Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyousou Giga
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Kyousou Giga Répondre en citant

Kyousou Giga




Koto et ses frères, A et Un sont bloqués dans la ville de Kyoto. Mais pas la ville de Kyoto du japon, mais une autre ville dans une autre dimension. Alors en attendant de trouver un moyen de rentrer dans leur propre monde ils sèment chaque jour qui passe la destruction causant des incidents sans nom.
Mais Koto elle-même semble liée aux fondations de cette ville dirigée par un moine, un prêtre et une démone.


Kyousou Giga. Que dire. Nous avions un Oav en 2011. D'autres Oav en 2012 plus courts. Et enfin une série TV qui va commencer la semaine prochaine. Pour résumer cette série c'est simple. Vous prenez les animateurs d'un studio. Ici Toei Animation. Vous les mixez dans un cocktail de LSD et champignons hallucinogènes et ce qu'ils pondront devrait être quelque chose ressemblant à Kyousou Giga.

Kyousou Giga, c'est déjanté. Une démence de l'ordre de celle de FLCL, qui nous amène à suivre Koto, une gamine absolument incontrôlable et ses frangins qui foutent un bordel monstrueux partout ou ils passent. Tout ça dans la bonne ambiance ! A croire que voir que des bâtiments qui explosent, ou voir Koto qui projette une voiture blindé de gars sur 4 kilomètres à coup de marteau pour l'écraser sur une colline, c'est devenu le quotidien.

Nous sommes dans un monde fantastique qui use de toute stratégie possible pour augmenter le grand n'importe quoi ambiant. Que ce soit les personnages, l'animation, les designs et tout simplement l'intrigue, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi dans Kyousou Giga, et c'est l'éclate. Néanmoins malgré ça l'Oav avait pris soin de nous mettre un bout d'histoire au milieu de son énorme bordel ce qui rendait la chose encore plus agréable.

L'épisode 0 est sorti cette semaine, étant finalement un récap du premier Oav. Il ne reste qu'à attendre la suite pour savoir si nous allons rester dans la même folie.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'épisode 1 est sorti. On reprends le flashback présent dans les précédents Oav. La série garde donc grosso modo le même ordre malgré une motivation qui semble être légèrement différente du côté de Koto.
Une introduction sur un ton plutôt tranquille, en attendant que Koto vienne foutre le bordel Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu les deux premiers épisodes de la série, et le premier (enfin le 0), j'ai rien suivit, voila comme ça c'est dit.
Le second (le 1), c'est donc l'histoire des quelques personnages qu'on a vu dans l'épisode 0. Si j'ai bien compris, un mec donne vie à ses dessins, un lapin noir était amoureuse de lui, et une déesse lui a donné un corps, et ils ont trois enfant. Qui sont actuellement les gérant de ce monde (miroir de la capitale) Ils ont grandi, l'un est devenu visuellement un clone du père si j'ai bien compris. Les parents les ont abandonnés et on a une fille qui arrive, et qui se nomme comme la mère, et a donc un lien avec.

Visiblement, ça sera le gros bordel, comme dans l'épisode 0, d'après ce que je lis de la présentation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon l'arrivée de Koto ne présage pas d'une période de calme. Mais au moins la série avec l'épisode 1 a jeté des bases pour une intrigue histoire que ce ne soit pas seulement un anime vide avec une héroïne qui détruit un quartier pour le fun.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1 :

Bon j'ai bien compris l'histoire et ça me plait , la meuf qui débarque avec son marteau c'est Koto ? celle qui va foutre le bordel si j'ai bien compris .
Les parents qui abandonnent les gosses qui doive gérer ce monde trankil et la des choses étranges arrivent !
Anime que je vais suivre rien que pour le concept et le chara-design sympa !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marhinsc, tu as vu l'épisode 0 ou du coup tu as directement enclenché sur l'épisode 1 ? Parce que l'épisode 0 c'est quelque chose quoi, ce serait con de passer à côté Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben figure toi que j'ai pas réussie a le trouver , va falloir que je me le tape en anglais je pense , je vais le cherché .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode 0 correspondait à un Récap du premier Long Oav sorti en 2011, celui là a peut être été traduit en français par contre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 00

Je pensais Kill la Kill déjanté , je crois que avec cet anime on atteint des sommet en un seul épisode , les auteurs sont sous LSD c'est pas possible ! On débarque dans une ville psychédélique avec des combats d'un délire total sur-réaliste !

En un mot : j'adore !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kill la Kill est pourtant plus déjanté, dans la mesure ou Kyousogiga est un bordel un peu mieux organisé.
Après ça fait quelques semaines que je dis que c'est assez dommage que Kyousogiga et Kill la Kill débarquent lors de la même saison. Nous avons deux animes qui promettent d'être assez pétés, les deux se démarquant assez de ce qu'on peut voir d'habitude. C'dommage que la Toei n'a pas décidé de sortir Kyousogiga plus tôt, car ils ont fait des oav depuis 2011 et en 2012 aussi quand même.
Parce que débuter l'anime en même temps que celui des gars de Trigger, ça risquait de bien masquer le truc, et ça n'a pas raté.

M'enfin pour l'instant je préfère Kyousogiga. L'épisode 2 vient de sortir, je le regarderais dès que possible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prèfére aussi pour l'instant Kyousogiga !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti. L'anime semble parti pour tourner autour de l'histoire des personnages pour l'instant, et nous avons donc dans cet épisode comme prévu le passé de Koto.
Assez fun de voir à quelle point elle s'inscrit mal dans la société par son comportement, et ce que les gens disent également sur elle. Et une chose est sure : Elle est putain de balaise pour la moyenne. Au delà du fait qu'elle explose un bâtiment en rigolant, elle était bien au dessus de tous les autres gosses.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EP. 2

Episode centré sur le passé de Koto , et la gosse a du talent sacrément balaise et j'adore mais vraiment beaucoup son comportement enfin le personnage en lui même , je sais pas pourquoi mais cet anime c'est vraiment mon coup de coeur , tout me plait les personnages , les décors , l'histoire !

L'épisode nous apprend un peu plus sur le sanctuaire aussi , épisode nécéssaire pour encore plus établir le background !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est dispo, cette fois ci on s'intéresse à l'ainé de la famille.

Spoil:
Donc cette espace de feignasse qui ne marche même pas par lui même est quand même un putain de génie quand tu regardes ce qu'il a été foutu de faire dans la ville qui ressemblait finalement pas à grand chose au départ.
La relation entre Koto et leur parent on en doute pas, quand à l'objectif de Kurama d'aller dans le monde extérieur ça devrait amener un sacré bordel quand il se mettra en marche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'pense que j,vais devoir les rematter, parce que j'ai pas tout captiche.
Avec c'que j'ai globalement compris, tout est spécial la dedans.
L'univers, les persos, le visuel et même l'histoire et j'aime ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que tu essayes au moins de voir l'OAV avant en fait, ça permet d'appréhender un peu plus l'univers avant d'entrer dans le détail.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 dispo. L'histoire de Yase cette fois.

Spoil:
On retrouve donc le délire de l'ouverture de la gare, et je me demandais quand est-ce que Yase allait remarquer que la peluche qu'elle avait depuis son enfance était à présent accroché sur le marteau de Koto.
En tout cas un épisode bien sympa, on devrait en finir avec l'intro la semaine prochaine avec le dernier du lot, et son histoire a l'air d'avoir un peu de sang d'dans Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu.
Un épisode assez sympathique qui nous montre l'histoire du 3ème donc, et où il y a effectivement du sang.
Spoil:
En tout cas, pour une gamin qu'a été adopté il a vraiment la tronche à son père adoptif.


Le 5.5 je l'ai pas encore vu, mais comme c'est avec les doubleurs etc... Ca ne devrait pas apporter grand chose à l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5.5 donne une grande partie des références culturelles qui sont présentes dans Kyousogiga, mais sinon au niveau de l'intrigue il sert à rien forcément. Mais c'est sympa juste pour l'aspect découverte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 est sorti, en on revient à la fin des OAV.

Spoil:
Finalement le flashback de Myoue n'était pas encore fini, il a eu du mal à accepter sa nouvelle famille le petit.
Sinon retour de Koto "mère" en fin d'épisode après la bataille entre les frangins. Mais visiblement elle a pas l'air de revenir pour longtemps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum