Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ce serait bien que petit a petit on nous donne des infos précisent sur les classes , on en sait déjà pas mal sur le Tank et L'enchanteur mais je trouve que on en sait pas trop sur la classe d'Akatsuki .

D'ailleurs j'espere meme voir intervenir des spécifités sur les sous-classes des perso !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Akatsuki on en sait déjà beaucoup.
On sait que c'est une assassin avec une option de traque, bref c'est une pure ninja. Ici la voir être le dps principal sur un boss c'est un peu contre nature limite, normalement c'est le genre de classe qui fout un gros coup puis redisparait avant d'un foutre un autre, mais qui ne doit pas avoir une présence aussi importante que ça. Logique vu que c'est du furtif.

Il est vrai que la voir faire réellement ses reconnaissances et ses traques pourraient être sympa si elle est esseulée à un moment donné, mais on voit déjà une bonne partie de sa façon de jouer. De même on revoit quelques sorts de Shiroe dans ses applications diverses, comme les ronces qui sont donc aussi utiles contre les boss qu'en multicible en Pvp. On a vu deux sorts d'aggro différents pour Naotsugu, ça arrive petit à petit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'voulais pas commencer l'anime au vu des 5 première minutes qui affichent un scénario aux contrainte cliché, mais au moins on est pas sous la ''tension'' perpétuel du ''si je crève dans le jeu, je crève dans la vrai vie''.

Ce qui m'a attiré, et j,en suis bien content, j'aime les personnages (le héro n'est pas un DPS cheat qui tue-tout) mais tout simplement un stratège, et ça c'est vraiment cool.

On rajoute à ca Akatsuki qui est un argument a elle seule et on tombe sur quelque chose de bien sympa finalement. Le seul truc qui reste a voir c'est : Est-ce qu'on sentira un effet de rush démesuré comme SAO ou pas ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on parte sur un rush. Déjà justement via le caractère du héros. Alors que dans SAO on a un gros bourrin qui ignore tout pour foncer à gueulant, pas que ça me déplaise forcément, ici on a un gars extrêmement posé. Rien qu'avec Shiroe on limite les risques de rythme ultra élevé justement parce qu'il n'a pas la capacité de faire un carton à lui tout seul.
Actuellement sur les trois premiers épisodes c'est plutôt posé. Ils se retrouvent dans le monde, il s'adaptent, partent en quête, et traverse un donjon sous level en nous offrant un petit combat et un flashback.
Ce serait con qu'ils accélèrent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(le héro n'est pas un DPS cheat qui tue-tout) mais tout simplement un stratège, et ça c'est vraiment cool.


Non, jdirais un putai* de stratège... d'ailleurs c plutôt un mélange tactique stratégie.. car il anticipe son ennemi quelque soit sa puissance numérique et agit sur l'ensemble tout en maîtrisant chaque particularité de son équipe pour vaincre son adversaire... c donc plus qu'un simple stratège.

Puis oui Akatsuki est un très gros argument ^^ (par opposition à sa ptite taille ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour rien que on l'appel , le stratège ! on voit tout de suite son potentiel tactique dans ces 3 premiers épisodes !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou a écrit:
Citation:
(le héro n'est pas un DPS cheat qui tue-tout) mais tout simplement un stratège, et ça c'est vraiment cool.


Non, jdirais un putai* de stratège... d'ailleurs c plutôt un mélange tactique stratégie.. car il anticipe son ennemi quelque soit sa puissance numérique et agit sur l'ensemble tout en maîtrisant chaque particularité de son équipe pour vaincre son adversaire... c donc plus qu'un simple stratège.

Puis oui Akatsuki est un très gros argument ^^ (par opposition à sa ptite taille ^^)


Bah jusqu'ici je dirais que y'a rien qui me surprend, car c'est le genre d’analyse/stratégie typique de base. J'serais surpris quand le gars nous pondra un truc de ouf dans une situation très délicate, c'est ce que j'attend.

Et en ce qui concerne Akatsuki, on est bien d'accord la dessus x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, pour l'instant il sort des stratégies qui tombent sous le sens à chaque fois, on a encore rien vu de si incroyable. Le gars est le stratège de la team qui a bouclé le contenu de l'époque. M'enfin pour avoir la strat qui envoie faudrait aussi avoir l'opposition qui envoie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que dire, j'adore vraiment cet anime. Pourtant que je regarde avec du recul il est pas si énorme que ça mais rien à foutre c'mon favori de la saison pour l'instant.


En fait je dirai plus précisément qu'il n'a pas de critère exceptionnelle mais qui pourtant intègre des bons personnages et un thème très respecté qui répond aux attentes que l'on a de l'animé, le tout avec un univers plutôt bien dosé où on ressent le côté aventure et les sentiments que l'on a en découvrant et en jouant un mmorpg ou même limite tout jeu de rôle confondus, sans pour autant qu'il y ai quelque chose de forcé comme c'est souvent le cas. Ce que je veux dire c'est soit on est trop axé sur le monde irl et donc on perd un peu la notion de l'aventure ou soit à l'inverse, on voit les protagonistes entrant tout de suite de le délire de jouer le rôle de leurs personnages sans un développement adéquat. Là pour le coup on évite ce cas là dans Log Horizon car l'animé commence direct en voyant le personnage principal comme il est dans le jeu sans rien connaître de sa vie irl. Il y a aussi le côté trop centré sur l'informatique et l'électronique qui gâche le côté aventure et même tout l'univers heroic/fantasy dans certains animés, là ça ne semble pas être le cas, on garde bien entendu le menu et tout les mécanismes que l'on retrouve dans un mmorpg mais on reste quand même dans la bonne ambiance du jeu dans lequel ils ont été coincé, et comme dit précédemment rien est rushé, on ne combat pas les boss façon bourrin et les donjons sont traversé avec autant de temps que ça devrait mettre contrairement à SAO qui ne fait que tout rushé sans même se préoccuper de l'aspect mmorpg/aventure.

Bref l'idée général c'est surtout que non l'animation n'a rien de spécial et les idées sont bien utilisées mais pas forcément original, mais ça reste tout à fait divertissant et on rentre tout de suite dedans malgré tout. C'est un peu comme lorsqu'on préfère jouer un bon jeu rétro tout simple, que l'on trouvera plus confortable et bien plus divertissant qu'un jeu récent avec des graphismes et mécanismes à couper le souffle mais auquel finalement on y trouvera pas le même divertissement que l'on attendait.

Sinon si je vante l'animé de la sorte, ça veut dire que bien entendu j'ai très apprécié l'épisode 3 ou mes craintes concernant l'animé se sont calmés. Et comme beaucoup j'attend de voir l'homme chat dans l'équipe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça, le dosage de l'anime est pour l'instant parfait. Techniquement il est dans la norme, tout est dans la norme. Mais toutes les idées sont bien utilisées, les thèmes sont pour l'instant maitrisés et l'équilibre entre les personnages est pour l'instant là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4. C'est juste la fête.

Gestion des cycles via les cooldown des sorts, les aspects furtifs d'une assassin, du heal fixe, du heal de zone pour du druide, des débuffs, une forme de pierre, un chat ultra classe et un ennemi bourrin au possible avec une tactique de fourbe, qui dit mieux ?

Spoil:

NYANTAAAA ! Le chef, carrément. Ni plus ni moins. Pas étonnant que ce chat soit classe, c'est le chef, normal. Tout va bien. La confiance que le groupe dégage avec Shiroe est juste hallucinante malgré la situation. Les provocations de l'enchanteur font mouche, son jeu avec Nyanta pour faire péter un plomb à Demikas c'est juste le taunt parfait .

Au delà de ça le combat permet de voir un peu à l'oeuvre le chat sans compter la forme de pierre de Naotsugu, le fait qu'un Assassin c'est toujours du OS sur du tissu, et qu'accessoirement la tactique étant de faire croire à l'adversaire que le groupe est dans une merde noire afin de réussir la vieille tactique d'engager le combat final seulement quand le cooldown des épines de Shiroe revient et juste avant que les premières épines disparaissent.

Le coup de se lancer dans un combat juste avant la fin du cooldown, c'est un truc que n'importe quel joueur de MMO a fait quand il en avait la possibilité. Encore une fois la tactique tombe sous le sens. Il fallait juste taunt suffisamment l'adversaire pour lui faire oublier son cerveau et appliquer la bonne diversion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 et 4 vu, et j'ai trouvé le 4 génial, réellement, encore un travail d'équipe remarquable, et une bonne stratégie.
Nyanta est juste excellent son style de combat, sa façon d'être etc... Il est vraiment cool comme personnage. Puis Akatsuki qui nous arrive au bon moment avec classe.

Dans l'épisode 3, c'était sympa, mais le combat était moins impressionnant que dans l'ep 2 je trouve, et encore moins que là ici.

En tout cas j'apprécie beaucoup la série personnellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que c'est normal que le combat de l'épisode 3 ne soit pas très impressionnant. Ils ont plus ou moins rush un donjon en étant 30 level de plus que le niveau adéquat, forcément pour le combat épique on passera ailleurs :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Episode 4. C'est juste la fête.

Gestion des cycles via les cooldown des sorts, les aspects furtifs d'une assassin, du heal fixe, du heal de zone pour du druide, des débuffs, une forme de pierre, un chat ultra classe et un ennemi bourrin au possible avec une tactique de fourbe, qui dit mieux ?

Spoil:

NYANTAAAA ! Le chef, carrément. Ni plus ni moins. Pas étonnant que ce chat soit classe, c'est le chef, normal. Tout va bien. La confiance que le groupe dégage avec Shiroe est juste hallucinante malgré la situation. Les provocations de l'enchanteur font mouche, son jeu avec Nyanta pour faire péter un plomb à Demikas c'est juste le taunt parfait .

Au delà de ça le combat permet de voir un peu à l'oeuvre le chat sans compter la forme de pierre de Naotsugu, le fait qu'un Assassin c'est toujours du OS sur du tissu, et qu'accessoirement la tactique étant de faire croire à l'adversaire que le groupe est dans une merde noire afin de réussir la vieille tactique d'engager le combat final seulement quand le cooldown des épines de Shiroe revient et juste avant que les premières épines disparaissent.

Le coup de se lancer dans un combat juste avant la fin du cooldown, c'est un truc que n'importe quel joueur de MMO a fait quand il en avait la possibilité. Encore une fois la tactique tombe sous le sens. Il fallait juste taunt suffisamment l'adversaire pour lui faire oublier son cerveau et appliquer la bonne diversion.


Ouais pour l'instant j'dirais qu'on a droit a un Captain obvious plutot qu'un stratège hors pair. J'vais attendre de voir comment il se débrouille en face d'une tête pour voir si il mérite son titre.

Cependant, j'ai vraiment aimer l'épisode 4 et j'aime toujours la série. Smooth et agréable.

_________________


Dernière édition par Rakurai le Lun 28 Oct 2013, 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oooh... l'épisode 4 est énorme... alors c clair on voit venir 100 ans l'avance qu'ils vont tout simplement anéantir Demikas...

Et ce chat-guerrier.... Ce chat... mon dieu... mais quel charisme...

ça fait longtemps que j'ai pas eu un perso masculin dans mes tops.. ben il va surement rejoindre...

bon c'était pas une strat absolue... mais largement suffisante pour écraser un adversaire qui se laisse si facilement avoir par ses émotions et son égo...

le Sorcier semblait beaucoup plus dangereux d'ailleurs... mais bon avec Akatsuki derrière pour le OS... c'était vite réglé...

bon en tout cas, le chat c'est le chef... ok no problem... c juste parfait..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'attendait et le voilà enfin ! Nyanta ne déçoit clairement pas et se montre encore plus charismatique que prévu. Voilà encore un très bon personnage qui s'ajoute à la liste tandis qu'au niveau des combats, l'organisation de chaque membres est juste parfaite. Pour l'instant sur tout les combats chacun des personnages ont eu leurs utilités et respectent très bien leur rôles, j'espère que l'on continueras sur cette très bonne gestion des personnages.

Y a pas à dire, Log Horizon se situe sur une très bonne voie et se place dorénavant comme l'animé auquel j'ai le plus d'attente Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah maintenant faut voir ce qu'on nous réserve pour la suite. Le prochain épisode devrait tout de même être une transition plus posée avec le retour, mais ce que doit annoncer Nyanta devrait donner une ligne directrice à la série, car nous n'avons que dalle sur le long terme actuellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 ! Episode de transition.

Spoil:
Bon, toute la première partie je dois dire que je me suis bien marrer. Quand Nyanta leur apprends à faire à manger, et globalement toute la partie avec le Pnj ensuite c'est quelque chose. Akatsuki qui met un coup de genou à Naotsugu c'est toujours drole, mais si en plus elle diversifie ses actions à grand coup de kunai j'ai rien contre.
Intéressant de voir les pnj d'ailleurs, ils sont donc maintenant évolués et dotés de vraies personnalités et histoires.

M'enfin le point important c'est le traitement du cas du frère et de la soeur, ainsi que de la fille à la tresse. Et je m'attendais pas à ce que Shiro connaisse les jumeaux en fait. Jusqu'à présent je trouvais ça bizarre qu'il garde tout le temps une pensée pour ces deux là alors qu'il les avait juste croisé en début d'anime, mais en fait non. Il était carrément en train de les former avant que le monde ne change.

La guilde ou ils sont à l'air de faire de l'exploitation d'enfant rien que ça. Bref, va falloir que Shiro se décide à secouer tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu. Comme dit Kaengel épisode de transition.
Spoil:
Mais un épisode bien sympa. Nyanta est vraiment excellent comme personnage, il fait même la cuisine, si c'est pas génial ça. Naotsugu prend toujours cher avec Akatsuki XD
Bref, je vais pas tout répéter ce qu'à dit Kaengel sur l'épisode, en tout cas l'arc sur les deux enfants à l'air intéressant, d'autant que Shiro les connait réellement, et pas juste de vue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5:
Spoil:
CF Kaou.. XD

MAIS, le passage où nos héros mangent pour la première fois de la viande avec son véritable goût est juste EPIC.. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum