Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Outbreak Company
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 11:33 am    Sujet du message: Outbreak Company Répondre en citant

Outbreak Company




Synopsis:

Kanou Shinichi est un otaku de première classe, surtout quand cela concerne le moe. Après la réussite d'un test, et la rencontre d'un homme, il se réveille dans un nouveau monde. Un monde d'héroic fantasy, avec dragon elfes et compagnie.
Les Japonais ont découvert ce monde grâce à une sphère spatio temporelle. Par le biais de Shinichi, ils vont essayer d'instaurer tout ce qui concerne manga et autre dans ce nouveau monde.


Avis:


Anime de saison, blabla, je refais pas le topo.

Dès le début de cet épisode on peut cerner plein de référence, la première que j'ai vu c'est le tapis de souris qui fait référence à Smile Precure. On a eu du Nanoha, du Touhou je crois, un titre légèrement modifier pour faire référence à Fate/Zero. Des figurines allant de Asuka (Evangelion) à Miku Hatsune. On a aussi une ref aux Tortues Ninjas. Bref je vais pas faire l'énumération de chacun.

La série commence avec plein de clichés, et c'est fait exprès, même le héros le dit. Cet anime semble vouloir surfer sur le monde Otaku qu'ils veulent instaurer dans ce monde, et du coup on passe par des clichés aussi. Pour un début, c'est plutot sympa, parfois assez drôle même.

Au niveau des personnages on a la maid gentille moe un peu timide, et la reine loli tsundere excessive. Et l'otaku qui cherche des références partout. Ce personnage semble avoir un petit "passé", comme le fait de s'etre fait rejeté après sa déclaration à cause qu'ils soit un otaku.

Les décors sont sympa (pas extraordinaire pour autant), j'aime assez le charadesign plutot classique, l'animation est bien. Les musiques ça va.

Bref, un épisode ou pour bien cerner le truc, faut regarder. Je pense que cet anime peut etre un bon moment de détente sans prise de tête avec des ref partout.

Bon possibilité d'un mini harem quand on regarde l'op. Sans doute un peu de fan service aussi, mais je m'attend pas à quelque chose de vraiment lourd de ce côté, ça n'a pas l'air d'être le truc recherché.


Autres:

Voici l'op

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, y'a des références de partout. Bon en tout cas le premier épisode m'a bien fait marrer. Le passage ou la reine punch le héros m'a achevé. Le gars est tombé dans un endroit fait pour réaliser ses rêves, abusé ce monde.

Ca part bien pour l'instant. Le délire du japon qui exporte la japanimation dans un monde fantastique fallait aller chercher l'idée :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUAHHH et une autre série génial ^^ jvais en voir de toutes les couleurs cette saison d'automne... déjà Kill la Kill et maintenant Outbreak Company.. (même si pour ce dernier c plus pour mon côté otaku que je suis fan..)

Comme dirait Kaou c le monde des rêves pour fan et Otaku ce monde..

(tain la Maid.. elle est juste parfaite ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZorroGuevara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 82
Localisation: 666, Blvd of Broken Dreams, Jingle Town.

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vachement surpris et content de l'anime, enfin... du 1er épisode.
Comme dit précédemment, le gars vit un rêve ( Mr. Green ) avec une maid demi-elfe ( Cool ) et une loli (qu'on verra sûrement souvent vu l'OP). ça me rappel un peu Astarotte no Omocha! en fait.
Et y'a des ref' \o/ J'espère en voir vraiment beaucoup (genre comme Nyaruko).

_________________
~ψ~φ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va pas trop rappeler Astarotte no Omocha, parce que j'aimais pas cette série perso :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rikoudou, il y a aussi Kyoukai no Kanata qui est bien parti pour être une bonne série de cette saison.

J'espère aussi voir plein de référence, voir si j'arrive à les repérer XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rikoudou, il y a aussi Kyoukai no Kanata qui est bien parti pour être une bonne série de cette saison.


Comment oses-tu te tromper sur mon pseudo Kaze-chan... alors que toi et moi on a fréquenter le même plumard ^^....

... jvais me faire violenter... XDDD


(HS: il est sympa ton IS-2m ZorroGuevara... mais jpréfère les bons vieux Tiger I et II..^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, j'ai trouver l'épisode bon, j'ai bien accroché au delire du ''Le gouvernement du japon te file une mission très importante : Exporté la culture Otaku.

Les SEULS truc que j'aime pas, c'est les yeux des personnages, et le chara design du protagoniste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZorroGuevara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 82
Localisation: 666, Blvd of Broken Dreams, Jingle Town.

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
J'espère que ça va pas trop rappeler Astarotte no Omocha, parce que j'aimais pas cette série perso :p

Je comprends, j'ai moyennement aimé perso'. Trop court.

Citation:
(HS: il est sympa ton IS-2m ZorroGuevara... mais jpréfère les bons vieux Tiger I et II..^^)

héhé, C'dommage que le site de GuP a pas mis plus de tanks, j'aurais bien aimé mettre le Tiger I & le Tiger (P). Very Happy

_________________
~ψ~φ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis amusé à compter le nombre de références dans cet épisode. C'est juste abusé. Entre les images d'animes, les figurines, la décoration du gars, ce qu'il écrit. Y'en a plus de 180. Bon j'ai envie de dire que le décor de sa baraque ne changera pas pendant toute la durée de l'anime mais quand même, ils ont mis le paquet les mecs.

Sinon épisode sympa sans plus, le héros est foutu de s'énerver, et la princesse a un cerveau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Kaou j'ai été choqué du nombre de référence dans cet épisode.. entre figurine, posters, manga, pelochon...(railgun, Maou-sama, FSN, vocaloid, Nyaruko, Puella magi, ...) des dizaines... (mais ils ont pas osé mettre les vrais personnages XDD)

Sinon, le général qui remet en question les talents de notre Otaku XDD ( que celui-ci rembale immédiatement XD)... et le héros qui flash de plus en plus sur la Maid... (elle est zolie la maid XD)

Bref toujours sympa... d'ailleurs 2, 3 autres trucs plus sérieux comme la confrontation entre le système moderne égalitaire du Japon et celui du féodal de ce monde fantastique...

Et la Maid qui va clairement tomber amoureuse du héros avec le manga qu'elle a lu à la fin XDD...

Le prochain épisode nous fait découvrir une futur école à première vu... pour que les enfants du monde fantastiques découvrent la joie de la culture otaku.. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de terminer les deux épisodes.

Visiblement, c'est l'animé pour otaku par excellence, on y va pas mollo avec les références et on se retrouve même avec des références très récentes (du genre Shingeki et Mou-sama). Le casting semble être parfait pour un animé otaku aussi, entre une maid, une loli tsundere reine etc... le tout dans un décors fantastique.

Je suppose que l'animé va enchaîner les clichés par la suite et qu'il ne faut pas attendre grand chose niveau histoire, mais comme dit au-dessus l'idée d'exporter la culture otaku à un monde parallèle, ce n'est pas commun :p.

Bref un bon petit animé pour se détendre avec les délires otaku.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon limite l'anime t'as pas un logo " Pour vous Otaku et uniquement pour vous " avant le début de chaque épisode. Quand tu vois le soin mis à faire toute ces références, parce que ça prends du temps n'empêche de faire de tels décors, c'est clairement pas ciblé pour quelqu'un qui ne regarde que deux trois séries pour passer le temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 2 qui est assez sympathique, et blindé de références évidemment, personnellement je ne me suis pas amusé à les compté mais même sans regarder 15000 animes, on arrive à en repérer pas mal quand on connais la série de nom au moins.

Je pense qu'on aura facilement un harem comme prévu. Mais il y a l'air d'avoir possiblement un fond plus "intéressant" (sans doute pas super poussé) que l'import de la culture otaku dans ce monde. Le coup de la caméra dans la salle de bain, et dans la preview l'homme masqué, ça sent une sorte de complot quelque part.

Bref, en tout cas côté référence c'est toujours sympa à voir. L'impératrice est déjà casse pied à souhait, mais au moins elle cherche à en apprendre un peu plus sur cette nouvelle culture.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL... cet épisode 3... et juste franchement pas mal.
Spoil:


Alors tout s'accélère, déjà l'école est construite... et bien sûr des groupes anti-impérialistes s'opposant ouvertement à l'égalité des races et à la culture Otaku prennent en otages tout le ptit monde avec l'impératrice en prime.

(au passage la maid a un talent énorme pour apprendre des trucs rapidement, elle maîtrise la japonais en 1 mois et demi)

Ensuite, passage Epic avec un sympathique combat, où on voit l'agent nous faire un ptit fight bien sympa, La maid nous envois un gun magic assez bien foutu dans l'école..

Et au passage notre héros s'en sort plutôt bien avec l'alarme de son téléphone qu'il fait croire que c'est un sort magique. (pas mal sur le coup)

MAIS le meilleur c'est avec la Mega bombe incendiaire magique des anti-impérialistes... le truc activé qui est censé être impossible à stopper... et éteint avec un extincteur... juste MDR!

Efficace la technologie terrienne sur la magie, on risque d'avoir droit à des passages assez comique par la suite...

ex: La prochaine fois ils vont nous sortir un sortilège qui nous sort une tempête cataclysmique et qui sera arrêté par un aspirateur...^^


Au faites, il aura fallu que Miusel se sacrifie pour l'impératrice pour qu'au final cette dernière devienne son ami XD..

L'épisode fini avec la maid avec un poignard dans le ventre mais elle va surement s'en sortir.^^



Sur le coup c'est toujours assez amusant, avec toujours des ptites références de temps en temps.

MDR: "l'extincteur qu'elle arme effrayante".... XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, mon niveau de puissance est de 530 000. Bon, cette référence à Freezer m'a achevé.

Un bon épisode. Clairement. On voit que cet anime c'est pas juste la comédie à la con comme on pourrait s'y attendre. y'a eu un vrai semblant de tension, avec une action vraiment pas dégueulasse tout en gardant ses aspects pourtant comiques. Les pensées du héros, le délire de l'extincteur, c'était du bon.

Pour l'instant c'est une bonne surprise de mon côté vu que je m'attendais à un mauvais random anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, mon niveau de puissance est de 530 000. Bon, cette référence à Freezer m'a achevé.


JE LE SAVAIS.... enfin presque... j'étais sûr que cette phrase était une grosse référence, mais je savais plus quoi... XDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le gars qui balance une phrase si spécifique c'était forcément une référence. Et sortir ce truc là, de Freezer en plus, à ce moment, c'est juste abusé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le troisième épisode était plutôt cool et a monter le lvl overall en ce qui me concerne.
En tout cas, malgré les clin d'oeil et référence des plusieurs manga/anime le studio à probablement adorer Shingeki au vu du nombre de fois où ils en parlent o.o

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que Shingeki a actuellement un succès énorme. Alors quitte à choisir un anime référence que tout le monde sera capable de comprendre il fallait qu'ils prennent celui là à mettre devant. Les trucs moins connus sont moins affichés. Rien d'illogique à ce niveau là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum