Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kill la Kill
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas le premier anime à nous mettre le premier ending qui se passerait après la fin de la série.
Ce serait pas mal, mais je pense pas que ça correspondrait bien à Kill la Kill. T'as pas de réel besoin de faire crever tout le monde.
Ca ferait un genre de mettre le perso principal seul à l'arrivé, les gars de chez Trigger ont déjà fait ça dans le passé, m'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain l'avant dernier épisode. J'adore le conseil des 4 xD Du début à la fin, ils sont génieux. Là encore, avec leurs nouveaux uniformes (en noir et or, qui pètent la classe) ils ont envoyé du mega-lourd. Non seulement ils nettoient le terrain, ils osent en plus attaquer Ragyo !

Moi je dis juste ELITE FOUR THE WIN (matez le jeu de mots que je viens de faire !)

(Et vla la nouvelle tenue de Nonon Jakuzure, encore plus dénudée que Satsuki/Matoi)

Matoi et Satsuki, la routine. Ils se battent depuis l'épisode 1 avec quasiment les mêmes tenues et on a l'impression de les avoir vu 50 000 fois maintenant :p
J'espère qu'elles vont fusionner et sortir un giga drill breaker dans le prochain épisode.

Et Nui Harime ! Ce perso est impressionnant, Nui est complètement consumée par la rage et elle ne lâche absolument rien. La vraie méchante de l'histoire c'est elle en fait. Nui Harime.

PS: Hakodate is baaaaack

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier épisode y'a des parties qui vont plaire à Hauru.

Anime terminé. SHE SAID IT !
Spoil:
Episode assez énorme.

Ca commençais bien avec les références Gurenn Lagann, Gamagoori qui se sacrifie pour Mako, toute la bataille qui s'en suit, Ryuko qui devient super Saiyen de l'espace et Ragyo qui plutôt que de se laisser convaincre par sa fille décide de se donner la mort.

Puis la chute ! La mort de Senketsu lors de la retombée sur Terre, le dernier symbole des fibres qui disparait. Et qui est là pour rattraper Ryuko hein ? Satsuki nous fait une course de tarer pour rattraper Ryuko avec tout le monde derrière elle, et cette dernière qui finit par nous lâcher un Nee-San.

L'épilogue est génial. Entre les détails avec une Satsuki au cheveux courts qui embarrassée en prenant une photo avec sa soeur, Gamagoori qui a des fleurs et on sait pour qui elles sont, et en effet le premier ending qui fait effet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
On a quand même laisser une ouverture explicite pour une suite.
Le dernier épisode était assez Epic. Entre Gamagori qui shine et Ryuuko qui shine au sens propre, on en a vu de toutes les couleurs.

La mort de Senketsu j'm'y attendais pas et j'ai apprécié Satsuki affolé courrant vers Ryuuko pour ensuite l'attrapée.

D'ailleurs l'épilogue nous laisse voir une Satsuki avec les cheveux court, et ça lui va aussi bien *o*


J'ai bien aimer la série, pour être honnête elle ne top pas Gurren Laggan.
Manque de budget, répétitions et quelques clichés sentimentale de trop.

Cependant, ce qui m'a surpris c'est que justement, malgré toute ces lacunes Kill la Kill a su montrer une identité forte et original de par sa direction artistique, les personnes nues et les quelques OST marquantes, bien évidemment Satsuki est un argument à elle seule.

Un bon 7.5/10 en ce qui me concerne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais revenir sur un point de ton message Rakurai, parce que c'est limite finalement un point qui m'a beaucoup fait aimer la série alors qu'au départ je le sentais pas trop.

C'est le fait que Ryuuko et Satsuki soient soeurs. Bon, c'est quelque chose que j'avais pu anticiper donc j'ai pas été surpris - puis sérieusement dans l'épilogue avec Satsuki cheveux courts elles se ressemblent encore plus - mais contrairement à ce que je craignais le fait que ce soit accompagné par la suite de l'évolution de Satsuki m'a énormément plus.

Satsuki est quand même un sacré personnage.

Au départ, nous avions en Satsuki un tyran. Elle tenait d'une poigne de fer son académie, c'était juste la loi martiale de façon continue et le moindre échec signifiait la mort sociale ni plus ni moins. Elle était froide, presque cruelle dans ses choix, et se posait comme l'antagoniste de la série en agitant le drapeau de la mort du père de Ryuuko devant elle.
Avec cela s'accompagnait son côté badass, en se mettant très très haut au dessus de tout le monde c'est le cas de le dire. Elle était tout simplement intouchable.

Viens ensuite une révélation, avec Satsuki qui est en fait une dark héroine qui préparait une révolution. Là encore elle est toujours aussi badass et carré dans ses choix. C'est du sérieux on ne déconne pas, tout ce qu'elle a préparé pour renverser sa mère depuis qu'elle est enfant afin de sauver le monde nous pète à la gueule. Et pourtant à ce moment là elle reste toujours encore assez froide, au dessus des autres. Bref, elle commence à changer car elle perd son côté antagoniste mais mentalement n'a presque pas bougé.

Sa capture où elle montre qu'elle est toujours badass vu qu'elle peut se libérer avec ses ongles commence à montrer une certaine évolution de comportement dans la mesure où une priorité différente commence à émerger dans son esprit après son évasion. Cette priorité se nomme Ryuuko. C'est d'ailleurs assez marrant quand Ryuuko revient avec Junketsu sur le dos, où elle lui balance que ça sert à rien de se placer comme sa grande soeur qui la dirigerait chose à laquelle Satsuki s'accorde.

Sauf qu'à ce moment là Satsuki avait déjà bien changé. Elle a maintenant plusieurs objectifs en tête. Sauver le monde oui, mais pas que. Elle est déjà quelque part dans le rôle de la grande soeur de Ryuuko vu comment elle se démonte gravement en portant Senketsu juste pour réussir à sauver sa petite soeur. De plus elle a déjà perdu son caractère qui la met très haut au dessus des autres. Elle est prêt à s'utiliser comme un appât, montrant donc qu'elle accorde sa confiance aux autres et se met aux même niveau qu'eux.

On ne voit pas la scène, mais imaginez le moment où Satsuki a attraper la main de Mako pour lui écrire tout ce qu'elle devrait faire pour le plan ? Le symbole avec une Mako qui est pourtant tout en bas de la chaine sociale crée par Satsuki se retrouve à se voir accorder la confiance de cette dernière qui en plus cerne parfaitement son caractère et lui facilite la tâche.

Après cela Satsuki change encore pas mal. Son côté "carré", "droit"... F'in le balais qu'elle avait dans le cul disparait. Son visage qui avait pourtant tout le temps une expression très dure affiche maintenant une certaine sérénité. Que ce soit lors du thé/croquettes avec tout le monde, où tout simplement le visage qu'elle affiche quand Ryuko est sur le point de l'appeler Nee-san. On dirait presque qu'elle profite de cet instant.

De même sa façon de combattre en synchronisation total avec Ryuuko c'est quelque chose. Alors qu'elle combattait avec les choses qui allaient dans son sens et pas autrement avant, maintenant la voilà qu'elle arrive à faire des enchainements avec Ryuuko, et qu'elle montre un sentiment qu'elle ne montrait pas spécialement avant : La colère. Mais pas une colère due à sa mère qui va détruire le monde. Une colère qui montre le bout de son nez car elle est dérivée d'un sentiment d'inquiétude quand elle voit Ryuuko qui se prend des explosions dans la gueule au point qu'elle oublie le combat un instant. Elle s'est déjà très humanisée à ce moment là.

L'apothéose reste le final. Je parle de la scène que Rakurai mentionne dans son message :

Citation:
j'ai apprécié Satsuki affolé courrant vers Ryuuko pour ensuite l'attrapée.


Compte tenu de ce que j'ai dit avant, cette scène a constitué pour moi un epic win absolu. Elle semble pourtant pas incroyable quand tu vois d'autres séries, mais dans ce contexte elle est tout simplement fabuleuse.
Tout d'abord au niveau du choix de la réalisation. Ryuuko qui tombe du ciel, elle sombre aussi mentalement. Bref, tous ses indicateurs sont vers le bas, et Trigger nous met même carrément un écran noir pour l'illustrer. Un écran noir qui va se faire balayer par un rayon de lumière.

Alors que Mako a bien souvent eu se rôle dans la série d'être le premier soutien de Ryuuko, ce n'est pas le cas ici. Le rayon de lumière qui vient balayer des ténèbres de Ryuuko, c'est Satsuki. Toute l'évolution de Satsuki en grosse partie due à sa relation avec Ryuuko nous explose tout simplement à la gueule.
Satsuki. LA Satsuki. Elle cavale comme une dératé pour choper sa petite soeur en plein vol. Nous oublions le côté carré, nous oublions le côté badass. On oublie également les apparences, la prestance que devait inspirer Satsuki. Son côté froid, son côté calme disparait totalement également.

Satsuki cours comme une dingue, dans un état de panique. Elle est affolée, elle nous parait effrayée, terrorisée à l'idée de ne pas arriver à temps. Le hurlement qu'elle pousse d'abord pour réveiller Ryuuko dans sa chute, et quand elle crie son nom en courant au moment de la rattraper. Sans déconner, cette scène c'est de l'or. Même le fait qu'elle soit nue change rien. La seiyuu a fait un epic win sur ce passage, et le dénouement avec Satsuki au visage chaleureux, au visage tout simplement aimant qui tient sa petite soeur dans ses bras en lui disant Okaeri, avec une Ryuuko qui répond un Tadaima Nee-San, c'est grandiose. J'étais vraiment pris dedans.

Alors autant dire tout de suite que l'épilogue avec une Satsuki aux cheveux courts qui fait une sortie en ville avec Ryuuko et Mako, qui rougit au moment de prendre une photo, qui agit comme une fille normale qui fait du shopping c'est de mon côté la conclusion parfaite.
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un personnage.

Je dois dire une chose avec Kill la Kill. La mauvaise réalisation je m'y suis habitué en cours de route car contrairement à d'autres animes à bas budget dont je ne citerais pas le nom au moins nous avons une très forte identité. Et sans déconner, quand tu regardes le casting niveau doublage. T'as de l'epic win qui traine de partout, surtout quand tu prends en considération les précédents rôles.

Ce qui me trouble c'est mon appréciation de la série. Au départ j'étais "ouais, c'est sympa".
Ensuite je me suis fait carrément chier je dois le dire. Arrivé à la mi saison je me disais que jamais je mettrais la moyenne à cet anime.
Néanmoins le déroulement de la fin m'a tellement plus sur le dernier quart, j'étais tellement pris dedans. Si la série s'arrêtait à ça je lui mettrais 10/10 sans une once d'hésitation.
Du coup j'ai mis un 8/10 au final, mais franchement c'est un 8+++ qui vaut un 9 que je pourrais finir par mettre quand j'arrêterais de me dire que le début valait pas autant :p

En tout cas les animes qui commencent sympa, voire qui piquent du nez mais qui se terminent en me plaisant autant, j'adore.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 30 Mar 2014, 2:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode final.

Spoil:
Le kiff total. Ils ont mis tous mes OST préféré. Mes yeux et mes oreilles piquent tellement c'était au-dessus de tout.

Nui ne brise pas que les Ending, elle peut le faire aussi au speech de Mako. Laughing

On a le droit à des combats épiques dont la sauce monte de plus en plus jusqu'à la fin.

Forcément, la mort de Senketsu fait mal mais derrière t'as la course à pied de malade de Satsuki qui tente l'impossible pour sauver Ryuuko pour retrouver le sourire.

L'ending est top. J'adore la nouvelle coupe de Satsuki.


J'ai adoré. Les derniers épisodes te mettent K.O tellement c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, KLK terminé.

Spoil:
Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin. Les combats sont brouillon, on a des évènements et des... disons "retournements de situation" qui s'enchainent sans vraiment nous apporter un final digne de ce nom. J'ai trouvé ça un peu anti-climatique puisque tout le long de l'épisode je ne me suis même pas senti excité. (Et Dieu sait comment je m'excite facilement) De plus après tout ce temps Nui se sacrifie et Ragyo se suicide... Okay.

Bref je n'étais pas vraiment dedans, je regardais l'anime sans être pris par l'histoire. Seules les interventions du conseil des 4 (et Gamagoori surtout) valent vraiment le coup.

Peut-être parce qu'on a vu 50 000 fois Matoi donner des coups à son ennemi avec pratiquement la même tenue. Ça m'a paru terriblement répétitif. (comme pour les scènes avec Mako)
Être dans l'espace, c'est beau, mais si c'est pour donner des coups de bâton moins impressionnant que le combat de l'épisode 3...

Mais ! La fin est loin d'être mauvaise. Déjà parce qu'elle n'est pas 100% heureuse. Matoi défait Ragyo quand soudain Senketsu disparait. Retournement de situation ultime. Rien que pour ça, je trouve que c'est une fin plus que décente.


Bref KLK est quand même un bon anime. Son atout réside principalement dans ses persos. On a deux persos hors du commun: Matoi et Satsuki.

Matoi au début de l'anime est très intéressante. C'est une fille qui oscille entre le chaud et le froid. Elle a un fort tempérament mais elle perd la majorité de ses combats. Elle est à la fois têtue et extrêmement sensible. A chaque revers, elle se remet en question et elle trouve quand même la force pour aller de l'avant.

Et Satsuki. Satsuki est le perso badass de la série. C'est le meilleur perso de l'anime. Et c'est celle qui a changé le plus. Je pense que Kaengel a tout dit sur elle.

Il y a beaucoup d'autres persos intéressants, comme Nui qui me fait décidément rire même dans le dernier épisode; et un putain de conseil des quatre. J'adore ces persos, ils me font toujours passer un bon moment et ils sont toujours là pour mettre le show. (surtout vers la fin)

Le prof et Tsugumu par contre ont fait plouf. Il semble que le studio s'est décidé à les ridiculiser jusqu'au bout. Double DTR for the win !
Et Mako. Je l'adorais au début mais 24 épisodes de Mako ont eu raison de moi. Qu'elle aille en enfer. :d

L'OST est dynamique et assez populaire il semble. C'est réussi et ça ne m'étonne pas trop d'eux. Ils ont toujours su accompagner leurs animes, et ce depuis FLCL.

Donc pourquoi cet anime n'est pas aussi bon que je l'espérais au début ?
Parce que 1- c'est terriblement répétitif. Ils ont perdu trop de temps dans le milieu de saison avec des combats inutiles et des Matoi vs Satsuki round 9000. C'est toujours pareil. Les mêmes genres de répliques, les mêmes clichés... Et ajoutez à ça des séquences qui reviennent tout le temps (notamment le running-gag de Mako sauf que ce n'est plus drôle après la 3e fois)

2- L'arc Ragyo n'est pas aussi bon que je l'espérais. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, de plus excitant.. Mais on n'a eu qu'une série d'évènements et de retournements de situation. La final manquait de tension manquait d'intensité, et il n'y avait pas vraiment de climax. Le seul truc qui m'a vraiment plu et l'intervention du conseil des quatre avec les nouveaux uniformes Goku.
Je pensais que Trigger tentait d'économiser sur l'ensemble de l'anime pour sortir un final digne de ce nom mais... non.

3- L'animation est plutôt pauvre. Bon là c'est compréhensible, à cause du budget mais il y a des limites selon moi. Ils font des scènes à l’arrache et ils recyclent beaucoup de scènes, et ça passe moyen avec moi.
De plus l'excuse du budget est compréhensible mais impardonnable pour moi. Quand on veut faire un anime rempli de combats en 2014, faut le budget qui va avec.
Mais Trigger a fait une excellente décision en produisant KLK car l'anime est incroyablement populaire et devrait ramener pas mal de sous.

4- Aucun épisode, je dis bien aucun épisode n'a réussi à atteindre la qualité du premier épisode. Allez jeter un œil au premier épisode, vous verrez la différence en termes de réalisation. Je ne parle pas forcément d'animation mais plutôt de réalisation. Je viens de revisionner l'épisode 1 et c'est quand même mieux foutu que le reste de l'anime.
Évidemment c'est décevant pour moi. J'attendais justement le final pour revoir qqch de cette qualité mais j'ai compris vers l'épisode 19-20 qu'on aura des épisodes sans tension ni intensité jusqu'à la fin. C'est à ce moment là que j'ai décroché.
La réalisation des combats, je peux comprendre. Mais les scènes hors-combat sont tout aussi médiocres. Ce n'est plus une question de budget. Zan Sayonara Zetsubou Sensei avait un budget plus bas que les deux premières saisons et elle s'est révélé être la mieux réalisée des 3.
Donc à ce point là, j'imagine que ce n'est pas une raison de budget mais un style assumé de Trigger (un peu comme FLCL)
Et ça j'aime pas.

(Par réalisation je veux dire, l'utilisation de l'animation, l'art, l'ost pour représenter une scène - donc ça ne se limite pas exclusivement à l'animation même si ça compte pour disons 70% du tout)

Heureusement, KLK a d'autres qualités et mérite tout de même un 7/10.

Mais ça ne vaut malheureusement pas TTGL qui reste dans le même style en 10-20 fois meilleur. TTGL c'est le genre d'anime qui envoie du grand show avec des persos remplis de testostérone qui ne font que des trucs épiques, de leurs répliques à leurs actions; le tout accompagné d'une OST totalement épique. Dans KLK on a quoi ? "Clothing is clothing ! People is people !" Seriously Matoi ? Tu ne peux pas dire un truc un peu plus cool quand même ? Mr. Green

Mais Trigger a quand même bien joué son coup. Le studio a su à la fois profiter de la popularité de TTGL et s'en démarquer. Le studio a réussi à donner une forte identité à KLK, c'est quand même bien joué de leur part.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaen :

Spoil:
C'est clair, à regarder le personnage Satsuki, on peut voir une plusieurs facettes, mais aussi une évolution psychologique très cool.

Comme tu l'a mentionner on passe de Tyran à révolutionnaire, pour ensuite être la Satsuki de l'épilogue (donc, la grande soeur). Faut pas oublier la scène où elle s'excuse à Ryuuko, c'genre limite un truc qu'on pourrait pas imaginé aussi classe dans bien d'autre oeuvre ou tout simplement avec d'autres personnages.

Satsuki j'l'ai toujours aimer parce que sérieusement, c'est un personnage qui a une tête sur les épaules, qui avait un plan, des convictions et une volonté d'acier. Le fait de la voir évoluer en quelqu'un de plus humaine, acceptant ses erreurs et montrant sans retenue ses sentiments envers ceux qu'elle aime vers la fin nous donne simplement : Satsuki un personnage fucking epic.
_
Pour en revenir au faible budget, il se sent plus que sur les animations.
Mako prenait parfois un peu trop de place, mais j'ai quand même apprécié 9/10 de ses interventions. le truc c'est que beaucoup de personne ne se ferait chier assez vite si ils encharneraient les épisodes et trouverait la formule assez gonflante.

Kill la Kill pour moi vaut son 7.5/10 ou son 8 si j'me laisse plus de jeu.
Mais même pour une note comme ça j'ai aimer le truc comme un 9/10 (vers la fin, le sentiment de chiantitude au milieu j'lai bien sentit moi aussi)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire. Je préfère largement Kill la Kill à TTGL.

Ouais. Je l'ai dit !

Bon, la phrase qui pour moi concentre mon désaccord avec toi sur la fin est celle-ci :
Citation:
J'attendais justement le final pour revoir qqch de cette qualité mais j'ai compris vers l'épisode 19-20 qu'on aura des épisodes sans tension ni intensité jusqu'à la fin. C'est à ce moment là que j'ai décroché.
La réalisation des combats, je peux comprendre. Mais les scènes hors-combat sont tout aussi médiocres.


Comment je suis pas d'accord, mais façon over 9000. J'en ai parlé dans mon message précédent par rapport à Satsuki justement, mais la hype s'est de mon côté construite autour de ça. En parlant de scène hors combat j'ai par exemple trouver énorme le moment où Satsuki s'incline devant Ryuuko, c'en est qu'une parmi d'autres mais ce genre de passage m'ont largement fait savouré les passages hors action.

De même j'ai trouvé au contraire de l'intensité dans cet anime limite uniquement à la fin de celui-ci. Je me faisais chier comme un rat mort assez vite après le premier épisode, et la façon dont les évènements se sont enchainées avec les 4 chez Nudist Beach, l'évasion de Satsuki, le sauvetage de Ryuuko, la réconciliation puis la bataille finale de mon côté c'est allé carrément en crescendo jusqu'à l'épilogue.

Pour moi la fin est carrément concluante.


En tout cas c'est marrant. Parce que ton ressenti sur Kill la Kill et le mien sur TTGL on peut les inverser si on ne change que le point sur la réalisation XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un des rares qui préfèrent KLK à TTGL :p

Non mais je ne dis pas que KLK est mauvais. C'est bien mais c'est en dessous de ce que j'espérais.
Par contre j'insiste, je ne me suis pas senti excité ou accroché par les évènements de la dernière partie de l'anime. Ça m'est juste passé par dessus la tête.
Parce que c'est pas crédible et ça me fait chier quand on me sort des trucs de nulle part. Tout le passage de Ryuko antagoniste m'a fait chier parce que c'était vraiment pas crédible. Dès le moment où elle s'est pointée dans le navire des nudistes, je savais que ça allait être réglé en 15 minutes comme toujours. Et jusqu'à la fin on a eu des événements 100% prévisibles de ce genre. Du coup j'ai du mal à prendre les évènements sérieusement. (d'ailleurs qu'est ce que Ragyo voulait faire avec l'original life fiber ? J'ai pas compris)

C'est aussi à cause de la réalisation. Elle m'empêche d'apprécier l'histoire. Et pour finir, les répliques des persos sont ridicules et Raygo est tout sauf un antagoniste charismatique...

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai pas trouvé que c'était pas crédible le passage de Ryuko antagoniste dans la mesure où son état de choc est alors suffisant pour faire un peu n'importe quoi avec elle. On t'annonce que t'es pas humain, et tu te retrouves près d'autres non humains. Vu l'état mental de Ryuko à son réveil ça me parait pas abusé de la voir tourner la carte dans qu'elle est toujours mentalement dans les cordes.
J'ai également trouvé Ragyo assez bien dans son genre. Dès qu'elle ouvrait la bouche c'était du win.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça, c'est crédible je n'ai aucun problème avec ça. C'est la mise en scène qui ne l'était pas.

Bref chacun son ressenti. S'il y a une version Blu-ray je tenterai de revoir tout ça en une fois, pour voir.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers Blu Ray de Kill la Kill sont déjà disponibles. J'ai pas regardé cela dit, j'attendrais qu'ils sortent tous pour regarder à nouveau d'une traite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je lui ai mis un 7/10.

Le premier épisode était très bon, je n'ai rien à reprocher dessus, le second ça passait toujours bien car il y avait ce moment de découverte, mais ça a commencé à plonger sur tout le reste de la première partie. Encore qu'il y avait quelques bons passages mais je trouve que c'est surtout dans la seconde partie que Satsuki, le conseil des 4 et Matoi Ryuko brillent le plus.

En bon personnage j'ajouterai Nui aussi que j'ai trouvé comme un bien meilleur antagoniste que la mère, enfin en même temps vu la personnalité du personnage et la seiyu qui l'interprète x).

Pareil niveau tension et action j'ai été plus emballé par la seconde partie, ce qui d'ailleurs me permettait de moins faire attention aux retournements de situation assez prévisible.

Après dans l'ensemble bah je dirais que j'ai passé quand même des bons moments à me marrer sur certaines scènes et qu'il y a quand même des scènes epics avec des bons ost derrière, mais je n'irai pas à dire que l'animé était exceptionnel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon à partir du moment qu'on file à Tamura Yukari un personnage comme Harime Nui à faire, ça ne peut en résulter que par un epic win.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évident pour moi j'ai bien aimé du début à la fin et j'étais complètement absorbé au dernier épisode avec tout plein de référence de partout.
Spoil:
(la tour qui explose façon éjaculation xD ) j'ai aussi aimé le générique comme quoi même dans les mondes les plus fou quand tout est fini on peut finir avec une vie normal, mais c'est dommage ,j'aurais aimer voir plus de monde en mode ''normal''




Série très aimé je mettrais un 9/10 certain baisserais la note à cause de l'animation ,à certain moment, mais moi j'adore, ça me fais trop rire.

_________________


Dernière édition par Hagato le Dim 30 Mar 2014, 2:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'animation franchement je m'y suis habitué assez rapidement au final. ( D'ailleurs depuis mon précédent message j'ai bien fini par mettre 9/10 à Kill la Kill sur mon profil MAL )

Sur la fin aussi j'étais vraiment au taquet sur la série. D'ailleurs c'est quelque chose qui s'est vu par rapport à mes temps de réaction par rapport à la sortie de l'épisode, c'était limite si j'allais pas tenter d'aller regarder le truc en live plutôt qu'une heure après la diffusion sur les derniers épisodes.

Ca faisait longtemps qu'une série m'avait pas donné ce genre d'envie Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'enchaîner les 3 derniers épisodes et c'était bien cool, peu de WTF et beaucoup de combat et moment bien cool. Genre la double synchronisation.

J'hésitait à mettre 6 et 7, puis j'ai mis 7 au final pour être généreuse, surtout que ces derniers temps j'ai enchaîner les notes de merde mise à des animes.

Le dernier épisode, c'est vraiment dommage la dernière partie, parce que la première était juste excellente, et un truc que j'aime, c'est que tout le monde met la main à la patte, et c'est pas juste le héros qui fait tout, ça c'est un truc que j'ai apprécié, même si les nudistes ont été expédié plus que rapidement.
Par contre la seconde partie... C'est pas trop ça, parce qu'on est dans un truc que je ne supporte pas
Spoil:
Les combats dans l'espace, je n'ai juste jamais aimé ça, à la limite quand c'est des batailles de vaisseau si, mais là des humains, non, ça passe pas. Elles ne pouvaient pas rester sur terre? Puis le mode super Saiyan de Ryuuko moyen quoi... Mais à côté j'ai trouvé ça cool que la mère préfère se suicider, c'est vraiment un truc que j'ai trouvé génial, pas de méchant qui revient sur le droit chemin, une pourriture jusqu'au bout et qui préfère se suicider plutôt que revenir, j'aime!
Et la fin de Senketsu, j'ai aimé aussi, la course de folie de Satsuki est sympa, dommage que t'en ai 15000 derrière pour la rattraper, mais passons.


Au final, c'est un anime pour lequel j'ai vraiment eu du mal au début, jusque les 3/4 environ, et du coup heureusement que contrairement à ce que certains pensaient, je n'ai pas abandonner l'anime, parce que les 3 derniers épisodes (et quelques un avant, notamment pour la révélation) là étaient cool.
Donc j'ai mis 7 par rapport à cette fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, si même toi au final tu mets 7 c'était ptet pas si mal au final ^^

Je me doutais bien que l'échelle de la dernière baston n'allait pas te plaire vu comment ça monte en puissance, m'enfin c'est pas comme si c'était quelque chose que l'on avait pas vu venir depuis le tout début quand on voyait l'équipe qui s'occupait de ça, et surtout de quelle façon ils avaient ouvert leur bouche avant le départ de la série.
J'ai envie de dire que l'intérêt d'avoir fait une bataille la haut... C'est qu'on a eu la chute derrière. Et honnêtement tout le passage de la chute m'a beaucoup beaucoup plus plu que l'ensemble du combat.
Entre Senketsu, la musique qui se déclenche, le run de malade de Satsuki qui laisse limite ce qui restait de son caractère de base derrière elle, ça le faisait. Après qu'ils soient tous là pour les retenir, ptet too much, mais j'aime bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement durant les 3/4 du truc, j'aurais jamais mis une note au dessus de 5, mais à partir de la révélation sur Ryuuko, ça a commencé à être déjà un peu plus intéressant. Moins de WTF, parce que c'est vraiment ce côté WTF qui me dérangeait perso, niveau combat, quand on allait dans du cool ça me convenait, notamment la première altercation Ryuuko Satsuki.

Pour la fin dans l'espace, je m'y attendais ouais, tout le monde le voulait prévoyait, et puis tu me l'avait dit (ou fait comprendre je sais plus) mais bon j'aime pas quand même lol Mais bon à partir du moment où elle arrête de se casser la gueule entre elle, ça devient bien.
Spoil:
Notamment le suicide de Ragyo, ce personnage est pourri au possible, je ne l'aime pas du tout, elle est bizarre et tout, mais se suicider comme elle l'a fait pour ne pas se repentir, gardant ses idées jusqu'au bout.


Du coup avoir plusieurs combat à la suite, et tout, la révélation, ce qu'il en découle, c'était sympa ouais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum