Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction d'Akatsuki m'a fait marrer.

Spoil:
Tu te dis, elle a 23 ans. Et sa réaction quand au fait de sortir avec Shiroe quand tu vois en parallèle la réaction de Minori qui est collégienne, y'a de la marge Surprised


Par contre, c'était l'épisode 22 Hauru Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en effet c'était le 22, j'ai perdu le compte.

Ouais bon Akatsuki n'a pas grand chose de 23ans... Je pense qu'il vaut mieux la considérer comme une lycéenne qui a hiberné 6-7 ans. :p

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on sait pourquoi elle est comme ça, l'anime l'explique moins cela dit.
Mais le fait d'avoir une si petite taille, une apparence qui fait gamine. Rien que par rapport à sa famille, puis à ses proches à l'université elle n'a souvent servi que de simple mascotte et est par défaut pas du tout au point sur les relations humaines.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 22 vue

Spoil:
On ajoute une autre amoureuse pour Shiroe, je trouve cela un peu trop on en avais bien assez d'Akatsuki et Minori, Sinon on va avoir droit à 2 épisode de combat cela semble être des habitants du pays.
Je suis un peu surpris avec la puissance des aventuriers ou peut-être c'est une autre ville qui ont fais un plan avec les habitants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode de cette semaine est un petit fail de mon côté. Ils ont pas réussi à retranscrire l'ambiance du festival et ce qu'ont pu réaliser les différents personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie news pour ceux qui aiment Horizon : une nouvelle saison vient d'être officialement annoncé, à la fin du dernier épisode et sur le site officiel.
Perso il m'a fallu lire trois fois toute la pga e du site avant de le trouver ( je commence à me demander si j'ai réellement dormi cette nuit? Laughing ) mais c'est bien là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ils comptent faire ça ?
J'veux dire. Y'a que 7 volumes. Ils en dont adapté 5.
A moins que le volume 8 sorte très prochainement alors que le 7eme est très récent ils pourraient faire une saison de 12/13 épisodes, mais le cas échéant je suis pas sur que ça m'enchante que ça arrive si vite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie par qu'a l'origine Log Horizon était publié sur le web. Si c'est comme SAO qui n'en est toujours pas rendu là où ça en était sur le web au départ (les tomes sont réécrits ), il y a de fait peut être largement plus de contenu de disponible pour l'animation que le nombre de tme n'en laisse supposer.
Le tome 8 de log horizon n'est à ce jour pas annoncé je crois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc de terminer l'anime de mon côté.

Le seul reproche ça reste donc le foiré sur le dernier arc du festival qui est vraiment pas au niveau par rapport au novel même si le dernier épisode est bon, ce qui permet de bien conclure.

Le reste c'est vraiment un anime qui m'aura plus. La réalisation n'était pas forcément géniale mais l'histoire que l'on a sous les yeux est tellement bonne que t'oublies tout le reste. Shiroe est un super bon héros, ça change beaucoup des héros habituels qui vont se retrouver en première ligne.

Le cliffhanger de fin de saison est aussi violent que pour le novel en tout cas, heureusement qu'ils vont faire une saison 2 même si je doute sur la manière dont ils vont la mettre en place. Et ca veut aussi dire qu'à la fin de la saison 2 ils auront réellement tout adapté.
Y'a des LN avec un max de tome d'avance qui attendent toujours leur saison 3 à côté :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a même qu'attendent leur saison 2 voir même leur saison 1 hein :p
Bon faut que je ratrape mon retard maintenant que c'est terminé, j'avais du rester du coté du 20eme épisode je crois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te manque donc grosso modo le dernier arc. Et je pense qu'il passera mieux en l'enchainant plutôt qu'en l'attendant semaine par semaine, il procurait moins d'envie que les autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de finir Log Horizon. Les mecs du studio nous ont sorti un cliffhanger de bâtard. Heureusement ,ils annoncent une S2 juste après. Smile

Sinon mon avis rejoint à un peu près celui de Kaengel. La réalisation est soignée mais honteusement classique. Heureusement, l'histoire permet d'oublier tout le reste et de rester scotché devant l'anime. Shiroe est un héros qui en jette, les persos sont bons, et l'univers est très très intéressant à découvrir et l'humour est assez présent. Je regrette juste le trop (à mon goût) de temps d'antenne accordé au groupe de Minori qui n'est pas franchement intéressant à suivre.

Bref pour moi Log Horizon -aussi bon soit-il- n'est qu'une adaptation à minima du light novel, malheureusement pas un "vrai" anime. Bref il n'y a pas de valeur ajoutée dans cet anime. Au moins ils ne se sont pas foirés sur l'adaptation; c'est déjà une excellente chose.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cliffhanger putain! Heureusement il y aura une saison 2 o/

Je viens comme vous pouvez le supposer, finir l'anime, et pour moi ça aura été presque du tout bon. J'ai trouvé le dernier arc un peu en dessous du reste, bon surtout qu'on ressort d'un truc quand même assez excellent, du coup j'ai trouvé ça un cran moins bien, mais par contre du coup le dernier épisode, j'adore, j'adore, le petit combat qu'on voit à la fin, puis le cliffhanger, génial, je veux la suite! Si un jour les LN sorte en France (croisons les doigts) je pense que je les lirais (trop pas envie de le faire en anglais) parce que j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé l'anime. J'arrive pas à trouver de réel point noir, malgré le dernier arc un peu moins bien. Tout est cool je trouve, même si visuellement ça reste assez classique, perso j'accorde pas une extrême importance à l'originalité du visuel, tant que le tout arrive à me captiver tout va bien. Les personnages peut importe lequel sont vraiment sympa, au mieux cool, Nyanta par exemple, il a une certaine classe en lui, puis même Shiroe il est vraiment excellent comme personnage, on a un mec qui fait fonctionner son cerveau comme il se doit, et qui est sympa à suivre.
J'ai beaucoup aimé Crusty aussi, il est cool, sympa, et aussi manipulateur, moins que Shiroe, mais tout de même, la Princesse peut en témoigner XD D'ailleurs j'ai bien aimé tout les petits trucs autour des gens à lunettes, tous des dangereux!
Dommage qu'Akatsuki soit assez en reste du coup, mais ce n'est visiblement pas anodin, mais l'anime s'arrête avant qu'on ai une fixette sur elle.

Je n'aime pas l'idée que Minori soit elle aussi amoureuse de Shiroe, mais bon au pire c'est pas grave, ça a donné quelques scènes sympathiques, notamment ou on a les aura maléfique, ou qu'elles forcent Shiroe a bouffe tout plein de gâteaux, perso ça m'a fait marrer.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié l'anime, je lui met 8, j'hésite avec un 9 parce que j'ai beaucoup aimé, mais du coup comme le dernier arc est un peu moins bien je reste sur 8, même note que Noragami et Nobunagun, même si globalement j'ai sans doute plus apprécié Log Horizon que les deux autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'au moins le fait d'avoir une saison 2 quasi tout de suite va apporter deux trois trucs intéressants, en particulier sur Akatsuki qui était un peu dans l'ombre de tout le monde pendant la première saison.

Le rythme de l'anime a vraiment permis d'adapter le contenu d'origine à peu près correctement, sauf pour le dernier arc, et ça semble s'être ressenti chez pas mal de monde. En tout cas dans le genre "Je te donne envie de jouer à un MMO en te montrant comment c'est bien d'dans", ça se pose là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boulet J'ai uniquement connu la version animée de Log horizon Embarassed J'ai commencé à m'ennuyer dès le troisième épisode. J'ai eu l'impression qu'on a mis des personnages dans une boîte et que ça s'arrête là. Même si j'aime certains mmorpg, je n'ai pas été tenté de visionner toute la saison.

Du coup, j'ai une petite question. Pour vous quels sont les meilleurs épisodes de la saison 1? Embarassed

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs épisodes? Tous? Tu partirais dans l'idée de visionner quoi en fait? Parce que honnêtement, je vois pas comment on peut profiter de l'anime en en zappant une bonne partie. C'est le genre de truc qui se met en place au fil des épisodes.
L'anime repose sur toutes les stratégies que met en place le héros pour qu'ils arrivent à se dépatouiller dans ce monde qui n'est pas le leur. En plus il reprend tous les codes des MMO et te les utilise de manière intelligente. Chaque scène reste crédible, que ce soit dans la façon de faire un combat, ou la manière dont Shiroe s'y prend pour mettre en place ses plans. Tout expliquer pour bien permettre de comprendre.

Honnêtement, si les 3 premiers épisodes t'on pas plus, je vois pas trop comment le reste pourrait te plaire (même si les épisodes habituels pour mettre en place m'enfin). T'attendais quoi de cet anime en fait?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Log Horizon tu es obligé de regarder tous les épisodes pour comprendre ce qui se passe. C'est pas le genre de série ou tu peux sauter en épisode en te disant que tu vas réussir à reprendre même avec un morceau de l'intrigue en moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends les codes MMO, mais les premiers épisodes m'ont surtout déplu par manque d'action, d'intrigue accrocheuse et de personnages attachants. Il n'y a pas eu de personnages charismatiques aux mauvaises intentions (dans les épisodes que j'ai vu).

Les premiers épisodes (excepté un) m'ont rappeler que dans les MMO, s'il n'y a pas "d'objectif ", on s'ennuie très vite, voir les personnages se demander ce qu'ils vont faire dans leur prison virtuelle, ça m'a agacé. Shiroe bon stratège, s'est engouffré dans la mise en place de la sécurité dans une ville en réunissant les autres guildes. J'ai trouvé ça quelconque.

Je précise pour toi Kaze, que j'avais vu Sword Art Online avant Log Horizon. Je ne m'attends pas à un SAO bis Wink mais il me faut au moins des personnages qui m'accrochent.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire : Log Horizon n'est pas un anime d'action. Et l'intrigue met un moment pour se mettre en place, le temps nécessaire pour présenter justement l'univers. Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu, mais sans doute pas assez pour te rendre compte du scénario et du rôle du personnage principal.

Les animes de ce genre quel est le soucis ? Généralement les personnages pris dans un autre monde vont tout faire pour rentrer chez eux, comme si le fait d'intégrer un nouveau monde posait pas de soucis pour vivre, pour s'organiser. Log Horizon traite de ce sujet. Et Shiroe quand il s'y met, c'est la classe.

Avant de juger faudrait que tu atteignes au moins la fin du premier grand arc de la série, au bout de l'épisode 10 il me semble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me laisser aller à la facilité et dire qu'en tant que joueur de MMO, la différence entre quelqu'un qui trouve Log Horizon ennuyeux/Aime SAO et quelqu'un qui est dans le cas inverse est ni plus ni moins la différence entre quelqu'un avec qui il faut mieux éviter de grouper et quelqu'un avec qui grouper est OK. Du moins en PVE.
C'est un peu facile et à l'emporte pièce mais d'un autre coté je n'ai pas l'impression que ça soit forcément faux Very Happy (même si bien entendu pas systématique ;o ).

Et comme Arlia : Log Horizon n'est pas un anime d'action, donc pas la peine d'en attendre des masses. Quand ça tape, c'est chouette, pas de problème, mais ce n'est que par moment car ce n'est pas le contenu principal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum