Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Coppelion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Coppelion Répondre en citant




Synopsis:

En 2016 une catastrophe nucléaire eu lieu à Tokyo. 20 ans après, la ville est devenue une ville fantôme, inhabitable à cause des taux de radiation. Cependant un signal de détresse est émis de cette zone.
3 filles sont envoyées dans la zone pour trouver les survivants. Elle peuvent se déplacer dans cette zone, sans équipement spéciaux, elle appartiennent à l'unité spéciale Coppelion.


Avis:


L'anime vient de commencer, et c'est plutot sympa pour le moment (pour ce premier épisode). On est dans une zone un peu "post apocalyptique". Tout y est désert (ou presque), en ruine, complètement invivable.

Nous suivons donc ces trois jeunes filles au cours de leur recherche des survivants. Pour le moment rien de très particulier, on introduit un peu le caractère de chacun des personnages, tout en ayant des petites brides de ce qui s'est passé.
On a le personnage qui reste calme pour un peu toutes les situations, c'est l'héroine principale. La fille qui peut facilement se laisser dominer par ses émotions et aussi très enthousiaste. Et la troisième, bah elle est un peu "au milieu", ni trop énergique, ni trop sérieuse. Ce sont donc visiblement les trois là que nous suivrons.

Les décors sont jolis je trouve, bien qu'on est dans des trucs un peu en ruine. L'animation est pas mal, bon j'aime pas trop lors des gros plans, le gros lineart autour des personnages, je trouve que c'est assez particulier, mais pourquoi pas. Niveau OST, j'ai pas trop fait gaffe en fait. Le petit générique à la fin est vraiment cool je trouve. Op ou end je sais pas trop vu qu'on a pas eu d'op. Bref.

Donc sinon pour le moment j'apprécie bien, on finit ce premier épisode sur un petit cliffhanger. Difficile de dire vraiment plus, car c'est un épisode qui nous sert surtout à découvrir cet environnement.

Autre:

Voici le PV:

Qui nous montre quelques scènes bien intéressantes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien propre visuellement, ça a l'air sympa'.
J'adore le post apo' donc si c'est pas un énième traitement rebattu du genre, je prends volontiers.
Tu dis que le premier épisode vient de sortir ?
/me le vois dès que possible.

Merci pour cette présentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est visiblement sorti le 2.

Là pour le moment, on voit surtout la découverte de cette ville fantôme, et la recherche de survivants. Mais le PV montre plus que ça.
Personnellement je pourrais pas dire si c'est le genre de truc rebattu comme tu dis, c'est pas trop mon domaine d'anime lol.

C'est l'adaptation d'un manga aussi visiblement (pas une très surprenant je pense)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu avant de le regarder par rapport à sa diffusion. L'épisode est bien diffusé une première fois le mercredi, mais y'a une version de plus haute qualité qui est diffusée quelques jours plus tard sur une autre chaine, j'ai donc regarder cette version là. Et là niveau réalisation rien à redire, c'est nickel.

En ce qui concerne le contenu, on tombe dans un genre de post apo avec des héroïnes envoyées au charbon car elles peuvent survivre dans l'environnement. J'imagine qu'on apprendra au cours de la série comment les humains ont pu faire une connerie pareille en second plan et qu'on verra les trajets des héroïnes au premier plan. Ca pourrait le faire comme recette. En tout cas les moyens sont là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série post-apocalypse ou des charmantes jeunes demoiselle sont en éclaireur sans même le savoir , un anime avec un style graphique sympa et pas commun , du coup pour en revenir au contenue on est dans un univers remplie de mystère avec plein de question qui s'ouvre et qui vont souvrir a nous .

Je vais suivre donc tout ça avec attention , il rentre dans mon Animelist .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je viens de voir le second épisode qui est bien sympa je trouve.
Spoil:
Donc ces filles sont des créations artificielle, des poupées comme ils disent. Du coup forcément, elles peuvent survivre dans cet environnement.

L'histoire de cet épisode était assez sympathique, et montre que bah les échecs peuvent être facile. On fini avec une gamine orpheline. Sa mère biologique morte, puis là la seconde femme de son père qui meurt, et le père aussi, comme ça c'est fait, elle a plus personne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Kaze, une histoire sympathique ou les héros ne sauvent qu'une seule personne sur trois ! Du grand art, surtout avec celle du trio qui promet à la gamine que tout va s'arranger malgré l'epic fail que l'on a par la suite.
Bon épisode de mise en jambe en tout cas, l'anime est pour l'instant attirant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis pas dans ma période d'animé tragique .. DONC je vais attendre un peu ^^

mais il est quand même de plus en plus prometteur.. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ( très ) bon épisode 3 :
Spoil:
La tout de suite ça envoie. Rien que pour la façon dont se déroule l'épisode avec la découverte du gars qui fait les livraisons qui n'est autre que le scientifique qui a construit le bordel qui a empoisonné la terre.
Ce qui est sympa ce sont vraiment les personnages. Les regrets du scientifique, sa manière de vouloir se racheter, le fait qu'il ne compte pas fuir ce qu'il mérite. Puis Ibara d'un autre côté qui considère la science comme sa mère, l'avancée des humains tout ça.

Et en prime nous avons même le droit à un autre groupe d'influence avec un putain de bombardier furtif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Du grand art, surtout avec celle du trio qui promet à la gamine que tout va s'arranger malgré l'epic fail que l'on a par la suite.


Pour le coup la manière d'agencer les éléments ferait presque passer cet échec pour de l'humour noir.

L'épisode 3 est en effet pas mal - plus animé j'ai trouvé en plus du petit passage sur la culture des pommes qui m'a bien plu. Reste que je n'ai pas très bien compris un élément :
Spoil:

Pourquoi parler de corbeau géant alors qu'à première vue les jeunes filles comme les deux autres peuvent voir que le corbeau a une drôle de forme donc qu'il s'agit de tout autre chose ? Qui plus est, dès que la jeune à lunettes jette un coup d'oeil (désolé j'ai du mal avec les prénoms à part Ibara) elle voit immédiatement qu'il s'agit d'un avion et elle file sa description en un clin d'oeil.

L'introduction de ces nouveaux arrivants était bienvenue et la fin de l'épisode avec le lance-missiles prêt à faire feu et la Jeep parée à partir annonce une chasse au gros gibier animé. J'espère qu'ils ne vont pas descendre l'avion des militaires (je ne sais pas trop si c'est le terme approprié) qui est censé les rejoindre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c pas n'importe quel avion ton machin ... un foutu B-2 spirit....

J'ai pas encore regardé l'animé, mais j'étais curieux de l'avion...et à la minute où vous avez dit qu'il ressemblé à un corbeau... (ça pouvait être qu'un Spirit ou un F117.... Sauf si c un avion de fiction)

Elles ont intérêt à descendre cet avion au plus vite... à la base c des Bombardier stratégique nucléaire c truc là..^^

(dans le moins pire des cas c du tapis de bombes ou du aéro-incendiaire)

bref culture militaire terminé..

Bon avec un Arrow... il peut y passer le coucou volant... bien que je me demande ce que fiche un lance-missile Israélien au Japon ^^

faut que je regarde cet animé au début car au final j'ai regardé le 3ème épisode et pas les 2 premiers. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Nous avons donc une bonne partie action pour conclure l'arc avec une course poursuite dingue entre le bombardier et leur bagnole. N'empêche le vieux qu'est-ce qu'il gère en pilotage, quand il trace comme un fou à l'intérieur des batiments ça rigole pas.
S'non les Coppelion découvrent donc que la pollution rajoutée était juste des déchets nucléaires entassés par tonnes dans un bassin de récupération d'eau de pluie, rien que ça.
Une très bonne fin d'arc avec le compte à rebours final en tout cas.


L'héroine de cette anime en jette quand même. L'anime vaut limite le détour juste pour Ibara.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep du B-2 et du lance roquettes !



Et Inara toujours aussi badass mais avec une touche humaine très sympathique (cf son discours au professeur). J'aime bien la problématique de ces filles.
Je n'en suis qu'au 3, mais il me tarde d'avoir une explication
Spoil:
sur les zones de radioactivité qui sont anormales


Bref, comme prévu faudra faire avec moi sur cette série.



Sinon, Mat
Spoil:
Citation:
Pourquoi parler de corbeau géant alors qu'à première vue les jeunes filles comme les deux autres peuvent voir que le corbeau a une drôle de forme donc qu'il s'agit de tout autre chose ? Qui plus est, dès que la jeune à lunettes jette un coup d'oeil (désolé j'ai du mal avec les prénoms à part Ibara) elle voit immédiatement qu'il s'agit d'un avion et elle file sa description en un clin d'oeil.


Ben avion furtif = avion non détectable par les radars, mais pas invisible.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Yep du B-2 et du lance roquettes !


Ouaip le Northrop B2 Spirit... l'un des plus beaux avions du monde.... et aussi le plus cher.. XD

2.2 milliards de dollards l'unité XD...

et c pas du lance roquettes.. mais du lance missile AA... et ça fait très mal c machin là..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement l'épisode 3 pour ma part. Un épisode sympathique, qui nous fait rentré un peu dans le vif du sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Spoil:
Le nouvel arc s'annonce bien, car nous allons enfin découvrir les autres personnages de l'opening, et il semble donc que le gars fait carrément parti d'une équipe de nettoyeur. Comme quoi ça déconne plus.
Ils vont devoir dégommer une unité de combat ni plus ni moins, le tout en protégeant le site sur lequel ils sont posés. Ca promet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 4 et 5 :

Bon j'ai eu ma réponse. Pas étonnant en fait.

Spoil:
Tokyo qui devienait la poubelle "la plus sale" du monde via une entreprise véreuse.
J'ai eu quelques craintes, ceci dit, après cet épisode 4 plutôt trop baigné de larmes à mon goût, mais je me sens rassurée avec ce que propose le 5. Planet est un endroit génial, ça va être une bonne base pour la suite. J'ai hâte de voir ce nettoyeur en action ainsi que ces relations avec Ibara. Et bien sûr de savoir pourquoi au juste cette fameuse première division se met à attaquer les gens qui ont survécus eux aussi. On comprend très bien pourquoi ils pouvaient haïr tout ce qui vient du gouvernement et du ministère de la défense, mais ils se mettent à attaquer les autres. Or, la réaction du ministre de la défense était super vive et ça cache quelque chose. Il faut direct les abattre. Que savent-ils qui ne doit vraiment pas sortir des murs de la ville ?
Le directeur des Coppelion semble décidément être un bon gars, très humain. Sans compter la dose de patience qu'il a pour supporter le ministre...Alors, pourvu que ça dure...


Parallèlement, je lis les scans, qui n'ont pas actuellement rattrapé l'animé, mais je m'y retrouve question ambiance et détails supplémentaires. Pourtant l'animé s'en sort plutôt bien, mais lire cette histoire, c'est entendre parler du caesium 137 dans les détails de ses effets et un tigre mutant, par exemple. Cool.

Ah et aussi le professeur Shiba me fait penser au style de Enki Bilal, niveau charac' design.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup les scans c'est vraiment pas bien à jour sur cette série, à voir si l'anime déclenche des ferveurs de ce côté là. Car le manga fait actuellement 19 tomes quand même :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

23 chapitres sortis, ce qui nous rend à peine au début de l'épisode 5.
J'ai lu en connaissance de cause. Pour la plus value que j'espérais trouver.
Et elle y est.
Mais au pire, je laisse passer du temps. La scantrad a l'air vraiment aléatoire. Je ne risque pas de faire du délit d'initié :p
En fait, ça me ressemble pas de négliger un support papier si l'histoire me plait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là faut dire que t'as pas vraiment le choix. De tête le manga n'est pas licencié chez nous, et si y'a aucune scantrad t'as pas la possibilité de t'attaquer au format papier si ce n'est en gérant le japonais et en important les volumes directement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum