Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyousou Giga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note 10/10, ce sera pour moi l'anime que j'aurais le plus aimé cette saison!

Spoil:
Myoue a accepter l'idée d'utiliser son pouvoir de création et Koto a agis comme une sorte de catalyseur pour rétablir l'ordre des choses, c'etait pas loin de ce que je pensais!
Inari est un sacré égoïste tout de meme, j'ai bien aimé la réaction de Koto pour lui remettre les idées en place, je crois qu'il en a pris pour son grade de la part de tout le monde le papa Laughing .


Sinon il va y avoir un episode 10.5, je suis curieuse de ce que cela va apporter en plus a l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime fini pour ma part aussi, je lui mettrais un 7/10, ah bah non, j'avais mis un 8 en fait la dernière fois. Je laisse donc ce 8, j'avoue que j'hésitais un peu sur la note que je mettrais.

C'est un anime que j'ai trouvé bien sympathique. Particulier mais accrocheur je trouve. La fin était tout aussi sympa, les personnages sont assez cool, surtout Koto et Myoue aussi par son style.

Bref perso j'ai bien aimé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était un peu particulier.

Une histoire de famille dont les parents sont "Dieu" et "Buddha", qui prend des dimensions cataclysmique mettant l'ensemble des mondes parallèles en péril à cause de leur doute. J'ai bien aimé ce genre d'illustration personnellement Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus ou moins aimé ce côté aussi, mais j'ai aussi aimer les "parallèles" aux vraies légendes comme nous l'a expliqué l'ep 5.5 que j'avais trouvé vraiment intéressant pour ce côté là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Episode" 10.5 vu, c'est donc le gros récap de la série avec deux trois commentaire des doubleurs de Koto jr et Myoue (d'ailleurs Kugimiya Rie avec une voix qui semble être "naturelle" bah ça ressemble bien à ce qu'elle fait pour les loli tsundere lol)

Bref ça n'apporte rien, mais c'est sympa de revoir les quelques moments important de l'anime, avec deux trois explications supplémentaires par les doubleurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

cet épisode m'a permis d’éclaircir quelques petits points noir de l'animé, donc c'est appréciable !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rattraper tout le retard que j'avais en me torchant la l'anime en 2 jours ! Et ben que dire de Kyousou Giga juste mon anime préféré de la saison clairement !

10/10

Spoil:
Déja a la base le concept un peu bizar de l'histoire , son côté déjanté et son côté particulier ma séduit pendant tout les épisodes et surtout les derniers et la fin qui est génial avec inari qui chercher a disparaitre il se fait reprendre direct par Koto, j'ai sentis des émotions pendant cette scène. Tout le cadre de l'histoire avec ces dieu et ces mondes parallèle, je dirais même que l'anime me donne l'impression que on raconte un mythe , enfin je me comprend !
Rien que le concept que Koto soit l'enfant d'un dieu et d'un buddha c'est pas mal, avec le personnage de Koto qui est excellent, j'ai adoré son caractère et son attitude tout au long de l'anime.


Enfin bref il va finir dans mon top anime !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Marth, nous sommes ici devant une histoire de familles aux dimensions épiques et divines. Donc en plus des émotions classique que l'on peut trouver dans ce genre de récit d'autant plus ici avec le trio de gosse qui s'est fait abandonné, nous avons en plus un cadre à l'échelle démentielle histoire de nous éclater Smile

Kyousogiga, c'est le bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kyousogiga c'est clairement le bien !

Je suis étonné au manque de succés sur un topic comme celui-ci , quand tu regarde celui de Kill la Kill alors que Kyousogiga est incomparable.
Au japon sa bien marché ?

En tout cas y'a quelque chose d'artistique dans l'anime , son histoire t'emporte très loin j'ai adoré !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kyousogiga semble être un anime qui est malheureusement resté sous les radars de beaucoup trop de monde malgré que ce soit l'un des meilleurs animes pondus en 2013.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement oui, l'un des meilleurs animés de 2013, c'est un petit bijou qui est malheureusement rester caché dans l'ombre, et c'est bien dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas que ce soit un anime si "géniallissime" perso. Il est intéressant, son histoire est cool, les personnages sont sympa, et les certains faits en eux même son franchement sympa. Je lui ai mis un 8 parce que personnellement j'ai bien aimé, mais je le trouve pas si génial que ça non plus.
Et qu'on vienne pas me parler du visuel, parce que j'ai rien contre. C'est particulier, mais de mon côté c'est beaucoup mieux passé que le visuel de Kill la Kill, alors que quand on y regarde, dans Kyousougiga, c'est bien souvent assez grossier par moment, c'est peut être aussi pour ça que certains n'y ont pas accordé plus d'attention.
Je trouve pas l'anime excellent (bon dans le style, mais pas excellent, sinon j'aurais mis 10), mais je pense qu'il faut qu'il soit vu au moins une fois quand même. Parce que d'un certains côté, à côté du style déjanté, on a une histoire assez "touchant" je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Je trouve pas que ce soit un anime si "géniallissime" perso. Il est intéressant, son histoire est cool, les personnages sont sympa, et les certains faits en eux même son franchement sympa. Je lui ai mis un 8 parce que personnellement j'ai bien aimé, mais je le trouve pas si génial que ça non plus.
Et qu'on vienne pas me parler du visuel, parce que j'ai rien contre. C'est particulier, mais de mon côté c'est beaucoup mieux passé que le visuel de Kill la Kill, alors que quand on y regarde, dans Kyousougiga, c'est bien souvent assez grossier par moment, c'est peut être aussi pour ça que certains n'y ont pas accordé plus d'attention.
Je trouve pas l'anime excellent, mais je pense qu'il faut qu'il soit vu au moins une fois quand même. Parce que d'un certains côté, à côté du style déjanté, on a une histoire assez "touchant" je trouve.

Ca résume bien mon opinion de la série en fait.
Ca vaut le coup d'être vu pour son originalité, mais j'espère qu'il y a mieux en 2013 que cela, parce que sinon ça veut dire que je ne vais rien mettre au dessus de 8...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, je n'ai rien plus aimé qu'en 2013 que Kyousogiga. Ca ne veut pas dire qu'il y a pas mieux. Parce que Kyousogiga n'est peut-être pas le meilleur en effet. Néanmoins c'est celui que je préfère, par son thème et son traitement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Arlia pour le coup, c'est pas une question uniquement graphique mais vraiment le thème de l'histoire et la manière dont il traité tout au long de l'anime. Un anime qui m'a remplit d'émotions avec des personnages que j'adore (et je pense que ca fait beaucoup).

C'est peut-être pas mon TOP 1 anime mais clairement dans mon TOP 5 et TOP 1 pour l'année 2013

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marthisnc a écrit:
Je suis d'accord avec Arlia pour le coup, c'est pas une question uniquement graphique mais vraiment le thème de l'histoire et la manière dont il traité tout au long de l'anime. Un anime qui m'a remplit d'émotions avec des personnages que j'adore (et je pense que ca fait beaucoup).

Ce que je voulais dire en parlant des graphismes et l'animation, c'est que ça peut en rebuter pas mal (HN fait partie de ces personnages par exemple) et que c'est peut être (je m'avance pas là dessus non plus) pour ça que l'anime n'est pas super "connu". Et faut avouer, que malgré la coolitude de certains passages, parfois certains plans sont quand même assez grossier, même si c'est dans l'esprit machin.
Et le visuel ça peut faire beaucoup chez certain/es.

Comme je l'ai dit:
Citation:
à côté du style déjanté, on a une histoire assez "touchante" je trouve.

L'histoire et tout j'ai aimé, les perso sont sympa machin. Mais à mes yeux, il est un peu plus sympas que "ma" norme et c'est tout.
Un bon anime ok, mais c'est tout pour moi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum