Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16 vu, j'ai l'impression d'avoir vu une petite baisse de qualité visuelle m'enfin.

Donc la fête va bientôt commencer ça c'est cool. Krusty a donc visiblement déjà goûté à la perte de mémoire engendré par la mort dans ce monde, bon bah comme ça. Là avec la grosse bataille qui s'annonce va falloir qu'ils fassent super gaffe.
Minori m'a plus ou moins laissé de marbre dans sa déclaration de combat, m'enfin à voir pour la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17 vu.

Ca se met en place, la princesse y met du sien, je l'ai trouvé assez cool sur le moment. Elle est clairement du côté des aventurier, et se permet même de leur dire un truc que les NPJ comptaient garder pour eux, surtout que c'était pas la petite infos pas importante quoi.
Le petit groupe dans la forêt se débrouille bien aussi.
Ca avance tranquillement quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en font pas assez sur Minori, j'espère qu'ils vont le corriger au prochain épisode, m'enfin.

Ouais la Princesse se lance dans une salle de réunion alors qu'une femme n'a rien à y foutre pour commencer selon le fonctionnement de la politique là bas. Elle balance carrément le secret qu'ils cherchaient à garder et cette feignasse décide carrément d'aller convaincre les aventuriers, rien que ça.
La guerre contre les gobelins se rapproche Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 18, ils se préparent pour partir en guerre etc.
En tout cas la princesse je l'aime bien, un mélange de blasée et déterminée, je la trouve sympa. Puis j'aime bien son petit "duo" avec Crusty, ils sont sympa. J'ai bien aimé son discours, et la réaction des gens.
En tout cas le prochain épisode risque d'être pas mal, j'ai beaucoup aimé le sourire de Crusty à la fin de l'épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, l'épisode 19 claque !
Spoil:
On sent qu'ils s'étaient réservés pour ce passage de la série. Bon il manque deux trois trucs comme le fait que Minori est en fait encore plus géniale qu'elle ne le parait dans l'épisode, et qu'elle est censée appeler Shiroe avec une voix désespérée, mais pas grave.

Krusty fait un carton dans sa bataille, et le sacrifice de Rundel Haus ça reste quand même quelque chose avec la révélation associée. Le prochain épisode adaptera le dernier chapitre du 4ème novel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wah ! l'épisode était vraiment très bon cette semaine. Il y avait une image du light novel qui m'intriguait, vu l'expression qu'avait Crusty au visage et le bordel qu'on voyait un peu autour, maintenant je saurai ce que ça représente :p. Bref c'était celle-ci précisément:

Spoil:


Maintenant concernant l'épisode:

Spoil:
C'est exactement ce que j'attendais d'une bataille dans Log Horizon, c'est à dire un Shiroe aux commandes à gérer tout les joueurs et faire preuve de stratégies, différentes formations pour bien encadrer les monstres, des raids qui viennent en masse à plusieurs endroits en même temps.

Sauf qu'en bonus on a même le droit à divers monstres supplémentaires qui donneront bien plus de fil à retordre aux différents protagonistes. N'empêche quand j'ai vu le lvl du géant je me suis dit "WTF ! c'est du gros morceau ça !". Bon certes on était un peu prévenu mais quand ça te tombe dessus d'un coup voilà quoi :p.

De l'autre côté les loups sinistres ofriraient bien du défi au petit groupe si ils étaient dans des conditions normales d'un MMORPG (sérieusement ça me rappelle des souvenirs tout ça), mais là malheureusement l'enjeu est clairement plus importante et leurs survie est primordiale, surtout pour Ruddy qui comme on s'attendait d'après l'opening, se révèle être un PNJ.

Son sacrifice était bien amené je trouve avec le flashback qui suit et l'ambiance qui va parfaitement avec, par contre il semblerait qu'il ne restera peut être pas mort définitivement =o. Enfin ça dépendra de Shiroe mais la preview du prochain épisode me laisse perplexe.

Autres points positifs, on a pu profiter de tout une variétés de sorts et de skills, de combinaisons très efficaces et une gestion de notre petit groupe très bien mené par Minori.

Quand tu rassemble tous ces éléments ensemble, vraiment c'est juste génial ! On est totalement entraîné dans la bataille à voir les tactiques de chacun, se demander comment ils vont résister, on ressent clairement à quel point la bataille va être longue et difficiles, ça nous change vraiment des combats ou les différents personnages se tapent juste dessus sans réfléchir, et pourtant Log Horizon a son lot de bourrin :p.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de terminer de mon côté le 5eme novel de Log Horizon, qui devrait correspondre grosso modo à la dernière partie de l'anime.
Je vais pas m'étendre en long et en large, gardant sous balises spoils que les quelques moments importants, mais sur la mise en forme de ce volume.

C'est un volume beaucoup plus calme que les autres. Nous ressortons de la guerre que nous suivons actuellement dans l'anime après tout, et cette pause n'est pas un mal. Ca permet d'avoir un grand festival, et de revoir un peu en détail les personnages avec une première moitié de volume qui est presque dans une ambiance de comédie romantique. Presque hein, parce que ça reste Log Horizon.

La seconde partie du volume va nous montrer les prémices de quelque chose qui nous promet d'être absolument géant. Dans Log Horizon, pour la première fois. Nous allons découvrir un personnage qui a des allures de "Boss". Et là, c'est tout sauf un boss en carton !

Des détails donc :

Spoil:

Sur la première partie du récit, nous faisons le point sur les personnages et les divers sentiments qui vont avec.
Nous sommes dans un grand festival organisé par Akiba, et l'auteur passe beaucoup de temps à nous parler en long et en large de la paperasse qui va derrière, du bordel surdimensionné que cela engendre pour tenir le bordel en place.

Amusant de voir que Krusty et Isaac mettent volontairement Shiroe dans cette mouise afin de garder le loup en laisse. Dans un autre style, on apprend que Charasin a un putain de réseau de presque 1000 contacts, ce qui le fout également dans la merde quand il s'agit de gérer cet évènement.

Niveau des sentiments c'est simple. Maryele accorde maintenant une place particulière à Naotsugu, Isuzu promène Rundel Haus, Soujirou est le plus grand roi de Harem que l'humanité n'a jamais connu. ( Seriously, les dimensions de son harem sont tellement abusé que même les gags classiques sont retournés avec lui, il est invincible ce mec.)

Là où c'est plus intéressant, c'est au niveau d'Akatsuki et Minori. Elles prennent toutes deux conscience de leur sentiment pour Shiroe. Akatsuki seule, et Minori elle en discute avec Tohya qui en grand héros a juste parfaitement analysé sa soeur, et a su lui expliquer chacun des sentiments qu'elle ressentait alors qu'elle venait d'être témoin d'une scène de presque tendresse entre Akatsuki et Shiroe.
D'un autre côté, Akatsuki prend aussi un immense coup critique. Car Minori est une des rares à comprendre Shiroe, à voir les choses de la même façon que lui, à voir les tenants et aboutissants de ses actions qui le conduise à être détesté de tout le monde. Cela lui fait aussi un choc, qui était déjà prévu avec les premiers volumes où elle s'en voulait déjà de son inutilité.

Et là pour être inutile, dans ce volume elle l'est. Log Horizon prend une dimension. Akiba va avoir affaire à des aventuriers cette fois. De l'Ouest. Aux aventuriers de Minami. Qui attaque en envoyant tout simplement un max de PNJ et un noble au festival en mettant le bordel dans la paperasse.

Aller chercher de simples conflits avec les vendeurs, faire des vices de procédures volontaires, ne pas payer les bonnes taxes d'entrées ou sorties, volontairement mal organiser leurs stock et leurs marchandises. Ils surchargent le travail la table ronde, et noient littéralement Charasin sous la paperasse dans le but de faire perdre la confiance de la table ronde aux citoyens.

De même Laynessia se trouve également dans la merde à gérer un noble venant d'une famille royale rien que ça, au sommet d'une autre alliance qui règne de son côté sans compromis dans l'ouest. Bref, nous sommes en face de quelque chose de supérieur à la table ronde.

La façon dont c'est géré montre du coup que Minori est un génie. Seule deux personnes se sont rendues compte au même instant, à des endroits différents et des indices différents que ce bordel n'était pas du au festival mais à une attaque ennemie. Shiroe, et Minori. Sauf que Minori reste qu'une gamine. Et malgré ça elle montre une vision, des compétences de gestions et un génie qui valent selon Shiroe le travail d'une dizaine de personnes.
Minori est le personnage au plus fort potentiel de toute la série. Si elle continue sur cette voie, à terme elle surclassera tout le monde. Et Akatsuki s'en est rendu compte. A quel point elle était ridicule face à cette mioche.

La gestion de la crise est assez rapide. Une magouille de Shiroe avec Soujirou, puis Michitaka/Krusty et l'affaire est réglée temporairement. Simples salutations. Krusty et Laynessia eux aussi se rapprochent de plus en plus.

Mais la fin du volume est le plus important. Nous découvrons le boss. Une femme. Classe : Enchanteur. Joueuse solitaire. Maitre de guilde. Maitre de l'unique guilde de Minami dont la ville est passée sous son unique contrôle. Les Pnj, la noblesse, sont également sous son contrôle au point que les gardes normalement neutre sont sa garde personnelle.

Une enchanteresse capable tout comme Shiroe de créer des sorts qui n'existent pas dans le jeu. Une enchanteresse qui a su remettre en route des portails de téléportation. Une enchanteresse qui connait le moyen de revenir dans leur monde. Une enchanteresse qui veut Shiroe, et qui use avec parcimonie de séduction, tentation et mensonges pour tenter de l'attirer dans ses filets.

Prenez garde. Voici Nureha. Le premier grand boss de Log Horizon.



Un volume qui promet à la série de prendre une toute autre dimension. J'ai envie de dire que l'échauffement est terminé, l'introduction du monde dans lequel ils sont tombés, c'est presque fait. Maintenant que l'intro semble fini je m'attends à ce qu'on passe directement aux choses sérieuses dès le prochain volume.

Et on peut dire que la couverture du volume 6 promet. C'est le moment parfait pour traiter le personnage que l'on voit en couverture.



Que ce soit pour Akatsuki ou Raynessia, ça semble pas être la joie ce 6eme volume !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 6 lu.
Et comme prévu. Il comble un manque.

Si je reviens en arrière sur les précédents tomes, pour en déterminer les personnages qui m'ont marqué, ce serait de cet ordre là.

Volume 1 : Shiroe, Nyanta.
Volume 2 : Shiroe, Minori.
Volume 3 : Shiroe, Krusty, Rundelhaus
Volume 4 : Minori, Raynesia, Krusty
Volume 5 : Shiroe, Minori

Il manque quelqu'un d'important pour l'intrigue. Mais voila. Les personnages clés du tome 6 y'a même pas à réfléchir. Y'a carrément une phrase qui indique quels sont les personnages centraux du volume.

Akatsuki, Raynesia. Autant la seconde est une habituée des moments importants, autant la première n'était souvent que spectatrice car la situation se jouait hors des combats. Il est temps pour Akatsuki de briller, même si ce volume nous promet qu'elle ne sera pas dans le suivant.

Un volume bien différent des autres.

Spoil:
Bien différent pourquoi ? Parce que pas de Shiroe, déjà. Shiroe n'est pas à Akiba. Nous ne savons pas ce qu'il fait, mais il est parti pour faire quelque chose de très important. Mais Akatsuki n'est pas avec lui. Elle est chargée de garder Akiba et Raynesia, qui est le personnage actuellement le plus important du novel à cause de toute ce qu'elle a pris sur ses épaules.

Nous avons donc un énorme développement d'Akatsuki dans ce volume. L'auteur le consacre quasi uniquement à elle, les rares moments où nous sommes pas du point de vue d'Akatsuki sont pour nous pencher sur les affaires de Raynesia.

Akatsuki est dans un très sale état, psychologiquement parlant. Elle est maintenant sure de sa faiblesse et de son inutilité. Tout ce qu'elle sait faire, c'est se battre. Mais elle n'est qu'un second couteau, quelqu'un sans aucune expérience dans les raids. Bien des assassins sont meilleurs qu'elle.

Et voila que nous arrive dans Akiba l'affaire d'un meurtrier qui tue les aventuriers en pleine nuit sans scrupule, sans déclencher le système de garde. L'auteur a été excellent là dessus. Comment nous mettre dans une ambiance de soir hivernal bien lourde avec un meurtrier qui rode dans les rues alors qu'un système de garde est actif ?

Simple, et l'auteur nous le dit presque d'entrée. Le coupable porte tout simplement une armure de garde qui lorsqu'elle est portée dans Akiba donne à la personne des pouvoirs de niveau d'environ 110. Même si les aventuriers commencent à monter en niveau, Akatsuki est par exemple niveau 91, le level cap reste 100. Et même un Soujirou qui est le leader d'une guilde de combat est niveau 93.

D'ailleurs, Soujirou faut pas toucher à sa guilde. On oublie le Harem Style Guild Master. On oublie le gars sympa qui a un grand sourire sympathique quand il parle. Bonjour le maitre de guilde froid et cruel qui une fois qu'il s'est fixé sur l'envie de tuer quelqu'un, fait flipper même au repos.




Les combats sont très présent dans ce volume, et sont tous vraiment sympa. Ils illustrent chacun la quête d'Akatsuki pour devenir forte, pour comprendre ce qui lui manque et qu'elle a constaté déjà présent chez Minori. Que ce soit lorsqu'elle observe l'entrainement des DDD, qu'elle se bat aux côtés de Soujirou ou lors de la bataille finale. Elle est dans trois états d'esprits différents. Elle s'écroule totalement avant de se relever plus forte que jamais.


L'auteur profite du volume pour nous annoncer un immense bordel à venir. Oui, encore un. Et s'en sert direct pour justifier l'arc. Trois grands changements dans Elder tales.
- Les aventuriers commencent à pouvoir cuisiner, construire des choses. Sans avoir la classe associée.
- Le monde s'aggrandit. Les distances entre les lieux augmentent. Le monde est en expansion.
- Les textes background, de description des armes, armures. Veulent vraiment dire quelque chose maintenant. Autant que les stats. Si bien que notre meurtrier se trimballe certes une excellente arme, mais la description indique qu'elle est maudite. Donc lui avec.

La description est d'ailleurs complètement cheat sur le papier. En somme elle dit que plus il y a de personnes en vie autour du porteur, plus les envies de vengeances de l'âme damnée reposant dans la lame augmente. Ce qui fait que concrètement dans une ville comme Akiba avec de nombreux habitants, le gars à des stats de boss de raid final qu'aucune guilde ne peut descendre.

D'autant plus qu'Akiba est saignée. Krusty est parti faire le raid du Roi Goblin avec une immense armée pour terminer l'arc du volume 3/4. Bref, c'est la misère.
Au niveau des nouveautés, il faut aussi prendre en compte "l'Overskill". Car les skills dans Elder Tales ont un niveau de maitrise. Overskill étant le nouveau niveau, bien particulier.

Car unique à la personne. Très difficile à atteindre. Ca demande une immense réflexion, entrainement, et allier les expériences de son personnage à ses expériences personnelles. Et le résultat donne quelque chose de naturel pour l'utilisateur. Extrêmement peu d'aventuriers en sont capables.
Soujirou peut par exemple lire les mouvements, une pure clairvoyance. Nazuna elle peut utiliser un de ses sorts de Kannagi pour faire des appuis afin de sauter dans les airs.

Et Akatsuki va nous en maitriser un. Et un qui pète de classe. Elle en aura chier pour l'obtenir cela dit au cours du volume. Le moment capital c'est sa mort. Car oui, Akatsuki meurt au court de ce volume. Et l'auteur nous donne une scène incroyable à ce moment.

Akatsuki, entre sa mort et sa résurrection. Au même instant. Shiroe est aussi entre sa mort et sa résurrection. Nous ne savons pas ce que fout Shiroe. Mais il est mort, en même temps qu'Akatsuki. Et ils se retrouvent tous les deux dans l'au delà, perde une partie de leur mémoire. Un moment très fort avant la résurrection chacun de leur côté.

La tactique employée pour dégommer le meurtrier est démentiel. Jamais un raid n'aura eu autant de conséquence. Raynesia a encore pris plus de poids sur ses épaules. Elle risque tout simplement Akiba pour 10 ans. Elle a fait désactiver le cercle magique présent dans la ville donnant leur pouvoir au garde, repoussant les monstres. Et il met 10 ans pour se réactiver. Tout ça pour pouvoir affaiblir leur ennemi.

Alors que de l'autre côté, nous avons Akatsuki et Maryele qui sont dans un combat dingue de hit and run. Puisque l'adversaire devient plus fort quand y'a du monde, couvre feu sur Akiba. Et Akatsuki et Maryele cavale dans toute la ville ou sont postés deux personnages à chaque fois qui burst dps le boss jusqu'à être à 0mp, puis reparte jusqu'au poste suivant.

Akatsuki nous sort un combat d'endurance où elle montre qu'elle n'a rien à envier à personne en terme de compétence. Il faut savoir qu'Akatsuki était déjà capable de faire quelque chose, que personne d'autre semblait faire.
Akatsuki est presque capable de voler.

Quand elle circule en ville, elle est la seule à être capable de prendre une route "par les airs". A toute vitesse en prenant appuie sur des bout de branche fins, des rebords de bâtiments, des panneaux brisés, elle prend en compte les mouvements de l'air instinctivement. Quelque chose de malade.

Ce qui va nous donner un Overskill hallucinant. Je vous le dit tout de suite. Le concept de clone n'existe pas dans Elder Tale. Personne ne peut le faire. Ni laisser d'image rémanente à cause de sa vitesse ou quoi. C'est pas prévu dans la mécanique du jeu. M'enfin, ça l'était pas.



Utilisant sa compétence d'assassin pour se morfondre dans les ombres, quelque chose hors combat. Qui efface sa présence, et en la combinant de force à sa façon de combattre et à son utilisation en plein combat qui requiert d'être dans un état de concentration extrême, Akatsuki nous a pondu une technique qui s'approche d'un Kage Bunshin. Elle apparait et disparait partout à la fois, si bien qu'elle a l'impression que son esprit dépasse son corps. C'est la grande classe.

Un énorme final. Le volume tisse aussi des forts liens d'amitiés entre Akatsuki, Raynesia et Rieze, une membre de la guilde DDD que l'on voit sur l'image de couverture derrière Raynesia dans mon message précédent.

M'enfin, ça vaut aussi dire qu'on ne verra pas tous ces personnages qu'on on repassera sur Shiroe qui semble aussi bien pris.


Un bon tome avec de l'action. Akatsuki devient enfin un bon personnage avec son développement qui nous tombe dessus en masse. Raynesia est comme à son habitude géniale à suivre dans tout ce qu'elle fait, et les combats dans leur orchestration sont limites jouissif quand tu vois les tactiques mises en place.

Le prochain volume est sorti au japon, mais sera pas traduit tout de suite vu que le traducteur semble traduire du chinois, et le tome est pas encore sorti là bas. En tout cas Shiroe est badass sur la couverture.


_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 15 Fév 2014, 9:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je viens seulement de voir l'épisode 19, qui était vraiment pas mal. Dommage qu'on voit pas assez de Krusty lol Ouais le mode dans lequel il est, c'est le genre de mode que j'aime.

Mais de l'autre côté, l'équipe de Minori était très intéressante à suivre. On voit bien l'équipe qui bah travaille bien en équipe, une équipe quand même soudé, qui se comprennent facilement. Puis la révélation.
Spoil:
Bon aucune surprise, non seulement c'était prévisible, mais j'avais lu l'avis de Kaengel sur le tome en question donc forcément aucune surprise de mon côté, mais la mise en scène était bien sympa, et les voir essayer le tout pour le tout j'ai aimé, je regrette juste une OST trop discrète pour ce moment là.


Bref un bon épisode.

Sinon j'ai lu les avis que tu postes sur le novel, la suite de l'anime promet, mais si on s'arrêtera, si ils gardent le même rythme, à quelque chose de gros, et qu'ils faudra attendre longtemps, si jamais suite il y a, pour pouvoir voir ça en anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'anime suit le rythme d'un chapitre du novel pour faire un épisode. Et quand tu comptes le nombre d'épisodes prévus et le nombre de chapitre du novel, ça s'arrête pile à la fin du volume 5, avec ce que l'on a qui nous apparait à la fin.

C'est un endroit pour faire un cliffhanger et pour faire baver. C'est un endroit pour pousser les gens à acheter les romans pour découvrir la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est l'endroit parfait pour être casse couille, parce que la suite je doute qu'on l'ai avant un bon moment, si jamais on en a une.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH LES BATARDS !
Vous voyez le personnage derrière Raynesia dans la couverture du volume 6 ? Un des personnages principaux du volume.
Spoil:


M'enfin, on ne la verra ptet plus de la série maintenant Rieze. Mais au moins ils l'ont rajouté pour l'épisode 20.
Ca claque bien. Krusty fait les bonnes têtes que l'on attends de lui et de son surnom de Berserk. Il fait un carton. Ils ont fait quelques modifs sur Raynesia et son entente avec les autres aventuriers mais rien de bien important, la partie principale étant la résurrection de Rundelhaus.


Par contre. Le prochain épisode semble être un HS, là. Faut surveiller ça de près. Ils serait foutus de nous parler du développement d'Akatsuki à ce moment là plutôt que de pas le faire du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que le 20 est encore meilleur que l'19 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est la fin de l'arc en même temps. Il faut que le final claque bien. Ils ont changé deux trois mises en scènes mais ça passe super bien quand même. En fait la séquence de l'appel de Minori est différent. Au niveau de sa panique, ou de la vitesse de réaction de Shiroe ( qui est normalement assis quand elle appelle, et il se lève tellement vite qu'il envoie voler la table )

Maintenant je me méfie grave du prochain épisode. Parce que "Akatsuki dépressive", ce n'est pas censé être maintenant. Nous venons de finir le volume 4, et Akatsuki dépressive c'est dans le volume 6 après le choc final qu'elle reçoit dans le volume 5. J'espère vraiment que c'est juste un simple hors série pour faire le pont entre les deux arcs le prochain épisode ( pont qui n'existait pas dans le novel donc pas forcément plus mal ) et qu'ils vont pas faire une fin à la con.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les animes que je suis, Log Horizon est celui que je dl en premier. Toujours samedi midi, juste après la sortie.

Cet anime est hyper intéressant à suivre, je suis même prêt à lire les novels (quoique ça m’embêterait donc je prie pour une saison deux) MAIS ! Le rythme est vraiment lent... J'ai l'impression que toute l'histoire avec Minori et Rundel Haus pouvait largement être abrégé parce que ok l'entraide et tout c'est bien mais ce n'est pas aussi intéressant que le reste. Bon finalement Minori est devenue plutôt cool mais ça ne vaut ptet pas le temps perdu.

Mais Kaengel m'a dit qu'il n'y avait que 5 ln, j'imagine qu'on n'y peut rien. Au moins l'anime est +- fidèle aux ln, c'est ptet ça le plus important. Je vois Log Horizon comme un anime ou on enchaine les épisodes plutôt que les regarder chaque semaine. C'est hyper facile à enchainer.

Donc voila encore un épisode cool, le coup du contrat de Shiroe est assez magique, mais voila. Au moins on a eu des images de Kanami :3

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là concrètement tu peux espérer une saison 2 de 10 épisodes alors :p
M'enfin ouais, les Ln n'ont que 7 volumes pour l'instant. Le dernier est récent, et l'anime va adapter les 5 premiers s'ils partent pas en vrille. Donc saison 2 impossible à imaginer pour le moment. Ce n'est pas le cas d'une adaptation de LN qui va adapter que le tiers de ce qui est déjà sorti. Là y'a concrètement très peu d'avance sur format papier.

Quand à la "perte de temps" comme tu l'appelles. C'est bizarrement la partie la plus intéressante sur le format papier en fait. Toute la partie Minori/Rundelhaus est la partie la plus intéressante de cet arc avec le contexte géopolitique. Ca rend moins bien en anime car justement on peut pas s'attarder outre mesure sur la multitude de détail sans faire un épisode qui ne serait qu'un plan fixe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la partie la plus intéressante qu'on a vue jusqu'à maintenant mais je parle du groupe de Minori qui a un peu trop de temps d'antenne à mon gout. Au détriment de l'intrigue avec les nobles et la princesse.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 20 vu, j'aimerais voir plus de Krusty dans ce genre de mode moi! Je trouve qu'on a pas vu assez de massacre de gobelins perso.

Pour la résurrection, j'ai trouvé le passage vraiment très sympa, j'ai beaucoup apprécié. Puis Rundel Haus est un personnage plutôt attachant dans son genre je trouve, ça aurait été triste qu'il ne revienne pas, en tout cas ça a permit de montrer les "possibilités" qu'offrait cette version du "jeu", et faire d'un PNJ un aventurier c'est quand même intéressant. Shiroe a su mettre à profit ses capacités, c'est Shiroe quoi. Mais du coup Akatsuki là globalement, ces derniers épisodes elle est complètement inutile quand même, pas étonnant qu'elle finisse par s'en rendre compte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akatsuki se rend compte qu'elle sert à rien assez souvent, ce qui m'inquiète c'est que son breakdown semble arriver plus tôt que prévu. J'espère vraiment qu'ils vont pas changer la trame. Mais vu les tenues dans lesquelles on voit Minori et Akatsuki dans l'opening, ils ne devraient pas.

En ce qui concerne le massacre de gobelins, ce serait en effet bien cool si on pouvait en voir plus. Mais pour le coup même le novel en fait pas énormément là dessus. C'est le côté bizarre. T'es en guerre contre les gobelins, mais tu vois presque pas les gobelins :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 20

Spoil:
Episode sympa sur le festival culturel. Ils voient les choses en grand, j'aime ça. J'espère qu'on verra pas mal de choses.

Sinon surprise surprise: Akatsuki et Minori sont amoureuses de Shiroe. Oh my !
Honnêtement c'est plutôt fun, ça m'a fait sourire.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum