Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9, et c'est juste excellent j'ai adoré.
Spoil:
Shiroe a juste super bien préparé son coup, son surnom lui correspond bien. Non seulement il a préparé son coup correctement pour son but afin de redonné une vie "correcte" la ou ils sont, mais en plus ce qu'il a fait pour ça, permet de faire évader les enfants qui étaient piégé.
D'ailleurs les deux frangins se démerdent pas mal, ont voit qu'ils ont eu l'enseignement de Shiroe, on a même un petit moment "background" des deux personnages assez sympathique.
Bref, le plan est bien enclenché là.

On a peut etre pas de combat impressionnant, mais Shiroe n'a carrément pas besoin de ça pour être impressionnant comme personnage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

What the ?

Spoil:
Il est possible dans ce jeu d'acheter le bâtiment dans lequel se trouve toutes les banques de guildes et leur hall respectifs ? Carrément ?
Bon, ça nécessite le blé des trois plus grosses guildes de craft, mais quand même. Le fait que ce soit achetable est déjà cheat en soit.
Donc Shiroe nous blackmail plus ou moins tout son coin de serveur. Il a déjà la main mise sur la situation en partant d'une recette de cuisine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avoue que ce point m'a paru bizarre, et aussi:
Spoil:
Que depuis tout ce temps de jeu, personne n'a jamais pensé à en devenir le propriétaire?
Je pensais pas qu'un batiment aussi important pouvait etre acheté par un joueur, a moins que ce soit une "exclusivité" de leur mise à jour là, vu qu'au final on sait toujours pas pour quelle raison le jeu est devenu leur réalité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après par contre faut dire que ça coute une blinde. Et il est vrai que jusqu'à présent les bâtiments étaient juste là pour la déco. Pour le coup il a fallu rassemblé une partie du blé des trois plus grosses guildes de craft, c'est à dire que ça m'étonnerait qu'ils pouvaient le faire par eux même, ou alors sans se ruiner total.
N'empêche que c'est un peu facile, comme le fait qu'ils soient les seuls à savoir cuisiner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah visiblement faut croire qu'à part Nyanta, personne a essayé de cuisiner de façon "normale".

M'enfin tous ça lui aura permis de faire de sacré négociations pour au final tout diriger limite, le mec à peine ambitieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9:

Spoil:
Bah comme tu dis Arlia les bâtiments ne pouvaient pas se vendre avant et apparemment ça a même étonné Shiroe quand il l'a découvert. Donc pour le coup ouais ça demandait de réunir une immense somme en quelques jours, ce qui serait impossible sans alliance de grande envergure. Et puis bon il y a aussi la renommée de Shiroe qui a pas mal joué donc a la limite qu'il soit le premier à avoir acheter le bâtiment de guilde peut encore se tenir. Par contre que le bâtiment de guilde peut s'acheter c'est assez louche, limite comme si c'était volontaire de la part du GM qui a mis en place cette nouvelle règle, de créer un endroit ou une personne en particulier puisse s'imposer sur tout les autres et créer ses propres règles.

M'enfin sinon Shiroe a parfaitement maîtrisé la situation pour le sauvetage des enfants et comme prévu il l'a fait sans avoir besoin de mener de grands combats. Pour le coup c'était bien joué.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kibba tu pointe du doigt ce que je me demandais.
Spoil:
l
Kibba a écrit:
imite comme si c'était volontaire de la part du GM qui a mis en place cette nouvelle règle, de créer un endroit ou une personne en particulier puisse s'imposer sur tout les autres et créer ses propres règles.

Si ça se trouve, ça a été mis en place que "récemment" lors de l'extension pour avec cela voir comment des gens dans un monde sans lois se démerdent, quelle personne prendrais le pouvoir, comment ces gens se débrouilleraient.
Ca se trouve tout ça est une étude de l'espèce humaine lol

Perso ça me surprend un peu qu'on entende plus vraiment parlé du fait qu'ils cherchent à savoir pourquoi ils sont là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Je suis choqué !
Spoil:
Les Pnj... Les Pnj vont servir à quelque chose ! Pour de vrai ! Avec leur histoire et tout. On a même un Shiroe qui a du convaincre la table ronde de les traiter comme des humains et tout. C'est du bon ça.
La table ronde était décidément génial comme arc dans sa mise en place. Shiroe tout en construisant cet espèce de réunions des dirigeants de la ville a en même temps détruit une guilde.
Minori et son frère entrent donc dans la guilde, nous terminons donc le second arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a également étonner.
Spoil:
Donc on va se retrouver avec une guerre pour le moins... original ?
Des PNJ ninja avec un Roi et tout, ça promet hahaha.
Ensuite on vois de loin les valeur qui seront transporter a l'issue de cette dernière.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite infol le 22 octobre l'auteur à fait un petit tour sur 4chan pour y répondre au question et savoir ce que la communauté pense de l'anime. Petit lien : http://archive.foolz.us/a/thread/95479152/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10:

Spoil:
Ouais pour le coup on continue d'aller de surprise en surprise dans cet animé. On savait que les pnj semblaient plu vivant et pouvaient avoir de plus fortes influences avec les joueurs, mais de là à pouvoir s'organiser eux même et se révolter contre les joueurs c'était plutôt inattendu. Sinon je me suis bien marré lors des invocs pour nettoyer la maison mais surtout la scène avec le curry, comment les membres de Log Horizon se pointent à toute vitesse et que Shiroe change de personnalité à tout moment xD.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, l'anime est prévu en 25 épisodes j'avais pas fait gaffe.

En tout cas épisode 11 dispo, et on aura un donjon au prochain épisode Surprised

Spoil:
Bon en tout cas les affaires sérieuses restent sérieuses, nous restons purement dans la politique avec le "roi" de la région qui invite la table ronde à un bal afin de discuter. Ils veulent en apprendre sur les aventuriers, les aventuriers veulent en apprendre sur eux. Ca va être un joli jeu de tir à la corde ces discussions. En tout cas nous partons avec un groupe bien restreint pour ces négociations.

Camp d'entrainement pour nouveau joueur de l'autre côté, et un donjon qui va leur tomber dessus. Je sens qu'on va bien se marrer vu qu'ils sont tous débutants. J'ai hâte de voir l'ambiance ou personne sait ce qu'il doit faire et quand le faire pour être efficace :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est jolie Akatsuki avec sa robe de soirée ^^.

Spoil:
à part ça, au début il semble que ce qui pourrait donner un peu de piment dans l'aventure se pointe... Une sorte d'ombre gigantesque et menaçante.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'opening on voit une foutue armée de gobelins noirs. Ca pourrait être ça la menace à terme, et les pays pourraient avoir besoin des aventuriers pour les contrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu plutot sympa, je trouvais qu'on commençait un peu à beaucoup perdre l'aspect MMO, mais le prochain ep il y aura un donjon donc bon XD
Spoil:
L'épisode est plutot sympa. J'avoue que le côté "politique pur" m'intéresse moins que le côté "camp d'entraînement". Ca sera sympa à voir comment le groupe va se démerder au milieux du roi et ses invités qui sont là pour en apprendre plus. Mais le donjon m'intéresse plus, j'ai hate de voir quel sera l'ambiance du groupe et comment ils vont se débrouiller.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup limite le donjon je le passe en second plan, c'est clairement l'aspect politique qui attire mon attention de mon côté, et on a l'air très versé sur ça depuis quelques temps à présent. Peut-être qu'à la fin de cet arc nous aurons de l'action, mais ici on en sommes encore à l'intégration des aventuriers.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil là c'est surtout les négociations et la géopolitique du monde ou ils sont plongés depuis quelques temps qui m'intéresse et dans un sens je dirai que c'est surtout la façon dont l'animé gère cet aspect qui en fait sa plus grande originalité.

Spoil:
Maintenant pour Shiroe ça va être à un tout autre niveau, avant il avait juste besoin de convaincre des simples joueurs de MMORPG, là ils ont affaire à un véritable seigneur qui ne compte se laisser soutirer des informations aussi facilement. Autre point que j'apprécie beaucoup c'est qu'on nous présente bien dans le cas ou malgré la différence de force les pnj et les aventuriers ont clairement besoin de l'un de l'autre de façon permanente, ce qui nous empêche une solution simple ou l'un manipule l'aure un certain temps et en a plus rien à foutre après ou l'un qui fait une démonstration de force pour régler tout les problèmes.

Pour le camp d'entraînement ça va surtout servir à diversifier l'épisode par de l'action et probablement de l'humour histoire qu'on ne s'ennuie pas non plus par trop de bla-bla, mais vu que ça sera surtout axé sur les gosses, ça risque de ne pas non plus me passionner.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la solution pour Shiroe semble se pointer.

Spoil:
On a vu deux villageois qui ont été témoin d'une menace qui approche. On sait qu'ils sont bien plus faibles que les aventuriers, et qu'ils ne pourront pas forcément contrer cette menace qui approche.
A partir de là un accord entre le royaume et les aventuriers est tout à fait envisageable. Les aventuriers acceptent d'aller se battre contre la menace, peut-être due à l'extension, et en échange ils sont donc récompensés avec des accès aux autres quêtes.

Tout le monde sera content. Maintenant faut y arriver à cet accord. Et savoir quand l'information de la menace remontera. Dans l'opening on voit Shiroe et Krusty limite en "campagne" avec la princesse. Je suppose que le résultat du meeting nous mènera dans cette direction.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bon, j'pense avoir capté l'intention de crusty.
En se choppant la princesse une alliance politique solide se ferait entre les deux camps. J'ai hate d'entendre le rapport d'Akatsuki.

Coté Donjon... ouais le coup du ''on connait pas les bases de la base et on fonce dans le tas, c'est assez noob xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha, le groupe dans le donjon Smile

Spoil:
Cette réunion stratégique... Ca me rappelle vraiment quand j'étais chef de guilde et qu'on allait s'attaquer à un truc qu'on connaissait pas encore. On éteignait vraiment tous nos cerveaux et on fonçait comme des écervelés, c'est ça qui est bon ! Et là c'est pareil.

Y'a pas à dire, même les petits groupes de monstre quand tu fais n'importe quoi c'est la mort. Rundel est tripant ce con. Vivement qu'ils se mettent bien en place qu'ils les bousillent en deux temps trois mouvement. Minori pourrait donc devenir le leader de leur petit groupe par contre.
En tout cas c'est la seule qui utilise son cerveau avec Isuzu.

Sinon de l'autre côté et le bal, décidément l'aspect politique c'est du bon. Crusty a trouvé la cible parfaite Smile
Les gens à lunettes ils sont dangereux dans cette série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum