Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pokemon : The Origin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Pokemon : The Origin Répondre en citant

Pokemon : The Origin




Red est un adolescent vivant à Bourg Palette, et qui rêve de partir à l'aventure dans un monde habité de créatures nommés Pokémon. Se voyant confier une mission le chargeant de capturer tous les Pokémons par le professeur Chen, lui et son ami Green entament leur voyage et leur rivalité qui les conduiront à se frotter à bien des embuches et à devenir les deux plus puissants dresseurs Pokemon.

Pokemon the Origin. Une série de 4 OAV reprenant l'histoire des premiers jeux Pokémon. Et attention. On ne parle pas ici d'une adaptation à la con. On parle de Pokemon là !

Avant de parler de l'intrigue que l'on connait tous, parlons tout de suite un peu de la réalisation. La réalisation est superbe. Elle gagne en niveau au fur et à mesure des Oav tout comme l'animation des combats. Bref vous l'aurez compris. Plus Red va devenir puissant, et plus ses combats vont devenir monstrueux.
Nous sommes servis par des OST qui sont bien entendues celles du jeu. Quelques trucs sympas comme la présence des barres de vies en arène, des références aux menus du jeu sont également faites. Et bordel, quand on voit des techniques de Pokemon on voit des techniques de Pokemon. Ce sont pas des tours de magie qui impactent en rien l'environnement, là ça claque pour de bon.

La série rush donc pas mal l'intrigue des premiers jeu, alors autant présenter le découpage.
Le premier épisode nous amène aux débuts de Red, et son premier combat d'arène ou il apprends ce qu'est être un dresseur.
Le second nous amène tout droit dans la tour de Lavanville, et dans l'affaire de l'Ossatueur tuée par la Team Rocket depuis devenue le spectre de la tour.
Le troisième épisode, on devient sérieux. Nous sommes contre Giovani. Ca ne rigole plus. Que ce soit pour littéralement démolir la tour de la Sylph Sarl ou gagner le dernier badge d'arène, on peut dire que nous avons un combat d'un putain de niveau.
Le 4eme et dernier épisode c'est le festival. Le conseil des 4. La capture des Pokémon légendaires. Et Mewtwo.

La fin est tout simplement sensationnelle. Autant les combats démarrent doucement et forcément quand tu te trimballes un random Salamèche avec un Piafabec. Mais autant le dire tout de suite, la team finale de Red contre Mewtwo on parle d'autre chose !

Bref, vous êtes fans des jeux Pokemon ? Pokemon the Origin est en fait une adaptation des premiers jeux.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'attendait depuis dix sept ans, ils l'ont finalement fait.

C'est épique, Red est classe, Giovanni est crédible. Les combats sont bons, respectueux du matériel d'origine.

Grand bravo a Pokemon Origin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais clairement. Quand les choses sérieuses commencent à partir du 3eme Oav c'est un putain de festival. Cette classe dans les combats, ce choc contre Mewtwo, ce putain d'epic Dracaufeu. Ils savaient ce qu'on voulait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Owi, ils sont capable de nous servir sa et nous servent un anime de merde puis quasiment dix sept sans sans stop.

Mais je les pardonne, Pokemon Origin, c'est trop bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacha, c'était cool comme nom. =p

Y'a un lien pour l'anime? Pokemon, c'est ma vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que le premier épisode est sorti en Vostfr. De mon côté je l'ai maté en raw directement donc j'sais pas vraiment si ça peut t'aider.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça.

Je viens de trouver le premier en Vostfr et le reste en Raw. Soirée Pokemon. J'suppose que l'histoire est la même que celle des version Rouge/Bleu. J'me passerai des traduction. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est la même, juste en accéléré Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était cool, j'ai juste trouvé l'épisode 2 un peu long. Les combats étaient bien, bien aimé en particulier le Carapuce vs Salamèche du début, ça rendait vachement bien. Reprendre les musiques du jeu, très très bonne idée aussi.
Il aurait fallu plus d'épisodes!! J'ai pu voir les deux premiers en sous titrés anglais, pour les 3 et 4 par contre il faudra que je les revois, j'ai pas tout tout compris. Et ça ne me dérangera pas trop de les revoir^^

La même pour les autres jeux please, qu'on ait du Gold vs Red!

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'on y aura droit pour les autres jeux. Déjà parce que les autres héros ne marquent pas autant que Red a marqué, mais aussi que la fin de Origin lors du combat final tu vois que le lien est fait avec X et Y.

Après clairement que si on peut avoir un Gold Vs Red, ce serait le top du top.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sacha, c'était cool comme nom


Sacrilège!! compare pas Sacha et Red, c'est pas du tout le même personnage

Moi je vais jeter un coup d’œil à l'anime, il à l'air sensas.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je vais jeter un coup d’œil à l'anime, il à l'air sensas.


C'est trop bon !
C'est beau de vieillir pour voir enfin un animé pokemon qui répond aux attentes Laughing
Voilà du combat pokemon qui ressemble à du combat pokemon.
Le kiff sur les musiques et les éléments de jeu, c'est la cerise.


J'espère que tu as raison Kaengel, que c'est parti pour d'autres adaptations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis carrement oui a un Gold vs Red et une adaptation de Gold et Silver.

Surtout que c'est un de mes jeux pokemon preferer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais je savais pas du tout qu'il s'agissait de plusieurs OAV, je croyais juste qu'il avait sorti un épisode comme ça ! o_o
Il faut que je vois la suite ! =o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air d'un super anime et les combats on l'air super dynamique, sa change des combats ennuyants et lents des précédentes séries Pokemon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en 4 Oav d'un peu plus de 20 minutes chacun Minimax, du coup c'est une sacrée bonne surprise. Ca reste un rush mais au moins on a le temps de profiter un peu Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 sont disponible en vostfr?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semblerait que ce soit toujours le premier de fait chez la team qui fait l'anime régulier. Je pense pas qu'une autre team se soit penchée dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle est génial cette oav... Un peu rapide mais génial.. les combats sont de plus en plus monstrueux... et ce Dracaufeu... mais c pas possible c quoi ce Dracaufeu...

D'ailleurs il nous l'a sort d'où cette forme Mystique de Dracaufeu contre Mewtwo.??

(il aurait du finir Mewtwo à l'Ultralaser pour en jeter un max ^^...
.. étant un peu mon attaque préféré dans les jeux Pokemons... dans mes équipes j'avais toujours au moins 3 pokemons qui possédaient Ultralaser...

ça m'a pas forcément été très bénéfiques quand je combattais des potes ^^:... et un Ectoplasma suivit d'un Grolem pour me faire chi** ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop l'habitude des noms FR.

Episode 1 :

Spoil:
Ha ouai... J'ai vraiment l'impression de vivre l'aventure du jeu. Y'a même le type au Nidoran et Régis sur la route de la Ligue Pokemon à Jadielle. Ils ont vraiment voulu faire un copier-coller du jeu. ^^

Sacha qui capture un Chrysacier (Laughing), qui tente de "voler" un Pokemon ou qu'il se fasse avoir par un Roucool... Je m'identifie parfaitement au personnage, on dirait un retracé de ma première fois.

Dommage qu'il ne capture pas un Pikachu dans la forêt de Jade.

Par contre, ça me semble pas très réaliste de voir qu'une attaque Griffe face autant de dégât à Onix. =p


C'est de très bonne augure tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum