Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nagi no Asukara
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Nagi no Asukara Répondre en citant

Nagi no Asukara




Synopsis:

Dans un monde ou certains peuvent vivre sous la mer, Hikari, Manaka, Kaname et Chisaki seront contraint d'aller à l'école à la surface. Hikari et Manaka sont tout deux amis d'enfance et assez proche. Tandis que Chisaki est amoureuse de Hikari.


Avis:


Cet un anime de cette saison dont le premier épisode est sorti il y a pas longtemps. Nous avons visiblement là un slice of life un peu fantastique avec de la romance (et d'après animelist du drame)

Alors cet épisode est assez sympathique je trouve, et même parfois drôle. Bon on repassera sur les questions de "logique scientifique", on est dans un monde fantastique, on cherche pas de logique (ouais c'est vrai je l'ai fait)

Un point dans cet anime sont les décors, qui sont vraiment jolie je trouve, ils sont pas magnifique, mais c'est beau, qu'on soit sur terre ou sous l'eau. Même si techniquement la différence entre les deux n'est pas vraiment énorme. C'est peut etre un défaut, dans le sens ou on est pas vraiment transporté dans un monde "différent" quand on passe sous la mer. Mais d'un côté c'est peut etre pour accentué le côté que ces deux mondes ne sont pas si différent.

Pour les personnages introduit, le quatuor est assez classique. La fille pleurnicharde Manaka, le gars "raisonné" Kaname, la seconde fille Chisaki, et le mec qu'à pas la langue dans sa poche (ni ses poings) et qui est très protecteur envers son amie d'enfance, Hikari. Nous avons un cinquième personnage, qui est le gars un peu mystérieux et silencieux.
Bon des les premières secondes on sent qu'on aura de la romance entre les personnages. Et l'épisode tourne plus ou moins sur cela, surtout avec l'arrivé du cinquième personnage, dont Manaka tombe limite sous le charme, et du coup Hikari est jaloux. Pour le moment c'est pas lourd, parce qu'on a d'autre moment à côté. On a de l'humour, qui fait au moins sourire (perso ça m'a fait marrer).

Bref pour le moment je trouve cela assez sympathique. L'ambiance y est assez sympa, l'univers est assez "apaisant" je trouve, la mer etc... Les personnages, je suis sure qu'ils pourraient se révélé assez attachant pour certains. Bref, pour un anime dans le genre, je trouve qu'on commence plutot bien.


Autre:

Voici l'op, qui donne un peu le ton de l'anime:




C'est visiblement licencié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément chez PA.Works on sait comment faire les décors. C'est franchement beau ce monde fantastique dès le premier épisode.
J'imagine que le rythme de la série sera assez lent dans la mesure ou il y a 26 épisodes de prévu pour cette série. J'attends de voir si on va tourner vraiment dans une romance comme ça semble prendre la direction ou s'il y aura d'autres évènements au milieu.
Je vois bien venir le truc entre Manaka et l'humain dont j'ai oublié le nom pour l'instant, les embuches qu'ils vont rencontrer ensemble outre le fait d'avoir un Hikari jaloux, c'est à dire la différence entre la terre et la mer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZorroGuevara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 82
Localisation: 666, Blvd of Broken Dreams, Jingle Town.

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt content des décors et de l'ambiance générale. C'est vachement sympa, et ça change de ce qu'on peut voir d'habitude.
Mon problème vient juste du triangle amoureux qui généralement me gonfle assez vite. J'attends de voir ce que ça va donner, mais bon... :/
Pour ceux qui l'ont vu ça me rappel Nerawareta Gakuen.
Sinon j'aime bien le rôle que va faire Kana-chan, c'est assez sympa.

_________________
~ψ~φ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ZorroGuevara a écrit:
Pour ceux qui l'ont vu ça me rappel Nerawareta Gakuen.

Bof, moyennement je trouve.
Personnellement ça me l'a pas franchement rappeler, voir pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dans la réalisation du décor mais pas plus que ça de mon côté non plus. Ca ressemble plus à d'autres réalisations de PA Works qu'autre chose.
En ce qui concerne le triangle amoureux, faut juste espérer que c'est pas ça qui va faire tenir l'anime pendant toute sa longueur. Ce genre de truc si ça se règle autour de l'épisode 5 ou 6 pour passer à autre chose ce serait je pense la bonne durée. Ca laisse le temps à Manaka de se mettre avec l'humain età Hikari de se faire une raison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZorroGuevara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 82
Localisation: 666, Blvd of Broken Dreams, Jingle Town.

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais par rapport au triangle amoureux en fait. J'avais pas vraiment ça dans NG et comme y'en a un là... M'enfin c'est juste moi qui aime pas trop ça xD
+1 Kaengel pour la durée.

_________________
~ψ~φ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que c.est original comme truc, des humains vivant dans les océans etc.
Ça m'a l'air pas mal, j'ai bien aimer le premier épisode.

Edit Ep.2

Spoil:
On tombe dans un truc un peu plus sérieux avec les règles du village qui leur semble sévères et injustes, on aura une meilleur idée de l'intrigue générale vers l'épisode 3. En tout cas, le côté émotionnel au sein du groupe viens de lvl up durant l'épisode.

HS : J'adore l.espèce d'esprit avec les cheveux gris, vraiment sympa c'te truc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode deux vu.
Spoil:
Donc fréquenté quelqu'un de la surface égal au bannissement de la personne du village, on apprend cela grace à la soeur de Hikari. Faut voir ce que ça donnera autour du triangle amoureux principal.

Hikari qu'a réussi à faire pleurer des filles coups sur coups, il est doué le gars. Bon l'autre c'est facile est chiale pour rien, mais la seconde, c'était le truc à pas dire. Mais du coup Kaname fait presque pièce rapportée du groupe, vu qu'il sert à consolé Chisaki.

Bref un épisode assez sympathique, la vue de la ville, au dessus de la mer c'est vraiment joli.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, avec cette règle qui traine dans le village ça risque de durer un peu plus de 5 ou 6 épisodes les trames sentimentales. Surtout avec un personnage comme Hikari au centre de l'intrigue qui risque pas de me faire apprécier le truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Ah merde, avec cette règle qui traine dans le village ça risque de durer un peu plus de 5 ou 6 épisodes les trames sentimentales. Surtout avec un personnage comme Hikari au centre de l'intrigue qui risque pas de me faire apprécier le truc.


Bah ça m'a l'air pas aussi pire, au vu de l'épisode 3 ca semble au contraire se régler rapidement.
je sais pas pourquoi, mais quand je le regarde j'pense a Shinsekai Yori, (un monde fantastique, des kids curieux)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu.

Bah ça règle pas grand chose en fait. On a juste les explications du pourquoi ils sont bannis etc... Et que le vieux est visiblement de base un habitant du village sous marin.

Côté sentiments, Manaka sait visiblement pas trop, et Hikari commence à accepter Tsumugu.

A voir ce que tout ça donnera.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu, on continu plus ou moins sur la lancée.
On est toujours dans un rythme assez calme, ou on suit tranquillement les aléas de la vie entre gens différents.
Ils ont commencé à passer l'étape d'être plus ou moins accepté par les gens de l'école. Le prochaine épisode à l'air de vouloir se concentrer sur les relations entre les personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Episode 4 vu, on continu plus ou moins sur la lancée.
On est toujours dans un rythme assez calme, ou on suit tranquillement les aléas de la vie entre gens différents.
Ils ont commencé à passer l'étape d'être plus ou moins accepté par les gens de l'école. Le prochaine épisode à l'air de vouloir se concentrer sur les relations entre les personnages.


Ouais on est pas sur un truc à La Shinsekai Yori où les gosses font des truc de malade.
On est vraiment en plein dans le slice of life classique et lent.
C'est agréable, mais sans plus. J'aimerai bien passer a des truc un peu plus adulte, mais j'suppose que j'devrais pas attendre cela de la part de cet anime au vu des protagonistes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu, on a la fin d'un arc je dirais.
Spoil:
Le cas Akari, Miuna et son père est plus ou moins réglé je dirais. Miuna a mis à plat ce qu'elle ressentait, le pourquoi de ses agissement. Et Akari de même, pour la nouvelle famille ca devrait aller.
A côté Hikari comprend un peu Miuna machin étant donné qu'il aime Manaka, et on a Chisaki qui a dit elle aussi l'aimer au 3ème gars (le terrestre) sauf que bah Manaka était présente, et ça lui plait que moyennement cela.


Un épisode avec un peu d'émotion aussi, il était plutot pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une semaine après je reviens.

Episode 6 vu, plutot sympathique, on rentre un peu plus sur le quatuor de personnage.
Spoil:
Et Manaka qui veut absolument faire en sorte de "rapprocher" un peu Hikari et Chisaki. Pourtant Manaka reste la première à s'inquiéter pour Hikari au moindre mal.
Bon bah déjà ils ont passé complètement l'étape de l'intégration au sain de cette école. Tout le monde s'entend bien machin blabla. A voir comment évoluera le quatuor (enfin avec Tsumugu en plus). Il sert déjà de "spy" à Manaka lol

En tout cas j'ai toujours cette mauvais impression ou Kaname fait vraiment pièce rapportée dans ce groupe, son rôle est vraiment moindre pour le moment. Il est très en retrait par rapport au 3 autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 7 et 8 vus.

L'épisode 7, c'est sympa de voir que Hikari est confronté aux réalités des rivalités entres les deux peuples. Uroko-sama quand il veut retenir des gens, ils fait pas semblant.

L'épisode 8, plus tranquille celui là.
Spoil:
Hikari et Akari vivent avec le mec, et Miuna veut faire un cadeau pour sa futur belle mère, donc il passe l'épisode à trouver le truc, c'est sympa de voir que Miuna y met vraiment du sien et qu'elle est prête à acceuillir Akari et Hikari comme des membres de sa famille.
En parallèle Chisaki parle rapidement avec Hikari, sous entendant facilement les sentiments qu'elle peut avoir pour lui. Tout comme l'autre mec de la mer parle avec Manaka histoire de savoir un peu ce qu'elle pense de Tsumugu. Et pour le moment de ce côté ça n'avance pas. Manaka a pas mal d'estime et d'affection pour Tsumugu, mais de là à être de l'amour rien est sur car elle a aussi énormément d'affection pour Hikari. Hikari qui de son côté veut tout faire pour la voir sourire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

...
Bon bah épisode 9 vu, un truc se prépare, une sorte de prophétie.
Spoil:
A croire que ça va etre l’apocalypse à la surface, vu comment ils sont super craintif les gens de la mer.
En tout cas, côté "quatuor" amoureux, Chisaki en a pris pour son grade par Tsumugu, elle a pas du tout aimé, Kaname confirme donc ses sentiments pour Chisaki. Si bien que la petite gamine toute fière de lui montrer ce qu'elle avait fait, il l'a limite envoyé chier pour savoir où était Chisaki.

Et Hikari aussi en prend pour son grade, Manaka l'a légèrement rejeté, l'autre il la prend dans ses bras, bah elle le jette, ça a pas fait du bien à Hikari XD

M'enfin c'est toujours sympathique à suivre je trouve. Maintenant à voir quel sera le truc super dangereux pour la surface qu'ils craignent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9

Spoil:
Les températures a la surface vont chuter drastiquement, les humains du dessus sont donc en danger!Du coup les habitant de Shioshishio ont l'interdiction de remonter, mais logiquement si les températures baissent ça devrait etre aussi le cas dans l'eau non?


En tout cas, il faut se préparer a un gros soucis la haut!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu.
Spoil:
Ca continu de se préparer à la "fin du monde" de la surface, et du coup les gens de la mer vont hiberner pour se protéger. On continu de sentir l'angoisse des personnages face à cela, ceux qui ne veulent pas mourir, et ceux qui on peur de se réveiller en "décaler" aux autres. Plusieurs moment larmoyant qui mettent un peu la larme à l'oeil. Dommage que les larme soient aussi grosse par moment dans l'anime, ça gache un peu le truc.

Bon si j'ai bien compris, la soeur de Hikari compte se sacrifier pendant la cérémonie pour calmer la rage du dieu de la mère et ainsi sauver la surface. Je suppose que ça fonctionnera vu qu'on a 26 épisodes de prévu et que je les vois mal "changer" les personnages de la surface. C'est pas impossible je le sais bien mais bon.

Cette fois Kaname a déclarer ses sentiments à Chisaki, qui bah elle aime Hikari, donc bah il aura pas de réponse, mais s'en fout.
Et Chisaki semble bien déterminée à dire les sien à Hikari.

Le prochain épisode promet d'être assez intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

26 épisodes de prévu ? C,est pour ça que j'arrivais pas a m,imaginer le truc terminer à l'épisode 13 après avoir vu le 12.


Episode 12
Spoil:
Bon, on a Kaname qui sacrifie ses sentiments pour les autres, ou du moins c'est comme ça que je l'ai interprété.
Le papa de son coté acknowledge le mariage et sa fille à la surface.
Bref ça avance, j'aime toujours autant c'est assez cool.
Autre truc que j'ai aimer : Tsumugu qui pêche pour la deuxième fois Chisaki

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum