Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apprécié l'épisode,vivement la suite. Et un petit coup de coeur pour l'ending. <3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a fait marré c les griffons qu'ils nous sortent après...

avec le fait que seul les meilleurs joueurs choppent ça ^^.

... pour ma part sur les MMo jsuis plutôt gros DPS bourrin... ou a distance ou au cac.

L'assassin c pas trop mon style... préfère les trucs bien impressionnant et qui pètent bien..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour l'instant tu as deux des trois personnages principaux qui sont plutôt dans la finesse, et le 3eme est pas conçu pour faire un énorme carton non plus.
J'espère que par la suite et contrairement dans cet épisode on verra ce que peut faire Akatsuki par exemple. Parce que la palette des choses que tu peux faire en tant qu'assassin ou ninja ou ce que tu veux d'autres dans ce style est largement la plus large de toutes les classes, avec ptet l'enchanteur.
Enchanteur justement présent. Comme quoi les choses sont bien faites.

Perso je signe pas pour un anime avec un héros qui fait tout exploser sur sa route avec Log Horizon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, personnellement dans Log Horizon, je ne cherche pas à avoir un héros qui va tout faire péter, mais plutot quelque chose comme il nous l'a montré là, un stratège, avec un bon travail d'équipe. Mettant à profil toutes les capacités de l'équipe.
Les classe assassin, voleur et co, c'est clairement pas mon truc à jouer, mais à regarder, c'est cool je trouve. Personnellement j'apprécie beaucoup le style d'Akatsuki, et j'espère comme Kaengel qu'on en verra plus sur ce qu'elle peut faire.
Ca change déjà des gros classique, avec les gros bourrineur, la finesse c'est pas mal aussi, limite je préfère (bien que ce soit pas mon style quand je joue)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais dis que j'aimais pas...XD


J'ai dis que j'aimais les gros bourrins... mais je tiens à rappeler qu'en terme de jeu préféré à mes yeux... ce sont les RTS.... ou les jeux de stratégie...

j'aime le bourrin quand je veux pas me faire ch***... MAIS... quand il s'agit d'être sérieux et de ressentir un max de plaisir à jouer, je sors un bon RTS et je combat pendant des heures des équipes d'ennemis en mode difficile ou expert.. (que ce soit .. RTS moderne, futuriste, mythologique ou époque passé.. ^^)

J'ai été d'ailleurs plus d'une fois stratège (ou plutôt tacticien) dans mes anciens jeu online... (WOT par exemple.. quand je faisais des compagnies.. jdevais gérer un régiment de joueurs qui pilotait chacun des chars différents...)

maintenant je le fais plus, parce qu'une partie des joueurs ne font jamais ce que tu leur demande de faire..^^

...

revenons aux moutons...

J'aime beaucoup cet actuel composition et ce style de combat très stratégique.. qui est représenté dans cet animé.. et j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir contre un gros boss d'instance ^^ par la suite... ( et de voir à quoi ressembleront leur grosse compétence ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le gros point fort que je vois dans l'animé pour l'instant c'est que les personnages principaux sont beaucoup plus posés et jouent plus sur l'organisation du groupe, les stratégies et exploite plutôt bien leurs capacités respectives. Visiblement on a aucun bourrin ici qui fonce dans le tas en gueulant ou qui arrive à vaincre tout le monde juste par sa volonté comme c'était le cas dans SAO. De ce côté là j'en attend beaucoup pour les combats qu'ils mèneront.

Niveau ambiance, généralement j'aime bien tout ce qui est heroic fantasy, aventure le genre que l'on retrouve dans la plupart des rpg/mmorpg bien évidement, mais pour l'instant vu que sur les deux épisodes ils sont restés dans la ville de départ, c'est encore difficile à juger.

Par contre je regretterai un peu que le synopsis n'est rien de nouveau, on se retrouve encore une fois avec des personnes se retouvant coincé dans un jeu pour une raison inconnu, et l'histoire ne m'emballe malheureusement pas plus que ça. On verra comment ça évoluera, pour l'instant j'y vois pas mal de potentiel là dedans.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en ce qui concerne un peu le côté fantasy on devrait avoir une réponse dès le prochain épisode, dans la mesure ou le trailer laisse apercevoir un foutu donjon, et j'ai du mal à croire que le truc soit désert ou le refuge à PK :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep.2

Spoil:
Donc on a l'a un style d'anime agréable , qui a détaillé un peu le fonctionnement des classes/sous-classes ce qui amène une touche stratégique que SAO n'avait pas ! et ça change tout , le combat contre les Pks était très intéressant et sympa a suivre . La classe du héro est très bien choisie .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 sorti !

Que dire, j'adore vraiment cet anime. Pourtant que je regarde avec du recul il est pas si énorme que ça mais rien à foutre c'mon favori de la saison pour l'instant.
Spoil:

Encore pas mal de mécaniques de jeu, le concept d'aggro selon la distance des monstres et des niveaux et toujours bien présents, y'a de la gestion de dégâts des chutes tout ça. Pour le côté un peu humour je dois avouer que je me suis bien marrer du silence qu'il y a eu quand Akatsuki dit qu'elle la le même âge que Shiro qui achevait ses études :p

Donc, un premier donjon ou ils sont passés au travers. Pas de grosses difficulté vu le niveau de la bestiole et qu'ils sont quand même level 90, je suppose qu'ils en chieront bien plus tard quand ils se taperont les mobs de l'extension. Le combat en lui même était assez classique dans la répartition des tâches tank, dps cac et enchant. Naotsugu pour l'instant se permet tranquillement de tanker des boss sans heal à la seule différence de level, rien de choquant non plus.

Par contre sympa le petit retour en arrière sur Shiro, son entrée dans la Debauchery Tea Party. D'ailleurs c'est toujours assez surprenant de voir que Naotsugu était déjà dedans avant lui, dans ce genre d'anime généralement quand un thème comme celui ci est abordé le héros est le dernier du lot ou un truc dans le style, bref.

Ca va chier quand ils vont arriver dans la prochaine ville qui est le temple du PK. Le chat a l'air foutrement badass.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi cet animé, on est vraiment dedans sur le coup
Spoil:


j'ai rien a ajouté à ce qu'a dit Kaou, juste à la rigueur, que notre groupe va surement cassé la figure à al guilde Brigandia...

et aussi, le guerrier-chat est un level 90 aussi...^^

et Shiro m'a l'air d'être assez connu ainsi que la Tea Party par les grosses guildes.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que joueur de MMORPG ! J'aime aussi beaucoup l'anime

Ep.3 :

Spoil:
Sympa , des combats avec un minimum de stratégie , des sorts sympa qui ressemble bien a ce que on peut trouver en MMORPG , Akatsuki est toujours aussi drôle j'adore mon personnage préféré pour le moment , par contre un peu déçue j'espere que dans l'avenir leur équipement va changer .
Pour le prochain épisode sa va chier !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour que leur stuff change faudrait déjà qu'ils fassent des donjons underlevel par rapport à ce qu'ils sont. Les trois sont level 90 et le boss était même pas niveau 70, avec une différence assez large pour que Naotsugu tank sans soucis de soin, et que le dps d'un simple cac type assassin comme Akatsuki suffise avec les débuffs de Shiroe. S'ils chopent de l'équipement là dessus ce serait pas super normal :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien ! c'est pour ça que je dit par la suite , mais juste qu'il y fasse mention dans l'épisode ! , en tout cas il l'ont réglé vite fait bien fait le gros rat !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on semble rester dans une optique de PVP le temps que les choses se mettent en place avec l'arrivée de tout ce monde dans cet univers virtuel. J'imagine qu'il va falloir terminer l'arc et qu'au bout de celui ci les gens vont commencer à aller tabasser du monstre et des donjons en PVE par rapport à la nouvelle extension, et là on aura sans doute du nouvel équipement.

Par contre faut voir si la limite de niveau a été relevé ou pas. Ils sont 90 là, j'imagine que c'était le level maximum de l'époque. Est-ce que l'extension permet d'aller jusqu'au level 100 admettons ou bien c'est juste un nouveau contenu rajouté à l'ancien sans augmentation de la limite de niveau ?
Dans les deux cas les personnages progresseront.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sa qui est bon avec Log horizon avec la différence d'un SAO qui était basé sur la Romance , avec ce la direction que prend LH l'anime montre un potentiel énorme en terme de story line et d'évolution de personnages !

Ca peut alterné entre PVP avec des conflits inter-joueurs et de l'exploration de l'univers !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah SAO n'avait finalement un MMORPG que comme simple décor. Limite il s'agissait juste de la justification pour permettre aux personnages d'avoir des pouvoirs, ils attachaient pas grand chose aux règles d'un jeu vidéo, le héros lui même les ignorait.

Là pour le coup ouais, pour l'instant de ce qu'on a vu on peut clairement se projeter à la manière d'un MMO. Suffit de voir de toute façon ce qu'à donné la traversée de ce labyrinthe avec l'aggro passive et les tactiques qui sont employées, qui sont crédibles. Pour n'importe quel joueur de jeu vidéo ce que met Shiroe en place tombe sous le sens.
Eck, on a même eu le droit à des zones trop dangereuses à traverser pour leur groupe les contraignant à faire un détour par un foutu donjon. Ce genre de truc qui arrive tout le temps dans un MMO, ou tu te pointes dans une région que tu dois traverser, tu te fais violer, bah tu fais le tour tant pis si ça te prends parfois littéralement deux jours.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement SAO , avait juste le décors comme MMO et d'ailleurs même si beaucoup aimé je le considère comme un simple anime rien de spécial ! , a la différence de Log Horizon que je peux voir comme un anime qui peut facilement rentré dans mon Top 10 enfin je suis enthousiaste ! Car pour l'instant tout les détails que t'a cité font que on se dirige vraiment dans un Anime "MMO" pur et dur !

Les combats , l'histoire , l'aggro ! enfin du tout bon , ils prévoient combien d'épisodes ? si c'est pas annoncé , quand on le sera sa nous donnera des indices pour l'évolution de l'anime ! Comme tu l'a dit on va surement avoir un Arc sur le PVP et si tout se passe bien un second sur exploration de donjons !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant quand je regarde l'anime avec des critères objectifs on va dire, il semble pas tant casser des briques que ça, mais c'est largement mon préféré cette saison.

L'anime est prévu en 25 épisodes. C'est une adaptation de Light Novel qui est pour l'instant en 6 volumes. Si l'adaptation suit un rythme qu'on dira classique pour une série de roman ils pourraient en adapter 4/5 voire même le 6eme selon l'intrigue qui est mise en place.

Voila les couvertures des tomes du light novel pour la curiosité :
Spoil:





Vu la couverture du 6eme volume, il s'y passe grave un truc en tout cas :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si elle revient c'est qu'il se passe bien un truc , il est pas extraordinaire mais après on aime les MMO donc on aime l'anime !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'elle pleure sur cette couverture, c'est ça qui est bon à savoir. D'ailleurs ces couvertures nous donnent une indication sur la portée minimale de l'histoire. Dans l'opening nous voyons Akatsuki et la gamine dans les tenues qu'elles sont dans la couverture du 5eme volume, donc on peut espérer que ça aille jusque là. Qui sait, c'était ptet un tome tranquille avec un cliff bâtard à la fin ce qui conduit à la tête d'Akatsuki dans le 6eme tome.

Par contre j'aimerais bien avoir le détail des classes. J'imagine que le chat qu'on va récupérer assez rapidement dans le groupe est un genre d'escrimeur, mais le gamin avec la cicatrice au menton est lui aussi un guerrier, et la gamine est elle sans doute une prêtresse. Est-ce le genre de jeu qui se contente d'un healer pour un groupe d'une dizaine de personnes ? C'est possibles avec la multiplication des cacs partageant l'aggro.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum