut de la quantité abusive de sang cela dit. l'adaptation de c^3 fait la même part exemple, et ce sans avoir de perso contrôlant le sang.

Citation:
Je veux dire, Mirai semble posséder 40 000 litres de sang par exemple. Ca n'a pas dérangé grand monde ce constat, du moins ici. Il manque des explications oui, mais quand tu vois de quelle façon la fin est construite, on ne peut que s'attendre à une seconde saison. On nous donne des explications sur absolument rien et ils osent le Deus Ex Machina pour ramener Mirai sans plus d'explication non plus.

Sauf que ça marche dans le sens inverse. Si on a un jour une saison 2 ET qu'elle répond à toutes les incohérences, on pourra remonter la note. A ce jour une telle suite n'est pas disponible. On nous bassine d'explications qui limite ne nous servent à rien histoire de masquer le creux total dans les explications qui servent à quelque chose.
Et aussi, peu importe les explications d'une deuxième saison, ça ne rendra pas plus cohérent les personnages de Mirai et de Sakura, qui sont un beau fail.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Sam 28 Déc 2013, 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
Non. Kyoukai no Kanata se présentait clairement comme un anime avec un scénario construit. On est très loin dans l'ambiance d'un chuunibyou ou mieux, d'un K.ON.


Pourtant on reste dans le Moe. D'ailleurs c'est marrant de voir que le topic de présentation qui a été fait au bout de 1 épisode, Kaze a choisit ces mots là pour commencer :
Citation:
Comme quasi tous les Kyoani, on garde un peu les recettes qui fonctionne, le moe.


Perso je m'attendais a du moe fantastique avec une touche un peu d4rk pour le style. Bah c'est ce qu'on a eu au final, c'est plus à ça qu'il fallait s'attendre qu'à un anime construit, je pense que là dessus les attentes que tu avais étaient mal placées.

En ce qui concerne le reste, ce n'est pas que c'est pas logique pour l'instant. C'est qu'on ne sait pas encore vraiment comment tout fonctionne. Note le mot encore, c'est à dire que si explication nous n'avons pas dans l'avenir, on pourra en effet cracher largement sur la série. C'est ce que je dis d'ailleurs déjà à la fin de mon message précédent, mais tu as choisi de ne pas le quoter.

En ce qui concerne les personnages. Sakura est en carton, ça aucun doute dessus. Par contre les autres sont loin de m'être désagréables de ce côté. Et à défaut pour Mirai de sa crédibilité en tant que jeu d'actrice, ça explique au moins pourquoi elle cherchait à tuer Akihito à la chaine au début.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est à dire que si explication nous n'avons pas dans l'avenir, on pourra en effet cracher largement sur la série. C'est ce que je dis d'ailleurs déjà à la fin de mon message précédent, mais tu as choisi de ne pas le quoter.

Je ne l'ai pas quote mais j'y ai répondu. C'est l'inverse. La série est TERMINE. Et il n'existe pas de suite à ce jour. A ce jour, juste dire que "peut être qu'on aura les explications un jour et peut être que celles ci seront plus crédibles que celles de la première séries (genre, ça revient à dire peut être que l'auteur de scénario va devenir bon, en gros) n'exonère pas la première série de toutes ses inconsistances et ses maladresses. Et encore une fois, ni Mirai ni Sakura ne sont des personnages convainquant non plus, et ça ne changera pas avec une deuxième série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris, c'est pour ça que je met un "Si". Si une suite existe un jour. Et j'ai déjà dit dans un message précédent de ce que j'en pensais dans le cadre d'une série terminée.
Néanmoins, tant que ce "Si" est possible, je préfère laisser la porte des explications plus tard ouvertes. KyoAni en ce moment font des suites, et il suffira d'attendre le bilan des ventes de Blu Ray pour se faire une idée.
Sakura est un personnage en carton, je suis d'accord, et j'estime que de toute façon elle sert à que dalle donc limite pas besoin de la mentionner.
Quand à Mirai, perso j'ai bien aimé son comportement tout au long de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les 3 petits épisodes spéciaux Kyoukai no Kanata: Idol Saiban! Mayoi Nagara mo Kimi wo Sabaku Tami (non ceci n'est pas un copié collé du nom sur animelist, pas du tout)
Et c'était plutot sympa en fait. Bon je trouve ça dommage que la partie "idoling" soit en 3D m'enfin, c'était plutôt marrant, surtout le 3ème en fait XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ces spéciaux étaient assez sympa. J'ai trouvé juste le côté chanson vachement plus chiant par contre, mais quand tu fois le frangin dans tout le 3eme épisode rien que lui vaut le coup de mater ces petits spéciaux qui étaient diffusés en même temps que la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum