Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5:

Spoil:
Ca a beau être un épisode plus tranquille, il n'empêche qu'il était aussi bon que les épisodes précédents, encore une fois je n'ai même pas vu le temps défilé lorsque je regardais l'épisode. Nyanta qui ne perd toujours rien de son charisme se trouve maintenant être un véritable héros en réalisant l'exploit de cuisiner un plat qui a enfin du goût, même Akatsuki qui est plutôt du genre modeste ne s'est pas privé pour se servir un grand nombre de brochettes x). Mais ce qui est surtout bon c'est qu'on a toujours ce bon dosage ou on nous plonge de plus en plus dans l'histoire, l'univers du jeu et de la vie que mène les personnages qu'ils soient joueurs ou pnj. Maintenant j'attend de voir quel genre de stratégie va adopter Shiro pour sortir les gosses de leurs situation, car je me doute qu'il ne va pas bêtement affronter la guilde de front.


Sinon au delà de l'animé comme je l'avais déjà dit à Kaengel on a un début de traduction pour les Light Novel et vu l'engouement que j'ai pu voir sur les forums anglophones qui généralement se chargent aussi de traduire les light novel, il y a des chances pour que ça progresse assez rapidement, personnellement j'attend d'avoir 2-3 volumes traduits complètement pour pouvoir foncer dessus après. Surtout que d'après les quelques infos que j'ai pu lire sur animesuki, la série a l'air de rester à un bon niveau, à savoir que:

Spoil:
- L'histoire devrait surtout se pencher sur la géopolitique et l'univers du jeu et non sur du simple "comment revenir dans le monde irl ?"

- D'après ceux qui ont la chance de lire les tomes japonnais, l'auteur n'a jamais céder à vouloir faire de Shiroe un personnage plus bourrin et a toujours respecté son statut de stratège enchanteur.

Bien sûr je ne peux pas savoir la fiabilité des membres qui disent ça mais si ça s'avère vrai ça me rassure pour la suite.


Ah et je me suis aussi pris un spoil concernant un concept du jeu, j'espère que ce n'est pas un élément clé sur des tomes avancés :p.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends que ça perso. Si les novels commencent à être traduits ce serait un pur epic win.
Par contre avant de voir quelque chose de nouveau niveau intrigue il va falloir plus de deux ou trois tomes dans la mesure ou l'anime semble être parti pour aller assez loin dans les novels déjà sorti. Mais c'est toujours agréable de voir tout ce qui saute lors des adaptations.

Si ça reste de ce niveau là personnellement je prends complètement. Et pas étonnant que la série suscite de l'engouement, son public est tout à fait ciblé là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr qu'on ne risque pas d'avoir quelque chose de nouveau maintenant, sauf si ils traduisent des tomes avancés directement mais il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à les suivre dans ce cas :p. M'enfin globalement je pense que l'animé va adapter les 6 premiers tomes que t'as montré au minimum.

Après comme tu dis c'est surtout pour pouvoir comparer, bien que l'animé ne me donne pas l'impression de rusher ou de massacrer le support original.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve justement que l'anime prend le temps de faire les chose correctement, il explique bien toutes les fonctionnalités et astuces qu'ils utilisent, dans quel "terres" nous sommes, son fonctionnement. On nous prend même le temps d'expliquer comment Chef Nyanta fait la cuisine etc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas Nyanta est le "personnage" masculin de cette serie. Normalement les neko-like me gave mais, il est cool lui.

Meme si j'apprecie beaucoup Shiroe.

Akatsuki impose pas mal aussi, Sword Art Online m'avait un peu gave avec son gary sue.

Log Horizon est une surprise super agreable. Je ferait connaitre cette anime a mes copains. Il le vaut. Esperons qu'il reste aussi interessant tout le long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanta il a le même doubleur que Kirei il me semble, dommage XD Mais bon, ça lui va bien à Nyanta sa voix là je trouve.

Sur un autre forum, une personne qui a commencé l'anime, a donné aussi un très bon retour sur ce qu'il a vu.
Que des avis positifs pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le doubleur de Kirei, il sait choisir ses roles. Cool

Cet anime est la surprise de cet automne pour moi, j'avais rarement ete si enthousiasme par un anime depuis longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai qui se pointe en disant qu'il n'aime pas les neko like avec cet avatar là, normal.

Mais de toute façon je pense pas que ce soit utile de comparer à SAO. Le "décor" est similaire pour les deux mais le traitement est vraiment trop différent. SAO faisait juste le shonen/romance avec un héros qui oublie les règles, et du netorare aussi ce qui était par contre surprenant, là ou Log Horizon traite vraiment le jeu ou ils sont sans pour autant se focaliser dessus, et ce qu'il s'y passe semble tout à fait crédible pour l'instant. Le personnage principal étant limite l'inverse de Kirito, y'a vraiment plus grand chose de commun.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neko chaos arc est un personnage trollesque. Tu le joue dans Melty Bloody pour faire rager tes adversaires ou te tapper une bonne barre. Puis son Seiyuu est celui de Kirei, je ne peut que le surkiffer.

Je sais qu'ils sont tres different mais, j'ai du mal avec les heros gary sue.

Shiroe me fait rire parce que c'est limite un bouffon mais, c'est un mec qui a un cerveau et s'en sert tres bien.

La ou Log Horizon a quelques personnages vraiment sympas selon mes criteres et les combats de la serie sont plutot sympa a regarder selon moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 ! Log Horizon o//

Spoil:

Encore un très bon épisode. On se lance cette fois ci dans tout ce qui est gestion de guildes et surtout de politique entre les guides.

Et pour avoir été un Guild Master pendant des années, ça m'a paru crédible ce truc. Des petites guildes qui s'allient pour faire tomber une grosse, une grosse qui se la joue élitiste ou qui recrute à bout de bras pour remplir des objectifs en exploitant les avantages d'avoir des bas level. Que des choses que j'ai déjà pu voir, et les petites alliances temporaires et tout ce qui s'en suit, c'est ça qui est bon.

Bref, Shiroe décide donc de créer sa guilde. Il va foutre un putain de coup de pied dans le tas de merde qu'est le jeu à ce niveau pour l'instant. Ca va le faire !
( Sinon une guilde qui exploite des enfants et qui s'appelle Hamelin, c'est RP !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6:

Spoil:
On a l'air de se diriger vers un bon scénario au niveau de l'histoire Very Happy . Shiroe est un personnage auquel j'ai toujours autant de plaisir à le suivre et pour Akatsuki j'ai bien aimé le "seigneur vous m'avez vendu !" x). Sinon pour les guildes je suis d'accord aussi, surtout pour les moyens détournés comme ça sauf que là c'est en beaucoup plus dramatique évidement :p.

J'attend la suite avec impatience maintenant !


Sinon niveau light novel c'est bien ils avancent mais le volume 1 n'est toujours pas traduit...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah limite c'est toujours bon de se dire que les volumes 2 et 3 sont complètement traduits. On pourrait prendre par défaut à partir de là si personne ne prends le tome 1. Avec les plus grosses indications dans l'anime on devrait pouvoir s'en sortir niveau lecture.

M'enfin vu la vitesse abusée de la traduction on devrait tout de même avoir l'ensemble assez vite s'ils continuent à ce rythme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 6 qui est vraiment bien sympa. On met en place les bases pour la suites des événements, avec les explications qui vont bien. Sur un autre forum, une personne me disait que cet anime était plus destiné à des gens "initié" au MMO. Perso je pense que même quelqu'un qui connait que dalle comprend très bien avec toutes les explications qui nous sont données, et c'est d'ailleurs je pense pour cette raison qu'on a autant d'explication (qui se fondent très bien dans l'anime d'ailleurs c'est là qu'on voit les choses bien faites). Chose que je trouve pas plus mal, bien qu'ayant déjà joué à des MMO je suis pas spécialement douée lol Et tout ce qui est guild et co, je m'y suis pas "frotté".
Il est évident je pense que ça plaira plus au habitué de ce genre de jeu, mais je pense que les novices ne sont pas perdus dans cet anime pour autant.

Bref en tout cas cet arc m'a l'air prometteur et très intéressant.

Pour le moment, je place cet anime sur le podium des animes de saison que je regarde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 vu pour ma part :

Spoil:
La guilde Crescent Moon sont en fait assez clochards quand tu regardes bien. M'enfin Shiroe semble parti pour faire démarrer l'économie dans le jeu en démarrant par la bouffe déjà. Un épisode assez sympa et léger sans perdre de vu l'objectif.

J'attends de voir ce qu'ils comptent faire en sachant qu'on peut acheter des batiments, je pense pas qu'on nous file l'information pour rien. En tout cas chez la guilde des exploiteurs de gosses on fait de tout décidément. Le système de restriction d'entrée dans certaines zones a vraiment ses avantages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 07... très sympa à mon goût..

et j'ajouterai une chose en plus... Kaou... entre lunettes on se comprend ^^.

et aussi quand les gens commencent à sauter sur les plats... c limite si on voit pas les dollars dans les yeux de Shiro.. ^^

Spoil:
Akatsuki en tenue de maid rose courte.... ils ont réussi.. ^^ enfoiré de Shiro ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7:

Spoil:
Un épisode qui se révèle toujours aussi distrayant ! j'ai bien ri devant la nouvelle personnalité de Shiroe qui peut devenir un bon sadique manipulateur, ne reculant devant rien pour son plan, les échanges de regards avec les lunettes sont vraiment excellents.

L'ambiance et les relations entre les différents personnages sont toujours aussi agréable à voir et les informations concernant l'économie du jeu se montre intéressant et bien détaillé sans que cela casse le rythme de l'animé.

Le début du plan se déroule plutôt bien mais maintenant que l'alliance s'est fait remarqué les problèmes ne devraient pas tarder à arriver. J'ai hâte de voir de quel façon Shiroe compte gérer le reste de son plan et ce qu'il a l'intention de faire avec les bâtiments.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8. Un épisode de négociation.

Spoil:
Mais vraiment que de la négociation pour le coup, et j'ai adoré la façon dont ça a été géré. Ils ont plus ou moins mis dans leur poche les trois grosses guildes de craft sans dévoiler leur carte, c'est la classe.
Le pognon est là maintenant, et à la fin de cet arc tout le monde pourra manger correctement dans ce monde là.

La conférence de guilde va être passionnante ! Je me souviens en avoir tenue une sur Wow, c'était magique limite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KAOU??? t'as fait quoi là?

Où passé ton pseudo?

...


Sinon... épisode 08:
Spoil:
Une chose que je rajoute... les porteurs de lunettes sont les PGM de Log horizon XDDD... ^^

Je suis fier d'en être un ^^


édit
Spoil:
Non mais Shiroe c'est vraiment pas n'importe qui... Il est connu par tous les grandes guildes de Akihabara... une vrai légende... Ce type doit être un puta** de génie. Je sens que le prochain épisode va être Epic à mort...^^


tain le final de l'épisode avec l'ambiance et l'ost Epic derrière... ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode parlote. J'ai bien aimé.


Spoil:
Je suis un peu surpris de la rébellion des 2 jeunes mais c'est pour le mieux.

Sinon la négociation avec les marchands c'est très bien passée même peut-être trop mais j'imagine qu'on doit cela à shiroe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8:

Spoil:
Niveau négociation ils s'en sont vachement bien tiré, mais ce n'était pas sans risque. On peut dire que pour le coup l'influence de Shiroe a beaucoup aidé et mine de rien, il est sacrément plus connu que je ne l'imaginais. En tout cas on reste toujours dans des bons épisodes ou la fin donne franchement envie pour la suite. Bref Log Horizon c'est toujours autant de l'epic win !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum