Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Coppelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien si la VA de MR ou autre suit. Au pire, je ne me crée aucune attente particulière, comme cela il n'y aura que du bonus Very Happy
L'animé seul sera de toute façon déjà ça. Et puis j'adore Ibara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 et 5 vu. Dans le 4 on voit qu'elles ont un peu les larmes faciles, m'enfin.
Le 5 est pas mal:
Spoil:
Elles vont se démerder seule, en attendant les secours pour la femme enceinte et leur coéquipière malade.
Ibara est sympa comme perso, mais des fois je trouve le personnage trop "forcé"dans son caractère, enfin que c'est pas "naturel", je sais pas trop comment expliqué.
Les nouveaux personnages devraient donc arrivé, et l'endroit ou ils sont là est franchement pas mal.

En tout cas perso j'aime bien l'ambiance de cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6. Haruto est cool.

Spoil:
Hahaha. Ibara qui pense que les nettoyeurs sont là pour la pollution.
Bien sur que non. Ils sont là pour le nettoyage, le vrai. Haruto donne une autre dimension à la série dans cet épisode en montrant que même du côté de la classe d'Ibara il y a des gars qui ont été entrainé pour le combat et qu'ils ne voient pas forcément les humains de la même façon qu'elle.
Sans pour autant être un dingue, Haruto tire vraiment une sale gueule quand il s'aperçoit qu'Ibara est en train de mourir à la fin de l'épisode.

En tout cas ça a bien chié !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode 6 bien sympathique.


Spoil:
Roooh, l'arsenal de Planet 6 laisse songeur...
Aoi qui fait sa gourde... mais bon elle est rafraichissante quand même cette petite.
J'ai bien aimé le passage où Kurobei confit qu'il ne veut pas retourner dans la société, qu'ils sont plus libres ici en fait.
La première division n'étant pas protégée tant que ça de la radioactivité, mais semblant évoluer sans crainte dans une zone de fortes radiations, je commençais vraiment à me demander si elmle était composé d'authentiques humains. J'ai eu ma réponse clairement quant le commandant a tombé le masque Laughing

Haruto à présent, puisque c'est notre guest du moment. Je trouve que c' est un bon petit perso qui va bien. Sa vision plus cynique fait un pendant interssant à celle d'Ibara (qu'il semble bien apprécier au demeurant ^^).
Le prochain épisode semble lui être consacré, je m'en réjouis.



Le 7 est dispo en raw.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai vu l'épisode 7 en raw en plus mais j'ai carrément zappé de donner mon avis.
Donc du coup :
Spoil:
Ibara a une méthode bien à elle pour remonter le moral quand même. Dire à Aoi qu'elle vaut pas mieux qu'une Hikkikomori c'était ptet pas la meilleure méthode :p

Sinon les accouchements sont quand même vachement tranquille dans cet anime. La femme ça fait déjà plusieurs jours qu'elle a des contractions, mais pas de soucis. Elle va pouvoir tenir deux ou trois jours, pas de problème de ce côté là. Pareil pour les premiers secours. T'as une personne en arrêt cardiaque et respiratoire qui se vide de son sang mais t'as le temps d'aller remettre les idées en place à une fille tétanisée.

La division prévoit donc de balancer de la pollution un peu partout, ce qui est pas gentil. Et on voit les deux tarées de l'opening qui font parti de l'équipe des nettoyeurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain. L'épisode 8 est géant. Les deux soeurs à la fin de l'épisode 7 elles sont pas là pour la figuration.
Spoil:
Donnons des pouvoirs surhumains à l'une, et ceux de Misaka Mikoto à l'autre. Filons leur la personnalité d'une tueuse en série, et mettons les dos aux murs en leur apprenant qu'elles peuvent mourir à tout moment.
On obtient une paire dangereusement déjantée. Les soeurs Ozu sont complètement dingues.

Et nous avons pas mal d'info sur les Coppelions en prime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que l'épisode 7 de mon côté. Les deux nanas à la fin de l'épisode, c'est visiblement pas les personnages les plus sympa de la série, m'enfin revenons sur cet épisode.
Spoil:
Sympathique, mais sans plus je trouve. Par contre il y a un truc que je comprend pas, ils ont un machin qui remet un peu état, ils peuvent soigner des personnes qui ont des machins dans le bide et faire des transfusions de sang, mais ils peuvent pas gérer un accouchement? Il y a un truc que je comprend pas là. J'ai loupé des explications?
En tout cas le mec, il a quand même pas mal d'estimes pour Ibara.

Un épisode que j'ai trouvé un peu moins bien perso.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, y'a quelques défauts sur la façon de sauver les gens.
Rien qu'Ibara qui est en arrêt cardio vasculaire mais pour autant le gars prends le temps d'aller discuter à droite et à gauche avant de se mettre a boulot, de même Ibara n'a pas le droit à l'espèce de capsule pour être soignée. Et médicalement malgré ces technologies il n'y a pas de nécessaire pour les accouchements, c'est globalement somme toute louche au final à ce niveau là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 de transition cette semaine avant la fête.

Spoil:
Bon, bah déjà l'ainée des soeurs Ozu est assez cheat, en plus de son pouvoir électrique elle peut détecter les êtres vivants, rien que ça. Elles ont une sacré réputation quand même, la réaction d'Aoi est priceless quand elle entend leur nom.
Haruto se fond peu à peu dans le groupe, leur plan se met en place pour foutre le camp, on va avoir le retour de la première division vu qu'ils vont récupérer quelqu'un dedans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 vu, cet arc me plait moins que je l'aurais cru personnellement. Enfin il y a des choses que je trouve bizarre, comme j'avais pu le dire plus haut.
Spoil:
Elle n'a toujours pas accouché quoi. Et le soir ils arrivent même a faire un bon repas alors que quelques heures avant on croyait qu'elle allait accouché...
Et puis je comprend pas, les mecs ils ont cloné une psychopathe, mais la mette dans l'équipe Coppelion, apparemment c'est pas trop grave d'avoir des gens méga louche dans le service. Ok elles ont commencé à devenir complètement folle quand elles ont su qu'elles sont un peu comme des rats de labo, mais les gens pourquoi ils les ont pas foutu hors d'état de nuire?

Bon bah le plan est en route, à voir ce que ça donnera.

En tout cas pers je décroche un peu de cette série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... L'épisode 10 me fait me poser une question.
Spoil:
Est-ce qu'Aoi n'aurait pas, par le plus pur des hasards, le pouvoir le plus monstrueux des personnages en présence ? Jusqu'à présent elle sert à rien, mais là on nous a montré un passage ou elle a été foutu de flotter quelques secondes.
Et a la fin de l'épisode on a le droit comme par hasard a un putain de mecha géant qui va nécessiter du travail en hauteur.

Je pense pouvoir miser sur le fait que lorsqu'elle sera capable de s'y mettre avec ses propres capacités, ça va être quelque chose d'abusé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'épisode 11 apporte la réponse à ma question.
Spoil:


Aoi a bien le pouvoir le plus monstrueux qu'on a vu depuis le début de la série. Elle arriver à contrer tout et n'importe quoi, elle est aussi capable de voler. Ca le fait. Bon je mise qu'elle va pas maitriser le truc tout de suite mais ça le fait.

Sinon sacrifice d'Haruto, la vache. Faudra que je jette un oeil au manga vu que pas mal de chapitres ont été traduits récemment, mais cet épisode paraissait rushé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 11 aussi, perso j'ai pas vraiment eu l'impression que ce soit tellement "rushé"
Enfin peut etre sur un point:
Spoil:
Le retournement de veste du chef de la 1ère division.

Sinon je décroche complètement de cet anime, l'histoire me prend pas du tout, même si Aoi se révèle plus intéressante que le boulet qu'elle semblait être, et que c'était cool, bah j'arrive pas, ça me plait plus franchement.
En tout cas perso, j'aimerais pas mettre autant de temps à accoucher que la femme de cet anime. Bon je sais que souvent certaines mettent plusieurs heures, mais quand même, ça fait plusieurs épisodes et le gamins n'est toujours pas sorti! Plutot que nous faire croire qu'elle allait accoucher d'ici peut, il aurait put mettre cette contrainte que "présentement" genre avant le début du plan quoi. Nous dire qu'elle pouvait accoucher à tout moment, mais là c'était plutot "elle va accoucher dans l'immédiat" alors que bon, ça fait plusieurs jour quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les accouchements de plusieurs jours, ça existe Kaze !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui oui, possible, j'aimerais pas être à sa place quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'anime est bien un rush en fait. Genre un anime de 13 épisodes avec un rythme on va dire élevé tu peux essayer de compacter 5 volumes de manga dedans. Sauf que là en fait pour Coppelion c'est pas 5 volumes, c'est genre 9. Le rythme c'est presque un tome par épisode tu m'étonnes que ça me paraissait rusher.

Donc pour l'épisode :
Spoil:
Les soeurs Ozu savent pas quand s'arrêter, et les voir se démener comme ça façon machine brisée c'est pas si mal. La façon dont c'est fait par contre. Impossible qu'elles crèvent, j'y crois pas du tout. Les soeurs Ozu ont carrément de quoi devenir par la suite les 4eme et 5eme membres de l'équipe d'Ibara et donc des personnages principaux de la série. Et avec le titre du prochain épisode ça renforce mon impression.
T'as Kanon qui semble déjà vouloir que sa petite soeur vive, Shion qui est d'ailleurs plus en état de combattre que ce soit sur le plan physique ou mental. Une fois qu'elle aura fini de péter littéralement les plombs Kanon elle devrait se faire sauver bien gentiment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 vu, j'ai pas franchement aimer.
Spoil:
Nan mais comment ça qu'on prend tous les mecs qui ont voulu nous tuer 5 minutes plus tôt (et les quelques épisodes précédent) dans le train?
Le pseudo drame de "faut sauver l'enfant ou la mère" j'y crois pas du tout ça prend pas. Et puis alors on a Haruto qui meurt visiblement à cause du brouillard, mais les deux soeur par contre... L'une de prend 15 rochers dans la tronches et toujours en vie! Je veux bien qu'elles aient des corps modifié et tout, mais faut peut etre pas déconner quoi.

Bref, la série me gave un peu je trouve.
Je me demande si j'aurais pas préféré une succession de petit arc, un peu comme au début, plutot que un arc comme là que je trouve vraiment long, alors que visiblement c'est rushé.... Assez paradoxal mais bon. Enfin je sais pas il y a un truc qui fait que ça prend pas de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Kaze en même temps ça reste la base de la série les corps qui sont modifiés, et c'est pour ça que les soeurs Ozu ont complètement pété les plombs d'ailleurs. La plus jeune des deux semble quasiment incapable de mourir de blessure dans ce genre, alors que l'ainée elle ne ressent plus rien du tout dans son corps. On voit même un bout de flashback qui tend à montrer qu'elles ont vraiment du mal à mourir.
Faut pas penser que ce sont des simples humaines au corps modifiés. Sinon Ibara pourrait pas enchainer les combats alors qu'elle se pète un truc quasiment à chaque fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais d'ailleurs ça me rappelle qu'Ibara garde un bandage pour 5 minutes, après même, pas l'enlever.

Nan mais je veux bien que les soeurs (et Coppelion en général) ont des corps modifié, qu'ils sont difficile à tuer et tout. Mais là, je trouve ça un peu trop gros.
Spoil:
La soeur avait perdi sa force et c'est fait écrasé par plusieurs rochers. Je veux bien qu'elle encaisse beaucoup plus qu'un humain, qu'elle guerris plus vite, mais là je trouve ça trop. C'est limite de l'immortalité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout partir du principe qu'elles ne sont même plus humaines en fait.
Spoil:
Pour le coup la cadette est quand même presque morte après s'être fait écrasée, c'est pas comme si elle pétait la forme non plus.
Et le fait qu'elle meurt pas, que c'est abusé, est bien mis en avant par le fait qu'elle même demande pourquoi elle ne peut pas mourir, pourquoi elle est obligée de souffrir autant au lieu de pouvoir mourir comme tout le monde dans ce genre de situation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum