Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. House of Cards
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'être passé commenté.

La scène finale de la saison 2 devrait te marquer plus que celle de la saison 1. Enfin, je l'espère. Niveau tension il y en aura indubitablement et ce sera à un autre niveau que la saison 1. Les enjeux deviennent plus sérieux, la partie d'échecs est plus tendue avec des joueurs qui entrent ou qui ne veulent pas sortir, des dossiers gênants qui apparaissent... Surtout la 2ème saison m'a donné l'impression d'accorder un peu plus de place à certains personnages secondaires. Pour la cohérence d'ensemble, à voir car certains éléments peuvent sembler trop gros, exagérés (comme dans Banshee mais dans cette série c'est revendiqué).

Mais vu tes impressions sur la première saison, la seconde te plaira. Rien que le premier épisode te replongera dans une ambiance bien animée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 ( spoil de la mort qui tue )

La saison 2 commence par un premier épisode tout simplement superbe ( j'aime beaucoup la scène d'ouverture qui veut tout dire avec Claire et Franck qui courent ensemble , s’arrête devant la caméra et reparte ... rien ne les arrêtera c'est ce qu'il faut comprendre ) on retrouve avec plaisir l'univers de la série et au moment ou l'étau se resserre dangereusement sur Franck il commet ce geste tellement jouissif ( non parce que Zoé .. Evil or Very Mad ) mais en même temps je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est pas vraiment crédible , je vois mal Manuel Valls faire ça dans le métro .. Laughing

la suite retrouve un niveau moyen je trouve , entre l'épisode 2 et 10 je dirait que c'est pas aussi intense et surtout j'ai eu du mal à m'y retrouver entre tout les affaires des uns et des autres , sans parler de cette superbe "menace" du Hacker fou qui pesait sur Franck qui fini par faire un gros Pschiit quand on se rend compte que c'est son équipe qui avait tout piloté en sous main ( dommage ç’aurait été une belle opportunité pour malmener Franck et en même temps faire un parallèle avec les pirates informatiques actuel ) . J'ai aussi de plus en plus de mal à définir la relation entre Franck et Claire arrivée vers le 10-11 éme épisode , que sont ils ? un couple qui s'aime vraiment ? un couple qui s'associe pour ses affaires mais qui ne s'aime pas ? et cette scène incompréhensible avec le vigile qui participe à une sorte de partouze libertine WTF ??? j'ai pas trop compris si les scénaristes de la série ont vraiment voulu cette scène ou si ils l'ont mise la en mode "regardez nous aussi on est dans l'air du temps on peut faire des scènes homosexuel" un peut comme si House of cards se transformait en vitrine de Netflix , sensation assez désagréable je trouve ...


Les 2 derniers épisodes sont très bon ( même si y'a quand même de grosse ficelles la encore ) j'ai beaucoup aimé le moment ou Franck doit se positionner avec Raymond Tusk ou le président Laughing quel enfoiré quand même , il fini par décrocher le poste qu'il à tant convoité sans vraiment avoir été en gros gros danger ( à part avec sa la lettre sur la fin ) et la scène finale est juste excellente , ça c'est une fin de saison réussie !

6,5/10


ps: pour la saison 3 j'attends tout simplement de voir un Franck Underwood en danger réellement et de voir comment va se terminer l'histoire avec Doug ( il est vraiment mort ? ) , sans compter une réalisation toujours au niveau , ce serait bien de voir des scènes un peut dingue Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment commenté la fin de saison. Je partage pas mal des éléments que tu as mentionnés.

L'épisode 1 est fort même si cet acte est en effet... osé ? Je me demande si à cette occasion Francis n'a pas réagi par instinct et non par calcul. Un peu de spontanéité ne nuirait pas de temps en temps. On en voit mais rarement.

Le couple Underwood ressemble par moments à une espèce d'association d' "utilitaristes vulgaires", uniquement ensemble pour maximiser leurs gains. Il y a des petites attentions mais j'espère qu'avec la prochaine saison on verra comment leur couple résistera et peut-être un peu plus d'intimité (ils seront encore plus exposés, devront se montrer, etc.). On remontera peut-être dans le passé pour voir le moment où ils ont passé le pacte qui les lie jusqu'à aujourd'hui. Curieux quand même leur fonctionnement.

Ah la scène avec Mitchum. Pareil je n'ai pas trop compris. Ok en première saison on avait eu un passage sur Francis et ses relations avec son camarade de promo'. Pourquoi pas, il n'y a rien de choquant là-dedans.

Mais là...
Spoil:



Pourquoi nous proposer cela ? Les Underwood s'ennuient, ils s'entendent bien avec Mitchum donc hop une petite soirée improvisée et le lendemain retour à la normale ? Pour le coup cela ne m'a pas trop plu.

Au contraire et presque par contraste la relation entre Jackie et Remy a l'air plus vivante : au départ cela commence un peu comme les Underwood, avec Jackie qui pose des règles mais ensuite cela se transforme, comme si une telle association n'était pas viable. De quoi montrer un peu plus que les Underwood sont à part ?

Le hacker fait un peu l'effet soufflet qui retombe. Dommage mais peut-être qu'il fera reparler de lui
Spoil:
avec la disparition de Doug (je pense qu'il y ait vraiment passé) : il aura besoin de nouveaux protecteurs donc Francis pourrait être intéressent dans ce rôle.


La lettre... quel enfoiré. Être capable de produire un tel écrit pour ensuite le brûler dans la cheminée sans plus d'attention. Je ne sais pas comment il peut faire ça.

Mais quand on le voit jouer entre Raymond et le président... on se dit qu'on a vraiment affaire à quelqu'un de particulier. Pas vraiment fréquentable.

Le risque le plus grand à mes yeux c'est que peu à peu la série perde son souffle car les tuiles qui tombent sur Francis ressemblent un peu trop à des tuiles en carton. Au sens où hop le souci soi-disant trop dangereux est réglé rapidement et le couple poursuit son avancée. Jusqu'où ne monteront-ils pas ? (Mais Nicolas Fouquet nous enseigne qu'on peut tomber en cours de route...)

Et le toc-toc sur le bureau... les affaires reprennent et je pense que nous aurons droit à quelques scènes dingues : comme il est question de l'ONU on devrait bien avoir quelques grands moments de tensions au conseil de sécurité par exemple. J'espère car la série doit trouver de nouveaux théâtres d'action pour ses personnages pour se réinventer en quelque sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
la série doit trouver de nouveaux théâtres d'action pour ses personnages pour se réinventer en quelque sorte.


c'est exactement ca , faut pas changer d'ambiance mais qui dit présidence dit un Francis qui évolue dans un cadre particulier , ce serait excellent un scandale sexuel avec lui Laughing

globalement je suis d'accord avec tout ce que t'a dit enfaite !

ps: le pire c'est que la lettre qu'il à écrit est vraiment touchante et j'ai bien aimé cette séquence mais il est tellement drogué au pouvoir , il vendrait sa mère pour le haut du panier

Spoil:
sinon pour la scène du métro ca me parait preparer à l'avance , il aurait pu la voir n'importe ou Zoé ! et derrière Claire qui voit les infos à la télé et qui comprend tout de suite mais qui dit rien comme si Francis venait de faire ses courses

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scandales, nouvelle guerre froide/fraîche : la nouvelle fonction de Francis peut permettre de faire pas mal de choses dingues.

Oui la lettre n'est pas nulle en plus. On ne peut que comprendre pourquoi le président est touché par son contenu. Mais au fond Francis n'a fait que faire ce que Claire lui a dit : lui offrir son coeur histoire de rentrer dans ses faveurs au meilleur moment et comme tout se goupille bien par la suite... le jackpot tombe. Mais à la fin c'est toujours la banque qui gagne.


Spoil:
Oui, ce lieu de rdv' peut indiquer que c'était calculé. La première fois je n'ai pas pensé à cela mais après tout, l'animal en question est bien capable d'un coup de ce type. Et puis il venait de s'occuper de Russo alors ce n'était qu'une affaire de plus à régler. Glaçant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum